Feedback sur le heal dans TESO

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J'ai monté un Healer sur la Beta, Dk niveau 16.
J'ai fait les 3 donjons en PvE sans problème sauf quand le tank prend une zone qui lui fait perdre 80% de sa barre ou part sans m'attendre mais peu de petit comité en PvP (pas par choix).
Mixe armure lourde/légère mais ça va évoluer vers une légère.

Je n'ai pas rencontré de problème particulier, là ou le templier va claquer un soin de plus, je vais KB une cible, AoE Root ou encore mettre un bouclier en préventif.
J'ai fini par avoir seulement les 2 premiers sort du Bâton dans ma barre, sans utiliser les autres.
Comme dans la majorité des jeux, il y a plusieurs type de soigneur (le Direct, le Hot, le bouclier, etc.). A chacun ses outils.

De mon point de vu avoir une barre 5+1 uniquement avec des sorts de soins, ce n'est pas une bonne solution dans TESO.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est le principe, prendre les meilleurs sorts des branches. Vu que le jeu ne punitionne très peu de faire du multi-branchage (pas une critique du système ou quoi, juste une constation), avoir 5 sorts du bâton de guérison ne t'accorderas pas plus de puissance que d'avoir 3 sorts de l'un et 2 sorts du templar.

Les compétences du templar sont pour la plupart (4/5) centrés sur lui-même, mais en regardant les différentes vidéos de PvP en groupe, tu vois que la plupart de temps, les groupes préfèrent rester légèrement paqueté pour justement profiter des multiples bonus que les AoE apportent.
le 1er sort du baton permet de faire du heal en groupe à partir d'un nombre dans le cercle de soin, grace à un morph sur ce sort, alors que les sorts templars, qui sont costaud necessitent soit une grosse quantité de mana (le heal instant par ex) ou un temps de cast

faut voir aussi les compétences HL, le baton permet de mettre une sorte de marque de régénération sur la cible qui régen les gens qui tapent dessus

en fait c'est dur de choisir, car il faut aussi prendre en compte qu'il faut gerer la mana, et ne prendre que des compétences de soin pur est loin d'etre opti, et encore heureux que le multi branchage ne soit pas puni, comme ça on peut faire ce qu'on veut sans avoir des malus qui t'en empechent
Citation :
Publié par Lymn Alae
J'ai jouer Sorcier bâton de restau / Dark magic (pour un switch barre de CC avec bâton de destruction).
Je n'ai pas eu de gros soucis pour heal au niveau 13 les 3 instances du jeu .
Les seuls coups difficiles a gérés sont les gens qui reste dans les zones des mobs (zones qui sont bien visibles pourtant) mais bon sa c'est du Team play .

En PvP non plus , je n'ai eu aucun soucis a heal en roaming à 10 (on était 2 heal sorcier) . Les gens ont justes a savoir restés packs pour que le système de heal du jeu fonctionne bien .

Conclusion : Sorcier Heal sa passe très bien dans un groupe . Au niveau mana au level 20 j'avais quasiment tous les Passifs nécessaires a ce que la mana ne soit plus un problème.

chutt, cette spé est peu joué pour le moment comparé au templar ^^ En tout cas, pour avoir testé les deux, j'ai fais mon choix pour healer en pvp
Bah non pas vraiment, un seul soin de templar demande du cast. Un autre ne coute pas de mana une fois morphé, etc.

Globalement par contre oui, ceux de templar coute plus cher.

@Kronyr: tu peux aussi KB et cc avec un templar hein. Il n'est pas limité à ses soins uniquement.
Citation :
Publié par deezyn
chutt, cette spé est peu joué pour le moment comparé au templar ^^ En tout cas, pour avoir testé les deux, j'ai fais mon choix pour healer en pvp
T'en fais pas, je vais faire la meme orientation. J'ai justement pensé combiner du CC avec les soins pour justement mitiger les degats :P
Certains d'entre vous parlent du heal en RvR : c'est ce qui m'intéresse plus particulièrement.
J'ai testé avec un templar en warband de 24 PU. Evidemment c'est une BETA, tout le monde n'est pas sur vocal, il y a du FFA, je le comprends.

Où je rencontre de la difficulté c'est pour healer des personnes précises de mon warband : que cela soit le heal qui pose un HOT sur 2 alliés ou le GTAE et le PBAE, tous mes heals "sortent" potentiellement du warband. Sur le GTAE et le PBAE ce n'est pas un problème mais sur les HOT ça me gène beaucoup plus. Dans mes souvenirs, seul le 1er skill de la branche Restoring Light était ciblé.

Du coup ma question : Est-ce que l'on peut espérer un changement (via addon par exemple) ou ne soignerons-nous qu'en "zone" sur TESO sans respect du groupe/warband ?
Citation :
Publié par deezyn
chutt, cette spé est peu joué pour le moment comparé au templar ^^ En tout cas, pour avoir testé les deux, j'ai fais mon choix pour healer en pvp
oui pardon je me tait puis je voudrais pas causé du tort aux expert qui disent que seul le templar est opti
Sauf que l'on ne dit pas ca
Juste qu'il est mieux tailler pour le heal qu'une autre classe.

Et cela dit en passant, corrigez moi si je me trompe mais il y avait foison de sorc DE healer sur la béta.
Possible que cela soit à cause du gros topic sur le "dark exchange healer" de Tamriel Foundry et les différents feeback de vétérans.

Dernière modification par Belnara ; 03/03/2014 à 19h47.
C'est vrai : quelle idée saugrenue que de vouloir une magicka infinie quand on veut soigner son groupe.
Citation :
Publié par Belnara
Sauf que l'on ne dit pas ca
Juste qu'il est mieux tailler pour le heal qu'une autre classe.

Et cela dit en passant, corrigez moi si je me trompe mais il y avait foison de sorc DE healer sur la béta.
Possible que cela soit à cause du gros topic sur le "dark exchange healer" de Tamriel Foundry et les différents feeback de vétérans.
Probablement aussi parce que ce sont des gens qui se sont contenter de copier le build donner sur certains sites, plutot que de tenter eux-memes des personnalisations de leurs personnage ^^
Citation :
Publié par Hinya
Probablement aussi parce que ce sont des gens qui se sont contenter de copier le build donner sur certains sites, plutot que de tenter eux-memes des personnalisations de leurs personnage ^^
Oui et non.
Il y a pas 50 compétences qui permet un regain de mana aussi significatif en jeu.
Et vu la vitesse à laquelle on vide les barres de mana (ou stamina)... c'est normal de voir les joueurs se tourner vers cette compétence dans un build 100% consommateur de mana.

Après perso je trouve qu'il y a pas beaucoup de bonnes compétences côté sorcier dans les branches dark magie et invocation, donc heureusement qu'il y a une compétence de ce type qui siphonne la stamina pour avoir de la mana (et vie) et qui rend la classe sorcier... viable en tant que mage.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui et non.
Il y a pas 50 compétences qui permet un regain de mana aussi significatif en jeu.
Et vu la vitesse à laquelle on vide les barres de mana (ou stamina)... c'est normal de voir les joueurs se tourner vers cette compétence dans un build 100% consommateur de mana.

Après perso je trouve qu'il y a pas beaucoup de bonnes compétences côté sorcier dans les branches dark magie et invocation, donc heureusement qu'il y a une compétence de ce type qui siphonne la stamina pour avoir de la mana (et vie) et qui rend la classe sorcier... viable en tant que mage.
Il existe egalement une competence d'a peu pres le meme style dans la branche de la guilde des mages si je ne dis pas de betise, mais en moins efficace
Bah, je pense qu'il n'y a qu'une simple différence de prise en main et d'utilité des classes. Mais que l'une et l'autre seront indispensable de par leur caractéristique. Comme je dis souvent mieux vaut un heal moyen utilisé par un bon joueur, qu'un heal de ouf utilisé par un mauvais joueur
Moi je pense que à part le templier, toutes les classes devraient utiliser un bâton de soin en seconde main quitte à n'utiliser qu'un sort ou deux en complétement de compétences de classes/Alliance/guild/etc. qui elles peuvent être utilisées quelle que soit l'arme en main.
Parce que 4 healers moyens seront toujours supérieurs en capacité de soin à 1 soigneur hyperspécialisé. En plus ça ne nuit absolument pas aux dégâts, ça donne juste une énorme survie au groupe
Perso j'ai testé le Nigthblade Healeur et j'avais toujour eu l'envie de faire un truc improbable comme cela et TESO me l'a offert ;p

http://eso.massyx.de/OTZz9s

en bas lvl c'est très tendu, car manque de regen, mais dès qu'on récupères les points sa soigne plutôt bien et en quasi continue.

perso j'ai essayé de prendre tous les skill du nigthblade qui redonnais du heal / régen diverse.

Armure tissu 5/7
Armure cuir 2/7

Arme bâton soins avec bonus au crit et me reste a trouver les forge pour savoir les bonus de set possible sur l'arme.
Pour ce qui est de l'armure ce sera résistance au critique de partout et idem a voir selon les forge et bonus de set

Je vais maxé majoritairement le mana

Je serais aussi toujours sous bouffe régen mana histoire de jamais être a sec.

De plus je part sur la voie du Vampire, cela devrais m'aider pour le healeur aussi.

Moi j'ai trouvé sa très agréable a jouer en tout cas, j'ai même fait paniquer un templar ennemis, ce fut très drole dans la panique il a du claquer son ulti de soins

en vidéo ce que sa donne en donjon :
https://www.youtube.com/watch?v=mQ5LRYEPmK8

En plus une fois que j'aurais fini de build mon heal, je pourrais le compléter vers un Cac a la masse a deux main furtive ;p

Dernière modification par semnoz ; 03/03/2014 à 21h09.
Citation :
Publié par *ARt*
Moi je pense que à part le templier, toutes les classes devraient utiliser un bâton de soin en seconde main quitte à n'utiliser qu'un sort ou deux en complétement de compétences de classes/Alliance/guild/etc. qui elles peuvent être utilisées quelle que soit l'arme en main.
Parce que 4 healers moyens seront toujours supérieurs en capacité de soin à 1 soigneur hyperspécialisé. En plus ça ne nuit absolument pas aux dégâts, ça donne juste une énorme survie au groupe
moi et ma guilde somme du même avis que toi
Citation :
Publié par *ARt*
Moi je pense que à part le templier, toutes les classes devraient utiliser un bâton de soin en seconde main quitte à n'utiliser qu'un sort ou deux en complétement de compétences de classes/Alliance/guild/etc. qui elles peuvent être utilisées quelle que soit l'arme en main.
Parce que 4 healers moyens seront toujours supérieurs en capacité de soin à 1 soigneur hyperspécialisé. En plus ça ne nuit absolument pas aux dégâts, ça donne juste une énorme survie au groupe
+1
Il n'y a que très peu d'utilité à avoir un 2ème build offensif, avoir un bâton de soin ne serait-ce que pour claquer une p'tite AoE de temps en temps, est utile.
Je me suis dit punaise j'ai l'impression de déjà vu/lu! Mais c'est bien sûr! http://tamrielfoundry.com/topic/feed...ealer-in-teso/

J'ai préféré lire en anglais lol gg pour l'effort. Jol et tamriel propose tout deux de très bon débat et retours je trouve!

Pour revenir au sujet j'ai adoré le skill bâton qui propose un buff armure! Il a changé depuis la dernière beta et je le trouve bien pratique!

Sinon à part ça en instance j'avais l'impression d'être très/trop souvent focus comme si j'avais toute la menace sur moi, ça vous à fait pareil? Je crois que je devais trop heal... A creuser!
Citation :
Publié par Senthys
Je me suis dit punaise j'ai l'impression de déjà vu/lu! Mais c'est bien sûr! http://tamrielfoundry.com/topic/feed...ealer-in-teso/

J'ai préféré lire en anglais lol gg pour l'effort. Jol et tamriel propose tout deux de très bon débat et retours je trouve!

Pour revenir au sujet j'ai adoré le skill bâton qui propose un buff armure! Il a changé depuis la dernière beta et je le trouve bien pratique!

Sinon à part ça en instance j'avais l'impression d'être très/trop souvent focus comme si j'avais toute la menace sur moi, ça vous à fait pareil? Je crois que je devais trop heal... A creuser!
Oui le skill baton avec l'ajout d'armure et de résistance magique est pas mal du tout (l'anim est belle en plus ).

En ce qui concerne l'aggro, j'ai la noté la même chose si le "tank" n'utilises pas une une main et bouclier qui a l'une des uniques compétences pour générer de l'aggro
Pour ma part j'ai joué mon Templar heal tout le week end en RvR (jusqu'au lvl13 seulement...), je me suis régalé!
A mon level, je jouai avec:
-Rushed Ceremony (Templar) heal instant d'urgence (à consommer avec modération car très manavore)

-Grand Healing (Baton resto) Zone de HoT que j'utilisai lorsque les mates étaient trop éloignés ou si je jugeait qu'il était risqué de les rejoindre

-Healing Ritual(Templar) heal de zone, que j'utilisai souvent lorsqu'on était packé et en masse (le rapport mana/pt de vie rendu est donc très bon au final)

-Restoring Aura (Templar): petit HoT + regen stam de zone que j'utilisai juste en début de combat

-Blessing of Protection (Baton) : petit heal + buff armure sympathique pour les joueurs devant nous

-Rite of Passage (Templar): Ultime de folie. Un must quand par exemple, ça se passe mal devant une porte -> ça rend full life à tout le monde et c'est repartit comme en 14!

Bref, c'était l'éclate!

Sinon, je ne vais pas alimenter le débat sorc/templar mais je pense qu'il y aura forcement une des 2 classes opti pour healer (et une seule classe vraiment demandée pour healer à HL) -> mais ça peut être le sorcier hein
nan, pas sûr mais bon, c'est pour faire plaisir aux autres ^^

Dernière modification par Asphodelüs ; 04/03/2014 à 00h48.
Citation :
Publié par Asphodelüs
Sinon, je ne vais pas alimenter le débat sorc/templar mais je pense qu'il y aura forcement une des 2 classes opti pour healer (et une seule classe vraiment demandée pour healer à HL) -> mais ça peut être le sorcier hein
nan, pas sûr mais bon, c'est pour faire plaisir aux autres ^^

Non il y aura tout un tas de moutons qui ne considérerons que heal = "classe qui rox selon xxx" ... et qui n'envisageront pas le moins du monde qu'on puisse jouer autrement en restant efficace

sinon : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1247920 .... Sorcier Heal et visiblement ca passe
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Non il y aura tout un tas de moutons qui ne considérerons que heal = "classe qui rox selon xxx" ... et qui n'envisageront pas le moins du monde qu'on puisse jouer autrement en restant efficace

sinon : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1247920 .... Sorcier Heal et visiblement ca passe
Bah tout passe, c'est pourtant plutôt clair ca!

Le vécu est ensuite différent selon la classe et la façon dont elle est jouée.
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Non il y aura tout un tas de moutons qui ne considérerons que heal = "classe qui rox selon xxx" ... et qui n'envisageront pas le moins du monde qu'on puisse jouer autrement en restant efficace
Efficace ne veut pas dire opti (attention, je ne dis pas que j'ai la certitude que le Templar est opti...mais je le pense)

Attention, je ne suis pas un hardcore gamer, mais ça fait au moins 6 ans que je joue quasi que healer et franchement, dans n'importe quel jeu, j'ai toujours fait gaffe au choix de mes classes, quitte à galérer un peu + sur le leveling, voir même à y prendre un moins de plaisir (je parle toujours du leveling hein)...mais il n'y a rien de plus énervant que de se rendre compte, au lvl max, qu'on est pas trop apprécié des groupes car ils préfèrent telle ou telle classe (oui je sais, c'est nul, mais ça marche comme ça malheureusement)

Donc j'avoue, je suis plutôt du genre à taper sur google "best healer rift" (par exemple) lorsque je commence un jeu

Traite moi de mouton si tu veux, j'ai connu pire offense

PS: et pis de toute façon on ne serra jamais d'accord, na!
Autant je peux comprendre sur certains jeu (même si c'est pas comme cela que je fonctionne ... voir même le contraire) autant , je ne pense pas que sur TESO cela soit toujours opérant ....
GW2 a essayé d'introduire cette idée de "je peux faire plein de choses à partir d'un archétype de base" avec plus ou moins de succès. (GW1 c'était beaucoup plus cela).
TESO marque nouvelle étape je pense. C'est juste une nouvelle façon de voir les classes et les personnages
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