Feedback sur le heal dans TESO

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, du haut de mon pauvre lvl 14 avec mon templier heal, une fois bien appris les mécanique de gestion de mana, plus aucun soucis sur ce point. J'étais breton mix armure lourd/légère (2/4 en général fait un peu avec les pièces que j'ai trouvé donc pas des plus opti)

Pour le blood altar, personnellement j'ai beaucoup apprécié ce skill qui je pense sera fort utile pour les team cellule pbae (à voir à plus haut lvl).

J'ai testé également DK et NB en support, et à part pour le NB qui semble un peu en dessous, j'ai trouvé le DK tout aussi viable que le Templier (toujours pareil ca reste du lvl 11 à 14 donc peut être pas assez représentatif).

Le DK nécessite une meilleure lecture du jeu et anticipation des actions que le templar imo (je parle bien sur essentiellement pour le AvA n'ayant pas fait de donjon avec le NB et le DK)

Pour moi, dans Teso, la meilleure compo doit contenir des support d'au moins ces 2 classes (les 2 sont complémentaires à mon goût) si elles veulent optimiser. Faire des compo avec en support du 100% templar sera beaucoup moins effectif
Ce que je vois surtout c'est que jouer ce que l'on aime fait de nous un "bon" (je parle pas vraiment de skill) joueur car c'est à mon sens le but d'un jeu, l'amusement. Si on adore être en armure lourde, même si c'est moins opti que 5 tissu 2 lourde, on sera meilleur car on joue avant tout ce que l'on aime et je trouve que Teso s'en sort bien pour un début.

Quand on vois le post du Vagabond ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1247920 ) on remarque qu'il est sorcier car il adore ça et qu'il a su heal car il se sent à l'aise dans sa classe et que le jeu le permet très bien.

Au final, même si le theory craft montrera toujours une voie plus opti d'un côté ou un autre, je me répète, je pense que jouer ce que l'on aime nous rendera meilleur que celui qui se borne à jouer la classe/spé qu'il a lut plus opti etc. ...

Malgré ma vision des choses j'adore étudier les différent build etc. ... Souvent je remarque par contre qu'on zap de parler des Mundus stones. Je choisirai sans doute The Ritual d'ailleurs
Citation :
Publié par Casu
J'ai testé également DK et NB en support, et à part pour le NB qui semble un peu en dessous, j'ai trouvé le DK tout aussi viable que le Templier (toujours pareil ca reste du lvl 11 à 14 donc peut être pas assez représentatif).

Le DK nécessite une meilleure lecture du jeu et anticipation des actions que le templar imo (je parle bien sur essentiellement pour le AvA n'ayant pas fait de donjon avec le NB et le DK)
Le DK a juste une classe énorme, c'est ce que j'apprécie avec ce perso personnellement.
Entre le "replie" des ailes pour renvoyer les attaques magiques et l'absorption des coups relâchés en AOE de feu, c'est magnifique.
Ces compétences peuvent être très intéressantes pour un healer.

Ce n'est pas une vidéo de healer ... mais il a la classe
Bon un peu moins quand il galère sur le prêtre à la fin ... mais les PNJ prêtres sont fumées

Citation :
Publié par Senthys
Malgré ma vision des choses j'adore étudier les différent build etc. ... Souvent je remarque par contre qu'on zap de parler des Mundus stones. Je choisirai sans doute The Ritual d'ailleurs
Pour un healer à mon sens c’est la stone du mage pour augmenter son pool mana qui est l’une des meilleurs. Celles de vitesse de déplacement et de vie peuvent aussi être sympa.
Attention a « Ritual » qui, si je ne dis pas de bêtise, n’augmente QUE le heal reçu, pas prodigué aux autres.

Citation :
Publié par ruru2a
Une chose me parait assez claire. Le templar utilise des sorts de heal basés sur la mana (comme toutes les classes utilisent des sorts/skills basés sur la mana). Le bâton étant une arme, utilise des capacités basées sur l'endurance. Donc celui qui veux faire max heal devra faire cette classe avec cette arme. Sachant qu'au lvl 15 il pourra swich et donc prendre une arme lui permettant d’être probablement plus offensif, et l'autre évidement : le bâton.

Cependant, il devra faire gaffe du coup a son endu avec l'autre arme ;-)
Ce n'est plus d'actualité ca, les compétences de baton utilisent de la mana.
Horrible j'hésite trop entre templier et Chevelier Dragon, sachant que je veux dps 2M, et tanker correctement, mais j'sais pas le DK a un grap, un jump(ce qui me fait 2 charge si je joue en 2M c'est pas mal important je trouve)

Et en meme temps templier je pourrais reroll soigneur si je me lasse avec le temps histoire de varier les plaisirs, rhaaaa !
Et en meme temps je pourrais faire un super tank qui ce soigne aussi
Citation :
Publié par ruru2a
Le bâton étant une arme, utilise des capacités basées sur l'endurance.
A vérifier, mais dans mon souvenir, les skills du bâton utilisent de la magie et non de l'endu (mais je vois des infos contradictoires entre esohead et Elder Souls et du coup je sais plus... )
J'ai fait healer au baton de guérison en tant que sorcier en PU et en team connue sur les trois donjons au lvl13-14(les gens de ma guilde enfin pas encore connue connue vu que j'ai intégré chez eux alors que le jeu n'est pas sorti).
Ça a tenu le coup bon dans le cas PU, y a eu plus de mal ( mais bon je crois que même avec un templar ça n'aurait rien changé) vu que le placement de certains joueurs étaient de se mettre tout seul dans son coin avec deux mobs, loin du reste du groupe. Le pompon étant en plus de rester dans une aoe et là il meurt en moins de 5 sec.

Je resterai sorcier au heal, je suis convaincue. Certains parametres sont à prendre en compte: genre les sorts passifs, le stuff, l'enchant mais si tu sais bien equilibré tout ça, vraiment on s'en sort pas mal en sorcier.
Citation :
Publié par Tié Tia Tiu
Dure de trouver de la mana si on utilise pas le baton.
J'ai un chien qui en cherche... des bâtons hein?! ... pas de la mana!

Et sinon elle veut dire quoi ta phrase?
Citation :
Publié par Gamix91
Horrible j'hésite trop entre templier et Chevelier Dragon, sachant que je veux dps 2M, et tanker correctement, mais j'sais pas le DK a un grap, un jump(ce qui me fait 2 charge si je joue en 2M c'est pas mal important je trouve)

Et en meme temps templier je pourrais reroll soigneur si je me lasse avec le temps histoire de varier les plaisirs, rhaaaa !
Et en meme temps je pourrais faire un super tank qui ce soigne aussi
Tellement la même pour moi... j'espère qu'un prochain patch fera définitivement pencher la balance d'un côté parce que sinon le choix va être hard.
Citation :
Publié par Tié Tia Tiu
Dure de trouver de la mana si on utilise pas le baton.
Je pense que la mana se trouve pas mais s'économise c'est la toute la subtilité de Teso pour moi

Pour la mundus stone:

The Ritual: Increases healing effectiveness

Je traduit "accroit l'éfficacité des sorts de soin" mais je me trompe peut être si quelqu'un a la réponse?

Sinon The mage me parrait aussi super.

Il y a tellement de points de compétence qu'il parrait possible de faire un tank et un healer avec un même personnage si on cible bien ses sorts pour ceux qui se pose encore la question.

Templier ressort comme un bon paladin mi tank/mi healer. De toute façon on choppe tellement l'aggro qu'on fini par tank mdr Me suis vu tank en lançant des bénédiction de protecion du bâton lol.
Pas facile de trancher entre le templier qui possède des soins supplémentaires qui peuvent bien servir dans certaines situations et le sorcier qui possède plus de mana qui peuvent servir de tampon en cas de spam touche en plein stress ...

Le choix est dur, d'autant plus que je souhaite monter mes 2-3 perso en parallèle (utopie quand tu nous tiens).

Intéressant comme sujet même si je me perds avec certains mots (noms des sorts en anglais et les pbaoe machin chose)
Merci

Après le souci c'est le stockage des infos dans le cerveau ... je compte me faire greffer le cerveau d'une blonde prochainement, y'a plus de stockage disponible
Citation :
Publié par Senthys
Au final, même si le theory craft montrera toujours une voie plus opti d'un côté ou un autre, je me répète, je pense que jouer ce que l'on aime nous rendera meilleur que celui qui se borne à jouer la classe/spé qu'il a lut plus opti etc. ...

Et si ce que l'on aime jouer c'est.....l'optimisation?
il ne faut pas croire qu'un joueur qui cherche l’optimisation le vit comme une contrainte. Tout le monde n'aime pas joueur avec les chiffres mais pour moi c'est un plaisir que d'aller chercher les limites d'un personnage. Le système d'achievements qui pop sur tous les derniers jeux ne vient pas de nul part : il y a vraiment une communauté qui aime investir du temps là où d'autres n'y voit que du farm bête et méchant.

Il y aura bien sûr toujours une population qui n'aura pas le niveau pour appliquer des builds opti mais il est illusoire de penser que d'autres ne sauront pas prendre le dessus avec de tels builds.

Dernière modification par Vylir ; 04/03/2014 à 14h31.
Citation :
Publié par Vylir
Et si ce que l'on aime jouer c'est.....l'optimisation?

Il y aura bien sûr toujours une population qui n'aura pas le niveau pour appliquer des builds opti mais il est illusoire de penser que d'autres ne sauront pas prendre le dessus avec de tels builds.
Clairement.
Tout comme il est illusoire de penser que vous pouvez deal avec 1h par jours au niveau skill (on parle de compétence de joueurs hein) avec des gars qui passe 10h par jours sur le jeu, et qui connaissent ces mécaniques dans le moindre recoins.
Citation :
Publié par TiteChipy
Si jamais un templier (une) 50 VR10 qui stream le soir/nuit http://fr.twitch.tv/isyldra .

Cette nuit quelques sessions pvp, elle est full resto, j'ai pas regardé la compo du groupe ni son build exacte, mais pour le peut de fight elle arrivait pas à maintenir son groupe très longtemps.

A regarder !
Pour avoir regardé le stream presque 2h elle tenait sont groupe vraiment bien aucun soucis la dessus, une bonne gestion de la mana et un build que je trouve plus que correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés