Feedback sur le heal dans TESO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benwulf
le mieux c'est d'avoir les deux dans le groupe

comme ça il switch selon les situation en pvp. sutrout que c'est des sort de zone en aoe ou en pbae ou en gtae donc faut que tout le monde soit proche et en rvr on sait tous qu'entre les cac et les caster le grp peut etre sindé meme si ce sont des situation à eviter au possible malheureusement ça arrive donc avoir deux perso ayant la capacité de heal est un must .
Tu peux switch entre les deux directement si tu es Templar hein :P
petite question vaut il mieux avoir armure lourde et gagné survavibilité ou se mettre en tissu et etre plus fragile mais gagné un mana.

en armure lourde j'ai pu remarqué qu'on gagnait des resist à la magie non negligeable de ce que j'ai pu tester, en tissu on gagne un regen mana qu'est ce qui serait mieux.

pour ma part je me dit qu'un healer doit avant tout survire afin de faire survivre son grp donc je m’orienterai armure lourde, mais peut être une autre vision peut apporter d'autre argument.

je parle pour templar.
Citation :
Publié par Benwulf
petite question vaut il mieux avoir armure lourde et gagné survavibilité ou se mettre en tissu et etre plus fragile mais gagné un mana.

en armure lourde j'ai pu remarqué qu'on gagnait des resist à la magie non negligeable de ce que j'ai pu tester, en tissu on gagne un regen mana qu'est ce qui serait mieux.

pour ma part je me dit qu'un healer doit avant tout survire afin de faire survivre son grp donc je m’orienterai armure lourde, mais peut être une autre vision peut apporter d'autre argument.

je parle pour templar.
le tissus apporte aussi un buff de resistance

mais en l'état, du haut de cette béta, il n'y a clairement pas d'avis tranché, il va falloir attendre le retour des lvl 50 pour ça...
vivement le 30/03
@Benwulf
Citation :

Tu prends un skill passif au pif dans chacun des types d'armures léger/lourd... regarde l'ensemble sinon ça ne sert à rien.

source
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : armor.jpg
Taille : 1511x790
Poids : 164,5 Ko
ID : 216502  

Dernière modification par Mygo ; 03/03/2014 à 17h08.
J'attends de voir à plus haut niveau comment ca se passe mais pour ce que j'ai vu, ESO est surtout exigeant au niveau de la survie personnelle. Si le soin est percu comme le truc qui nous autorise à prendre cher, ca ne passera pas. Faut etre individuellement beaucoup plus proactif que sur d'autres jeux.

En pve (solo+ et groupe), il y a beaucoup de dégâts qui ne sont pas soignables de toutes facons, il faut juste éviter de les prendre.
En pvp, je manque aussi de recul, mais tout va très (trop) vite.

(je n'ai pas pu voir si y avait des dispels ou autre)
Citation :
Publié par Mygo
@Benwulf : Tu devrais aller lire les compétences passives des armures parce que là ce que tu dis c'est des bananes xD

Oui cette expression n'existe pas et alors.
oops en effet bananne ^^ j'ai du melanger. de memoire il me sembler que c'etait les passive de l'armure lourde ..
Citation :
Publié par Benwulf

je parle pour templar.
Pour ma part, light jusqu'au softcap puis heavy, il n'y a pas photo.

Surtout que pour le moment, light ou heavy, meme combat en PvP via les stats capé uniformément.
J'espere que c'est un bug ...

Dans tous les cas comme dit plus haut, c'est clairement un truc que l'on verra une fois 50.

Citation :
Publié par Tixu
En pve (solo+ et groupe), il y a beaucoup de dégâts qui ne sont pas soignables de toutes facons, il faut juste éviter de les prendre.
Pour moi c'est LA grosse différence en PvE entre templar et une autre classe avec un resto staff. Avec un templar c'est justement soignable. Je ne dis pas que c'est impossible avec le resto staff uniquement, c'est juste plus difficile.

Reste a voir si ce genre de coup est toujours soignable dans des instances plus hauts level.
Citation :
Publié par Belnara
Pour moi c'est LA grosse différence en PvE entre templar et une autre classe avec un resto staff. Avec un templar c'est justement soignable. Je ne dis pas que c'est impossible avec le resto staff uniquement, c'est juste plus difficile.

Reste a voir si ce genre de coup est toujours soignable dans des instances plus hauts level.
ouais mais c'est ce que je dis: tu te vois en béquille pour bras cassés
Citation :
Publié par Tixu
ouais mais c'est ce que je dis: tu te vois en béquille pour bras cassés
Entre autre!
Mieux vaut prévenir (avec la bonne classe) que guerrir comme on dit
Citation :
Publié par Benwulf
oops en effet bananne ^^ j'ai du melanger. de memoire il me sembler que c'etait les passive de l'armure lourde ..
J'ai édité mon message sur la page précédente pour te donner tous les passifs.

L'armure lourde a bien un bonus resistance magique, mais la légère aussi, en plus d'un bonus contre les résistances, un bonus crit magique, un bonus de coût de magie...
Citation :
Publié par Sarousse
Merci pour ton post, mes healers ont passé le week-end à gueuler "marre d'être oom après 3 spells !"
c'est la difficulté de la classe et en même Temp c'est ce que j'ai aimé, il faut grave géré ta magie donc sortir des heal preventif pour ne pas heal en urgence et etre oom.

et comme c'est des heal de zone en pbae gtae et ae ba faut que tout le monde soit stack et se repartir les mob le plus gros sur mt et les autres gere les add.

il faut repartir la charge des dégât sur tout le groupe pour que ça soit assez efficace. enfin c'est ce que j'ai pu remarqué. par contre si vous avez un canrd boiteu dans le grp genre un level 9 ou 10 dans une instance 12 15 ce qu'on a pu voir ce week end ba il va crever souvent et faut surtout pas essayer de le sauver sinon tout le monde creve.
Citation :
Publié par Shivice
ouch toi t'etais en RvR quand t'as poster
je ne sais pas j'ai merdé quelque part mais je ne sais pas ou

Citation :
La béta est toujours ouverte?!
lol non t'es a l'affut
Citation :
Publié par Belnara
CQFD? Ou pas, ca ne démontre rien. Toi comme moi donnons notre retour sur la béta, c'est tout.
Je ne pense pas que le staff soit suffisant, tu penses l'inverse. Pas besoin de tergiverser, l'un comme l'autre n'en démorderons pas.
Il ne faut pas se sentir offenser si quelqu'un pense différemment via une expérience qui semble tout autre hein.

Bonne continuation avec ton future sorc si jamais tu joues cette classe dans tous les cas
C'est ce que je te reproche, si tu n'as pas essayé une autre classe au bâton évite de dire que c'est insuffisant, car elles possèdent toutes des compétences pour maintenir le groupe en vie.

Maintenant peut être que le templier correspond plus à ta façon de jouer, moi je l'ai beaucoup aimé aussi, mais je vais m'orienter vers un chevalier dragon.

Je le répète mais compter que sur du soin pur est un non sens, surtout dans un jeu comme TESO, ou si tout le monde fait n'importe quoi, le jeu se transforme en véritable parcours du combattant.

Ca fait plus de 10 ans que je ne joue que des classes de soutien, et j'en ai fini avec le bon samaritain qui court dans tous les sens pour essayer de tenir tout le monde en vie et qui sue sang et eau, parce que certains ont trop la flemme de sortir des zones ou d'utiliser leur compétences de survie parce que ça baisse leur DPS !

Si tu ne sais pas jouer, tu broutes point barre.

Toutes les classes dans TESO ont des compétences de survie, que se soit un bouclier, un hot, un buff d'armure, plus les esquives etc ...

Le soigneur est une classe de soutien, comme le mezzeur, le bulleur, etc ... nous sommes là pour soutenir les autres, pas pour leur éviter d'apprendre à jouer.
Il n'y a rien de plus important que le placement et le déplacement surtout en JCJ ...

Par contre, je suis déçu de ton retour sur le blood altar, mais ce n'est pas la première fois que je lis un avis négatif quand à cette compétence, dommage.

Je me demande ce que vaut le cercle de protection dans la branche de guilde du guerrier, sinon il y a la branche de support JCJ qui a l'air pas mal.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Toutes les classes dans TESO ont des compétences de survie, que se soit un bouclier, un hot, un buff d'armure, plus les esquives etc ...
Mais si le templar existe avec des sorts de heal spécifiques c'est peut être aussi que le reste ne suffit pas. Sinon à quoi bon avoir créé cette classe ?
Citation :
Publié par Pakerette
Mais si le templar existe avec des sorts de heal spécifiques c'est peut être aussi que le reste ne suffit pas. Sinon à quoi bon avoir créé cette classe ?
Pour permettre à d'autres de rogner sur leur survie ?
Tout est question de dosage. Mais c'est clair qu'il faut pas s'attendre à tanker à l'infini un pack de mob sous perfusion d'un healer qui a mana infini.
Citation :
Publié par Pakerette
les compétences de soin du templar ne sont pas forcement mieux, mais sont différents
par ex les sorts de batons s'utilisent plutot en derniere ligne, avec des compétences ciblés au sol jusqu'à 28m, un cone de soin devant soit (qui buff armure/resist en plus)

les compétence du templar sont plus en mélée, du genre un aoe autour de soin avec un temps de cast, une aoe qui enleve les debuff

je t'invites à lire les description des sorts sur un site dédié, en n'oubliant pas de comparer les portées et le coût en mana (important ce dernier point)

pour le blood altar, bien utilisé, genre en petit groupe en vocal, permet de bien soulager les healers, de plus un morph permet une utilisation sans limite d'utilisation, en simultané en plus, pendant toute la durée initiale du sort
IMO, ce sort est bien plus utile en RvR qu'en petit groupe de donjon
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
C'est ce que je te reproche, si tu n'as pas essayé une autre classe au bâton évite de dire que c'est insuffisant, car elles possèdent toutes des compétences pour maintenir le groupe en vie.

Maintenant peut être que le templier correspond plus à ta façon de jouer, moi je l'ai beaucoup aimé aussi, mais je vais m'orienter vers un chevalier dragon.

Je le répète mais compter que sur du soin pur est un non sens, surtout dans un jeu comme TESO, ou si tout le monde fait n'importe quoi, le jeu se transforme en véritable parcours du combattant.

Ca fait plus de 10 ans que je ne joue que des classes de soutien, et j'en ai fini avec le bon samaritain qui court dans tous les sens pour essayer de tenir tout le monde en vie et qui sue sang et eau, parce que certains ont trop la flemme de sortir des zones ou d'utiliser leur compétences de survie parce que ça baisse leur DPS !

Si tu ne sais pas jouer, tu broutes point barre.

Le soigneur est une classe de soutien, comme le mezzeur, le bulleur, etc ... nous sommes là pour soutenir les autres, pas pour leur éviter d'apprendre à jouer.
Il n'y a rien de plus important que le placement et le déplacement surtout en JCJ ...

Par contre, je suis déçu de ton retour sur le blood altar, mais ce n'est pas la première fois que je lis un avis négatif quand à cette compétence, dommage.

Je me demande ce que vaut le cercle de protection dans la branche de guilde du guerrier, sinon il y a la branche de support JCJ qui a l'air pas mal.
Le but de cette béta était justement pour voir ce que donnait l'un ou l'autre.
J'ai soigner deux groupes en instance sans utiliser un seul skill de templar pour voir ce que cela donnait au baton de restau et j'ai joué le sorcier d'un pote sur les mêmes parcours pour me donner une bonne idée de la chose.
Donc ok, mon avis est peut être un peu biaiser car le sorcier n'était pas le mien et donc je ne l'avais pas bien en main, mais je ne pense pas être ignorant en la matière non plus.

Quand au palmarès du healer/support à travers les âges, je ne jouerais pas à cela, peu m'importe très honnêtement.

Le soin pur est loin d'être un non sens, surtout en PvP, et, ceci compléter par les CC et le reste des compétences intéressantes dans telle ou telle situation.

Citation :
Publié par Yuyu
Pour permettre à d'autres de rogner sur leur survie ?
Tout est question de dosage. Mais c'est clair qu'il faut pas s'attendre à tanker à l'infini un pack de mob sous perfusion d'un healer qui a mana infini.
C'est un peu expéditif comme jugement. A entendre certains, un healer est oom à chaque pack de mob.
Avez-vous essayé?!
Citation :
Publié par OKamilTan
les compétences de soin du templar ne sont pas forcement mieux, mais sont différents
par ex les sorts de batons s'utilisent plutot en derniere ligne, avec des compétences ciblés au sol jusqu'à 28m, un cone de soin devant soit (qui buff armure/resist en plus)

les compétence du templar sont plus en mélée, du genre un aoe autour de soin avec un temps de cast, une aoe qui enleve les debuff

je t'invites à lire les description des sorts sur un site dédié, en n'oubliant pas de comparer les portées et le coût en mana (important ce dernier point)

pour le blood altar, bien utilisé, genre en petit groupe en vocal, permet de bien soulager les healers, de plus un morph permet une utilisation sans limite d'utilisation, en simultané en plus, pendant toute la durée initiale du sort
IMO, ce sort est bien plus utile en RvR qu'en petit groupe de donjon
C'est le principe, prendre les meilleurs sorts des branches. Vu que le jeu ne punitionne très peu de faire du multi-branchage (pas une critique du système ou quoi, juste une constation), avoir 5 sorts du bâton de guérison ne t'accorderas pas plus de puissance que d'avoir 3 sorts de l'un et 2 sorts du templar.

Les compétences du templar sont pour la plupart (4/5) centrés sur lui-même, mais en regardant les différentes vidéos de PvP en groupe, tu vois que la plupart de temps, les groupes préfèrent rester légèrement paqueté pour justement profiter des multiples bonus que les AoE apportent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés