[Actu] L'indisponibilité du mode « online » de GTA n'est pas passible de poursuites

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 31/1/2014 à 11:34 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lors du lancement de GTA Online, les serveurs pris d'assaut sont temporairement restés inaccessibles. Certains joueurs réclamaient alors réparation devant les tribunaux américains, qui rejettent aujourd'hui leur demande.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Perso, c'est ce commentaire de la juge qui me laisse pantois!

[...] n'était pas en droit d'attendre un service online et multijoueur jouable « immédiatement » à la sortie du jeu dès lors que cette mention n'apparaît sur le packaging de la boîte de jeu.[...]


si on extrapole un peu, ça veut dire qu'une boîte qui sortirait un MMO buggé jusqu'à la moelle et totalement injouable et qui ne ferait rien pour corriger la situation ensuite ne pourrait être condamnée pour avoir vendu un produit pareil! simplement parce que ce n'est pas mentionné sur la boîte

parce que la notion "d'immédiateté", où s'arrête-elle? 1 semaine? 1 mois, 1 an? ça me paraît e^tre une décision prise bien à la légère et ne tenant pas compte de la jurisprudence étendue que cela pourrait entraîner.

en même temps, on est aux US hein
Citation :
Publié par Charlouf
c'est clair, je vois pas le probleme, on aurait pu passer au tribunal entre un violeur d'enfant et un serial killer, pour plaider notre cause.
c'est clair, c'est très probablement un tribunal pénal qui s'en est occupé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
si on extrapole un peu, ça veut dire qu'une boîte qui sortirait un MMO buggé jusqu'à la moelle et totalement injouable et qui ne ferait rien pour corriger la situation ensuite ne pourrait être condamnée pour avoir vendu un produit pareil! simplement parce que ce n'est pas mentionné sur la boîte
Et tu penses que l'inverse serait mieux? Si on peut faire condamner une boîte parce qu'elle ne fournit pas le service que tu attends, c'est complètement débile et le début de la dérive..
Et puis si cette boite qui fournit un "MMO bugué et injouable" réussit à vendre son jeu, c'est parce qu'il y a eu des acheteurs... Donc à qui la faute dans l'histoire? (Je parle bien sûr du cas où il n'y a pas de publicité mensongère. Mais ça, c'est une autre catégorie. )

Surtout que dans le cas présent, le gars semble avoir juste fait un caca nerveux et cherché à exploiter un filon pour se gagner un procès (de l'argent?).

Bref, vous comprendrez ma position: je ne peux que plussoyer l'avis rendu.
Message supprimé par son auteur.
En même temps, un mec qui intente un procès parce qu'il n'a pas pue jouer à un mode online (et non pas à la partie solo) le jour de la sortie, je sais pas si c'est bon de le laisser continuer à jouer à GTA?


Il a perdu le procès, c'est quoi l'étape suivante? il tue tout le monde de rage?
C'est la tradition américaine d'essayer de gratter du fric pour tout et n'importe quoi, heureusement c'est en train de changer. Ils avaient annoncé que le mode online ne serait pas dispo à la sortie les gens savaient à quoi s'attendre en achetant le jeu.

Dernière modification par Compte #57536 ; 31/01/2014 à 15h48.
L'occident est devenu bizarre, ils veulent attaquer une société qui leur a vendu du rêve pour se faire du fric. Ils ne se gênent déjà pas pour s'attaquer entre membres d'une même famille alors bon c'est pas étonnant ça, l’appât du gain au prix de son honneur, c'est bon marché en occident.
Citation :
Publié par yuna et moi
si on extrapole un peu, ça veut dire qu'une boîte qui sortirait un MMO buggé jusqu'à la moelle et totalement injouable et qui ne ferait rien pour corriger la situation ensuite ne pourrait être condamnée pour avoir vendu un produit pareil! simplement parce que ce n'est pas mentionné sur la boîte
Un vendeur peut, théoriquement, vendre ce qu'il veut (dans les conditions et les normes strictes de la loi, bien entendue). Un film peut être très mauvais, mal découpée, c'est un "film" en soit. Un jeu bogué est le produit vendu que chacun a le droit d'acheter sans se plaindre.
Là où il y a procès, c'est lorsque le vendeur dit qu'il vend quelque chose avec certaines propriétés et que ces propriétés ne sont pas réunies.
Dans ton exemple d'extrapolation, il y aurait sûrement procès gagnant pour la victime si le produit se dit "jeu" alors qu'il est "injouable" au sens stricte. Tout comme tu peux demander un remboursement à la salle de cinéma si le film qu'on t'a fait acheter la place n'a pas été lancée.

Dans le cas de GTA Online, la question est de savoir si GTA a prétendu que ce mode là serait disponible immédiatement. Il ne l'a pas dit donc pas de mensonge.
De plus, il est certain que GTA V réalisait les conditions pour être nommé "un jeu" puisqu'une partie (le solo) était disponible.
Incroyable aujourdhui de voir ca, aller au tribunal parcequ'il n'a pas pu jouer.

Mon fils va me mettre au tribunal aussi, a noel, je n'avais pas de piles pour son camion de pompier.
Citation :
Publié par alex59200
Incroyable aujourdhui de voir ca, aller au tribunal parcequ'il n'a pas pu jouer.
Non, c'est aller au tribunal pour faire valoir ses droits en tant que client. Et c'est tout à fait normal et beaucoup plus sain que l'attitude de beaucoup d'entre vous qui acceptez tout et n'importe quoi sans rien dire sous prétexte que c'est lié au monde du jeu vidéo.

Bon après, le type a mené son action en justice pour de mauvaises raisons et s'est fait débouter, tant mieux aussi.
Le jeu s'appelant Gand Theft Auto ONLINE, on est donc en droit d'attendre qu'il soit effectivement online dès le départ ... Après tout, le "Online" est bien écrit sur la boite.

Ceci dit, Rockstar aurait pu jouer la prudence avec un genre d'astérisque qui ramène en bas du verso de la boite où il aurait été inscrit "il est possible que vous rencontriez des problèmes de connexion au mode online lors des 1ers jours de la sortie du jeu". Est ce le cas ?
Que je disent pas de connerie mais GTA Online, c'est bien un truc qui se greffe sur GTA V nan ? Dans ce cas, si tu l'achète tu peux jouer à GTA, t'as pas de raison de te plaindre. Ta peut être pas toutes les fonctionnalité mais tu as ton jeu et il marche.

On est pas dans le cas de Diablo III ou t'as acheté ton jeu mais tu peux pas t'en servir DU TOUT même pas en solo.
ça change rien Bloodrain, à partir du moment où tu achètes du Online, si ça marche pas, tu es en droit de te plaindre. Dans ce cas précis, on se fiche de savoir si tu peux jouer au jeu solo ou pas.
Bah sur la boite c'est marqué Grand Theft Auto 5, certes. Mais au dos y'a marqué sur un bandeau blanc bien visible "Avec Grand Theft Auto Online".
Perso quand j'achète machin avec truc, je m'attends à pouvoir utiliser truc que je viens de payer. En l'occurrence c'est pas le cas donc normal de pouvoir se sentir flouer.
Le seul truc qui pourrait protéger un peu de ça sur la boite c'est "L'accès à des fonctionnalités spéciales peut nécessiter une connexion internet, peut ne pas être disponible auprès de tous les utilisateurs, et peut, suite à un préavis de 30 jours, être retiré, modifié ou proposé selon des termes différents." mais ça reste quand même vachement vague et une précision que comme quoi GTAO pourrait ne pas être disponible "immédiatement" serait plus que bienvenue. Je pense que c'est normal de considérer implicite que tu puisses utiliser quasi-immédiatement quelque chose que tu viens d'acheter si rien n'indique le contraire.

Tu achètes GTA5 avec GTAO, mais tu peux pas jouer à GTAO.
Donc ouai, c'est limite comme pratique commerciale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés