Ai je encore une chance ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, je me suis fait hack un perso il y a quelques mois, j'ai tout de suite contacté le support, en prenant soin de screen l'écran de connexion, un screen de mon scan antivirus qui me dit que mon pc est protégé, et un screen de Ankama shield pour prouver qu'il est activé. Après 1/2 semaines, j'ai eu le plaisir de récupérer tous mes kamas et la totalité de mes items en banque.
Et bah, je n'avais vraiment pas du avoir de chance. Avec grosso-modo les mêmes informations que toi Ka je m'étais retrouvée avec un "compte banni définitivement par sécurité".

Tu peux toujours tenter en effet, je pense que le plus simple serait d'appeler le support directement si on peut toujours pour leur exposer ta situation vu que ça semble un peu compliqué, ça sera sûrement plus facile avec quelqu'un en direct.
Moi ca remonte a assez longtemps et la seule reponse que j'ai eu du support c'etait que "la restitution de vos équipements serait nuisible à l'économie du serveur"

Ok sur les 3 comptes que j'avais eu de vidé j'avais 3 ocre, 6 tutu (j'avais farm des boites DC toute la journée d'avant), 6 exo (1PA/1PM par perso), du stuff THL pour le reste, 3 familiers +90 PP, 3 familier +55 Sagesse, 3 cawotte 50 (oui ca date), 3 kalip 30 (a l'époque ca representé ±500M cash)

Malgrès plusieurs relance avec carte ID, screen de l'ip, shield activé sur les 3 comptes, aucun pret de compte (verifiable avec les IP de connection facilement vu que je connecte mes comptes que de chez moi) la seule réponse "finale" était que si j'insistait encore ils allaient collé un ban temporaire sur tout mes comptes (y compris les 2 non touchés par le hack)

La semaine après un ami IG s'est fait vider son compte avec ocre/exo/tutu. Il a tout recup dans la journée (alors qu'il pretait son compte a son co teamer)
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Il me semble que les objets restitués sont ceux trouvés sur le(s) compte(s) de(s) hackeur(s) et ils ne peuvent reprendre des items ayant circulé sur le serveur.
je pense pas, j'avais tout récupéré alors que j'avais apperçu certains items en hdv et qu'ensuite ils avaient disparus, en tout cas c'est pas des doublons
Citation :
Publié par bboyphysix
De toute façon ils ne rendent jamais les équipments que tu sois en tord ou non ...
Que tu es prêté ton compte ou non.
Bien sûr qu'ils rendent si on n'est vraiment pas en tort.
Et non ils rendent des items dupliqués, pas ceux qu'ils ont retrouvé.
... Merci pour les news c'est rassurant de savoir qu'en insistant en récupère nos biens, reste a savoir si c'est les biens originaux ou une duplication et que les originaux sont toujours dans la nature ? (j'imagine mal une confiscation a tous les joueurs qui les ont acheté a l'hdv et qui se retrouve sans explication a moitié a poil a leur tour ^^)

F.
Tout ce que je sais c'est qu'un beau matin tu récupères tout dans ta banque, à l'item, au jet et au kama prés.

Je pense que c'est une duplication, sinon pauvres petits acheteurs x)
C'est pas la première fois que ça arrive. C'est une duplication qui a lieu, sur mon serveurs, une personne s'est fais hacké plusieurs fois et a récupéré deux fois ses biens. Du coup, on retrouve plusieurs fois les mêmes items sur le serveur!
Maintenant à cause de toi les prix des ocres et tutus vont baissés sur jiva ! Pffff
Plus sérieusement : GG à toi ! On va enfin pouvoir refaire des sorties en guilde !

Dernière modification par boultox ; 31/03/2014 à 20h10.
Citation :
Publié par Va'
Par contre j'ai vraiment tout faux parce que le compte est au nom de jazjnfioaifohizo (en gros) habitant à qzfnglzek.
Never Forget.

T'as vraiment eu de la chance, le support a été extrêmement clément pour le coup.
Citation :
Publié par 2*3²-1
Never Forget.

T'as vraiment eu de la chance, le support a vraiment été clément pour le coup.
Chance pas vraiment, je pense qu'ils ont les moyens de savoir quand quelque chose n'est pas normal (IP ou autre), à partir de ce moment-là c'est presque normal d'agir en conséquence.
J'ai eu à envoyer un ticket au support pour une affaire comme cela il y a quelques années, j'ai eu la même réponse.
Citation :
Publié par Figuier
Chance pas vraiment, je pense qu'ils ont les moyens de savoir quand quelque chose n'est pas normal (IP ou autre), à partir de ce moment-là c'est presque normal d'agir en conséquence.
J'ai eu à envoyer un ticket au support pour une affaire comme cela il y a quelques années, j'ai eu la même réponse.





Non, vraiment chance. Une amie a eu le même soucis, une IP picarde alors qu'elle était au Nord pas de Calais, elle n'a jamais donné son nom de compte et elle fait attention à ce qu'elle télécharge. Situation similaire à celle de Va', le prêt de compte en moins mais hélas, le support a refusé et a précisé qu'il n'y avait pas de favoritisme. Les dommages étaient moindre (de l'ordre de 60M+un tutu + du stuff F2, devait y'en avoir pour 150m), je pense que ca a joué pour le refus (alors que si elle avait eu un vulbis ou un semblant de notoriété sur JOL ou sur Dofus en général, je suis sûr que ca serait passé). Bref, heureux pour toi mais dommage qu'ils traitent ça uniquement pour les gros bills
Merci à tous, et oui c'est très rassurant

Citation :
Publié par Coeur'
Combien y a t-il eu de relance ?
Tu a procédé pour un style plutôt agressifs tout en restant bien entendu cordial ou tu a plutôt fait les yeux ronds ?
En tout 4 messages.
Un pour lancer le truc
Un pour certifier le compte (envoi cartes d'id...)
Un pour relancer le truc (le modo avait fermé le ticket en pensant mon prob résolu)
Un pour redonner exactement les memes trucs que plus haut.
Et enfin un pour relancer le processus (une semaine sans réponse)

Je crois pas avoir été agressif par contre (peut être un peu pour le message de relance final mais bon)

Citation :
Publié par 2*3²-1
Never Forget.

T'as vraiment eu de la chance, le support a été extrêmement clément pour le coup.
J'en suis conscient ^^

edit: gros bill moi ?
Du coup t'as pu re-certifié le compte à ton nom ?
Car perso j'ai plusieurs comptes avec un nom/prénom mis au hasard (''djebedkdkdldk dollod, enfin du style) c'est plutôt gênant sauf que contacter le support c'est risqué '-'
Aucune histoire de notoriété...
Cette année je me suis fait hacker mon 2ème compte alors que personne n'avait ses logs (pas mêmes ma copine qui a ceux de mon compte principal). L'éniripsa avait une panoplie tengu, quelques armes et quelques trophés (5-6 jeux de mineurs-normaux-majeurs). Le voleur n'a pris que certains équipements et mes kamas (moins de 100 000k, il a du être dégouté).
Il n'a pas touché à certains trophés mineurs et à des items obji. Ni à la dinde caméléone (inventaire vide). Ni aux dizaines de millions que sa gigantesque maison renfermait (oui, je suis conservateur). Ni à la maison d'ailleurs.
Au final, je n'ai quasiment "rien" perdu, si ce n'est "un peu" de temps de jeu car en une semaine j'ai réussi à recrafter la pano (j'avais toutes les ressources sauf les galets...)

Mais j'ai quand même décidé de contacter le support avec les bons screens à l'appui car bien que je n'utilise pas le shield (et j'ai mes raisons), les personnes sachant effectuer des connexions dans différents pays à quelques minutes d'intervalles sont suspectes. D'autant plus que je ne m'étais jamais connecté depuis l'étranger et que mes connexions se sont toujours faites à des endroits très précis et "sécurisés". Donc aucune raison de laisser passer ce vol.

Après quelques échanges de mails (2-3 je crois), j'ai du justifier mon identité 2 fois. Oui, 2 fois car le compte n'était pas certifié à mon nom/prénom bien qu'à mon adresse. (coucou le pseudo à la con)
Finalement j'ai eu gain de cause, la procédure a commencé par me faire changer d'adresse mail vers une que j'ai déclarée mienne afin de changer certains éléments de certifications du compte (mot de passe, questions/rép secrète et numéro de téléphone). Suite à cela, on m'a dit que je retrouverais les items en banque dans une prochaine màj. Ce qui est arrivé : j'ai tout retrouvé à l'exception d'un seul càc. Mais arrivé à ce point là, j'en avais rien à faire car c'est le geste qui compte.

Cela a du prendre 10-15 jours, pas très rapide certes mais non moins efficace.
Je ne suis pas un "gros bill" et la valeur estimée du larcin était assez modeste comparé à d'autres. Cependant j'avais les preuves de ce que j'avançais. (screens d'ips, de connections et des pays de connexions des ip).

Mon seul regret est de ne pas avoir réussi à re-certifier mon compte à mon nom/prénom dans la foulée pour m'éviter d'éventuelles futures galères. Il faut faire une demande à côté x).


Quant à l'origine du vol, je ne l'explique que par l'attaque qu'ils ont subis il y a quelques années. Mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas cherché à voler d'avantage, surtout que le compte n'étais pas connecté depuis prêt d'un mois et que je me suis connecté par hasard dessus 2-3 jours après le vol.
T'es tombé sur quelqu'un qui s'es cassé le cul pour toi, tu a bien de la chance.
En tout cas c'est une bonne chose si le voleur est punis.


Et je ne cache pas qu'une pointe de jalousie s'empare de moi, j'aurai vraiment aimé avoir la même chance, beaucoup, beaucoup de chose aurai changé si mon hackeur avais été punis
Il faut contacter [Alcae] directement c'est ça ?
Sinon je pense avoir été de mauvaise langue, comme quoi ça peut vraiment défendre et c'est tout à ton avantage, bien joué !
Si tu es jaloux de moi [0]Draki, il faut pas. J'ai pas demandé à être "remboursé" ni "restuffé". J'ai juste fait part de la suspicion de ces connexions et de l'étrangeté du vol. J'ai pas attendu de revoir les items en banque (la preuve, j'ai restuffé avant sinon je l'aurais pas fait si j'avais été sûr).
Quant au voleur, j'espère qu'il a été puni. Mais je m'en fiche au fond c'est du ressort du support.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés