Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Autant le leveling était cool comme les métiers a up ( même si ça casse pas 3 pattes a un canard ) MAIS le raid du jeux ....WTF Abonnement stopped !! Coup de bol jai up rapidement sans mettre 1 mois d'abo en plus ^^
Pour CT, faut aussi voir que ça peut se faire en AF, normalement (tout de suite après l'épopée), donc j'attends de voir sa prochaine maj avec un ilvl actualisé et peut-être la possibilité de tag à 24 pour me faire une idée. Les mécaniques sont assez intéressantes donc ça promet.
En attendant, on s'y marre bien, même si la difficulté n'est pas au rendez-vous.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Pour l’intérêt de se stuff pour ceux qui galère sur le laby je veux bien mais il a raison cohésionire qu'il y a zéro challenge et zéro intérêt au niveau difficulté de la Tour, même ifrit brutal est limite plus dur que la Tour de Cristal c'est dire lol.

La tour de Cristal a pas mal de bon point (décors jolis, boss assez classe et musique excellente, mécanisme d'entraide pas mal, etc) mais tous ça est balayé en 30 sec par une difficulté inexistante, c'est le genre de raid que tu fais d'une main en tapant un sms avec l'autre.

SE c'est vraiment foiré sur la difficulté de la Tour.
La relative difficulté du premier étage de la tour de cristal est quelque chose d'assumé par Square Enix car, pour eux, la difficulté vient de la cohésion et de l'entente des 24 joueurs.

Son plus gros problème est d'être arrivé à la 2.1 et non à la release comme prévu initialement.

il arrive encore régulièrement que des groupes wipe par un manque d'entente donc on ne peut pas dire que c'est encore trop facile si vous n'avez pas de bol dans vos co équipiers.
Pour ma part je m'amuse beaucoup sur ce jeu mais je suis arrivé sur le tard, courant décembre. Du coup, je n'ai pas clean tout le contenu et j'apprécie beaucoup les combats sur les primordiaux, à CT ou à Bahamut. Par ailleurs j'ai monté 2 classes ce qui me permet de gouter à différents gameplays, donc pour le moment FF14 me plait bien et ce n'est pas près de changer.

Cependant, je veux bien croire qu'un groupe ilvl90 qui clean T1-T5 ainsi que les primordiaux extrêmes dès le lundi soir doit se demander ce qu'il peut faire le reste du temps et où trouver le challenge sur ce jeu.

Concernant CT, c'est sur que la difficulté est trop basse : si tu as ne serait-ce qu'un tank par team qui connait son job, la difficulté s'approche de 0.

En tout cas, moi qui suis (étais) un joueur exclusivement tourné vers le PvP/McM avec des années sur des jeux comme daoc, Lineage2 ou Guild Wars2, j'ai découvert avec Final Fantasy XIV que le pve pouvait aussi être très prenant .
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Finnsi
Cependant, je veux bien croire qu'un groupe ilvl90 qui clean T1-T5 ainsi que les primordiaux extrêmes dès le lundi soir doit se demander ce qu'il peut faire le reste du temps et où trouver le challenge sur ce jeu.
Pourtant c'est sans doute beaucoup moins déprimant que de rechercher tout ça en DF et d'y passer 4 soirs par semaine sans win.
Mieux vaut se faire un soir de Coil, un soir de Primordiaux, et faire autre chose sur un autre jeu les autres soirs.
Citation :
Publié par Oulanbator
Pourtant c'est sans doute beaucoup moins déprimant que de rechercher tout ça en DF et d'y passer 4 soirs par semaine sans win.
Mieux vaut se faire un soir de Coil, un soir de Primordiaux, et faire autre chose sur un autre jeu les autres soirs.
C'est d'ailleurs bien ce que je compte faire à terme. Finalement comme tu le dis, à haut lvl quand tu maitrises bien les stratégies avec ton groupe, tu n'as besoin que de 2 soirs par semaine pour tout faire. ça présente l'avantage de pouvoir se consacrer à plusieurs jeux en même temps. L'inconvénient en revanche d'avoir moins besoin de s'investir dans le jeu pour etre au top par rapport à d'autres mmorpg. De fait le coté immersif en prend un coup pour moi.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est la logique même.
Citation :
Publié par Finnsi
L'inconvénient en revanche d'avoir moins besoin de s'investir dans le jeu pour etre au top par rapport à d'autres mmorpg. De fait le coté immersif en prend un coup pour moi.
Je ne sais pas si il faut parler d'immersion ou de dépendance... Je trouve finalement plus agréable d'avoir 1 ou 2 soirees "indispensables" et 5 jours "libres" de jouer ou pas... Plutot que d'avoir sans cesse l'obsession d'etre opti, d'avoir ses compos, ses popos, de farmer ses tokens etc... (Bon, c'est le cas, mais pour une classe secondaire :3)

Dernière modification par Etupa ; 11/02/2014 à 08h36.
C'est vrai que d'avoir seulement 1 ou 2 soirée est bien sympa pour les gens qui jouent à plusieurs jeux ou qui ont pleins de choses à faire IRL, cependant, il serait peut-être temps que SE nous sorte un raid digne de ce nom et pas juste 4 boss et un malheureux primo pour 6 mois. Cela nous fera encore galérer pendant 3/4 mois comme ça à été le cas pour Bahamut qui était bloqué volontairement par SE pour les 2 premiers mois de sa sortie, alors si ils ne l'avaient pas fait, je sais mm pas si mi/fin septembre le raid aurait pas déjà été clean.

Avec un peu de chance on aura un vrai raid pour la 2.3, je rêve tout éveillé mais l'espoir fait vivre il parait.
Je vois pas trop en quoi 4 étages de bahamut ne seraient pas considéré comme un vrai raid.
Sur Swtor, la chambre d'éternité offrait 4 boss véritables (en étant gentil, car le droïde d'annihilation est autant un obstacle que l'ADS avant Caducée)
Sur Rift, la prophétie dorée n'offrait que 4 boss également.
Citation :
Sur Swtor, la chambre d'éternité offrait 4 boss véritables (en étant gentil, car le droïde d'annihilation est autant un obstacle que l'ADS avant Caducée)
Sur Rift, la prophétie dorée n'offrait que 4 boss également.
On peut pas dire que le PVE de SWTOR ou de rift soient des références en fait (d'autant plus que ce sont des f2p).

Citation :
Je ne vois pas l'intérêt de payer un abonnement pour 2 soirées de jeu par semaines.
Citation :
Publié par Irvy
On peut pas dire que le PVE de SWTOR ou de rift soient des références en fait (d'autant plus que ce sont des f2p).
Je ne vois pas l'intérêt de payer un abonnement pour 2 soirées de jeu par semaines.
Par contre tu vois l'intérêt de contre argumenter constamment ?
Sinon, le PvE de Rift pas une référence ? Il était très loin devant pas mal de MMO avec un contenu très important rapidement et une certaine qualité.

C'est quoi le PvE de référence sinon ? Si ce n'est celui que l'on préfère au final...Bref subjectivité me voilà.

Encore une fois, ne généralisons pas, tout le monde ne torche pas Bahamut en 1 soir (et certains dont notre guilde ne le tombe toujours pas) donc bon...
On s'en fout du nombre de soirs que vous passez et si c'est intéressant niveau rendement vis à vis de l'abonnement.

Moi je veux bien payer 10 euros par mois pour un jeu qui me fait passer 2 bonnes soirées par semaine. Le tout est de prendre du plaisir dans ce qu'on fait plutôt que de jauger un pseudo rendement sur un jeu....

En effet, si on ne prend pas de plaisir à jouer, payez un abonnement me semble assez ridicule.
Citation :
C'est quoi le PvE de référence sinon ? Si ce n'est celui que l'on préfère au final...Bref subjectivité me voilà.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

un MMORPG où des milliers de guildes sont actives en PVE à l'international et comptant 7.6 millions de joueurs) .

Citation :
Par contre tu vois l'intérêt de contre argumenter constamment ?
C'est le topic pour expliquer pourquoi les gens arrêtent et en l'occurrence à chaque fois que quelqu'un explique qu'il arrête il se mange un contre argument (souvent d'Uryell) qui n'a pas lieu d'être donc n'inverse pas les rôles stp (merci d'avance).

Dernière modification par Glaystal ; 12/02/2014 à 10h55.
Je répondrais simplement : Pourquoi pas?

Je prend vraiment plaisir à jouer au jeu, bien entendu comme beaucoup de jeux il y a des qualités et des défauts, mais dans mon cas, je m'amuse toujours autant depuis les bêtas

Le suivis du jeu ajoute un gros plus aussi.
Citation :
Publié par Irvy
un MMORPG où des milliers de guildes sont actives en PVE à l'international et comptant 7.6 millions de joueurs) .
œil de la tempête : 4 boss
Repaire de Gruul : 2 boss
Hyjaal : 5 boss

Heureux d'entendre que ces instances n'étaient pas des raids

Citation :
C'est le topic pour expliquer pourquoi les gens arrêtent et en l'occurrence à chaque fois que quelqu'un explique qu'il arrête il se mange un contre argument (souvent d'Uryell) qui n'a pas lieu d'être donc n'inverse pas les rôles stp (merci d'avance).
Si ces arguments ne sont pas valables, j'ai le droit de le dire. C'est un forum, après tout.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 12/02/2014 à 10h55.
Citation :

Citation :
Mauvais exemple, gruul est sorti avec karazhan, maghteridon, l'oeil de la tempete et le réservoir de vashj + les heroiques (aussi dures que les raid à l'époque vu qu'il fallait les faire pour débloquer le T5) et kazaac (ça fait plus de 20 boss et deux paliers de raids en même temps, ils ne l'ont fait qu'une seule fois et encore heureux car le T5 était buggé à l'époque, mais bon les guildes françaises à avoir progressé sur le T5 avant la 2.1 se comptent sur les doigts de deux mains, les autres étant coincées sur maghteridon).

Hyjal est sorti avec le temple noir (plus de 10 boss).

Citation :
Si ces arguments ne sont pas valables, j'ai le droit de le dire. C'est un forum, après tout.
Dans ce cas j'ai aussi le droit de contre argumenter.
Citation :
Publié par Uryell

J'avoue ... Pour moi un raid c'est pas "un nombre de boss prérequis", mais plutôt "le nombre de joueurs requis" ... Un raid à mon sens ça commence à une 20aine de joueurs ... Même sur <celui dont on doit pas prononcer le nom> les raids 10 je trouve ça nul comme appellation, pas en terme de difficulté, mais en terme de nombre ...
M'enfin, ça reste une vision totalement subjective, chacun a la sienne j'imagine.
Qu'il est loin le temps des raids 20-40 :'(

Citation :
Publié par Irvy
Mauvais exemple, gruul est sorti avec karazhan, maghteridon, l'oeil de la tempete et le réservoir de vashj + les heroiques (aussi dures que les raid à l'époque vu qu'il fallait les faire pour débloquer le T5) et kazaac (ça fait plus de 20 boss et deux paliers de raids en même temps).

Hyjal est sorti avec le temple noir (plus de 10 boss).
What's your point ? Nan parce que là tu parles d'une sorte d'extension hein, donc une chance qu'il y avait blinde de contenu ... De la même façon on peut dire que sur FFXIV est sortit en même temps Ifrit/Garuda/Titan/Ultima Extrême, Moogle, Crystal Tower, Phare de Sirus etc ... juste pour un patch ... C'est pas parce que certains contenu sont sur le même pallier que ça constitue des "raids" légitimes pour autant (dans les 2 sens) : Onyxia "monoboss" ça représentait quoi alors pour toi ? Parce que c'était sur le pallier T2, pourtant c'était un boss unique ...

Dernière modification par Inni ; 12/02/2014 à 11h07.
Je rejoins Inni sur le nombre de boss pour un raid.
Par contre, je suis plutôt content de voir de plus en plus de raid 8-10. Surtout pour les petites structures.
Ca évite de devoir monter des alliances qui ont souvent tendance à se ternir et à rajouter du drama par moments.

Personnellement, je pense que 24 serait un bon nombre, il faut juste attendre que le système alliance et guilde se mettent en place histoire de pouvoir permettre aux structures d'y aller en Full guilde (même si c'est déjà largement possible maintenant).

Après, concernant WoW ( j'ai pas envie qu'on passe des heures à en parler c'est pas le but), c'est n'est pas parce que c'est le jeu le plus actifs que c'est une référence en PvE (Mainstream quand tu nous tiens !). Heureusement, le PvE existait avant WoW. Après, je plussoie le fait qu'il y a des mécaniques PvE vraiment intéressant et qu'il a donné un souffle intéressant au PvE via des instances palpitantes comme Kharazan qui est un très bon souvenir.
Mais je pense que si on en vient à venir voir le PvE d'FFXIV en se plaignant que ce dernier n'occupe pas assez, c'est sûrement qu'on doit avoir pas mal de temps libre sur WoW
Citation :
What's your point ? Nan parce que là tu parles d'une sorte d'extension hein, donc une chance qu'il y avait blinde de contenu ... De la même façon on peut dire que sur FFXIV est sortit en même temps Ifrit/Garuda/Titan/Ultima Extrême, Moogle, Crystal Tower, Phare de Sirus etc ... juste pour un patch ... C'est pas parce que certains contenu sont sur le même pallier que ça constitue des "raids" légitimes pour autant (dans les 2 sens) : Onyxia "monoboss" ça représentait quoi alors pour toi ? Parce que c'était sur le pallier T2, pourtant c'était un boss unique ...
Je parle en termes de nombre de boss par patchs, franchement FFXIV c'est vraiment leger pour un jeu à abonnement. BC c'était certes une extension mais la majorité des guildes de raid (5% des joueurs à l'époque) ont mis quasiment 1 an à arriver à BT et hyjal (une progression respectable en somme).
Faut pas oublier une chose quand même ...
On garde de bons souvenirs du PVE de WoW surtout au début, mais pourquoi ? Concrètement y'avait rien de bien sorcier, qu'on vienne pas me dire qu'à l'époque les stratégies de fou courraient les rues ... Pourtant, on en garde un souvenir mémorable, mais c'est surtout parce qu'à l'époque beaucoup découvraient le PVE End Game ...
Aujourd'hui, 8 ans ont passés, on est de plus en plus exigeant concernant les stratégies de boss ... Alors certes sur WoW ils continuent de temps en temps à pondre des trucs nouveaux et innovants ... Mais pas tant que ça.
De l'autre côté, tu prends FFXIV, tout nouveau, arrive à pondre un raid Crystal Tower avec des stratégies certes pas des plus difficiles, mais qui restent néanmoins au delà de ce que WoW nous proposait à l'époque de sa sortie ... Du coup, je me dis que côté stratégie, ça ne peut que se bonifier.
Après, en terme de quantité, c'est sûr que c'est light pour certains, mais là c'est un tout autre débat ... Bref, autant je peux être critique sur FFXIV sur certains points, autant sur le côté PVE (hors quantité), je trouve qu'ils ont fait un joli boulot.

Citation :
Publié par Irvy
Je parle en termes de nombre de boss par patchs, franchement FFXIV c'est vraiment leger pour un jeu à abonnement. BC c'était certes une extension mais la majorité des guildes de raid (5% des joueurs à l'époque) ont mis quasiment 1 an à arriver à BT et hyjal (une progression respectable en somme).
Tout est dit ... Prends la 2.1, compte le nombre de boss inclus, et trouve moi un seul patch sur WoW avec autant ... Je parle pas d'extension, mais bien de patch. Faut comparer ce qui est comparable un peu ^^
PS : accessoirement, le public évolue ... Et accessoirement, 1 an à arriver à BT et Hyjal, j'ai envie de dire "normal" puisque c'est sortit un moment après la sortie de BC (5 mois après, contre 3 mois pour le premier patch de FFXIV, au passage) et que certains bugs ont mis du temps à être "fixés" (KT et Vashj pour ne citer qu'eux).

Dernière modification par Inni ; 12/02/2014 à 11h23.
En même temps je suis désolé mais les boss de FFXIV ne sont pas plus complexes que ceux qu'on avait sur BC. Tu veux parier combien que leviathan c'est une sorte de the lurker below ?

Citation :
Tout est dit ... Prends la 2.1, compte le nombre de boss inclus, et trouve moi un seul patch sur WoW avec autant ... Je parle pas d'extension, mais bien de patch.
Ben quasi toutes sauf ToC (qui est un patch pourri) et les trucs du style Halion. La moyenne doit être à 10~13 boss par patch sur wow (parfois plus, rarement moins).

Dernière modification par Irvy ; 12/02/2014 à 11h24.
Citation :
Publié par Irvy
En même temps je suis désolé mais les boss de FFXIV ne sont pas plus complexes que ceux qu'on avait sur BC. Tu veux parier combien que leviathan c'est une sorte de the lurker below ?
Pour le coté aquatique, très certainement, mais ça s'arrête là, je pense. (je prend les paris)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés