Chan français

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angelbeats
Je vais essayer de vous faire comprendre par un dessin, vus que mes explications ne sont assez claire pour vos esprits.

Bon le dessin ça risque d'être un peu trop dure a comprendre.

Je sais !

Si vous allez dans le Metro, que 2 personnes parlent arabes, espagnol, russes ou je sais pas murloc ...Vous allez les voir pour leurs dire de parler dans une langue que vous pouvez comprendre ?
De quel droit ?
Pourquoi ?
C'est pas un peu raciste ça ? Etre un peu centré sur soit même ?

Ben la c'est pareil. Le metro c'est le serveur EUROPE.

Un channel avec obligation de parlé Anglais existe, vous l'utilisez, vous ne forcez pas les autres sur le /zone. J'utiliserai l'anglais sur le /zone, mais si une question y est posé en FR je répondrais en FR et puis c'est tout.
Si j'ai un problème très spécifique et que je n'ai pas envie de passer 10 min sur google traduction, parce que je sais plus dire tel mot, et bien je la poserai en Français. De plus cela me permettra d'avoir une réponse plus claire.

Sur ce j'arrête ce "debat" car on traite ici avec des personnes Obtus, qui ne comprennent pas a+b.

Je vais me marrer de vous voir tomber sur toutes les personnes qui seront dans leurs bon droit, de parler leurs langues sur le /zone.
Tes explications partent vraisemblablement du postulat que ça nous gêne de voir parler en divers langues sur un même chan. Ce qui n'est absolument pas le cas. Donc tu peux faire tout les dessins que tu veux, tu es HS, donc tu parles d'un truc qui ne concerne personne. Merci au revoir
Citation :
Publié par Cass'
Tes explications partent vraisemblablement du postulat que ça nous gêne de voir parler en divers langues sur un même chan. Ce qui n'est absolument pas le cas. Donc tu peux faire tout les dessins que tu veux, tu es HS, donc tu parles d'un truc qui ne concerne personne. Merci au revoir
toi tu es du genre Troll qui veux avoir le dernier mot, np. Tu pourra me donner ton compte TESO en MP que je te bl directe merci.
De plus si tu n'arrive pas a suivre un conversation ... mon pauvre
Citation :
Publié par Angelbeats
toi tu es du genre Troll qui veux avoir le dernier mot, np. Tu pourra me donner ton compte TESO en MP que je te bl directe merci.
Tu viens nous parler de racisme quand on parle de "langue parlée par la majorité", de communication pratique, d'être compris du plus grand nombre, et c'est moi le troll? C'est moi ( nous ? ) qui suis obtus? Priceless.
Le pire c'est que Cass à raison, ton joli raisonnement est totalement HS dans le débat, c'est flippant pour toi que même après coup tu ne t'en rende pas compte...

Edit : tu veux mon compte TESO aussi pour rester entre penseurs harmonisés ?
Citation :
Publié par Cass'
Tes explications partent vraisemblablement du postulat que ça nous gêne de voir parler en divers langues sur un même chan. Ce qui n'est absolument pas le cas. Donc tu peux faire tout les dessins que tu veux, tu es HS, donc tu parles d'un truc qui ne concerne personne. Merci au revoir
Citation :
Publié par Cass'
Perso, ça me gonfle de voir de l'allemand sur le /zone, car je ne comprend pas cette langue, et je n'ai donc pas la moindre idée de ce que dit le mec, alors qu'il parle peut être d'un truc qui pourrait m’intéresser.
Mouai.

Personnellement je vois pas en quoi ça dérange de voir de toutes les langues sur le canal. Tu veux taper la discute avec un mec ? tu le fais en privé. Un débat philosophique sur pourquoi WOW c'est mieux que TESO ? franchement tu peux le faire dans n'importe qu'elle langue je m'en contre fout. Une question ? tu peux la poser en français, en anglais, en russe ou en tchèque, ceux qui comprendront répondront. T'as peur du flood ? t'inquiète pas de ce côté là même juste en anglais ça va fuser. Tu te sens exclue parce que tu comprends pas ? fais toi des potes.

Je suis tout à fait d'accord que si l'on veut toucher un maximum de monde on parlera en anglais. Mais quelqu'un parlait du métro tout à l'heure, tu te vois aller accoster des allemands (ou autre) qui parlent entre eux et leur dire : "heuu excusez moi vous pouvez parler anglais s'il vous plait ? je comprend pas ce que vous dites et des fois que ça pourrait m’intéresser...".

Ça c'était pour le /zone général. En RvR c'est différent, pour une meilleur organisation bien sûr qu'il faudra s'exprimer en anglais.
Oui enfin le /zone c'est pour parler à tous les gens de la zone et pas entre soi donc on en revient que pour toucher TOUT le monde de la zone il faudra bel et bien parler en anglais sous peine de passer pour un gros plouc retardé.

Un TARD comme ils disent les anglais.
Citation :
Publié par *Le Troll*
Non, attention, je ne prends pas mal tes propos, mais surtout certains autres bien plus radicaux . Après dire que le Français n'est pas une langue internationale c'est autre chose. Nous n'avons pas a rougir quand on voit le nombre de pays qui l'utilise
Ca change pas qu'en Europe, l'anglais est 3 fois plus parlé que le Français
(tous les pays ont l'anglais obligatoirement en cours).

Bref, ça sera anglais sur tous les canaux, sauf le canal FR.
Par contre ça pourrait être mis en avant les différents canaux, perso j'ai même pas vu qu'il y en avait un FR...
Citation :
Publié par Cass'
Tes explications partent vraisemblablement du postulat que ça nous gêne de voir parler en divers langues sur un même chan. Ce qui n'est absolument pas le cas. Donc tu peux faire tout les dessins que tu veux, tu es HS, donc tu parles d'un truc qui ne concerne personne. Merci au revoir
Citation :
Publié par Chat Ringane
Le pire c'est que Cass à raison, ton joli raisonnement est totalement HS dans le débat, c'est flippant pour toi que même après coup tu ne t'en rende pas compte...
Pourtant...

Citation :
Publié par Seno
Oui oui c'est mieux de spammer le /zone avec 14 langues différentes...
Citation :
Publié par Yelvanor
Chaque langue a ça version de langue et le Channel zone est pour tous donc anglais requis dessus tu veux parler fr parle sur le zone fr.
Citation :
Publié par Cass'
Perso, ça me gonfle de voir de l'allemand sur le /zone, car je ne comprend pas cette langue, et je n'ai donc pas la moindre idée de ce que dit le mec, alors qu'il parle peut être d'un truc qui pourrait m’intéresser. Autant, la motivation de certains est le chauvinisme pur, la [random language]phobie, ou je ne sais quoi, autant, d'autres sont saoulés de simplement ne pas comprendre ce qui se dit.
Citation :
Publié par Yopuka
Et la langue commune de communication en Europe est bien l'anglais
(Non, il y a aussi l'allemand. Le mur est tombé, il faut prendre en compte toute l'Europe de l'Est. Mais il est vrai que la jeune génération tend plus à apprendre l'anglais, même en Roumanie ou la première langue étrangère était le français.)

Citation :
Publié par Xutang
Je suis assez scandalisé par ce que je lis.

En gros du fait qu'il y ai un channel general appelé "Zone", sur un serveur unique rassemblant plusieurs joueurs de différentes nations, tout le monde peut parler dessus avec sa langue natale.

C'est ça le débat ?

J'ai hâte de lire du Scandinave, du Russe, de l'Arabe et autres langues.

A vous lire, si tout le monde fait comme vous, ce chan va juste être épique.
En fait non , tout le monde ne fera pas comme vous, car ça s’appelle le savoir-vivre ...
On comprend de plus en plus pourquoi les derniers mmos nous ont parqué par nationalité, c'est pitoyable.
Citation :
Publié par Ombres
Je suis entièrement d'accord avec Xutang
Citation :
Publié par Swood
Là c'est pareil, si tu poses une question en FR/RU/ES/IT etc... personne ne va te saouler de English only, get out froggy...

...

Donc tout doit être dans la mesure et l'humilité et ça passe.
...
Lui, ça ne le gêne pas, mais son sujet est quand même une langue ou plusieurs.

Citation :
Publié par Gamix91
Citation:
Envoyé par Todes https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
J'ai jamais trop bien compris pourquoi les mecs passaient leur temps, en Beta, à flood des annonces de vente d'objet...


Mais oui !! putain j'ai pas compris non plus c'est d'une débilité !!
Il y en a qui ne semblent pas du tout préoccupés par le débat, je l'accorde (et c'est peut-être le post que je préfère dans ce thread ^^)

Citation :
Publié par Thorinx
héhé cas vas y aller en RVR
qu'esse ce qui dis le Monsieur
Citation :
Publié par Yopuka
De toute façon vous leurrez pas, les plus nombreux imposeront leur loi, donc vu que pour se faire comprendre de tous sur /zone ça sera l'anglais.

Et en AvA ça sera l'anglais aussi.

C'est comme ça et pas autrement et pour le français vous aurez le canal FR ou celui de votre guilde FR.

Ca se passe comme ça sur tous les mmo où tous sont mélangés et je vois pas pourquoi il en serait différemment sur ESO.
Et accessoirement ça fera du bien à pas mal de monde de se sortir de leur serveur FR qu'ils connaissent sur d'autres mmo, ne serait ce qu'en terme de diversité de mentalités.
(Donc, pour avoir une diversité de mentalités, nous devons tous avoir la même mentalité... "C'est comme ça et pas autrement". Ca me fait penser à "Il est interdit d'interdire!"...)

Citation :
Publié par Saylvin
Remarque, si Hitler avait réussi à conquérir toute l'Europe, la question de la langue ne se poserait plus

(C'est bon ? j'ai le point ?)
Citation :
Publié par Vinodis
au rythme ou va poutine, on parlera russe très rapidement va...
Citation :
Publié par Faramir
c'est juste du civisme de parler anglais sur ce chan, surtou que c'est pas bien complique comme anglais, un niveau college suffit a le comprendre, seul bemole, les nom des fort en anglais ^^
Citation :
Publié par Yopuka
Oui enfin le /zone c'est pour parler à tous les gens de la zone et pas entre soi donc on en revient que pour toucher TOUT le monde de la zone il faudra bel et bien parler en anglais sous peine de passer pour un gros plouc retardé.
Citation :
Publié par Yuyu
Bref, ça sera anglais sur tous les canaux, sauf le canal FR.
Toutefois...
Citation :
Publié par Cass'
Si tout le monde parlait la même langue, dans un monde parfait, ce serait l'idéal à mes yeux. Mais en l'état, une majorité qui parlerait la même langue, tout en tolérant les autres ( genre les allemands qui me gonflent mais je prend sur moi ), c'est déjà pas si mal.
Donc, s'il est un peu hs avec toi, il n'est l'est pas forcément vis-vis des autres interventions.

Tout n'as pas été quote, il en reste.


Sans transition:
Citation :
Publié par Faramir
le prend pas mal mais l'anglais est et restera une langue internationnal, contrairement au français, c'est comme ça, pas la peine de faire du patriotisme ou du chauvisme, faut juste etre un peu realiste
Dis-le à un linguiste partisan de l'anglais et tu le soulageras de ses craintes, dis-le à un linguiste neutre et il sourira. Très peu réaliste, ce que tu dis.
Le latin était une langue internationale (et l'est toujours, aussi anecdotique que cela puisse l'être). Le français était et est toujours une langue internationale. Mais personne ne peut prétendre qu'une langue restera toujours internationale, cela ne correspond pas avec la nature d'une langue. Et pour ce qui est du patriotisme, ne crois pas que l'anglais ait acquis sa position actuelle sans patriotisme anglais, puis américain, leur patriotisme est l'élément moteur de l'importance de l'anglais dans ce monde.

Citation :
Publié par Angelbeats
C'est pas un peu raciste ça ? Etre un peu centré sur soit même ?
Je suis d'accord avec Cass', le terme "raciste" est inapproprié. Comme beaucoup, tu confonds racisme et xénophobie. Mais je ne sais pas non plus si ce terme est approprié vis-à-vis de Cass'.

Citation :
Publié par Yuyu
(tous les pays ont l'anglais obligatoirement en cours).
Tu es sûr de ce que tu affirmes?...
Citation :
Publié par grossemite;
Pourtant...

Tout n'as pas été quote, il en reste.
Heureusement, un peu plus c'était tout le forum qui était "quote"
non mais ne vous battez pas, la seule chose vraiment internationale, c'est le con.
Il est partout vous verrez.
Vous en trouverez sur le chan français, anglais et allemand ainsi que sur le général. Et vous vous rendrez compte que finalement, il est bien plus cultivé, intelligent et ouvert d'esprit que tout le monde le con car lui au moins, il parle toutes les langues...
Le pire dans vos débat, c'est que vous avez tous plus ou moins raison,
quand on achète un jeux vendu en français, on devraient avoir le droit d'utiliser toute les fonctionnalités de ce jeux dans la version de langue qui nous a été vendu, (qui sont les langues officielle du jeux) y compris le chan général.
Le problème du serveur international, c'est la compréhension sur le chat des divers langues parlée, et pour résoudre cela, FF14 a mis à disposition en jeux une fonction de traduction direct dans la langue de celui qui reçoit le message (y compris sur le canal général).
Donc le vrais débat ne devrais pas êtres la langue d'écriture sur tel ou tel canal, mais plutôt pourquoi zenimax n'a pas mis à disposition cette fonctionnalité qui fonctionne plutôt bien sur FF14 et qui règle pas mal de problèmes de compréhension envers les différente communautés d'un jeux multilingue ?
Perso, je pense qu'au lieu de se bouffer le nez sur l'éternel problème de que doit on parler sur le cc général, et qui a raison ou tord, il serait préférable d’essayer de faire pression sur les dev pour qu'ils l’implante cette miraculeuse fonction de traduction.
Bah, de toute manière j'irais surement pas engueuler un russe qui écrit en Cyrillique ou un Anglais qui écrit anglais. Pourquoi? Surement un truc qui s'appel ouverture d'esprit. Ouverture d'esprit en me disant qu'il est toujours plus facile de grouper avec des gens parlant une langue qui est la sienne ou qu'il maîtrise à la perfection. Donc je peux largement comprendre que certains souhaitent parler uniquement en anglais car leurs capacités le leur permet, mais cela aussi rejoint l'ouverture d'esprit de me dire que d'autres eux ne les ont pas ces capacités. Cela ne veut pas dire que se sont de sinistres cons, mais bien des gens surement sympathique à rencontrer.

Ensuite si on veux jouer sur quelle langue est la plus parler, par le plus de monde l'anglais et le Français sont loin derrière certaines par proportion de population. Le 19ème siècle se termine et je dirais que les langues orientales, slave et asiatiques se développent de plus en plus. Mais bon, TESO reste un jeu alors quid de savoir qui devrait parler quelle langue? Je vous laisse la question perso j'espère ne pas être obligé de me cantonner au chat franco, ça m'éviterais de belle rencontre et de belle cession de jeu.

D'un point de vue Rp je dirais que justement entendre plusieurs langues sur le local me dépaysera et ramènera encore plus de réalité, certains langages varient d'une ethnie a une autre et je sens que

1 Je parlerais toujours Français
2 Je vais enrichir mon vocabulaire et mon orthographe Anglais car je me ferais un plaisir de rp avec toute personne le souhaitant
3 Je vais peaufiner mon allemand car idem qu'en haut.
4 Ah, oui, la langue anglaise n'est pas la seule langue a être apprise dans les pays, les allemands parlent souvent couramment le Français et si je me souviens bien mon choix ne s'était pas porté sur l'anglais en 6ème mais bien sur la langue de nos voisins... Allemands.

En tout cas a ceux qui développe se fils dans le respect de la langue Française, j'ai entendu vos avis et les respectent, aux autres:

Let play us in peace, Deje jugarnos en paz, Lasciateci giocare in pace, Nos deixe jogar em paz, Позвольте нам играть в мире, 平和にプレーしましょう, תן לנו לשחק בשלום, دعونا في السلام

Bisous et bonne soirée
j'vois pas votre problème, à vous tous... J'cause anglais, allemand, et parfois un peu français. No problemo. Bon, okay, en russe c'est de suite un peu plus chaud

Sérieusement, excepté pour du rp, le vocabulaire moyen nécessaire pour se comprendre n'est pas énorme. On s'en sort en baragouinant un peu tout.
Au lieu d'avoir de l'elfe, de l'orc ou même du Kajit (miaou miaou MIAOUUU) on a nos différences de langues, j'trouve ça chouette moi
Citation :
Publié par Rohana
j'vois pas votre problème, à vous tous... J'ai un bien plus gros zizi que vous. No problemo. Bon, okay, en russe c'est de suite un peu plus chaud

Sérieusement, excepté pour du rp, le vocabulaire moyen nécessaire pour se comprendre n'est pas énorme. On s'en sort en baragouinant un peu tout.
Fix*
Les canaux /frz /enz /spz... sont fait pour que les communautés de langage discutent entre elles. Sur chacun de ces canaux, il est naturel qu'on y parle la langue dédiée.

le canal /zone est un canal général pour que tout le monde puisse communiquer avec tout le monde. Donc, dans une langue que le maximum de gens comprennent.

Vous voulez causer français avec les francophones : allez sur le canal /frz
Vous voulez causer anglais avec les anglophones : allez sur le canal /enz
et ainsi de suite...

Vous voulez faire une annonce qui touche un maximum de monde ?
Vous le faite sur le /zone et en anglais. C'est une logique imparable.

Le reste, c'est de la masturbation.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Les canaux /frz /enz /spz... sont fait pour que les communautés de langage discutent entre elles. Sur chacun de ces canaux, il est naturel qu'on y parle la langue dédiée.

le canal /zone est un canal général pour que tout le monde puisse communiquer avec tout le monde. Donc, dans une langue que le maximum de gens comprennent.

Vous voulez causer français avec les francophones : allez sur le canal /frz
Vous voulez causer anglais avec les anglophones : allez sur le canal /enz
et ainsi de suite...

Vous voulez faire une annonce qui touche un maximum de monde ?
Vous le faite sur le /zone et en anglais. C'est une logique imparable.

Le reste, c'est de la masturbation.

Le canal zone est pour........parler aux gens dans la zone c'est plus compliqué que ça Que ce soit en français, anglais, allemand etc etc A quoi ça sert d'aller dans le champ canal fr pour demander si des français sont dans la zone et veulent grouper ?

L'erreur de mmo comme teso est de croire que les joueurs ont envie de jouer avec des personnes ne parlant pas la même langue, leur histoire de mégaserveur a toujours été mauvaise, car la majorité des joueurs ne parlent pas une langue en commun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés