Chan français

Répondre
Partager Rechercher
Une langue étrangère ne me dérange pas.

Une langue que je ne comprend pas, déjà plus. J'ai du mal m'exprimer oui. Mais il y a une nuance entre les deux.

Et non, je ne vais en aucun cas me réfugier sur un chan français. Je compte bien utiliser exclusivement le /zone de base, comme je l'ai toujours fait.

Pour résumer et faire simple, une langue que je ne comprend pas me gonfle, un anglais qui envoie chier un mec qui ne parle pas anglais, ça me gonfle aussi, et un mec qui a la possibilité de parler la langue de la majorité, mais qui ne le fait pas, juste parce qu'il a le droit, ça me gonfle aussi.

Si tout le monde parlait la même langue, dans un monde parfait, ce serait l'idéal à mes yeux. Mais en l'état, une majorité qui parlerait la même langue, tout en tolérant les autres ( genre les allemands qui me gonflent mais je prend sur moi ), c'est déjà pas si mal.
Citation :
Publié par Cass'
Une langue étrangère ne me dérange pas.

Une langue que je ne comprend pas, déjà plus. J'ai du mal m'exprimer oui. Mais il y a une nuance entre les deux.

Et non, je ne vais en aucun cas me réfugier sur un chan français. Je compte bien utiliser exclusivement le /zone de base, comme je l'ai toujours fait.

Pour résumer et faire simple, une langue que je ne comprend pas me gonfle, un anglais qui envoie chier un mec qui ne parle pas anglais, ça me gonfle aussi, et un mec qui a la possibilité de parler la langue de la majorité, mais qui ne le fait pas, juste parce qu'il a le droit, ça me gonfle aussi.

Si tout le monde parlait la même langue, dans un monde parfait, ce serait l'idéal à mes yeux. Mais en l'état, une majorité qui parlerait la même langue, tout en tolérant les autres ( genre les allemands qui me gonflent mais je prend sur moi ), c'est déjà pas si mal.
ah bah voilà ! là je te comprends mieux. Je savais que tu avais été maladroit...
Ca faisait un peu... extrême ton message d'avant.
Ceci étant dit, sur le général, on ne devrait trouver que les langues qui n'ont pas leur chan dédié.
On peut concevoir qu'en effet, dans un souci de généralisation on y parle anglais aussi car il est vrai qu'au niveau international, difficile de passer à coté.
Mais tu vois, moi ça me saoule de voir écrit dessus "english only here !" à tour de bras...
Bref, tout le monde devrait parler le Français, ça devrait être obligatoire partout dans le monde, ça simplifierai les choses. Surtout pour moi
Je suis assez scandalisé par ce que je lis.

En gros du fait qu'il y ai un channel general appelé "Zone", sur un serveur unique rassemblant plusieurs joueurs de différentes nations, tout le monde peut parler dessus avec sa langue natale.

C'est ça le débat ?

J'ai hâte de lire du Scandinave, du Russe, de l'Arabe et autres langues.

A vous lire, si tout le monde fait comme vous, ce chan va juste être épique.
En fait non , tout le monde ne fera pas comme vous, car ça s’appelle le savoir-vivre ...
On comprend de plus en plus pourquoi les derniers mmos nous ont parqué par nationalité, c'est pitoyable.
Citation :
Publié par Vinodis
On peut concevoir qu'en effet, dans un souci de généralisation on y parle anglais aussi car il est vrai qu'au niveau international, difficile de passer à coté.
Mais tu vois, moi ça me saoule de voir écrit dessus "english only here !" à tour de bras...
Bref, tout le monde devrait parler le Français, ça devrait être obligatoire partout dans le monde, ça simplifierai les choses. Surtout pour moi
+1

C'est ça le pire, je parle pas l'Anglais mais je comprend tout à fait que beaucoup (la majorité) l'utilise pour se faire comprendre de tous et j'accepte la défaite de la guerre de 7 ans et la victoire de la colonisation Anglaise, c'est l'Anglais qui domine

Mais les seules fois ou j'ai tiqué c'était parce qu'un pauvre gars posais une pauvre petite question en Fr ou autre et se faisais bâcher, là je suis pas d'accord surtout que c'était rare de voir autre chose que de l'Anglais, donc si moi je supporte un chan full Anglo que je comprend pas, eux peuvent supporter les rares fois ou on vois une autre langue .
Citation :
Publié par Xutang
Je suis assez scandalisé par ce que je lis.

En gros du fait qu'il y ai un channel general appelé "Zone", sur un serveur unique rassemblant plusieurs joueurs de différentes nations, tout le monde peut parler dessus avec sa langue natale.

C'est ça le débat ?

J'ai hâte de lire du Scandinave, du Russe, de l'Arabe et autres langues.

A vous lire, si tout le monde fait comme vous, ce chan va juste être épique.
En fait non , tout le monde ne fera pas comme vous, car ça s’appelle le savoir-vivre ...
On comprend de plus en plus pourquoi les derniers mmos nous ont parqué par nationalité, c'est pitoyable.
la tolérance est à double tranchant.
Le type qui ne parle pas anglais n'a donc pas le droit de discuter avec des gens de sa nationalité ? c'est donc ça en gros si il n'a pas comme les français, anglais et allemand un chan pour lui ?
Et bien, bel esprit d'ouverture !
Bah, non mais vraiment! Je n'aime pas qu'on m'impose un truc mais je n'aime pas non plus imposer de force un truc. On me dira rien si je parle ma langue avec ma communauté parce que c'est "entre nous" ( C'est tellement intime, woooooooo ).

La tolérance, ça doit venir de moi aussi. Je ne comprends pas cette culture et elle est officielle. C'est la majoritaire. Je comprends qu'elle la soit et si on me donne le moyen de pratiquer ma culture sans gêner l'officielle et sans chercher à m'imposer, je respecte l'officielle sans perdre mon identité pour autant.

Bon, je me fais peut être pas comprendre mais c'est ma façon de voir ce qu'est la tolérance et le respect de la société dans laquelle j'évolue. Et puis, c'est mon mode de fonctionnement.

Je suis entièrement d'accord avec Xutang, parce qu'à ce moment-là, pourquoi pas toutes les écritures de tous les pays du monde et comme certaines sont par idiomes et totalement graphiques, ça ferait peut être joli à voir mais complètement bazar et ça avancerait à quoi? Vous sauriez les lire pour autant et est ce que ceux qui sont étrangers savent aussi lire la vôtre? Pourquoi vouloir persister à vous imposer dans une convention officielle ( société quoi) et que ça finisse par de la violence?

Pratiquer votre langue avec ceux qui vous comprennent dans un endroit où vous êtes certain que l'on vous comprend et que vous comprenez ce que vous souhaitez. Pour ça que perso, j'ai décoché le Zone et je n'ai coché que le French-Zone. Ca m'arrivera de cohabiter avec un étranger et d'utiliser péniblement l'anglais pour essayer de communiquer mais c'est sur un court moment. Le voir tout le temps ne sert à rien donc pourquoi insister si ça se résume à "J'en ai une plus grosse que la tienne donc je vais te foutre mon poing sur la gueule parce que je veux que tu vois ma langue même si tu ne la comprends pas et que ma fierté, mon arrogance dont tu fais aussi preuve n'en demordera pas donc paf dans ton nez!" Et que l'autre paf dans le pif parce que la violence n'amène que la violence.

La simplicité, c'est mieux. Si on voit ta petite phrase en français au milieu de l'anglais, russe, allemand, italien, espagnol, portugais, marocain, chinois, autrichien, coréen, polonais, etc etc, whaouhhhhhhhhhhh! Faut ne regarder que le chan zone alors...
Franchement non quoi...
ce que tu dis est valable pour le français, l'anglais et l'allemand qui ont un chan prévu pour eux.
Mais les autres ?
Ils vont bien être obligés de discuter sur le général.
Alors comme tu dis, si on est gênés, ont peut décocher le général.
On aura cette chance en tant que Français. C'est bien.
Mais tu verras que la tolérance ne sera pas tout le temps de rigueur sur le général et que fleuriront les "english only !"...
Et moi j'aime bien voir toutes les langues se mélanger. C'est beau un texte en espagnol, ça me fait penser au soleil...
Et en suedois, ça me fait penser à une petite Ingrid que.... oui enfin bref...
Ca fait voyager quoi

Alors les extrémistes de l'anglais là... hein...
Citation :
Publié par Xutang
A vous lire, si tout le monde fait comme vous, ce chan va juste être épique.
Et encore, attendez que le /zone soit flood par les vendeurs en tout genre...
J'en ai eu un aperçu hier soir avec un mec qui floodait tout ce qu'il avait à vendre toutes les cinq minutes.

A moins qu'un canal de vente soit prévu (voir déjà existant, j'ai pas fait gaffe) ?

Sinon, concernant le sujet, plutôt de l'avis de Cass'.
Citation :
Publié par Todes
J'ai jamais trop bien compris pourquoi les mecs passaient leur temps, en Beta, à flood des annonces de vente d'objet...
Ptete qu'ils font une étude de marché
Vinodis, dans les bêtas précédentes, y avait pas le chan français. J'ai écrit une phrase en français, c'était: "Youhou, y a des français qui jouent dans les éboulis actuellement?" Je l'ai répétée 3-4 fois, aucun français ne m'a répondu parce que ma petite phrase s'est chaque fois perdue au milieu de l'anglais. Après s'ils ont répondu "English plz", je n'ai pas fait attention ( c'est tout ce que je porte aux extrêmistes comme interêt^^ ) enfin si j'ai vu, ça m'a fait haussé un sourcil mais sans plus.
Citation :
Publié par Ombres
"English plz"
Et là ou tu as vu un extrémiste... il y avait peut être un schleu ou un espingouin qui ayant remarqué ta phrase en fr restée sans réponse, t'as demandé la version anglaise, de façon a pouvoir comprendre ce que tu voulais et ainsi pouvoir définir s'il était en mesure de t'apporter de l'aide.
Citation :
Publié par BeloSan
Et encore, attendez que le /zone soit flood par les vendeurs en tout genre...
J'en ai eu un aperçu hier soir avec un mec qui floodait tout ce qu'il avait à vendre toutes les cinq minutes.

A moins qu'un canal de vente soit prévu (voir déjà existant, j'ai pas fait gaffe) ?

Sinon, concernant le sujet, plutôt de l'avis de Cass'.
Pas vérifié si il y avait un canal commerce.
Mais de toute façon les gens s'en moquent en général. Ils se disent qu'il y a plus de monde sur le canal général et donc balancent leurs offres dessus.
Citation :
Publié par Ombres
Vinodis, dans les bêtas précédentes, y avait pas le chan français. J'ai écrit une phrase en français, c'était: "Youhou, y a des français qui jouent dans les éboulis actuellement?" Je l'ai répétée 3-4 fois, aucun français ne m'a répondu parce que ma petite phrase s'est chaque fois perdue au milieu de l'anglais. Après s'ils ont répondu "English plz", je n'ai pas fait attention ( c'est tout ce que je porte aux extrêmistes comme interêt^^ ) enfin si j'ai vu, ça m'a fait haussé un sourcil mais sans plus.

le chan est tellement pratique aussi. Faut limite te mettre en pause pour écrire un truc...
Déjà faut avoir envie de le regarder tant il est moche.
Et puis en béta, le coté social, je crois que tout le monde peut l'oublier hélas, ça rush à mort de partout et ça ouine sur les bugs et le lag.
Pour apporter ma fleur au fusil,
Que les sectaires s'occupent de leurs affaires et laissent les autres s'exprimés comme tout le monde.
S'il y a des gens qui parlent dans le canal de discussion c'est qu'ils ont eu une question/ un besoin.
Par contre si c'est pour raconter sa vie et flooder ça ne sert à rien.

Prenez un autre MMO monolangue, combien parmi vous aviez coupé le canal général parce qu'ils y avaient des joyeux lurons en manque d'affection et mal dans leur peau qui pour se venger cherchaient à tout prix à 'emmerder' le monde.

Là c'est pareil, si tu poses une question en FR/RU/ES/IT etc... personne ne va te saouler de English only, get out froggy...
Par contre si tu spammes la question parce que Monsieur croit qu'il est le centre de l'Univers, là tu risques de faire exploser les marmites de bifteck confiture, chauds comme des lapins prêts bondir pour t'en mettre une.

Donc tout doit être dans la mesure et l'humilité et ça passe.
Après je ne dis pas que la création d'un canal par langue du jeu serait utile.
Mais en RVR, il faudra bien communiquer avec tous les alliés. ^^

Et ce qui est difficile c'est de repérer des français parmi les joueurs.
je me souviens sur SWG nous avions adopté des noms de joueurs avec FR_.... (enfin je crois)

ça peut être moche mais au moins visuellement c'est moins gênant que les : "Y a des français ici ??
Belle découverte le /frz, je savais pas que cette fonctionnalité existait, et je pense pas être la seule. C'est ça qui me fait un peu peur, de décocher le /z et de parler dans le vide, parce que les autres joueurs français n'auront pas activé le /frz. Zenimax nous avait promis un genre de questionnaire ou je ne sais quoi qui devait enregistrer nos préférences et adapter le phasing en fonction, c'est pas possible d'activer par défaut le /frz pour ceux qui auraient coché "jouer uniquement avec des joueurs francophones"?
Citation :
Publié par Elysyon
Belle découverte le /frz, je savais pas que cette fonctionnalité existait, et je pense pas être la seule. C'est ça qui me fait un peu peur, de décocher le /z et de parler dans le vide, parce que les autres joueurs français n'auront pas activé le /frz. Zenimax nous avait promis un genre de questionnaire ou je ne sais quoi qui devait enregistrer nos préférences et adapter le phasing en fonction, c'est pas possible d'activer par défaut le /frz pour ceux qui auraient coché "jouer uniquement avec des joueurs francophones"?
C'est aussi ça qui a posé problème jusqu'à maintenant, il n'y avait personne sur les canaux de langue. J'ai testé le canal allemand aussi, et pourtant eux sont bien bavards, bah rien non plus, même en leur envoyant un petit "Hallo!".

Une fois que tout ça sera bien dans la tête des gens, ça sera /frz pour taper la discute, et /zone pour les ventes. Parce que oui, vous en faites pas, le /zone va vite être floodé par le commerce, et c'est tant mieux d'ailleurs, ça poussera les gens à utiliser les autres canaux
Citation :
Publié par Todes
J'ai jamais trop bien compris pourquoi les mecs passaient leur temps, en Beta, à flood des annonces de vente d'objet...
Mais oui !! putain j'ai pas compris non plus c'est d'une débilité !!
héhé cas vas y aller en RVR
qu'esse ce qui dis le Monsieur
de toutes façon il y auras pas photo le canal général cela vas être le bordel la faute à pas de hv
les marchand de toute l'Europe vont si bousculer et les noms de poissons vont voler
en multilingues
Citation :
Publié par thorinx
héhé cas vas y aller en RVR
qu'esse ce qui dis le Monsieur
de toutes façon il y auras pas photo le canal général cela vas être le bordel la faute à pas de hv
les marchand de toute l'Europe vont si bousculer et les noms de poissons vont voler
en multilingues
Perso la premiere chose que j'ai faits sur la beta c'est de désactivé le chan /zone donc bon
Mais lol Todes! Tu me fais rire avec tes réponses, c'est comme dans un autre post ta réponse avec l'homme étant un chasseur, il ne peut voir le pot de mayo dans le frigo. Je suis morte de rire à chaque fois^^

Sinon Swood, je n'étais pas guildée à cette époque et je me sentais un peu seulette. Comme c'était le seul moyen de savoir s'il y avait des français ou non entrain de jouer ( pour tenter de tuer un Balreth recalcitrant: ma demande) et que je n'arrivais pas à le dire en anglais T_T. J'avais aussi envie de me sentir vraiment moins seule et de pouvoir écrire à un français >< En gros, je me sentais seuleeeeeeeeeeeee, ça t'embête, ben tant pis. C'etait la raison de "y a t'il des français..."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés