Patch 0.182 Notes

Fil fermé
Partager Rechercher
Sarcastique
Citation :
Publié par Waukenn
Comme beaucoup je suis vraiment deçu par le nerf sur les add on.
C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de joueurs sur JOL qui sont plutôt heureux de ce nerf, à croire que c'est hype de jouer sans aucune information @t'as vu nous on est les vrais PGM à spam 1 skill dans la masse sans rien calculer à ce qui se passe...

Dire qu'un minimum d'information sur l'interface n'est pas utile c'est juste d'une débilité sans nom. Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'abus, mais dans l'état actuel, l'interface est simplement nullissime dans l'affichage du minimum vital d'information pour pvp correctement.

Alors si ça vous fais plaisir de vous croire tellement supérieurs aux autres @ouvre les yeux et tu les verras les buffs/debuff etc... tant mieux pour vous, mais vous ne ferez pas croire ça à des joueurs aguerris qui savent très bien ce que devient la visibilité d'un combat sorti du mode duel...Sérieux on va passer des adeptes des interfaces surchargées et de l'assistanat à la tendance du minimalisme... Y a quand même un juste milieu à trouver
Ne pas pouvoir savoir par quel debuff je suis affecté ou quel buff favorise ma cible personnellement ça gène bien plus mon immersion dans un combat que quelques affichages discrets dans le sens ou je trouve que ça nui à la compréhension du combat et qu'un combat dont le seul enseignement que tu puisse tirer c'est j'ai tapé tant que j'ai pu, ma vie descendait très vite par moment et mon healer avait du mal à ma tenir mais je sais pas pourquoi (est-ce que j'ai pris un crit. ou est-ce qu'un debuff qui aurai pu être purgé m'a pété à la gueule ...) mais bon finalement ma cible est tombée god bless me !

Je trouve ça bien plus intéressant et "immersif" un combat ou à la fin tu peux te dire: bon là on à wipe mais on à pas bien géré les debuffs, buff, à tel autre moment je l'ai pas raté il avait juste une immunité feu temporaire, bien joué de sa part etc etc.
Si la lisibilité et la compréhension passe par du visuel ok, mais ça me semble dure de miser que sur ça ou alors chapeau bas.

Ce que je crains avec cette histoire c'est des fights dont on pourra pas tirer grand enseignement ou on retournera en se disant: croisons le doits ça va passer cette fois, mais pourquoi c'est pas passé avant, ça aucune idée ...
Beaucoup d'entre vous semblent être d'accord sur le fait que ce nerf des addons a pour but d'obliger les joueurs à regarder l'action du combat et non l'interface, mais personne ne parle des performances.
Ces addons n'avaient-il pas un impact un peu trop important sur les perfs du client? Lag ou chute de FPS?
+
Citation :
Publié par Kyrys
C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de joueurs sur JOL qui sont plutôt heureux de ce nerf, à croire que c'est hype de jouer sans aucune information @t'as vu nous on est les vrais PGM à spam 1 skill dans la masse sans rien calculer à ce qui se passe...

Dire qu'un minimum d'information sur l'interface n'est pas utile c'est juste d'une débilité sans nom. Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'abus, mais dans l'état actuel, l'interface est simplement nullissime dans l'affichage du minimum vital d'information pour pvp correctement.

Alors si ça vous fais plaisir de vous croire tellement supérieurs aux autres @ouvre les yeux et tu les verras les buffs/debuff etc... tant mieux pour vous, mais vous ne ferez pas croire ça à des joueurs aguerris qui savent très bien ce que devient la visibilité d'un combat sorti du mode duel...Sérieux on va passer des adeptes des interfaces surchargées et de l'assistanat à la tendance du minimalisme... Y a quand même un juste milieu à trouver

Non mais laisse, les gars se comportent comme s'il n'y avait qu'un débuff à la fois , j'aimerais voir quand t'as deux buffs qui se stackent au niveau des mains CF et CS par exemple comment tu vois leur durée / proc ...

Ou alors deux buffs/debuffs au niveau du perso et non autour ... Un DK sous SA ne verras jamais un Mutagen hein
Citation :
Publié par Treza
Si la lisibilité et la compréhension passe par du visuel ok, mais ça me semble dure de miser que sur ça ou alors chapeau bas.
C'est l'objectif de Zenimax, c'est pour ça que je parle de s'adapter au jeu, maintenant, est-ce que dans les fait ça sera bien visible quand on connait les différents buffs/débuffs, faudra juger sur pièce, comme d'hab.

De toute façon si le challenge qu'il se sont fixé n'est pas réussi, ils réactiveront les morceau de l'API concerné (après s'être bien fait hué sur leur forum ).
Je préfère qu'ils restreignent les API et qu'au fur à mesure ils lâchent du leste plutôt que de tout ouvrir et de voir des add-ons complètement fumés.
Sur DAoC on n'avait pas d'add-on et ça nous empêchait pas de faire du bon PvP.

Je trouve que ZOL a pris la bonne décision et avec le temps ils amélioreront probablement les effets visuels de certains buff/debuff pour qu'ils soient plus facilement identifiables.

Par contre c'est clairement dommage pour l'add-on de Diff
+
Citation :
Publié par Galirann
Sur DAoC on n'avait pas d'add-on et ça nous empêchait pas de faire du bon PvP.

Je trouve que ZOL a pris la bonne décision et avec le temps ils amélioreront probablement les effets visuels de certains buff/debuff pour qu'ils soient plus facilement identifiables.

Par contre c'est clairement dommage pour l'add-on de Diff

Pas étonnant vu la lenteur des animations
Moralité, les addons donnaient bien un avantage.
inutile d'arguer que ceux qui ne veulent pas d'addon n'ont qu'à pas les utiliser. l'hypocrisie a pas fait long feu.

zenimax a tracé une ligne dans le sable: pas d'addon qui forcerait tout le monde devoir s'en servir. La balle est maintenant dans leur camp, c'est leur UI et/ou le gameplay qui devront montrer les infos vitales.
Je pense que beaucoup ont aussi connu les addons qui optimisent tellement le jeu, qu'on ne regardait même plus le boss lors des raids. (Qui a dit WoW ?? ^^)

Je suis donc plutôt pour ce patch note !


[Modéré par Deuterium : on va éviter ]

Dernière modification par Deuterium ; 20/03/2014 à 12h30.
Citation :
Publié par Kyrys
Alors si ça vous fais plaisir de vous croire tellement supérieurs aux autres @ouvre les yeux et tu les verras les buffs/debuff etc...
Alors maintenant, on se croit supérieur parce que l'on estime qu'une interface minimaliste (et personnalisable pour un minimum de confort) peut-être considérée comme une feature, un aspect du gameplay voulu par les développeurs. De mieux en mieux...

C'est pas parce que sur tel jeu, tu jouais de telle façon, avec telles infos affichées, que c'est devenu un acquis, un standard, et qu'il doit dorénavant en être de même pour tous les jeux à venir.
Après, les joueurs viennent se plaindre que tous les jeux se ressemblent.
Changer de jeu, c'est peut-être aussi l'occasion de remettre en question ses habitudes et d'expérimenter une autre façon de jouer, non ?
Oh zut, va falloir ouvrir les yeux et réfléchir pendant les combats...

Bon, oui, les débuffs visibles c'est sûr ça serait un plus (le temps qu'on réalise qu'on morfle on est mort, enfin moi en tout cas...), mais la majorité des add-ons sont pas non plus une nécessité absolue quoi...
j'ai énormément apprécié de pas avoir des tas d'icones de partout, des trucs écrits en toutes les couleurs, ça renforce le côté immersif de pouvoir profiter du paysage sans avoir des affichages de m... sans arrêt. Dans Rift y a tellement d'annonces/infos/pop-ups, qu'on se croirait dans une pub.
Citation :
Publié par Tixu
c'est leur UI et/ou le gameplay qui devront montrer les infos vitales.
ce qui est déjà le cas. on sait tout ce qu'on a à savoir. TESO se veut minimaliste et immersif... ce n'est pas un fps et il est inutile de savoir qu'il ne reste plus que 0.013s avant la fin de ton buff ou que si tu ne te debuff pas instantanément tu risques de mourir atrocement de cette blessure qui saigne


jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu dans TESO quelque chose qui justifiait d'avoir ces informations en dehors de self-satisfaction

les développeurs veulent restreindre les informations pour éviter les déséquilibres et éviter le syndrôme du "sitépaoptitujoupa", ainsi soit-il !
réaction surprenamment positive sur les communautés que je suis a ce qui est un massacre en règle d'une promesse de longue durée par les développeurs a une semaine de la sortie, pour une série de raisons completement égoistes et fallacieuses.

j'espère pour ZOS que vous qui appréciez ce bras d'honneur aux gens ayant donné beaucoup de leur temps a compenser les manques de l'interface de base resterez longtemps sur TESO, parce que de l'autre coté pour beaucoup ca a été le clou final dans le cercueil
Quelque chose que pas mal de gens ne semblent pas comprendre c'est que sans addon et logs, y a pas moyen de garder une trace chiffrée des effets des différents skills. C'est grâce à ça que la plupart des bugs, mauvais calculs, mauvais tooltips et skills brokens sont détectés. Avoir au minimum un journal de combat, au pire accessible seulement sur demande et via un dossier mes documents ou autre c'est grandement faciliter l'équilibre du jeu et le 'plaisir' qu'on certains joueurs à optimiser leur personnage et leur groupe.
Citation :
Publié par Le Vagabond
réaction surprenamment positive sur les communautés que je suis a ce qui est un massacre en règle d'une promesse de longue durée par les développeurs a une semaine de la sortie, pour une série de raisons completement égoistes et fallacieuses.

j'espère pour ZOS que vous qui appréciez ce bras d'honneur aux gens ayant donné beaucoup de leur temps a compenser les manques de l'interface de base resterez longtemps sur TESO, parce que de l'autre coté pour beaucoup ca a été le clou final dans le cercueil
tu n'as pas honte de me donner mal à la tête dès le matin ? (bon, fin de matinée, mais quand même!)... t'es difficile à suivre là
J'étais en donjon en vocal avec un groupe de guildies pendant la beta.
Comme j'avais déjà fait en solo, je faisais un peu le lead de groupe. Sur le dernier boss quand je vois le boss qui cast ses zones : je gueule : "esquive !", puis quand il prend son élan pour mettre un gros coup : "blocage !" et un gars de ma guilde de me répondre : "c'est bon nous aussi on a l'add on"... "hein ???"...
Le jeu était même pas sorti, avec FTC, on voyait les cast des boss avec indication "esquive" ou "blocage"
promesse?
Ca fait longtemps qu'on sait qu'ils comptent les limiter?
Autant je ne le croyais qu'à moitié, autant pour le coup ce n'est pas vraiment une surprise.

Forcément que tout les gens anti addon sont content.
Ils ne vont pas pleurer, c'est de la logique.

Par contre c'est sur que je ne trouve pas sympa de ne pas avoir été plus ferme d'entrée, pas cool pour ceux qui ont passé du temps.

Mais pas de quoi crier au scandale maintenant, ce n'est pas quelque chose de difficile à mettre en place, alors rien n'empêche qu'ils ne débloquent d'autres fonctionnalités plus tard.
Citation :
Publié par Le Vagabond
réaction surprenamment positive sur les communautés que je suis a ce qui est un massacre en règle d'une promesse de longue durée par les développeurs a une semaine de la sortie, pour une série de raisons completement égoistes et fallacieuses.

j'espère pour ZOS que vous qui appréciez ce bras d'honneur aux gens ayant donné beaucoup de leur temps a compenser les manques de l'interface de base resterez longtemps sur TESO, parce que de l'autre coté pour beaucoup ca a été le clou final dans le cercueil
Moui, même combat que le nerf des templar, les templar sont morts, au secours.
Dans un cas comme dans l'autre, le jeu n'étant pas encore sortis, je préfère voir Zenmiax essayer un truc via un patch et si besoin le nuancer par la suite.

Et ces gens qui donnent beaucoup de leur temps sur une version béta ne peuvent s'en prendre qu’à eux même. C'est évident que le jeu va sauter d'une version à une autre très rapidement dans les mois précédents et suivants la sortie.
Citation :
Publié par Le Vagabond
j'espère pour ZOS que vous qui appréciez ce bras d'honneur aux gens ayant donné beaucoup de leur temps a compenser les manques de l'interface
Le Vagabond, tu es déçu par cette tournure mais tu fais parti des gens qui n’achèteront pas le jeu (Ce qui tu avais répondu sur un autre post).

Donc, à quoi bon faire plaisir à des gens qui ne sont pas la cible (puisque pas présent à la sortie) ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés