[Wiki] changelog BETA 2.19

Répondre
Partager Rechercher
A la limite je verrai bien 1 PM en plus du bonus pano sur la piloztère. Ça équivaudrait à une pano PM normale, mais nécessitant d'avoir les 3 items équipés pour être viable.
Sachant que l'anneau et les bottes restent tout à fait viables de leur côté.

Mais bon j'avoue que cette contrainte paraît saugrenue compte tenu du fait que les builds terre/eau sont à la ramasse depuis des années.
Pour ma part j'avais lu agi/force dans le changelog et je m'étais dit chouette y'a moyen de sortir de la strigide fuji, de faire un truc potable à la héryphe qui est le cac parfait pour un zobal de ce bi-élem. J'ai vu les items je me suis dit génial, en plus ils l'ont pas massacrer, je fais un dofusbook et là je me rend compte. La panoplie est injouable en l'état le 1/2 est tellement contraignant que ça en devient absurde (joue sans 1/2 quand tout les boucliers zobal ont des facteurs de fou furieux sur les crit). Pourquoi ne pas avoir mis des crit au moins sur l'amulette, histoire que des persos puisse remplacer leur amu strigide sur des build type brouce/missiz, histoire que la panoplie soit jouable tout bonnement. Ok y'a de l'esquive pa mais merde quoi.
Citation :
Publié par Carapuce
Tfaçon il suffit de se poser une seule question : qui joue la zothulette? Elle est sortie il y a 6ans avec des bonus exceptionnels pour l'époque, sans PA. Jamais personne ne la équipée, sauf 1 ou 2 gros riches pour un twink 160 a l'époque des exos illimités.
Ce n'est pas tout à fait comparable. Aujourd'hui, il existe de nombreux équipements qui apportent des points d'action ou des points de mouvement. A l'époque, il n'y avait (en gros) que le Gelano pour rattraper le manque. La concession était trop lourde pour le gain.

Je n'ai pas encore regardé toutes les possibilités mais combiné à un Chapeau Potin, il y a clairement les moyens de construire un build équilibré. +4Po, 18cc, 65ré cri et beaucoup d'esquive : ce n'est pas mal du tout. Et c'est particulièrement vrai quand on les slots cape + ceinture + arme et anneau à coté.

Edit : Sinon en panoplie Force/Chance, on peut toujours partir sur une Nocturlabe et considérer l'agilité comme un simple apport de fuite et de tacle.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 28/03/2014 à 23h11.
A priori cette amu est là pour nous dire qu'il faut être prêt à faire des concessions pour se spécialiser dans un domaine, à savoir ici l'esquive PA.
Ca implique, si on veut jouer à 11 ou 12 pa (avec ocre/exo), en ayant une pano bonus PA, de porter un item PA <12PA pour monter à 11, et 2 items PA n'ayant pas de pré requis PA pour monter à 12 (turbulent <6PM, pelle/botes/cape xa <6PM, ou si on veut ses 6 PM, un kwaltess + gelano/dagues drag/hache zoth ect..., bref beaucoup trop de concessions pour 20 esquive pa au lieu de 7 par exemple sur l'amulule (50 cha/force et 10dom)).

Donc a priori cette amulette est faite pour jouer en 12/5 ou 11/6 maximum, avec quand même des concessions, mais orienté pour un build pvp esquive PA.

Elle a une utilité, mais elle est limité.

Je regrette par ailleurs très très fortement le manque de build chance/force "NORMALE", "ORDINAIRE" ou tout ce que vous voudrez, au lieux de builds à chaque fois spécialisés dans l'entrave (pikoplie ret PM, oshimo ret PA,), où en concept style pano xa, à savoir la pano ogivol qui pénalise le port de la pano entière d'un PM.
Peut-être que ça a été dit, mais ça prend à peu près combien de temps pour une chasse de niveau 200 ? Le mob final à affronter est-il difficile à battre ? L'écart de durée entre niveau 200 et 100 est-il très grand ? Merci d'avance
Citation :
Publié par Chamaneking
A priori cette amu est là pour nous dire qu'il faut être prêt à faire des concessions pour se spécialiser dans un domaine, à savoir ici l'esquive PA.
Ca implique, si on veut jouer à 11 ou 12 pa (avec ocre/exo), en ayant une pano bonus PA, de porter un item PA <12PA pour monter à 11, et 2 items PA n'ayant pas de pré requis PA pour monter à 12 (turbulent <6PM, pelle/botes/cape xa <6PM, ou si on veut ses 6 PM, un kwaltess + gelano/dagues drag/hache zoth ect..., bref beaucoup trop de concessions pour 20 esquive pa au lieu de 7 par exemple sur l'amulule (50 cha/force et 10dom)).
C'est un peu maladroit, mais tu nous démontres dans cette partie grosso modo que pour profiter de cette Amulette end game, il va nous falloir des équipements à haute roxxance à THL du type gelano, hache zoths, j'en passe et des meilleurs. Pour avoir 20 esquive PA (qui vont disparaitre par ailleurs vu la gueule des items qu'on va devoir se taper).

Donc :
Citation :
Publié par Chamaneking
Elle a une utilité, mais elle est limité.
Ouais. Enfin voilà quoi. J'aurais peut être choisi un autre mot que limité
Amu piloztere + coiffe ranshi ca fait quand même 39 esq PA et 145 stats pour 2 item, je sais déjà que ça me sera fort utile sur mon zobal pour jouer contre des xels ou des fecas

edit : et puis je trouve ça quand même assez limité de chercher a tout prix le 1/2, c'est un mode qui ne m'interesse aucunement donc non le ranshi ne me dérange absolument pas
Citation :
Publié par -Risor-
C'est un peu maladroit, mais tu nous démontres dans cette partie grosso modo que pour profiter de cette Amulette end game, il va nous falloir des équipements à haute roxxance à THL du type gelano, hache zoths, j'en passe et des meilleurs. Pour avoir 20 esquive PA (qui vont disparaitre par ailleurs vu la gueule des items qu'on va devoir se taper).
Tu peux toujours la jouer en 11/6 avec un item <12 PA (plusieurs THL et pour tout les éléments, même si l'élément chance est défavorisé car il n'a uniquement que la cape captain amakna), et une pano PA, ou 12/5 avec un simple turbulent et une pano PA, ou bottes/cape/pelle xa, ou encore un kwaltesse pour un perso agi.

L'utilisation du gelano/hache zoth/dagues drag etc c'est uniquement si tu veux plancher sur du 12/6, ma démonstration est justement là pour prouver que le mode 12/6 n'est pas viable avec cette amulette, mais qu'elle a un intérêt (certes limité), en 11/6 ou 12/5.

Après personnellement je n'équiperait pas cette amu car je ne fais que du PVM, j'essaye juste de me mettre dans la tête de ceux qui l'ont conçu.
Citation :
Publié par Samba'
Peut-être que ça a été dit, mais ça prend à peu près combien de temps pour une chasse de niveau 200 ? Le mob final à affronter est-il difficile à battre ? L'écart de durée entre niveau 200 et 100 est-il très grand ? Merci d'avance
Toutes les chasses de level 200 que j'ai eu aujourd'hui se déroulaient soit dans la zone kanigroula, soit au village de la canopée, environ 5 à 10min de chasse suivant la tronche du truc à rechercher.
Des retours sur les donjons? Nouveau mécanisme tout ça...?

L'interview de JOL dit que le dj #2 contient des monstres qui ont des glyphes similaire à ce que les féca auraient prochainement si je ne m'abuse.
Disons que pour craft les clefs il faut :

-Aller trouver le portail et y aller
-Faire des quètes pour gagner UNE ressource obligatoire pour UNE clef (qui coute 1 minerai oritruc là)
-drop les ressources restante sur les mobs
-aller crafter la clef
-retourner à énutrosor

Je pense pas que beaucoup de personnes ont voulu faire ça aujourd'hui
Citation :
Publié par Drakonne
Des retours sur les donjons? Nouveau mécanisme tout ça...?

L'interview de JOL dit que le dj #2 contient des monstres qui ont des glyphes similaire à ce que les féca auraient prochainement si je ne m'abuse.
J'ai effectivement croisé un bébé phorreur qui lançait des glyphes de partout, sans comprendre à quoi ils servaient, j'ai pourtant testé de finir mon tour dedans, aucune action.
J'ai quand même remarqué que le monstre lance un glyphe autour de lui, qui le met dans un état invulnérable pour un tour quand il termine son tour sur ce glyphe.

Dernière modification par The-Salamander ; 28/03/2014 à 23h46.
J'espère qu'une carte d'Enutrosor est prévue, parce que là j'suis un peu perdu.

Pour les glyphes, j'ai gagné 2PA en terminant mon tour dedans.
Citation :
Publié par Samba'
Peut-être que ça a été dit, mais ça prend à peu près combien de temps pour une chasse de niveau 200 ? Le mob final à affronter est-il difficile à battre ? L'écart de durée entre niveau 200 et 100 est-il très grand ? Merci d'avance
Je viens de finir ma première chasse niveau 200, c'etait sur l'île de grobe, 10min environ en prenant mon temps à bien regarder les indices et pas me faire agro surtout, pour au final avoir comme mini boss un fantôme tanuki chan. Vraiment facile du coup vu que le mob est exactement le même que celui de la zone.

Pour la récompense j'ai eu 60 roses des kamas et deux coffres étincelants, dans ces deux coffres encore des kamas et des roses. Une centaine de roses en 10min donc !
Citation :
Publié par Llarall
Je viens de finir ma première chasse niveau 200, c'etait sur l'île de grobe, 10min environ en prenant mon temps à bien regarder les indices et pas me faire agro surtout, pour au final avoir comme mini boss un fantôme tanuki chan. Vraiment facile du coup vu que le mob est exactement le même que celui de la zone.

Pour la récompense j'ai eu 60 roses des kamas et deux coffres étincelants, dans ces deux coffres encore des kamas et des roses. Une centaine de roses en 10min donc !
Citation :
Publié par The-Salamander
Toutes les chasses de level 200 que j'ai eu aujourd'hui se déroulaient soit dans la zone kanigroula, soit au village de la canopée, environ 5 à 10min de chasse suivant la tronche du truc à rechercher.

Merci de vos réponses.
Ok, le prix des galets va considérablement baisser
Certains trucs sont plus longs à trouver que d'autres, des éléments de décors bien planqués ou des noms assez flous qui font qu'on peut galérer pas mal.
Citation :
Publié par Samba'
Merci de vos réponses.
Ok, le prix des galets va considérablement baisser
Augmenter*

1 - plus de temps pour en obtenir un (ok débridage mais on parle quand même de 3 à 4 fois plus de temps)

2 - il faut 3 000 roses des sables par nouveaux items, donc concurrence des roses pour les utiliser en tant qu'acajou, ET en tant que minerai j'sais plus quoi pour les nouveaux items = prix à la hausse également
Citation :
Publié par Chamaneking
Augmenter*

1 - plus de temps pour en obtenir un (ok débridage mais on parle quand même de 3 à 4 fois plus de temps)

Bah on parle de 10 mins pour à peu près 100 roses, donc 1h40 pour un galet. Ah t'as raison en fait. Mais vu que c'est moins chiant et que c'est débridé XD

2 - il faut 3 000 roses des sables par nouveaux items, donc concurrence des roses pour les utiliser en tant qu'acajou, ET en tant que minerai j'sais plus quoi pour les nouveaux items = prix à la hausse également

Vrai aussi

J'espère que les kikoos trouveront le système chiant

Citation :
Publié par Paile
Certains trucs sont plus longs à trouver que d'autres, des éléments de décors bien planqués ou des noms assez flous qui font qu'on peut galérer pas mal.
Vraiment tant mieux
Citation :
Publié par Taahd
Disons que pour craft les clefs il faut :

-Aller trouver le portail et y aller
-Faire des quètes pour gagner UNE ressource obligatoire pour UNE clef (qui coute 1 minerai oritruc là)
-drop les ressources restante sur les mobs
-aller crafter la clef
-retourner à énutrosor

Je pense pas que beaucoup de personnes ont voulu faire ça aujourd'hui
Bah y a des coffres partout dans la zone sur lesquelles on chope les dîtes ressources.
Faut pas oublier que les roses des sables ne sont pas des objets de quêtes, et du coup on peut les acheter/vendre. C'est vraiment plus souple comme mécanisme que les doplons, on peut faire quelques chasses aux trésors et compléter ce qui manque en achetant à l'hdv (mineur ?). Enfin bref il y a pas mal de possibilité. Après c'est sur si on veut débourser 0 kamas, ça va prendre un peu plus de temps pour avoir son galet, et encore avec de la chance on peut tomber sur pas mal de roses d'un coup.
Citation :
Publié par Llarall
Faut pas oublier que les roses des sables ne sont pas des objets de quêtes, et du coup on peut les acheter/vendre. C'est vraiment plus souple comme mécanisme que les doplons, on peut faire quelques chasses aux trésors et compléter ce qui manque avec le reste. Enfin bref il y a pas mal de possibilité. Après c'est sur si on veut débourser 0 kamas, ça va prendre un peu plus de temps pour avoir son galet, et encore avec de la chance on peut tomber sur pas mal de roses d'un coup.
Veuillez garder en tête que tous les joueurs ne sont pas 200 opti, et certains prenez plus que 30 mins pour faire tous leurs dopeuls. C'est une véritable aubaine ce nouveau système, surtout pour les mono-comptes.
Citation :
Publié par Paile
Certains trucs sont plus longs à trouver que d'autres, des éléments de décors bien planqués ou des noms assez flous qui font qu'on peut galérer pas mal.
A ce propos si quelqu'un a trouvé un squelette de dragodinde dans le cimetière de brakmar je suis preneur
J'ai fouillé plusieurs maps, avant d'utiliser mes tentatives au hasard, puis j'ai laissé tomber...
J'ai enfin pu tester la bêta !

Ce que j'en retiens :

-La chasse au trésor est très bien faite, quoi qu'un peu redondante, mais je pense que ça va s'arranger au fil des mois. Ça va redonner des choses à faire aux gens qui glandent au zaap, et ça c'est top !
-Enutrosor : Alors là ! Je suis sur les fesses !

Toutes les craintes que j'avais au sujet de cette zone ce sont évaporées au moment où j'y ai mis les pieds. Je suis assez optimiste maintenant quand à l'équilibre mono/multi compte. Si nos serveurs respectifs jouent le jeu, y a moyen d'avoir que des mono à l'intérieur, et ça c'est super !
Ensuite les modificateurs de la zone : Quel vent de fraîcheur. Ça rajoute tellement de nouveautés au combat, super !
En plus la màj est blindée de quêtes, et ça, j'adore

Seul bémol, la suppression des succès, -230 pts

Finalement, j'ai tellement hâte d'être à Decembre et de visiter la dimension de notre cher Osamodas

Dernière modification par Hatak ; 29/03/2014 à 01h27.
Quand le bonus coups bas est activé, les dommages des murs de bombes sont également doublés ? Si oui...

Edit : Un équilibre mono/multi ? Le multicompte est mort dans dofus, c'est impossible de tenir le coup de l’abonnement sans jouer 4h/jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés