Rendre la FM exotique moins aléatoire.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après avoir échoué plus de 200 runes GA PA sur un anneau du roissingue, et 150 runes Ga Pme sur un gélano, je me suis mis en tête que le système actuel de forgemagie exotique n'était qu'un gros étron flottant ne récompensant que la chance.

J'ai eu une idée donc, un genre de compteur sur l'item, qui s'incrémenterait à chaque tentative, augmentant ainsi la chance de passer une exo.

Cela permettrait à ceux qui, comme moi, ont tellement de chance que la seule exo qu'ils ont réussis est un gélano +10 force, de réussir à faire quelque chose.

Qu'en pensez-vous ?

ça engendrerait juste beaucoup moins de frustration chez les joueurs, et rendrait par ailleurs le commerce d'exo actuel plus abordable aux nouveaux joueurs.
Déjà abordé 1000 fois, rejeté autant de fois. Trop contournable: hop 50 ga pa sur un item sans se fouler sur les remontages et après on chiade un peu plus et ça passe..
Bref, je m'arrache souvent les cheveux quand je met plus de 200 tentas quand d'autres en mettent 2 à passer leur rune mais il faut se dire que toi comme tous les autres, tu as la même probabilité d'en passer.
La chance tourne, keep tryin' !!
Si l'fm exo est rendue plus accessible, on perds une des dernières sources de kamas (très) rentable existante sur le jeu (L'élevage étant de plus en plus détruit car il devient 'abordable').

Si les exos sont si chers, c'est bien à cause ce coté 'random' de la forgemagie, mais je ne suis pas sûr que la frustration engendrée dépasse le magnifique Succès: 1PA (ou PM lolz) qui apparait au bout de longues heures passées dans l'atelier.

Dernière modification par Funless ; 29/01/2014 à 22h31.
Citation :
Publié par phyl-thaytunn
Déjà abordé 1000 fois, rejeté autant de fois. Trop contournable: hop 50 ga pa sur un item sans se fouler sur les remontages et après on chiade un peu plus et ça passe..
J'veux bien mais la politique d'AG d'aujourd'hui est d'enlever tout ce qui a un rapport avec la chance (quetes pour les dofus, nerf des cc, plus aucune notion de chance sur les eca). ça entre donc dans la logique du jeu actuel.

Un investissement quel qu'il soit devrait rapporter quelque chose.
La forgemagie exotique sur les PA/PM/PO est tellement fumée qu'il faut l'encadrer d'un bon gros moyen de dissuasion. Et je trouve que, tout au long des années, le système actuel a bien fait son boulot.

Citation :
Un investissement quel qu'il soit devrait rapporter quelque chose.
Sauf que là on est plus proche d'un ticket de loterie que d'un investissement.
Citation :
Publié par Aaronson
Sauf que là on est plus proche d'un ticket de loterie que d'un investissement.
C'est bien là qu'est le problème, avoir une ou deux exos sur soit est quasiment obligatoire si tu veux un personnage optimisé.

Après l'idée que je propose est une idée parmi d'autres, je suis certain qu'il y a un moyen de récompenser l'investissement sur l'exo sans garder le système de chance actuel qui est infecte.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est bien là qu'est le problème, avoir une ou deux exos sur soit est quasiment obligatoire si tu veux un personnage optimisé.
Tu n'es pas obligé de te lancer dans la forgemagie exotique, tu peux toujours économiser et acheter directement l'item exotique, là ton investissement te rapporte une valeur sûre.

On ne peut pas tout avoir facilement, tout le monde ne réussit pas son exo en moins de 10 tentatives, il faut s'investir dans le jeu et se constituer un bon capital avant.

Marre de cette génération d'assistés qui demandent toujours plus en travaillant toujours moins.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Après l'idée que je propose est une idée parmi d'autres, je suis certain qu'il y a un moyen de récompenser l'investissement sur l'exo sans garder le système de chance actuel qui est infecte.
Ton "idée" n'est pas mauvaise au fond mais sur quel nombre se baser ? De là, y aurait une chance de réussite progressive ?

C'est sur ce point précis que la réponse n'a jamais été apportée : Comment trouver le juste milieu entre une légère modif' dont on ne sentirait quasi pas la différence et l'abus direct qui ruinerait le côté prestichanceux de la fm ? (vu la quantité de runes en circulation, celle stockée et celle amassable en un rien de temps par les plus riches d'entre nous à l'annonce d'une telle modif')
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est bien là qu'est le problème, avoir une ou deux exos sur soit est quasiment obligatoire si tu veux un personnage optimisé.

Après l'idée que je propose est une idée parmi d'autres, je suis certain qu'il y a un moyen de récompenser l'investissement sur l'exo sans garder le système de chance actuel qui est infecte.
Sauf qu'avec une idée comme la tienne, le mot "optimisé" perd tout son sens.
Je suis peut-être un peu puriste, mais garder un peu de frustration (surtout quand on parle d'un système très vieux comme la FM) dans ce jeu ou tout est devenu de plus en plus facile d'accès (L'xp entre-autres), ne me semble pas une mauvaise chose.

D'autant plus que la FM est tellement méritoire, comme énoncé plus haut, toute ta frustration s'envole une fois l'exo passé (Et ce même après un fdgfbbcgrmbl de voile a 337runes)
Perso, j'ai beaucoup d'idée sur un changement de système, qui pourrait même rendre le moyen d'obtention d'un exo 100% déterministe.
Mais en fait je voulait pas faire un post pertinent pour le coup, juste m'indigné de voir des gens dire "Cay comme ça et pas autrement, donc va retourner jouer au loto et fais pas chier" Alors que c'est, avec le dofus turquoise, le pire moyen d'optimisation du jeu : Un truc complétement fumé (passer d'un 11/5/5 a un 12/6/6 sur des coups de bol, c'est cheaté) qui est entièrement basé sur de la chance, c'est l'anti-jeu absolu.
Et pour ceux qui sont amateur du truc et qui veulent pas que ça change, bha payer vous un voyage a las vegas et aller miser vos thunes las-bas, ça sera le pied.
@Funless : J'espère que c'est du troll ... parce que sinon ...
Et je vois pas ou est la noncasualisation de l'optimisation dans la FM, Jean Kevin qui a acheter pour 50€ d'ogrine pour se faire des kamas n'a pas moins de chance d'y arriver que *insérer un nom cool, RP et de roxxor* qui a jouer pendant des années pour enfin obtenir ... son ocre et ses quelques beaux stuffs, puisque c’est juste un lancer de dès a 100 faces, et si tu rate, bah tu recommence, sauf que ça coute cher le lancer de dès ...
C'est très bien la loterie, ne jamais négliger le facteur de chance dans un jeu

Non, mais si tu veux un moyen 100% déterministe d'obtenir un exo sans pertes d'argent rageantes/frustrantes: Tu l'achètes en HdV/MM à ceux qui ont gagné au lotto de la FM.
*Si on touche aux Exos, j'arrête le jeu eheh*

Plus sérieusement, je pense que le système de FM exo récompense, à la longue, les personnes les plus méritantes, et non les plus chanceuses. La roue tourne, c'est pas avec tes 2 exos en plus de 1xx runes que tu peux t'estimer 'malchanceux'. Au final la rune tend à passer vers environ 70 essais (Lu Bernouilli), je te parle de ça pour un très grand nombre d'exos.

C'est cool de voir le Succès passer après des heures de frustration, ça fait plaisir, et c'est avant tout ce qu'on cherche dans un jeu je pense. Un truc déterministe ça serait pourri, faut pas toucher à ça.

Bon jeu
Citation :
Publié par Ka-Srol
Au final la rune tend à passer vers environ 70 essais (Lu Bernouilli), je te parle de ça pour un très grand nombre d'exos.
facepalm-az-trololo.jpg

Une image ne fait pas un message, mais bon à force de ressortir ce genre d'idioties ...

edit : Ben là dans ton message en dessous tu ne dis pas de connerie, dans ton message d'avant si, vu que tu insinues que la moyenne pour passer un exo c'est 70 runes alors que c'est 100 runes.
(D'ailleurs c'est 69 la médiane pour avoir 50/50 d'avoir passé au moins un exo mais on va pas chipoter)

Dernière modification par Bla Bla ; 30/01/2014 à 00h37.
Avant l'expérience, tu sais qu'à la 70e rune, tu auras 50% de chance d'avoir passé ton exo, et 50% de chance de ne pas l'avoir passé. J'ai dit une bétise ?

Le fond de mon message c'est pas pour les valeurs précises, mais pour dire que la fm exo c'est hyper automatisable, au final t'as une moyenne et donc pas besoin de rendre le truc déterministe, de mon point de vue
Comme dit avant ça a déja été débattu des milliers de fois, peu importe comment le système actuel est modifié, le rendre plus déterministe c'est rendre les exos très bon jets très (trop) facile d'accès.

Et puis autant l'aléatoire pour les drops style Dofus est une vrai plaie parce que ça correspond à des centaines de donjons sans aucun intérêt et pour le joueur et pour l'économie du serveur, autant la fm exo c'est ce qui fait bouger 90% du commerce de runes et donc tout les métiers de craft. Si il y a bien un aspect du jeu qu'il faut absolument éviter de modifier à la va-vite, c'est celui-ci.
Citation :
Publié par Funless
Je suis peut-être un peu puriste, mais garder un peu de frustration (surtout quand on parle d'un système très vieux comme la FM) dans ce jeu ou tout est devenu de plus en plus facile d'accès (L'xp entre-autres), ne me semble pas une mauvaise chose.

D'autant plus que la FM est tellement méritoire, comme énoncé plus haut, toute ta frustration s'envole une fois l'exo passé (Et ce même après un fdgfbbcgrmbl de voile a 337runes)
Entièrement d'accord, d'autant plus que bon nombre d'exo sont devenus très abordables (krala PM, solo PA, gelano PM, rasboulaire PA, frimanneau PA ...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés