Jeux olympiques d'hiver (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ca pue quand même !
Je rapproche ça avec les combinaisons des sauteurs qui sont ultra reglementée. S'il y en a une qui à ne serait-ce que 0,5 cm2 de portance en trop, c'est la disqualification assurée. Et dans les sports pro on ne prend pas les règles à la légère.
Alors ça craint.

La FIS pourrait couper court à tout cela et imposer les tenues, tant pis pour le coté décontracté de la discipline.
Citation :
Publié par Herlatt
Ben ce que ça change c'est que chute ou pas, si il y a déclassement à posteriori le Canada récupère une médaille d'or au passage. Le but de la plainte dans ce genre de cas c'est pas vraiment de dire "C'est ça qui nous a fait perdre" c'est plutôt d'essayer de gratter des places par disqualification, même si l'influence sur la course à la base est minime voire inexistante.
Nan, mais je me doute bien. C'est juste que c'est ridicule et pas vraiment fair-play de vouloir disqualifier des gens juste pour avoir une médaille après la course. Si encore c'était du dopage ou parce que les trois français avaient fait un croche patte simultané au coureur canadien, j'dis pas, mais faut arrêter de déconner un peu et ptet penser à la notion de fair-play un minimum...

C'est ce genre de trucs qui gâche pas mal les J-O. Et franchement, récupérer une médaille comme ça, perso j'aimerai pas déjà en tant que membre de la nation en question, mais si en plus je suis l'athlète, encore moins. "Ouais, j'ai eu l'or à Sotchi. Bon, je me suis viandé comme une merde durant la course, mais on a fait appel en invoquant une connerie quelconque et les trois autres ont été disqualifié, du coup j'ai récupéré la médaille !"
Les fédérations qui portent plainte, c'est la Slovénie (dont l'athlète n'était même pas dans la course concernée) et le Canada (dont le mec est tombé tout seul à la mi-course).

Si ça avait été au photo-finish, j'aurais limite pu y croire mais là, ça fait vraiment mauvais perdant (enfin, ce serait un athlète français en 4, on parlerait tous de ce pantalo-gate )
Citation :
Publié par xkz92
Les fédérations qui portent plainte, c'est la Slovénie (dont l'athlète n'était même pas dans la course concernée) et le Canada (dont le mec est tombé tout seul à la mi-course).

Si ça avait été au photo-finish, j'aurais limite pu y croire mais là, ça fait vraiment mauvais perdant (enfin, ce serait un athlète français en 4, on parlerait tous de ce pantalo-gate )
Et donc la Slovénie ils déposent une plainte car ils sont des mauvais perdants malgré qu'ils n'aient aucun rôle dans la finale? J'ai du mal à saisir la cohérence.
Citation :
Publié par Gredins
Et donc la Slovénie ils déposent une plainte car ils sont des mauvais perdants malgré qu'ils n'aient aucun rôle dans la finale? J'ai du mal à saisir la cohérence.
Bah attends, l'athlète slovène, il a été éliminé en demie-finale (vu le format, soit par 2 français, soit par 1 français et 1 canadien), il fait la petite finale (pour les places 5-6-7-8) et porte plainte contre l'équipement des français dans la grande finale où il n'était pas, dans l'espoir de passer de la 5e à la 2e place. Si c'est pas un coup bas, je ne sais pas que c'est.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai du mal à saisir la cohérence.
Citation :
Le Canada et la Slovénie, dont les concurrents ont terminé 4e et 6e de l'épreuve, demandent «la disqualification de tous les concurrents français ayant participé à la grande finale du skicross hommes le 20 février 2014», selon le communiqué du TAS.
Si les trois français sont viré du podium, le canada ferait 1 et la slovénie 3. Bon après je dis ça sans vraiment savoir si qu'il se passe en cas de disqualification.
Citation :
Publié par Cyphen
12 sorties sur les 30 meilleurs. Sans compter ceux qui ont fait des erreurs et sont remontés pour juste finir.

En gros il fallait skier en retenue donc l'opposé de ce que doit être une seconde manche de slalom normalement pleine d'engagement et de risque.
On retrouve quand même en première position un des slalomeur les plus expérimentés, en seconde le meilleur actuel et en troisième le plus grand espoir...

On peut surtout se poser la question de comment à été fait la reconnaissance par certain, mais surtout ils ont vu les pièges sur les premiers concurrents à la TV mais se sont fait prendre pareil... A ce niveau c'est presque de l'incompétence!

Les tous meilleurs sont devant, le trio de tête avait même été donné par le consultant de la tsr (william Bess), donc cette manche n'a rien changé du tout...

Ceux qui se plaignent sont ceux qui n'ont pas eu la capacité de réfléchir alors qu'ils avaient tous les éléments en mains et qui se sont vautrés... Ceux qui sont devant ont trouvé spécial, mais de loin pas scandaleux, comme le disait Hirsher (pourtant très déçu de sa deuxième place) à l'interview: Il y a des tracés qui me convienne mieux que d'autres, comme pour tout le monde.
Putain mais la malchance de Cologna omg...

En 2010 il chute à 49.9km de l'arrivée en étant premier.

Aujourd'hui il pète un ski à 48km alors qu'il était en jeu pour l'or.

Ca fera pas de 3eme médaille d'or pour lui tant pis...
Citation :
Publié par debione
On retrouve quand même en première position un des slalomeur les plus expérimentés, en seconde le meilleur actuel et en troisième le plus grand espoir...

On peut surtout se poser la question de comment à été fait la reconnaissance par certain, mais surtout ils ont vu les pièges sur les premiers concurrents à la TV mais se sont fait prendre pareil... A ce niveau c'est presque de l'incompétence!

Les tous meilleurs sont devant, le trio de tête avait même été donné par le consultant de la tsr (william Bess), donc cette manche n'a rien changé du tout...

Ceux qui se plaignent sont ceux qui n'ont pas eu la capacité de réfléchir alors qu'ils avaient tous les éléments en mains et qui se sont vautrés... Ceux qui sont devant ont trouvé spécial, mais de loin pas scandaleux, comme le disait Hirsher (pourtant très déçu de sa deuxième place) à l'interview: Il y a des tracés qui me convienne mieux que d'autres, comme pour tout le monde.
En meme temps Kostelic est très souvent critiqué pour ses slaloms, et il lui a déja été demandé de refaire le tracé dans des épreuves précédentes.

Je pense qu'il a poussé le bouchon une fois de trop. Mais bon le bonhomme était connu pour ces tracés tordus, donc faire le surpris, ca fait bizarre
C'est pas la seule. Le tracé était pourri. Le fait que Matt et Hirscher soient en bas ne prouve rien.

Un parcours sans vitesse, avec des écarts de porte qui casse tout rythme et des trajectoires absolument débiles c'est pas "technique" c'est juste pour faire parler de soit. Ca a dénaturé totalement la seconde manche et ça n'a pas donné un beau slalom.

Maintenant c'est fait... Mais faudrait qu'ils se posent des questions. Chaque fois que ce mec fait un tracé, le résultat est mauvais.

Edit: Sinon heureusement que les Pays-Bas ont perdu deux médailles d'or de quelques millimètres chez les hommes et les femmes en patinage chiant de vitesse. Sinon ils seraient 3ème au tableau... Help quoi.
Moi ce qui m'a fait marrer c'est les 2 commentateurs qui avant le passage des FR sur le slalom disent : "Mais non c'est les JO, c'est pas un problème ce parcours, il faut faire avec" alors que Montillet avait critiqué.
Et quand les 2 français se sont plantés, alors là c'était: "Olala c'est pas possible un tracé comme ça pour les JO, c'est vraiment pas bien".
Bah, les commentateurs FTV, hein... J'espère que le staff France4 pour les paralympiques sera différent, parce que les Montel & Monfort au commentaires des paralympiques, ça me fait franchement peur.

D'ailleurs, Monfort au patinage, finalement, c'était pas si mal : on a tellement peu brillé dans ces disciplines qu'il a pas été faire d'interviews et on l'a finalement pas vu/entendu plus que ça. Limite j'ai eu l'impression qu'il l'avaient foutus au placard.
Citation :
Publié par Alk'
Je vois pas pourquoi les sponsors faut pas oublier que c'est grâce à eux que les athlètes sont là.

Ce que je trouve aberrant c'est qu'on empêche de montrer les marques au maximum.
Ben ca a déja été dit: il y a des marques "officielles" qui ont (grassement) payé le CIO pour être les seules à avoir droit d'affichage pendant les jeux. Si Coca-Cola a un "partenariat", ouais le mec qui a Pepsi en sponsor il va avoir des emmerdes, parce que Coca a payé entre autres pour qu'il y aie pas de pub Pepsi pendant les jeux. C'est pareil aux jeux d'été ou à la CdM de foot, me semble qu'un mec avait pas pu rentrer dans le stade a cause d'un Tshirt avec une marque non sponsor (genre Reebok écrit en gros sur le tshirt alors que c'etait Nike le sponsor officiel ou un truc du genre, j'ai oublié la marque précise)
Contrôler les sponsors c'est aussi et surtout éviter que les Jeux Olympiques se transforment en foire publicitaire, avec des athlètes qui représentent des marques plutôt que des nations.

cf le hockey en ce moment : il n'y a pas de publicité visibles, sur les maillots comme sur les bords de la patinoire. Je ne tiens vraiment pas à voir les athlètes français ressembler à des hommes sandwiches comme dans un stade de foot, avec des logos plus grand que leur drapeau.

En principe, la taille des logo est très réglementée et les athlètes n'ont pas droit à leur sponsor "personnel" en dehors des équipementiers pour du matériel spécifique (la raquette d'un joueur de tennis par ex)
Moi le truc qui m'a marqué c'était les Chinois qui, à chaque fois qu'ils étaient filmés au fond d'une piste par exemple, tendaient leur poing serré face à la caméra pour montrer leurs gants Nike.

Genre c'était leur écurie qu'ils affichaient fièrement quoi...
Hop, c'est (presque) terminé, je vai essayer de tirer un bilan.
Je vais donc m'auto-citer
Citation :
Coté chances française:
Martin fourcade en biathlon, et Jason Lamy-chapuis en combiné nordique sont parmis les favoris; le reste, je sais pas.
Le reste sera fait d'exploits individuels dans les disciplines majeurs et l'on découvrira des illustres inconnus du grand public dans les "nouvelles épreuves". Les français sont souvent bons dans les nouvelles épreuves, c'est quand elles ne sont plus nouvelles que ça se gâte.
Finallement, je ne me suis pas beaucoup trompé.
Entre rien et pas grand chose dans les épreuves reines (alpin, patinage artistique, ski de fond). A part en biathlon et combiné nordique (déception), il n'y avait pas grand choses à attendre.
Les exploits sont venus des relais en fond.

Alors 15 médailles ça à l'air de satisfaire beaucoup de monde, mais c'est un peu la moindre des choses vu que le nombre de discipline n'a de cesse d'augmenter. Il faudrait comparer le ration médaille/épreuve pour se faire une meilleure idée.
Enfin moi, je trouve que c'est pas si terrible que celà, la France a reculé dans les épreuves principales, et ne semble pas en mesure de revenir.
Et réussira t'on a maintenir le niveau dans les épreuves "moins médiatiques" ?

................ faute de moyens ....... c'est une chose que j'ai beaucoup entendue dans les coms de France TV, enfin bon, le problème est politique.

Bilan mitigé finalement.

Concernant l'organisation: "Vous reprendrez bien un petite dose de propagande ?" pareil que le jeux de Pékin en 2008. Le vainqueur n'est pas sportif, il s'appelle Poutine.
Du n'importe quoi dans le choix de la ville organisatrice pour des raisons de climat nottament dans ces jeux dit on les plus chers de l'histoire .................. ben c'est pas étonnant rien que le nombre d'épreuves organisées en nocturne, ça ne se fait pas sans argent. Mais si le CIO n'y voit pas d'objection ....

Dernière modification par Lionel90 ; 23/02/2014 à 18h20.
Citation :
Publié par sharantyr
Et Lindsey Vonn est également contre le tracé. Il me semble qu'elle connaît un peu le ski
Euh, wait! On parle de slalom masculin. Et dans ce cas je donne plus de crédit à Marcel Hirsher qu'à Lindsey... Si on parlait de descente féminine, j'y donnerais plus de crédit qu'à lui...

Et Hirsher dans rajouter une couche dans les interviews: "On était là pour désigner un champion olympique, pas le vainqueur d'une course d'école!"

Après c'est assez rigolo, car hier sur les sites suisses, le seul interview d'un suisse allait dans le sens des déçus... Mais aujourd'hui dans la presse écrite il y avait l'interview des autres suisses (qui se sont bien ramassé) et les autres trouvaient justement ce tracé incroyablement difficile et technique, un vrai tracé olympique, un tracé ou il fallait utiliser sa tête et pas simplement descendre comme un bourrin, bref un tracé bien plus complet que ce qui existe normalement...

J'ai l'impression d'entendre un peu le bal des pleureuses parmi certains athlètes, ouin ouin c'était trop difficile...

Perso j'ai pris bien plus de plaisir à cette seconde manche qu'a un random slalom, justement parce qu'à chaque moment si le ski n'était pas parfait le concurrent pouvait sortir... Ca change des slalom de coupe du monde qui se ressemblent tous à un ou deux piquet près, ou finalement on place deux double et une triple en ligne et point barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés