Patch 0.182 Notes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Vagabond
réaction surprenamment positive sur les communautés que je suis a ce qui est un massacre en règle d'une promesse de longue durée par les développeurs a une semaine de la sortie, pour une série de raisons completement égoistes et fallacieuses.

j'espère pour ZOS que vous qui appréciez ce bras d'honneur aux gens ayant donné beaucoup de leur temps a compenser les manques de l'interface de base resterez longtemps sur TESO, parce que de l'autre coté pour beaucoup ca a été le clou final dans le cercueil
En même temps le moddeur qui se décourage parce que certains addon qu'il a fait pour une BETA ne fonctionne plus au moment du passage à la version finale, autant qu'il arrête tout de suite de développer. Parce qu'il a une longue liste de patch devant lui qui vont potentiellement affecté ses créations et auquel il devra réagir.

Je fais des applications pour Smartphones qui ont des milliers d'utilisateurs et même si oui ça me fait trop [mot vulgaire au choix] quand Apple sort son nouvel OS ou son nouvel environnement de Dev avec un tas de restrictions plus ou moins censées, je vais pas tout plaquer ou leur écrire un mail d'insulte : je m'adapte et je fais une MAJ car j'ai derrière tout un tas de clients qui n'en ont rien à battre de mes problèmes "techniques".
Ceux qui choisissent de faire des mods pour la communauté, je les en remercie sincèrement mais ils doivent savoir à quoi ils s'exposent : ils sont dépendant du bon vouloir de Zenimax, point barre.
Citation :
Publié par Yheazi
Quelque chose que pas mal de gens ne semblent pas comprendre c'est que sans addon et logs, y a pas moyen de garder une trace chiffrée des effets des différents skills. C'est grâce à ça que la plupart des bugs, mauvais calculs, mauvais tooltips et skills brokens sont détectés. Avoir au minimum un journal de combat, au pire accessible seulement sur demande et via un dossier mes documents ou autre c'est grandement faciliter l'équilibre du jeu et le 'plaisir' qu'on certains joueurs à optimiser leur personnage et leur groupe.
Ca tu le verras toujours vu que cette fonctionnalité n'est pas bloqué.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Non mais laisse, les gars se comportent comme s'il n'y avait qu'un débuff à la fois ,
Je fais également parti de ceux qui sont vraiment déçus par le nerf des addons. Je comprends et respecte le fait que chacun entend jouer différemment. Ceci dit comme le mentionne Tsavong, il y aura un véritable problème de lecture lors des gros affrontements de masse.

La plupart du temps les effets des buffs/debuffs sont relativement sobres contrairement a d'autres jeux, et je trouve ça bien, cela évite d'avoir une crise d’épilepsie a chaque fight. Mais du coups il sera vraiment difficile de lire la ligne de buff/debuff qu'on a sur la tête en plein fight en comptant les mini particules de lumières qui se dégagent de notre avatar et alliés.

Autant ne plus voir les barres de cast adverses ça ne me fait ni chaud ni froid, de toute façon quand 10 gars incantent en même temps.. autant l’impossibilité d'avoir une vue claire sur l’état de ses alliés (je joue heal) a un moment donné rend très chaotique les prises de décision a mon sens.

Dernière modification par Seedz ; 20/03/2014 à 11h27.
Citation :
Publié par Le Vagabond
les manques de l'interface de base
Je me répète, mais en fait, je ne considère pas du tout cela un manque, mais bien comme une feature à part entière du jeu, une de ses caractéristiques propres.

En plus, l'interface restera personnalisable. Il n'est nullement question d'en supprimer toute possibilité de modification, mais juste de l'encadrer un minimum. Il faut juste trouver le juste milieu entre le "toutes infos" et le "zéro info", histoire de ne pas dénaturer le jeu.
Pour certains vous me faites pensez aux végétariens qui rêveraient de voir éradiquer toutes nourritures animales de la planète.

les addons existent et certains les apprécies , après vous etes libre de les utiliser ou pas , mais arrêtez de râler sur leurs existences.

Francais râleurs et chieurs , ça au moins ça ne changera jamais
Sinon rien ne dis qu'ils ne vont pas ré-ouvrir au fur et à mesure aussi, vous vous emballez vite pour pas grand chose quand même, c'est assez hallucinant parfois.

Il y a encore quelques jours de ça ça ne parlait que du fait qu'ils ne sauraient pas patch en deux semaines, là on a un patch et du coup vous angoissez sur l'api qui est restreinte....

Citation :
Publié par Mathéo
les addons existent et certains les apprécies , après vous etes libre de les utiliser ou pas , mais arrêtez de râler sur leurs existences.
tout comme, arrêtez de râler sur les limitations de ceux-ci souhaitées par les développeurs
Je répète mon wait & see.

Teso est le premier mmo auquel je joue dans lequel je vois une option ingame qui me permet d'activer / désactiver les add-ons installés. Donc, comme je le comprends, zenimax tiens compte des add-ons, et laisse une place pour les add-ons.

Mais je SUPPOSE aussi qu'avec ce nerf, Zenimax cherche une sorte de prudence pour le release et j'ose esperer qu'ils ouvriront les possibilités au fur et à mesure.

Moi aussi, joueur essentiellement pve, j'aime pouvoir jouer avec un minimum d'informations techniques, et l'interface actuelle ne me suffit pas.

Encore une fois, ce qui me pousse à la patience et à voir, c'est la présence ingame de l'option qui permet d'activer, désactiver les add-ons installés.

Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
Ceux qui choisissent de faire des mods pour la communauté, je les en remercie sincèrement mais ils doivent savoir à quoi ils s'exposent : ils sont dépendant du bon vouloir de Zenimax, point barre.
sauf que le contrat depuis toujours c'etait "on met une UI basique, les addons seront la pour ceux qui veulent plus".
un petit mois de campagne "ouin, les addons vont etre obligatoire" et on se retrouve avec une API tellement limitée que les auteurs sont tous d'avis que ca ne vaut plus le coup d'y passer du temps.

je résume ce qui a été perdu :
  • plus d'infos sur ce qui arrive a son personnage : plus d'identité, plus de noms de sort, plus que "vous avez perdu x points de vie"
  • plus d'infos précises sur les statistiques de son propre personnage, juste les tooltips vagues de l'interface de base
  • plus d'infos sur les ennemis, autant pve que pvp
  • plus d'infos sur les buffs / debuffs de qui que ce soit, y compris son propre groupe et son propre personnage - aucun espoir d'avoir une interface de heal digne de ce nom
  • plus aucune info sur les sorts, y compris ceux de son propre personnage
  • la meme pour les casts, hormis ceux de son propre personnage
  • plus d'accés au chat par un addon, donc rien qui peut s'y rattacher (un addon d'invitation en groupe, un addon de liste de vente, un addon de rp... rien.)
  • plus d'export de quoi que ce soit dans un fichier externe, donc pas de statistiques de loot, pas d'équivalent a wowhead, pas de combatlog analysable a posteriori donc pas d'équivalent a world of logs, etc
donc une promesse non tenue, une communication niveau zero, un jeu completement verrouillé et je trouve toujours aussi ironique de limiter les addons comme ca sur un Elder Scrolls
Citation :
Publié par Beroq
Ca tu le verras toujours vu que cette fonctionnalité n'est pas bloqué.
si, ca fait parti des trucs qui ont sauté. je pense que vous ne vous rendez pas encore bien compte de la profondeur du coup de hache.

@Jonah : c'est exactement ce que je dit. j'espère que ZOS ne se trompe pas de cible.
Citation :
Publié par shisoka
ce qui est déjà le cas. on sait tout ce qu'on a à savoir. TESO se veut minimaliste et immersif... ce n'est pas un fps et il est inutile de savoir qu'il ne reste plus que 0.013s avant la fin de ton buff ou que si tu ne te debuff pas instantanément tu risques de mourir atrocement de cette blessure qui saigne
Connaitre l'impact de telle arme sur telle armure et tel effet dans telles conditions c'est impossible sans addon actuellement.
Ce genre d'info sans addon est impossible à collecter.
Si tu lis des guides de templates sur des forum un peu pointus, dis toi qu'ils ont été très souvent possible à concevoir grace à du theorycraft, et donc des addons.

Je ne suis pas contre les addons dans teso. Mais je suis d'accord avec les limites éthiques imposées par Zenimax. Par contre il est absolument impératifs qu'ils donnent un accès -au moins a posteriori- au log de combat.
Sans cela, il n'y aura pas de end game solide dans le jeu, c'est une certitude.

Citation :
Publié par Le Vagabond
j'espère pour ZOS que vous qui appréciez ce bras d'honneur aux gens ayant donné beaucoup de leur temps a compenser les manques de l'interface de base resterez longtemps sur TESO, parce que de l'autre coté pour beaucoup ca a été le clou final dans le cercueil
Désolé mais non: c'est vraiment pas un bon argument. A moins de chercher à en tirer un intérêt financier (ca peut arriver, et c'est arrivé) les devs d'addons et d'outils pour des jeux ne sont pas dans cette logique de "dû".
Au contraire, ils testent les limites et les usages, aux devs du jeu à ensuite de définir ce qui est acceptable ou non selon leur philosophie.

Je peux en parler en connaissance de cause, j'ai fait ma part sur wow. (et je me rappelle tres bien du shitstorm hallucinant qui a suivi de nerf de l'api de wow 2.0)
Citation :
Publié par shisoka
tout comme, arrêtez de râler sur les limitations de ceux-ci souhaitées par les développeurs
comme pour les collisions , rien ne dit que c'est un souhait profond d'une certaine catégorie de joueurs , qui est a l'origine de ce nerf.
Citation :
Publié par Mathéo
vous etes libre de les utiliser ou pas , mais arrêtez de râler sur leurs existences.
Mais c'est faux... Franchement, si, durant le combat, ton ennemi a accès à des infos que toi tu ignores, il a quand même un énorme avantage sur toi. A partir de là, t'as pas le choix, tu es dans l'obligation d'avoir toi aussi recours à des add-ons.

Après, en fonction de la nature et de la masse des infos affichées, c'est l'escalade vers de plus en plus d'addons, de plus en plus d'infos. Et toi, avec ton interface minimale, t'es bien obligé de suivre sinon le jeu est déséquilibré. Donc non, tu n'es pas libre de les utiliser ou pas.

Je ne suis pas opposé aux addons, mais il faut quand même encadrer un minimum quoi.
Citation :
Publié par Le Vagabond
une promesse non tenue
Elle sort d'ou ta promesse, tu nous donnes la source?

Après, je suis pas sûre que ça va rester figé... mais c'est "crâââc" d'entrée de jeu, genre le jeu est pas sorti et on est déjà aux limites de l'abus...nan?!
en meme temps si ca peux eviter de retrouver des joueurs qui se retourne et te balance dix spells dans la gueule en une seconde et demi je dis bravo ! maintenant j'avoue que le manque de combat log va rendre les choses plus... empirique !espérons que ce ne sera que temporaire pour les données de combat.
bref pour l'instant malgré les bugs de quete et les nerfs de mon khajit , je me surprend a imaginer des trucs un peu dingue et je me régale comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps (genre un NB qui tank Oo).
Citation :
Publié par Saint-Ange
Erf, donc il continuent dans la mauvaise voie. Au lieu de nous envoyer sur les îles de départ comme auparavant et de nous indiquer, comment rejoindre le continent. Fantastique
suis pas d'accord, on nous laisse le choix, on est tous adultes. si je ne veux pas faire cette île parce que je l'ai faite trois fois à la béta, j'en suis content. je ne vois pas où le problème.
Citation :
Publié par Sainthys
Mais c'est faux... Franchement, si, durant le combat, ton ennemi a accès à des infos que toi tu ignores, il a quand même un énorme avantage sur toi. A partir de là, t'as pas le choix, tu es dans l'obligation d'avoir toi aussi recours à des add-ons.

Après, en fonction de la nature et de la masse des infos affichées, c'est l'escalade vers de plus en plus d'addons, de plus en plus d'infos. Et toi, avec ton interface minimale, t'es bien obligé de suivre sinon le jeu est déséquilibré. Donc non, tu n'es pas libre de les utiliser ou pas.

Je ne suis pas opposé aux addons, mais il faut quand même encadrer un minimum quoi.
si je reprend l'exemple de wow , pratiquement tout était permis et j'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre des addons.
Citation :
Publié par Sainthys

Après, en fonction de la nature et de la masse des infos affichées, c'est l'escalade vers de plus en plus d'addons, de plus en plus d'infos. Et toi, avec ton interface minimale, t'es bien obligé de suivre sinon le jeu est déséquilibré.
+1

arrêtez de traiter d'hypocrites les gens qui aiment jouer sans add-ons, lorsqu'ils râlent qu'il y en a trop. L'hypocrite c'est celui qui refuse de voir que l'add-on est un avantage non prévu par le jeu à la base. Et donc que jouer avec un add-on c'est déjà commencer à l'imposer à son adversaire, essentiellement en PVP... Et la réponse toute faite de dire : "mais tu peux jouer sans..." non mais on touche le fond là.

Je suis ravie que Zenimax marque son intention de garder un oeil sur la foule d'add-ons. Ca me va très bien. Et prétendre qu'on ne peut pas jouer sans, c'est faux. On peut, on doit juste trouver une autre façon de jouer que sur tous les autres mmos ultra-colorés qu'on a joués avant. L'intérêt d'un nouveau jeu n'est pas aussi là? Jouer autrement?
Citation :
Publié par Mathéo
si je reprend l'exemple de wow , pratiquement tout était permis et j'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre des addons.
J'ai arrêté à cause de ça... entre autre.

Après, c'est vrai, je me suis pas plains.
Citation :
Publié par Todes
J'ai arrêté à cause de ça... entre autre.

Après, c'est vrai, je me suis pas plains.
Après je ne suis pas pour que tout soit possible et la politique actuelle de zenimax est très restrictive mais cela évoluera forcément.

laissons le temps au temps.
Citation :
Publié par Rohana
L'intérêt d'un nouveau jeu n'est pas aussi là? Jouer autrement?
ou de jouer tout simplement

enfin, ravi de voir que nombre d'intéressés par ce jeu sont sur la même longueur d'onde
Citation :
Publié par Mathéo
la politique actuelle de zenimax est très restrictive mais cela évoluera forcément.

laissons le temps au temps.
Oui c'est un peu ce que je dis plus haut... pas avec les mêmes mots, mais le fond y est!
Totalement d'accord avec Rohana, j'ai rarement utilisé les addons sur quelque jeu que ce soit...même quand c'était considéré comme le must à avoir.
J'en ai jamais jouer plus mal pour autant. Suffis de s'adapter et d'avoir de l'imagination.

Après c'est aussi compréhensible que ceux qui ne peuvent plus s'en passé râle. A voir pour la suite.

Donc patch note sympa, par contre je reste sur ma faim, il ne m'a pas semblé voir quelque chose de relatif au soucis du launcher. Ou alors j'ai sauter cette ligne.
C'est le plus important pour l'heure à mes yeux .

(Ca viendra au prochain ptet).
Citation :
Publié par Sainthys
...
Je n'arrive pas a accrocher a cet argument. Car dans ce cas on peut étendre la chose: Il ne faut pas permettre l’accès aux sites fournissant les builds "opti" de la meta actuelle, car si je n'y vais pas je serais désavantagé et je n'aime pas fréquenter ce genre de sites.

Ou encore: Ceux qui vont fouiner tous les forums et sites collaboratifs pour glaner les infos sur comment opti sa phase de pex et avoir les bons loots, faire les bonnes quêtes trouver tous les lore book sans chercher seront avantagés par rapport a ceux qui décident de faire ça "sans tricher".

Ensuite le problème est justement comme tu le dis les infos que tu ignores. Qu'il n'y ait pas de moyen clair de voir ce qui t'affecte ainsi que tes team mates ne rends en rien le jeu "meilleur".

Pour partir dans un extrême, tu as des jeux PvE du type Monster Hunter qui t'oblige a apprendre le comportement de chaque "proie" afin d'en déduire son état de santé. Dans ce cas la ça fonctionne et ça rajoute un peu d'immersion effectivement. Tu multiplies le monstre en question par 200 et tu remplaces l'IA par des joueurs humains ayant un comportement non scripté .. le résultat est tout autre: tu n'as plus aucun moyen de comprendre clairement la situation en plein fight.

A la limite ça va être gérable en 5v5, ou tu peux porter un partie de ton attention a des détails d'animation de sorts, mais a grande échelle.. je reste sceptique.
Citation :
Publié par MrFreak
Putain ils nous casses les couilles avec le seul choix faites les quêtes pour progresser.
Putain mais laisser le choix aux joueurs de monter leurs personnages comme ils l'entendent quoi !!!!!!! XP en PVE quête, PVE farming de mobs, PvP quête, PvP farming de joueurs,
bin je ne vois pas en quoi tu ne peux pas progresser en farmant les donjons, ça sera juste un peu plus long. quelques jours de jeu en plus, on va survivre, voire même prendre du plaisir, si si.

no stress
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés