[Wiki] changelog BETA 2.19

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Compte fake 1
Je pige vraiment pas comment on peut sortir qu'un 12PA avec 80 esquive peut être superieur a un 11PA avec 120-130 esq PA quand même, c'est assez fort
Ca s'appel les mathématiques, et oui les mathématiques sont "assez fort" !
En généralisant (car les cas sont complexes en fonction du nombre de retrait pa de l'attaque lancée par l'entraveur), lorsqu'on reprend mon exemple de 70 esquive/12PA et 84 esquive/11PA, contre 120 retrait, ton capital de points d'actions est aussi important (statistiquement) dans le cas des 12PA, sauf que dans le cas des 12PA, l'entraveur va devoir dépenser des PA pour t'enlever ce fameux PA en plus, alors que dans le cas 11PA il n'a pas besoin de le faire, donc pour toi ça ne change rien, mais lui va devoir dépenser des PA pour arriver au même résultat d'entrave.

C'est en cela que 12PA 70 esquive > 11PA 84 esquive
84 esquive c'est ridicule en fait, et comment on peut parler de mathématiques sur un systeme aussi aléatoire que le ret PA (ou PM) parce que bon la sur un random stuff sans gros trophé esq PA j'suis déjà a 99esq en 11/6 donc 84 t'as pas du pousser bien loin la reflexion pour y arriver (et puis les concessions pour arriver au 12/6 sont tellement grosses que ça justifie même pas le choix de ce mode car si on doit associé 12/6 + esq PA voila les concessions)

Enfin si les mathématiques le disent, je m'incline !
bah tu peux calculer la perte de pa moyen pour une tentative de retrait de X PA dans les deux cas (12 PA de base et 11PA de base), en fonction du retrait et de l'esquive, le soucis c'est que sans stuff précis à comparer (et des stuffs viables hein, pas des stuffs ou on prend l'amu strigide et on fout l'autre sans rien changer, genre en laissant le reste de la pano strigide et en perdant un autre pa dans le tas) on se retrouve avec un tableau en 4 dimension (esquive, retrait, pa max, nombre de pa qu'on tente de virer), si ça vous interesse on peut le faire dans la partie théory craft (moi perso ça m'interesse, je risque fort de me replonger dans xl et ses tableurs)
Oui, théoriquement, 12PA/70 esquive PA +Xstats > 11Pa/84 esquive PA +Xstats pour la perte des deux premiers Pa, c'est indubitable (par contre c'est plus tout à fait aussi évident pour les suivants, il est pas dit que finalement le 12Pa/70 esquive reste le meilleur face à une tentative de retrait de 6~7Pa ce qui est pas si rare vs xelor voire feca, sans parler de la combinaison des deux).
Mais le souci c'est qu'en pratique le X est pas tout à fait le même et que pour le coup c'est pas 70 esquive Pa et 84 esquive Pa que tu considères, mais plutôt 55~70 et 95~110, et il est plus aussi évident que l'un soit meilleur que l'autre. D'autant qu'on peut pas juste dire "l'amu n'a pas de Pa et j'ai un stuff 11Pa, si j'en avais prise une avec un bonus Pa, j'aurais eu un stuff 12Pa c'est nul" à cause des items +1 <12 très fréquemment utilisés.

Je dis pas que l'amu est absolument énormissime, mais a priori je vois pas pourquoi elle pourrait pas trouver sa place dans un build.

Edit: plus bas, c'est trop simplificateur, en pratique il y aura souvent bien plus de 14 esquive Pa de différence entre un stuff 12Pa et un stuff 11Pa ranshi+piloztère

Dernière modification par Olxinos ; 29/03/2014 à 14h38.
La loi de retrait PA est proportionelle au rapport retrait PA/esquive PA, ce qui implique que plus on va dans des tranches élevés d'esquive PA, plus la différence entre ces 14 d'esquive PA justement, tend à devenir négligeable.

+14 esquive PA sur un stuff à 70 d'esquive pa de base à une plus grosse influence que +14 esquive PA sur ton stuff à 99, quel que soit le retrait pa de l'adversaire.

Donc si on part sur un stuff disons à 90 avec une amu strigide, on arrive à 104 avec la Piloztère, et la différence de perte de PA est statistiquement encore moins importante pour un même retrait PA en face, que dans mon exemple 70/84. (84/70 = +20% > 104/90 = +15%).

Il n'y a pas de soucis, parfois on a quelques idées plus ou moins préconçues, et heureusement que les maths sont là pour nous ramener vers la vérité
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Olxinos
Oui, théoriquement, 12PA/70 esquive PA +Xstats > 11Pa/84 esquive PA +Xstats pour la perte des deux premiers Pa, c'est indubitable (par contre c'est plus tout à fait aussi évident pour les suivants, il est pas dit que finalement le 12Pa/70 esquive reste le meilleur face à une tentative de retrait de 6~7Pa ce qui est pas si rare vs xelor voire feca, sans parler de la combinaison des deux).
Mais le souci c'est qu'en pratique le X est pas tout à fait le même et que pour le coup c'est pas 70 esquive Pa et 84 esquive Pa que tu considères, mais plutôt 55~70 et 95~110, et il est plus aussi évident que l'un soit meilleur que l'autre.
Après là on parle de l'utilité de cette amulette dans le cas [1], pour un stuff axé esquive PA, ce qui implique un seuil d'esquive assez bon de l'ordre de 80 à 100 à priori. Donc l'étude des pertes de PA sur les premiers PA est tout de même plus significative que celle se basant sur les pertes des 4, 5 et 6ièmes PA, dans le sens ou tu as une bonne esquive PA, et que c'est un coût d'autant plus important pour ton adversaire d'aller chercher le retrait massif de PA.

Par contre j'ai pas bien comprit l'histoire du X, car à priori on peut à part l'amu, mettre exactement le même stuff à côté.

EDIT pour en dessous : pareil, si on peut monter à 140/150 avec cette amu, on peut monter à 126/136 sans, et la diff entre 150 et 136 est encore bien moins importante qu'entre 104 et 90, et on préférera encore plus avoir un 12ème PA au lieu de 11, ou d'un 11ème PA au lieu de 10.

Dernière modification par Chamaneking ; 29/03/2014 à 14h35.
Pas d'équilibrages...je suis déception !
Et quand je vois le nouveau compagnon en plus de lumino,je me demande c'est pour quand la refonte,principalement des soins et sorts élémentaires Eni .

Sinon la maj a l'air vraiment cool en ayant testé sur la bêta,hâte de test et faire les nouvelles quêtes sur l'offi' pour rencontre Enutrof .

Les panos et les cac sont pas mal dans l'ensemble,mais la pano terre/eau,franchement,faudrait arrêter les bêtises deux minutes avec l'amu...j'aurais aimé voir une pano terre/eau un peu plus normale !
Citation :
Publié par Chamaneking
Par contre j'ai pas bien comprit l'histoire du X, car à priori on peut à part l'amu, mettre exactement le même stuff à côté.
Si tu prends en compte un 12Pa et un 11Pa, non justement. Tu ne peux pas mettre la ranshi dans un stuff 12Pa par exemple, tout comme tu vas être obligé de trouver certaines combinaisons d'items pour choper un 12Pa qui vont pas te laisser beaucoup de marge quant à l'esquive Pa.

Par contre si tu considères deux 11Pa, je suis d'accord.
Ha ok ! Ba après entre le 11 avec un item PA <12 mais sans PA amu, et le 12 avec un item PA sans restrictions avec PA amu, il n'y a qu'un item qui change, et qui sera moins bon (soit on perd son cac, soit un gelano, soit un kwaltess/vulbis), mais l'un de ces trois sacrifices ne diminue pas pour autant de 20 esquive pa à priori ^^ Après oui c'est un sacrifice conséquent de mettre un gelano, mais sinon un autre sacrifice est possible, être en 12/5 pour d'autres classes, et à ce moment là les sacrifices sont différents avec un Bonnet KO par exemple (50 pui 6 esquive pa (+4 sag), mais absence de doms.

Mais effectivement, en discutant (et heureusement), on entrevoit petit à petit un intérêt tout de même à cette amulette, même si il est très complexe à percevoir rationnellement je trouve. (utilité renforcée avec la synergie des 2 autres items de la pano par exemple !)
Citation :
Publié par Chamaneking
Ha ok ! Ba après entre le 11 avec un item PA <12 mais sans PA amu, et le 12 avec un item PA sans restrictions avec PA amu, il n'y a qu'un item qui change, et qui sera moins bon (soit on perd son cac, soit un gelano, soit un kwaltess/vulbis), mais l'un de ces trois sacrifices ne diminue pas pour autant de 20 esquive pa à priori ^^ Après oui c'est un sacrifice conséquent de mettre un gelano, mais sinon un autre sacrifice est possible, être en 12/5 pour d'autres classes, et à ce moment là les sacrifices sont différents avec un Bonnet KO par exemple (50 pui 6 esquive pa (+4 sag), mais absence de doms.

Mais effectivement, en discutant (et heureusement), on entrevoit petit à petit un intérêt tout de même à cette amulette, même si il est très complexe à percevoir rationnellement je trouve. (utilité renforcée avec la synergie des 2 autres items de la pano par exemple !)

Y a vraiment des gens opti qui mettent un gelano au lvl 200 ? Non j'appelle pas ça un sacrifice conséquent mais quasiment du suicide à ce point la (et un gelano c'est 0sag donc 0esquive donc encore plus de perte hein), et le bonnet ko c'est une blague ? mettre un item 150 quoi. Kwaltess+vulbis j'espere que c'est pas serieux non plus. Enfin bref pas besoin d'être un génie pour comprendre que cette amulette est clairement une amu qui a largement sa place atm dans des builds opti esq PA
Citation :
Publié par Compte fake 1
Y a vraiment des gens opti qui mettent un gelano au lvl 200 ? Non j'appelle pas ça un sacrifice conséquent mais quasiment du suicide à ce point la (et un gelano c'est 0sag donc 0esquive donc encore plus de perte hein), et le bonnet ko c'est une blague ? mettre un item 150 quoi. Kwaltess+vulbis j'espere que c'est pas serieux non plus. Enfin bref pas besoin d'être un génie pour comprendre que cette amulette est clairement une amu qui a largement sa place atm dans des builds opti esq PA
Comme je le dis à la fin, c'est vrai qu'en en discutant, on voit une utilité à cette amu en en discutant, surtout pour ceux qui veulent jouer 11/6 en faite, car pour du 12/5 il y a mieux, mais je préfère également le 11/6 personnellement

Pour au dessus, exacte il y a eu un oubli dans les screens page 7 x) Je ne les connais pas désolé !
Citation :
Publié par Gure
Quelqu'un connait le bonus de la panoplie précieuse ?
20 force 20 chance et 1 PM.

Sinon je trouve la panoplie phossile vraiment trop bourrine pour son level. Je l'ai comparé vite fait avec la panoplie fwetar qui a tout de même 50 levels de plus et franchement elle est pratiquement aussi puissante. Elle possède plus de po, plus de cc, une invo, un gros bonus ini. Le seul soucis c'est au niveau des pv/resi et encore elle se mange pas le malus fuite immonde de la fwetar. Bref, faudrait peut-être la rendre moins puissante .

Edit en dessous : Je parle de la panoplie Phossile... Pourquoi j'irai comparer une panoplie intel/chance à la fwetar ?!

Dernière modification par Llarall ; 29/03/2014 à 15h25.
Oublies pas que le PM sur la ceinture est un bug aussi, donc bof au final 'fin pour le lvl c'deja tres bien

edit : ah ouais ca m'apprendra à lire de travers

Dernière modification par Compte fake 1 ; 29/03/2014 à 16h04.
Citation :
Publié par Compte fake 1
Enfin bref pas besoin d'être un génie pour comprendre que cette amulette est clairement une amu qui a largement sa place atm dans des builds opti esq PA
Clair qu'avec 8 PA et 200 esquive PA, on esquive quasiment tout.
Citation :
Publié par Compte fake 1
Ouais sauf qu'un stuff 11/6 avec cette amulette on monte facilement a 140 voir 150 esquive PA et pas 84

edit : ok j'attend le build 12/6 avec 134 esquive PA qui est portable pour voir
http://www.dofusbook.net/perso/Gato/Erinye-3.html
Voilà voilà. Oui c'est totalement viable, et ça marche bien. Et on peut avoir les 6 pm de plusieurs façons: dinde, trophée à la place du DDG (vulbis lol).

Conclusion: cette amu est gentille mais c'est tout.
J'avoue totalement viable de bouffer la moitié de ses slots trophés/dofus pour arriver a un score comme ça, je m'incline sur votre définition de l'optimisation. Parce que bon ce build est d'un naze affolant, jouant avec 44 fuite avec double item klime déjà c'est ridicule, le build cogne juste quedal, les dommages sont ridicules alors qu'il y a un ddg 'fin bref
Dis ce que tu veux mais ce mode permet, dans une optimisation esquive Pa, de n'être jamais ciblé par le xelor ennemi, ou au pire de perdre 2Pa. Donc en fait, sauf s'il y a un sadi, énu (sram ou éni si on veut éviter le malus pour plusieurs tours), c'est le mieux à faire.

Donc oui, tu peux t'incliner je pense. C'est pas 50 de puissance d'un pourpre ou 400 d'ini qui vont justifier de perdre 2Pa de plus par tour. Si t'es pas convaincu essayes ce mode. Non vraiment. En vrai. Contre une vraie team avec un vrai Xelor sans gros entraveur pm.

Après si tu ne peux baser ton observation que sur des a priori, passes ton chemin.
Les dommages sont super bon (sur mon zobal après pour les autres classes je sais pas). Pas besoin de monter a 140, un trophée 16 suffit largement. Fin bon t'as l'air d'avoir ton idée.
J'ai fait un petit build Lévitrof/Nevark (exo pa/pm/po) pour voir ce que ça donne:

http://www.dofusbook.net/perso/Atypix/Atypixhuit-2.html

J'ai remarquer que l'anneau philoztère ressemblais beaucoup à l'anneau ming. Puissance, do et 1ligne de %res Vs Sagesse, 100 vita de + et fuite/tacle en gros.
Nouveau bonus très sympa, puissance cyclique: Les ennemis ont 50% de vita supplémentaire. Les alliés gagnent +25% de dégâts à chaque tour. Le bonus est remis à zéro tous les 5 tours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés