Ai je encore une chance ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Yo!

En me connectant tout à l'heure j'ai eu la bonne surprise de découvrir mon personnage principal à poil.
Adieu strigide, exos, dofus (enfin si il m'a laissé l'emeraude encore lié et le dolmanax héhé).

(si on pouvait eviter les "mais non le hack n'existe pas " ou les "c'est ça d'acheter des kamas sur des sites louches " ça serait cool )

Enfin bref, j'ai envoyé un ticket au support avec le screen de l'adresse ip du hackeur et tout etout.

Ma question repose plutôt sur la probabilité que j'ai de recup mes équipements.
J'dis pas que le support est inutile ni rien, mais force est de constater que dans mes connaissances je ne connais personne qui ai été restuff par celui ci :/

A cela s'ajoute une situation épineuse. Je team avec quelqu'un. Qui a donc mes pass.
On fait donc du partage de compte et il me semble que c'est interdit par les CGUs.
(encore une fois si on pouvait eviter les "mais tu tiens ton hackeur lal §§§§ c tn poto")

J'suis baisé nan?

Bien à vous

edit: c'pas un topic ouin ouin ni rien je cherche juste à savoir si y'a encore de l'espoir ou pas
Interdit interdit, c'est déconseillé quoi. Ankama sait très bien que tout le monde le fait et que personne n'a lu les règles de leur jeu.

Enfin, si certains les ont lu justement, et ils te diront qu'en aucun cas il ne sera restitué d'items. Bref, tu repères l'ip de l'hackeur et sa provenance, et tu envoies une bombe informatique dans son pc. Genre à la Die Hard 4.

[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]

Sinon ouais, tu n'auras droit à rien. Mais il y a parfois certains modérateurs qui tentent de parler à celui qui a volé afin qu'il redonne les équipements. Tente ta chance de ce côté-là.

Dernière modification par Anarky ; 14/03/2014 à 15h24.
De toute façon ils ne rendent jamais les équipments que tu sois en tord ou non ...
Que tu es prêté ton compte ou non.
Dans la mesure où le support ne rend pas d'items, que tu partages tes comptes, que tes items sont peut-être déjà vendus/éparpillés... tu l'as dans l'os et tu ne peux que tout recommencer ou te faire avancer pour te refaire
Bonjour, à ma connaissance, le seul cas où le support a rendu les équipements d'une personne dépouillée de tout ses équipements était lorsque les sites ankama ont été attaqués dans le but de récupéré les informations comptes des joueurs... ça commence à remonter un peu cette histoire (2 ans ?) et les hackeurs étaient complètement étrangers aux personnes dépouillées.
Dans ton cas, tu n'as pratiquement aucune chance de récupérer quoique ce soit puisque tu as donné toi même l'accès à tes comptes à cette personne.

Je suis désolé pour toi, mais je ne compterai pas trop sur le support à ta place
Citation :
Publié par Zoha
[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]

Sinon ouais, tu n'auras droit à rien. Mais il y a parfois certains modérateurs qui tentent de parler à celui qui a volé afin qu'il redonne les équipements. Tente ta chance de ce côté-là.
Mais j'en sais rien qui est le hackeur moi ^^
Et s'ils le trouvent grace à l'ip et que j'ai des preuves que c'est lui en gros ils vont rien faire quand même ? x)

Et il me semblait que la politique "officielle" d'AG c'etait de rendre les stuffs quand même..
Sinon à quoi sert la partie "hack" dans le support?
Apres je dis pas qu'ils le font effectivement

edit:

Citation :
Dans ton cas, tu n'as pratiquement aucune chance de récupérer quoique ce soit puisque tu as donné toi même l'accès à tes comptes à cette personne.
Cette personne n'est pas le hackeur hein ^^

Dernière modification par Anarky ; 14/03/2014 à 15h25.
Citation :
Publié par bboyphysix
De toute façon ils ne rendent jamais les équipments que tu sois en tord ou non ...
Que tu es prêté ton compte ou non.
j'ai eu un de mes persos hacker , et j'ai eu la bonne surprise de tout recuperer ! (ils te deposent tout dans ta banque ) ! par contre j'etais le seul sur mon compte et je n'ai jamais partager mes comptes .

bonne chance
Ce n'est pas faux. Mon ami avait trouvé le voleur car il avait mit les équipements en mode marchand... du coup, je ne sais pas si, juste avec l'IP, tu peux demander à un modérateur. Mais tente quand même, la roue tourne parfois dans le bon sens.
Si je peux te donner un conseil, c'est d'appeler par téléphone directement le support.

Sinon bonjour les réponses automatiques.

Mais non, en général ils ne rendent rien même quand c'est un bug de leur jeu.
Citation :
Publié par Ole
Dans la mesure où le support ne rend pas d'items, que tu partages tes comptes, que tes items sont peut-être déjà vendus/éparpillés... tu l'as dans l'os et tu ne peux que tout recommencer ou te faire avancer pour te refaire

C'est faux.

Dans plusieurs cas ils ont restitués tout les items après un "hack" (moi ils ont même pas voulu écouter mon histoire alors que j'étais en règle, avec shield et que personne avait acces a mes comptes... 'fin bref le sujet est pas la)

Après si tu avais le shield activé tu peux encore esperer recup quelque chose.
Si il etait pas activé ils te diront que tu t'es pas proteger comme il fallait (même si le shield est pas parfait)

De même pour ton adresse mail, si c'est sur hotmail tu peux faire une croix dessus je pense... prefere l'adresse mail de ton FAI ou un truc un peu plus securisé/moins connu
Le support ne te rendra rien. Il n'y a qu'une solution... Tu as l'ip ? Si par chance, il n'utilisait pas de vpn, tu peux obtenir son adresse, et lui rendre une petite visite de courtoisie avec quelques amis à toi. En toute gentillesse, bien sur .
Prépare une photocopie de ta carte d identité et un screen de l adresse ip qui s affiche normalement comme "suspecte"dans ta list d'IP. Tu demandes au support pourquoi cette ip s est retrouvée la en sous entendant que le Shield c est d' la merde et après quelques messages interposés et une petite gueulante ils te rendront tes stuffs. Testé&approuvé
C'est surtout le truc a pas faire y aller en étant agressif et sous entendant qu'ils font de la merde en fait, si y a un problème c'est de votre faute (d'ailleurs comment tu sais que c'est pas la personne avec qui tu partages ton compte) bref, dans une demande comme ça il faut être cordial et bien expliqué les choses, calmement en n’omettant aucun détail, donner toutes les preuves de ton identité (qui doit correspondre à celle de ton compte) donc un scan de ta CI et un de l'adresse IP. Etre agressif ça ne donne JAMAIS envie de répondre
Citation :
Publié par Va'
C'est cool mais comment vous faites ça ?

Là je sais juste qu'il habite la magnifique ville de Boulogne-sur-mer.

Je suis sur Grenoble ça fait un peu loin pour un compte dofouche
Ce pote avec qui tu partageais ton compte, il avait accès aux mails liés aux comptes ? (que ce soit partage de mail ou bien envoie d'une copie)

Parce qu'un scénario possible, c'est qu'il se soit associé avec qq1 qui habite loin, pour que ce soit ce qq1 qui te pique tout, pour être hors de tout soupçon

Sinon, proxy powa hein !

Dans tous les cas, si j'étais de ceux capables de pirater un ordi pour récupérer des infos, j'en aurais un peu rien à battre d'un pauv' compte virtuel, dont la propriété reste celle d'A.G. de surcroît ! Vu les risques encourus, tu hack un PC pour des données bancaires, pour du "vrai flouz" quoi, nan ?

Voilà pourquoi selon moi, le "hack" dans dofus n'est qu'un mythe : de l'abus de confiance, ou alors du pishing, ou le classique "tiens, télécharge ce .exe, nan nan, tkt, c'est safe", mais du "hack" à proprement parler... PLEASE...
perso je partageais mes comptes avec mon frere (qui ne jouait plus à l'époque), seul lui avait les pass, je n'était pas sous shield (trop de soucis pour me connecter avec cette merde quand tu bouge beaucoup), j'ai eu la surprise de voir l'un de mes persos à poil (un seul compte dépouillé), mais avec des signes bizarres (il restait des kamas, plus exactement tous les kamas en surplus des centaines de milliers (genre 27598), tous les items de lvl 50 ou moins et toutes les ressources étaient restées sur le perso, rien n'a disparu de la banque et ma dd etait encore sur mon perso)

quand j'ai vu ça j'ai réactivé le shield pour pouvoir récuperer l'ip (en fait les ip) des connexions frauduleuses sur le compte, et surprise plusieurs tentatives de connexion sur le compte depuis la chine à 3/4h du mat pour des périodes ridiculement courtes, et une plus longue depuis la chine toujours et ensuite plus rien, j'ai envoyé un message au support expliquant tout ça, des screens de la gestion de compte, et également la liste de tout ce qui avait disparu (plus ou moins) en me servant de ma sauvegarde sur la beta (donc screen du perso sur la beta aussi)

j'ai eu droit à un message disant : on s'occupe de ça, on vous recontactera

on m'a jamais recontacté mais j'ai retrouvé un matin tous mes stuffs dans ma banque, y compris certains que je n'avait pas mentionnés dans mon ticket ou dont je n'avait pas de screen

après dans mon cas c'est un logiciel qui a fait le piratage (craquage du mot de passe + vidage selon certains criteres), et je me pose toujours la question de pourquoi seul un compte a été touché (sachant que certains autres ont des noms proches (un chiffre qui change) et le même mdp, ce qui n'est plus le cas maintenant), bref envoie un ticket au support et espere que il y ai bien eu une connexion frauduleuse à ton compte pour le dépouiller, s'il s'agit de quelqu'un qui avait tes log et qui se connectait régulièrement tu as peu de chance de retrouver quoi que ce soit

ps: mon cas n'est pas isolé, plusieurs de mes connaissances IG ont deja retrouvé l'intégralité de leurs stuffs en contactant le support, on n'a pas toujours besoin de les appeler, mais ça peut aider (moi je ne l'avais pas fait), en tout cas évitez de dire : ça ne peut pas etre machin je le connais bien il ne m'aurait jamais fait ça, d'une le support n'en tiens pas compte, de deux si vous partagez votre compte sans connaitre la personne suffisament (genre c'est votre frere/soeur, un bon ami irl etc...) vous avez toutes les chances de vous etre fait enfler par lui
Citation :
Publié par Compte fake 1
C'est surtout le truc a pas faire y aller en étant agressif et sous entendant qu'ils font de la merde en fait, si y a un problème c'est de votre faute (d'ailleurs comment tu sais que c'est pas la personne avec qui tu partages ton compte) bref, dans une demande comme ça il faut être cordial et bien expliqué les choses, calmement en n’omettant aucun détail, donner toutes les preuves de ton identité (qui doit correspondre à celle de ton compte) donc un scan de ta CI et un de l'adresse IP. Etre agressif ça ne donne JAMAIS envie de répondre
Faux... j'ai dialogué cordialement pendant 3 semaines pour recevoir des réponses limites automatiques qui ne répondaient en rien au contenu de mes propres messages envoyés pour expliquer ma situation. J'ai posté un coup de gueule, mon ticket a été géré par un autre gars et à la sauvegarde du mardi suivant j'avais récup mes stuffs. Donc être gentil c'est bien mais quand on te prend pour une pigeon faut mettre le hola. Alors ok c'est moche de devoir en passer par la violence, l'énervement, appel ça comme tu veux mais en attendant ça a été ma solution.

Citation :
Publié par Bjorkio
...
La situation que tu décris s'apparente au processus utilisé pour rendre les items volés à leur propriétaire lorsque le studio avait connu une attaque de serveurs et un vol de données il y'a de ça quelques années. Pas sur que cette fois ci la procédure sera la même.
Citation :
Publié par Bjorkio
Ce pote avec qui tu partageais ton compte, il avait accès aux mails liés aux comptes ? (que ce soit partage de mail ou bien envoie d'une copie)

Parce qu'un scénario possible, c'est qu'il se soit associé avec qq1 qui habite loin, pour que ce soit ce qq1 qui te pique tout, pour être hors de tout soupçon

...

Voilà pourquoi selon moi, le "hack" dans dofus n'est qu'un mythe : de l'abus de confiance, ou alors du pishing, ou le classique "tiens, télécharge ce .exe, nan nan, tkt, c'est safe", mais du "hack" à proprement parler... PLEASE...
Citation :
Publié par Compte fake 1
d'ailleurs comment tu sais que c'est pas la personne avec qui tu partages ton compte
Les mecs j'avais bien mis dans le premier post que vous pouviez vous abstenir
Vous etes senti obligé j'comprends mais calmos!

Sinon ça avance un peu merci de votre aide

Sinon ouais le hackeur s'est pas fullé il m'a juste pris mon cash et mon inventaire.
Me reste ma dinde armure, mes krosmapeaux, mes parchos de sorts et j'etais même meneur d'une guilde avec enclos donc ça aurait pu être pire.
Wouhou.
A l'époque je partageais mon compte, compte que je ne pouvais pas shielder (lut service indisponible lorsque tu veux ajouter ton navigateur belge alors que ton shield a été activé en France ou l'inverse..) et mes stuffs m'ont quand même été rendus donc avec un peu de persévérance tu devrais recouvrer les tiens
Non mais c'est ultra rare qu'ils rendent sa doit représenter que dalle sur tous les cas ou ils n'ont rien rendu après si tu t'appeles shatofu sa peut le faire peut-être ...

Personellement ils m'ont jamais rien rendu après mes différents hacks , ni les personnes que je connais.
Le support m'a restuff 7 perso entierement. J'étais dans la même situation que toi il y a quelques temps.

Mentionne le hack de la banque de donnée de AG en septembre 2007 si ton compte est vieux, ça vient peut-être de là. Je partage mes comptes avec quelqu'un, mais on joue avec la même IP, donc ça a surement facilité la procédure.
Citation :
Publié par Va'
A cela s'ajoute une situation épineuse. Je team avec quelqu'un. Qui a donc mes pass.
On fait donc du partage de compte et il me semble que c'est interdit par les CGUs.
(encore une fois si on pouvait eviter les "mais tu tiens ton hackeur lal §§§§ c tn poto")

J'suis baisé nan?
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, du coup j'ai transmis les screens au support (via un ticket) et j'ai signalé que l'autre IP (celle de mon mate donc) était sécurisée. Il n'a eu aucun soucis et j'ai pu récupérer une partie des items.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés