[AMAA] The Elder Scrolls Online : retour de la beta permanente

Fil fermé
Partager Rechercher
Le système de vente entre joueur est bien fichu ? Genre une map (housing de Daoc) où on trouve un vendeur par joueur ? Faut-il passer par un pnj ou tout se fait par un cannal de communication ?
Merci Le Vagabond pour tes retours sur ton expérience de la Beta!


je note, dans ton post initial, que tu dis avoir eu très peu de problèmes/bugs et rien de majeur somme toute.


or, lors des stress-test, j'ai eu de grosses difficultés à jouer en groupe puisque mes partenaires étaient toujours invisibles (nous étions donc sur des couches différentes). Sans oublier les longues files d'attente pendant le deuxième S-T.

j'imagine que tu n'as pas eu ces soucis (sinon, tu en aurais parlé)?

Dans ce cas, penses-tu que c'est uniquement lié au fait qu'il devait y avoir beaucoup moins de joueurs lors des beta fermées? Doit-on avoir des craintes quant à la release? (hors peut-être accès anticipés qui devraient diluer la masse de joueurs).


question plus anecdotique: sans tenir compte des variantes raciales, y-a-t-il assez de skins d'armures différents à plus haut lvl? Perso, j'ai trouvé que c'était quand même pas mal clone-land durant les 10-12 premiers niveaux...
Citation :
Publié par yuna et moi

or, lors des stress-test, j'ai eu de grosses difficultés à jouer en groupe puisque mes partenaires étaient toujours invisibles (nous étions donc sur des couches différentes). Sans oublier les longues files d'attente pendant le deuxième S-T.
il suffit d'ouvrir ton panneau de groupe, de cliquer droit sur le blaze du mec voulu et de faire un truc genre "tp sur ton partenaire de groupe"
Je n'avais pas vue le sujet, merci bien !

Même si je m'en doutais un peut, je suis toujours deg d'une chose, c'est qu'il n'y ai que du rvr dans un jeu principalement pvp.

Citation :
Publié par Le Vagabond

VR = Veteran Rank, actuellement cap a VR10 (qui représente les deux factions post-50, c'est long), et potentiellement decap plus tard vu qu'il y a deja des glyphes qui vont au VR12.
le stuff veteran augmente un peu en puissance en fonction du rank, mais c'est pas monstrueux non plus.
Attend on est obligé de faire les 2 autres factions si ont veut un meilleurs equipement ou ench ou je sais pas quoi ?

Est-ce que je peux être au top niveau équipement et ne faire que la campagne de ma faction ? car j'aime les quetes a petite do
Citation :
Publié par foufouche
gameplay mou, mouvements digne d'un jeu d'il y a 10 ans, systeme de visé, pas de log, d'infos, graphiquement aussi le skill sont bof bof etc...
=combat où perso je ne me suis pas fait plaisir.


Pour moi ça restera un jeu de niche pour fans TESO et quelques fans de rvr...dommage y'avait de la matière derrière (quete, environnement, craft etc)

Un mmo particulier comme le dit l'article, ça sera sans moi, surtout si faut être lié avec son abo...quand on ne peux pas jouer régulièrement.
t'as pas du lire les msg de vaga
Moi ce que j'aime bien, c'est quand les gens me parle de gameplay mou, et aprés ils me parle de DaoC, de EvE, De WoW, d'Everquest, et d'AoC (et j'en passe).
Hormis quelques rares MMO comme GW2, Tera ou AoW, dans le style gameplay nerveux, TESO est en haut du panier.

Bon j'dit ça, j'dit rien hein...
perso j'ai fait les deux dernieres bétas... la premeire m'avais moyennement plus la seconde ben m'a fait simplement préco le jeu
il en faut pour tous les gouts et ça va perso j'attend simplement le 29 mars (bonus préco)
gameplay mou??

Ramène toi un peut en RvR que jte montre avec mon templier sque c'est que du gameplay mou va

Mod Troll activer
UN mec sur JVC qui dit la même chose (gameplay mou patatipatata) mais attention "LUI" il joue a FF14 et son gameplay hyper dynamique.
Mod troll désactivé

Dernière modification par mounsy ; 16/02/2014 à 05h13.
Question bête qui m'a empoisonné le plaisir de jouer avec des potes : Peut on aider un pote a faire ses quêtes alors qu'on les a déjà faites ? en gros "rentrer" dans son phasing.

Je suis persuadé qu'il doit y avoir une option sinon on est obligé de soloter toutes les quêtes et le jeux entre potes se limiterait a de l'explo/instances/RvR.
Tu peux tp sur ton pote si vous êtes groupé, durant la beta le premier jour ça n'a pas marché pour moi (j'étais bien tp mais toujours dans une phase différente) le deuxieme jour par contre ça a fonctionné.
Je peux pas dire si c'était corrigé, ou c'était parce que c'était avec un pote et une quête différente.

C'est le gros point que je veux retester si ça fonctionne correctement pour savoir si je me lance dans l'aventure ou pas.
merci pour ces retours intéressants.

- juste pour enchainer sur ce qui a été dit plus haut , j aimerai justement savoir si tu n'a pas eu l'impression de faire un jeu solo plutôt qu'un mmo? ont ils trouvez le bon compromis pour une interaction entre les joueurs optimisé.



merci pour toutes tes réponses, finalement c'est pas une tres bonne nouvelle pour toi la levé de la nda, ta femme risque de s'ennuyer ce week end
Citation :
Publié par foufouche
gameplay mou, mouvements digne d'un jeu d'il y a 10 ans, systeme de visé, pas de log, d'infos, graphiquement aussi le skill sont bof bof etc...
=combat où perso je ne me suis pas fait plaisir.


Pour moi ça restera un jeu de niche pour fans TESO et quelques fans de rvr...dommage y'avait de la matière derrière (quete, environnement, craft etc)

Un mmo particulier comme le dit l'article, ça sera sans moi, surtout si faut être lié avec son abo...quand on ne peux pas jouer régulièrement.
Quand je vois ça je demande toujours: tu as joue combien de temps? Tu joues à quoi sinon?
Je pense que certain font l’amalgame entre combats dynamiques/nerveux et spam touche.
Quand je vois le pamphlet que nous à sortit bob :
https://www.youtube.com/watch?v=edUDg6WhFnk

Je me dis qu'ils ont juste rien compris au système et qu'ils se sont arrêtés bien trop tôt.

Spam une compétence 3 fois de suite et dire que c'est trop simple parce que le mob est mort en étant lvl 5 sur un trash et en se retrouvant OoM, c'est juste cracher pour cracher et ne pas avoir cherché plus loin.

Encore heureux que la cadence n'est pas plus importante. Le but est de pouvoir gérer ses placements, la parade, le stun, le contre et ses ressources. Choses que nous ne pourrions pas relever correctement à part en bourrinant au hasard si c'était plus rapide.

ps: Je ne parle même pas de l'explication abracadabrante qu'il nous sort le bob sur les zones disponibles.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Il faut qu'en même dans les 10h pour arriver lvl 10 c'est pas rien.
Pour un MMORPG c'est rien justement... mais oui ils auraient du faire les choses différemment.

1 > Commencer avec +3 pts à répartir
2 > Mettre le switch au lvl 10


Parce que le switch... quand tu passes d'une barre à deux... avec la possibilité de faire des switch d'orientations 100% différentes (dps/soin, cac/ranged... etc)... ça change bcp de choses.

Et comme leur système de switch est bon, on passe surtout de l'un à l'autre avec juste une seconde d'animation.
Citation :
Publié par suycyco
Tu peux tp sur ton pote si vous êtes groupé, durant la beta le premier jour ça n'a pas marché pour moi (j'étais bien tp mais toujours dans une phase différente) le deuxieme jour par contre ça a fonctionné.
Je peux pas dire si c'était corrigé, ou c'était parce que c'était avec un pote et une quête différente.

C'est le gros point que je veux retester si ça fonctionne correctement pour savoir si je me lance dans l'aventure ou pas.

je savais bien qu'on devait se TP mais le problème, c'est que ça ne fonctionnait pas: je n'ai jamais réussi à me retrouver sur la même couche que les potes! y compris en milieu ouvert.

d'où ma question au Vagabond de savoir si lui a réussi à jouer en groupe. Et de savoir aussi si le problème vient uniquement du fait qu'il y avait énormément de monde lors des S-T. parce qu'alors on a des soucis à se faire pour la release! ^^

je vais prendre l'exemple d'AoC (qui a beaucoup moins de monde il est vrai ): les zones ne sont pas reliées directement entre elles comme pour TESO (du moins, ça passe par un écran de chargement alors que, sur TESO, on ressent à peine le "loading"). tu es donc automatiquement versé dans une couche non remplie MAIS, la grosse différence, c'est que tu peux aussi choisir directement une couche libre via l'interface. Concrètement, aucune difficulté donc à aller sur la même que tes potes vu que seules les couches non remplies sont alors proposées.


C'est dommage que TESO ne reprend pas ce système
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Oui enfin ils sont un peu con chez Zemix, pour ne pas avoir faire un truc plus fun les lvl 1-10 histoire d'appâter les joueurs ?

J'y serai mais faut avouer que j'ai des potes qui ont pas réussi a dépasser le lvl 7 ...
Il faut qu'en même dans les 10h pour arriver lvl 10 c'est pas rien.
Clairement, le début est tellement passionnant que j'ai tenu à peine deux heures au total sur les deux dernières beta...l'animation n'aide pas non plus avec l'effet gravité réduite lors des sauts et le sentiment de taper dans du vide quand on tape sur une cible. Niveau artistique je trouve que leur casques font un peut taches niveau proportion.
A voir avec d'autres beta quand même, surtout en FR pour voir les doublages ou mieux se mettre dans l'histoire/les quêtes mais j'ai du mal à m'immerger direct comme sur un TES classique. Le choix de l'abonnement n'aide pas non plus ^^'
Citation :
Publié par Xutang
Cumulé avec d'autres passifs il est aisé de dépasser les 20% de régénération;
Sans briser les clauses de NDA est ce que cette valeur te parait dérisoire pour avoir un ordre d'idée ?
en tant que sorcerer spé cc ma barre de stamina est une 2em barre de magicka, guère plus... j'ai pas pris mes raciaux avant d'être VR10, et même si ca se sent c'est pas monstrueux, juste un peu plus confortable.
Citation :
Publié par yuna et moi
question plus anecdotique: sans tenir compte des variantes raciales, y-a-t-il assez de skins d'armures différents à plus haut lvl? Perso, j'ai trouvé que c'était quand même pas mal clone-land durant les 10-12 premiers niveaux...
ya des sets avec des skins uniques, ya du craft avec pas mal d'apparences différentes, et j'ai pas croisé de clone veteran surtout avec les costumes. c'est pas tres flashy en revanche, mais ca s'integre bien dans l'univers
Citation :
Publié par Gamix91
Attend on est obligé de faire les 2 autres factions si ont veut un meilleurs equipement ou ench ou je sais pas quoi ?
il suffit de finir la quete principale au lvl 50 (celle qu'on commence lvl 1 dans la prison ) pour débloquer les rangs veteran, a part ca tout peut se faire entierement a cyrodiil.
Citation :
Publié par foufouche
gameplay mou, mouvements digne d'un jeu d'il y a 10 ans, systeme de visé, pas de log, d'infos, graphiquement aussi le skill sont bof bof etc...
=combat où perso je ne me suis pas fait plaisir.
ca s'améliore pas mal plus tard, avec plus de skills, plus de morphs, plus de cc, plus de dps... le début est malheureusement pas la meilleure partie du jeu de ce point de vue la x)

pour toutes les questions sur le coté MMO :

en leveling j'ai de toute façon l'habitude d'être seul, plus ou moins quel que soit le jeu, et ca m'a pas trop changé.
j'ai pas eu d'experience de phasing ou autre, pour la bonne raison que les trucs qui se font en groupe sont pas concernés en général.
j'ai jamais eu le moindre problème depuis qu'ils ont corrigé les bugs d'interface pour rejoindre / voir / combattre avec mon groupe.

et la seule fois ou je suis retourné donner un coup de main dans du contenu lvl 13 j'ai bien vu les mobs de quête du type qui m'a groupé.
Citation :
Publié par djahz
merci pour toutes tes réponses, finalement c'est pas une tres bonne nouvelle pour toi la levé de la nda, ta femme risque de s'ennuyer ce week end
pas de souci, célibataire...
Citation :
Publié par Flame is Lame
Wtf, j'espère qu'ils vont modifier ça.
C'est toujours possible qu'ils ajoutent des zones contestées (La zone de Skyrim pour le conflit Ebonheart-Daggerfall, Cyrodiil-Est pour Daggerfall-Aldmeri et Cyrodiil-Sud pour Ebonheart-Daggerfall), mais jusqu'au level 50, il n'y aucune zone de ce type là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés