combien de serveurs prévus ? et combien d'empereur du coup ? :)

Répondre
Partager Rechercher
yep merci à toi logan pour cette réponse bien précise. je retiendrai surtout que seul sur la campagne home on marque des points et on bénéficie de buff, du coup clairement la facilité de la campagne guest et invité est là pour le plaisir mais n'influe pas sur un risque important d'exploit en switchant uniquement là où tu domines.
Quelque chose m'inquiète. Comment sera identifiée la campagne ? Par un nom ?

Sur les mmo actuels nous sommes dans telle faction et tel serveur et nous pouvons donc venir sur le sous forum jol et discuter avec l'alliance ou troll l'ennemi.

J'ai du mal à formuler mon inquiétude.
Comme Logan, je suis aussi sceptique sur ce point :

Citation :
Moi aussi j'étais sceptique, je veux du persistant au niveau des forteresses mais aussi retrouver les mêmes têtes que ce soit les alliés ou les ennemis.
Au moins sur GW2, les adversaires tournent. Chaque nouvel adversaire a une stratégie et une tactique différente (et des heures de prime différentes)

Dans TESO nous serons bloqués (amis et ennemis) dans la même campagne et seront obligés de toujours refaire le même match.
Imaginez par exemple que nous tombions sur une faction hyper organisée et présente H24 (un peu comme Vizu sur GW2) et une autre complètement à la ramasse (comme Vabbi).
Le match serait couru d'avance et se réitérerait à chaque reset des points (et non de la map et par conséquent des forts).
Citation :
Publié par Lyrael
Quelque chose m'inquiète. Comment sera identifiée la campagne ? Par un nom ?

Sur les mmo actuels nous sommes dans telle faction et tel serveur et nous pouvons donc venir sur le sous forum jol et discuter avec l'alliance ou troll l'ennemi.

J'ai du mal à formuler mon inquiétude.
Ca sera pareil.
Faudra juste faire des sous forum pour chaque campagne et voila.
bah le RvR de TESO ressemble pas mal à celui de PS2

sur PS2 j'étais dans la faction la plus souvent dominée, la moins orga, la moins cheated, la moins nombreuse, la map/base la moins avantageuse etc etc (ou autre excuse) au final on arrivait quand meme à s'amuser

les devs ont ensuite essayé de modifier quelques règles pour répartir un peu les avantages/inconvenients des forces mais ca reste toujours jouable

pourtant on était souvent avec presque aucune base en prime temps

et c'était à l'échelle server ... là sur les campagnes, ca permet en fait comme une "migration de server" si besoin ... reste à voir quelle soit suffisamment contraignante pour ne pas switch de campagne tous les 2j comme expliqué plus haut
bah déjà rien que pour le moment, faut attendre 24h sans y'aller pour changer.

Tout les 2 jour ça voudrait dire qu'on joue pas souvent

Suffit de limité à pas plus d'un changement par mois et voila.
Comptez sur les joueurs pour pervertir au delà de l'imaginable tout ce petit mécanisme

En espérant que Zenimax soit vigilant et réagisse si ça tourne mal.
Ca serait dommage de ruiner un pvp de masse qui fonctionne techniquement par des abus de mécanique de jeu.

Ma plus grosse inquiétude est qu'ils sous estiment la quantité de joueurs qui vont vouloir faire du pvp et que du pvp.
Si ils tablent sur 15% du total des joueurs et que ça tourne à 35-40% ça va coincer.

Rajoutez une absence de numéro dans la file d'attente et on va se payer des pages de drama ici
C'est clair et net que les joueurs vont direct migrer sur les serveurs dont la faction gère et ceci tous les 2 jours si nécessaire ^^

Dernière modification par Yuyu ; 18/02/2014 à 17h23.
Citation :
Publié par Mathéo
C'est méga long 60 jours ! punaise la galère pour la faction qui est à la rue !

Donc pendant des semaines , ils peuvent être cantonné sur leur propre base uniquement si tous les autres post avancés sont pris ?
C'est pour ca que je n'irais pas chez les aldmeris

Citation :
Publié par Yuyu
C'est clair et net que les joueurs vont direct migrer sur les serveurs dont la faction gèrent et ceci tous les 2 jours si nécessaire ^^
Ce qui est débile car on a bien vue qu'il y avait une limite de pop dans une campagne.
Citation :
Publié par Viny
Comme Logan, je suis aussi sceptique sur ce point : (...) Au moins sur GW2, les adversaires tournent
Au contraire, j'y tiens à la persistance et ça m'a vraiment refroidi qu'il n'y en ait pas sur GW2.
Du coup le PVP là bas m'apparaît sans charme ni saveur et ça sert à rien de m'impliquer vu que l'arbitre va arriver pour siffler la fin de la partie, remettre la balle au centre et changer les équipes.
J'veux une guerre didiou, pas un match de foot ^^

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
bah le RvR de TESO ressemble pas mal à celui de PS2
Justement, j'hésitais à comparer avec Planetside 2 où il arrive parfois (très rarement, hein) que chaque faction soit dans son coin sur un continent.

Les problèmes de PS2 :

- Il y a 3 factions pour 3 continents, du coup c'est presque naturel. Quand ils auront pondu le 4ème continent (Hossin) ça réglera déjà une partie du souci.
- On peut passer d'un continent à l'autre sans délai ni coût.
- On bénéficie des avantages de conquête où qu'on soit alors autant aller "là où on gagne".

Et malgré tout ça, comme dit Khàmul : "au final on arrivait quand meme à s'amuser".
... et zut, va falloir que j'aille y jouer du coup
En parlant des serveurs, j'ai du mal à imaginer le fonctionnement du "Mega serveur Pve".

Va-t-il fonctionner sous forme de campagnes parallèles à celles pvp (pour équilibrer la population et octroyer les bonus pve, si il y en a.) ou tout le monde est ensemble en pve, mais alors les zones ne risquent-elles pas d'être sur-peuplées, surtout au début et malgré une carte immense ?

Peut-être mal compris un truc ou alors ça risque d'être amusant les premières heures de jeu.
Citation :
Publié par Björn Silk
Va-t-il fonctionner sous forme de campagnes parallèles à celles pvp (pour équilibrer la population et octroyer les bonus pve, si il y en a.) ou tout le monde est ensemble en pve, mais alors les zones ne risquent-elles pas d'être sur-peuplées, surtout au début et malgré une carte immense ?
Tout le monde, dans le meilleur des cas, sera sur la même carte. En fonction des tâches accomplies ( ville sauvée et non pas détruite, par exemple ), tu vas rejoindre le "sous serveur" des villes sauvées, avec les gens qui l'ont eux aussi fait. Et ainsi de suite. A ca on rajoute tes préférences ( langue Française par exemple ) et le serveur va te bouger en fonction des besoins.
Citation :
Publié par Oldoc
j’espère juste que le Jedi de Swg ne deviennent pas l'empereur de Teso
Les passifs d'empereur sont violents mais temporaires, une fois détrôné il ne lui reste que les passifs de "ancien empereur" qui sont largement moins costauds (mais oui, c'est mieux que rien).
Il n'y en a qu'un à la fois aussi. Et au milieu de la masse.

Pour avoir été BH sur SWG à l'époque où les Jedi étaient cheatés, je compatis
Mais quand ils étaient rares et perma-death ça allait bien

EDIT :
Björn : les zones PVE sont instanciées, donc si besoin il y aura 200 copies de la zone de noob le jour du lancement.
A noter que ça marche comme ça dans la plupart des MMO depuis des années, même quand ils utilisent un système de serveurs classique.

Dernière modification par Logan / Kahin ; 18/02/2014 à 18h55.
et si tu organises un évent RP dans une capitale, comment fais-tu pour que les gens te trouvent si on est dispatché dans des instances "aléatoirement" ?
Citation :
Publié par Sensa
et si tu organises un évent RP dans une capitale, comment fais-tu pour que les gens te trouvent si on est dispatché dans des instances "aléatoirement" ?
Grouper ensemble et rejoindre le joueur. Ca met dans la même "instance".
Citation :
Publié par Logan / Kahin
Les passifs d'empereur sont violents mais temporaires, une fois détrôné il ne lui reste que les passifs de "ancien empereur" qui sont largement moins costauds (mais oui, c'est mieux que rien).
Il n'y en a qu'un à la fois aussi. Et au milieu de la masse.

Pour avoir été BH sur SWG à l'époque où les Jedi étaient cheatés, je compatis
Mais quand ils étaient rares et perma-death ça allait bien
Je pense aussi que c'est pour que quelqu'un qui fut empereur soit motivé à continuer le pvp pour retrouver son titre.

Enfin j'imagine
Ok merci à vous pour les réponses, suis-je bête, la multiplication des instances.

Je ne sais pas pourquoi je m'imaginais le tout sans, lol.

Sympa l'idée d'instancier selon ses évènements en tout cas.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est clair et net que les joueurs vont direct migrer sur les serveurs dont la faction gère et ceci tous les 2 jours si nécessaire ^^
impossible, la limitation de population est là pour ça ..

et entre une map où on morfle (mais où on fait des points et du baston) et des files d'attente interminables, ils vont devoir vite se faire une raison, les gusses ..
et pire: ce sera un tel risque de déplacer une guilde que ça paraît impensable pour un groupe entier de joueurs.

et si une faction domine, rien que l'attrait des parchemins provoquera du 2v1 contre la dominante.

à voir dans les faits, mais sur ce point, ils ont simplement mis au point des mécanismes qui ont fait leur preuve.
le tout, c'est qu'il ne foutent pas de keep-sac-à-pv en toc car le flag permet le harcèlement en groupe moyen, ne laissant pas la possibilité à un bus dominant d'intervenir à tous les coins de la carte.
Lightbulb
Citation :
Publié par Logan / Kahin
Au contraire, j'y tiens à la persistance et ça m'a vraiment refroidi qu'il n'y en ait pas sur GW2.
Je suis d'accord avec toi, je veux avoir le temps de connaitre mon allié et mon ennemi . L'ennemi fera de même. Si nous prenons le dessus et si ils sont réfléchi, à un moment donné ils pourront contrer.
Citation :
Publié par Namor
impossible, la limitation de population est là pour ça ..

et entre une map où on morfle (mais où on fait des points et du baston) et des files d'attente interminables, ils vont devoir vite se faire une raison, les gusses ..
et pire: ce sera un tel risque de déplacer une guilde que ça paraît impensable pour un groupe entier de joueurs.

et si une faction domine, rien que l'attrait des parchemins provoquera du 2v1 contre la dominante.

à voir dans les faits, mais sur ce point, ils ont simplement mis au point des mécanismes qui ont fait leur preuve.
le tout, c'est qu'il ne foutent pas de keep-sac-à-pv en toc car le flag permet le harcèlement en groupe moyen, ne laissant pas la possibilité à un bus dominant d'intervenir à tous les coins de la carte.
A l'heure actuelle, y'as un peu les 2 systèmes.
Y'as des PNJ's assez puissants sur les drapeaux qui sont très durs à tuer si il n'y a pas minimum 20 personnes dessu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés