[Actu] Sony Online sur un MMORPG "dédié aux joueurs de Star Wars Galaxy"

Répondre
Partager Rechercher
Sauf grosse surprise de tractation secrète ça me semble fort peu probable que ça soit la licence SW vu qu'en matière de mmo c'est EA qui la détient pour le moment, que Lucas (ou plutôt Disney à présent ) n'ont pas spécialement intérêt à la refiler à une autre boite pour concurrence le jeu déjà disponible dans cet univers et sorti ya à peine 2 ans et surtout vu le coût de cette licence je doute que Sony soit très intéressé.

Mais clairement on peut s'attendre à un mmo sandbox dans une ambiance SF histoire de contre-balancer l'ambiance fantasy d'Everquest.

Pour le reste je comprends qu'il se positionne avec cette annonce vu que The Repopulation commence doucement à faire parler de lui et se veut également dans la lignée de SWG.
C est exactement ça. Et puis la mode c est le sandbox alors machine arrière toute on largue les thème parc après les avoir places sur un piédestal... Le monde merveilleux des affaires... Ou alors comme pour vanguard on rachète the repopulation...
Citation :
C est exactement ça. Et puis la mode c est le sandbox alors machine arrière toute on largue les thème parc après les avoir places sur un piédestal... Le monde merveilleux des affaires... Ou alors comme pour vanguard on rachète the repopulation...
Parle pas de malheur!!!
Il y avait bien plus que du "Star Wars" dans SWG. Je pense qu'il faut le prendre dans ce sens. L'un des seuls MMORPG réellement innovant en matière de craft, d'économie en jeu, de commerce, de housing et de hub social, c'était SWG, à l'heure où les eShops n'existaient pas encore et où les contenus étaient réellement produits et échangés par les joueurs. Donc, "espoir" dans cette annonce
Citation :
Il y avait bien plus que du "Star Wars" dans SWG. Je pense qu'il faut le prendre dans ce sens. L'un des seuls MMORPG réellement innovant en matière de craft, d'économie en jeu, de commerce, de housing et de hub social, c'était SWG, à l'heure où les eShops n'existaient pas encore et où les contenus étaient réellement produits et échangés par les joueurs. Donc, "espoir" dans cette annonce
Oui bien-sur. Il faut prendre ca du point de vu des mécanismes de jeu et non pas l'univers SW.

Mais faudrait pas refaire les mêmes erreurs....
Je dirais même qu'il n'y avait pas beaucoup de star wars dans SWG mis à part le décors. Et après avoir trimé un an on avait la chance de débloquer son jedi et là on pouvait utiliser des pouvoirs de Force et un sabre laser (pas 2, seulement 1) qui sont aussi l'apanage de SW.

Mais ce qui a fait de SWG le jeu qu'il a été c'est son gameplay : progression via des arbres de métier qui permet avec un seul perso de tous les monter à un moment donné, housing qui est le housing de référence des MMO aujourd'hui, craft qui là encore est la référence du craft dans l'univers du MMO, combat au sol ou spatial, ... la force de SWG c'était cette possibilité de faire plein de choses différentes et ainsi de ne pas avoir cette impression de tourner en rond que nous avons tous connu dans tous les autres MMO.

Moi, un SWG sans licence SW, sans jedi, mais avec du contenu et des patchs réguliers qui en rajoutent régulièrement... je dis banco, je suis même prêt à payer un abo pour ça...

Maintenant, il faut aussi voir s'il parle de SWG avant la NGE, ... ou après
EA a fermé SWG pour être remplacé par SWTOR qui est un échec et devient de plus en plus un MOBA.
SOE prend les devants pour récupérer les nombreux joueurs fan de SW dessus de ne pas avoir eu un SWG 2.
Encore dans cette orientation du marché du mmorpg vers le Sandbox. SOE essaie de couper l'herbe sous le pied des autres gros éditeurs qui n'ont encore rien annoncé.
SWTOR c'est de moins en moins un échec, si effectivement SWG na rien de SW c'est pas le cas de SWTOR du coup laissons le tranquille, de plus je reste bien méfiant, par exemple GW2 était dédié au joueurs de GW1...bref les annonces comme ça c'est que pour le buzz et sans aucun fond
Citation :
"Joueurs de SWG, notre prochain jeu vous est dédié. Une fois que nous l'aurons lancé... vous pourrez enfin vous retrouver chez vous."
Joueurs de SWG pré-NGE ou après NGE. Parce que après NGE c'est simple, ça s'appelle un WoW-like ou encore la fiente d'Electonic Arts.

Donc si c'est après NGE, ça ne s'adressera pas aux "Joueurs de SWG".
Ce ne sera clairement pas un star wars pour les raisons cités précédemment, la licence leur appartient plus, il faut marquer le coup et bien montrer le changement.
Concernant la NGE, aucun risque de ce coté la. Eux même le disent que c'était une vrai connerie.
Pre nge ? Je préférerai pre-cu carrément.

Apres cette annonce vient comme par hasard peu de temps après la seconde subvention de The repopulation...
Il y a aussi la possibilité que SOE récupère l'édition de The repopulation, peu probable mais SoE est aussi un éditeur et je ne sais pas s'ils ont encore assez d'équipes pour avoir un 3eme gros projet en route (en plus d'EQ next, PS2 et de la maintenance de EQ 1 et 2)
Citation :
Publié par DarkShaam
SWTOR c'est de moins en moins un échec, si effectivement SWG na rien de SW c'est pas le cas de SWTOR du coup laissons le tranquille, de plus je reste bien méfiant, par exemple GW2 était dédié au joueurs de GW1...bref les annonces comme ça c'est que pour le buzz et sans aucun fond
Faire un MMORPG pour finalement en faire un MOBA? Donc un échec au départ vu l'argent dépensé la le but de récupérer les joueurs de WoW non réalisé.
A l'heure actuelle, Star Wars The Old Republic n'est plus un échec, il a eu un départ "chaotique" mais il a bien relevé la tête, tout le contraire de Vanguard par exemple mais, c'était bien voulu par SoE.

The repopulation repris par SoE (spéculation) ... CA, c'est clairement une catastrophe, je n'ai absolument plus confiance en SoE et encore moins en sont bouffon de John Smedley et ils n'ont plus aucuns droit de licence sur Star Wars, c'est EA et Disney.

Parce que pour le moment SoE et son EqNext et son Landmark joue clairement dans l’émotionnel et ça marche.
Le gameplay de SWG n'était pas mauvais dans l'absolu mais tout simplement inadapté à la licence SW. Quand on dit SW à un fan, celui ci pensera aux sabres laser et aux combats spatiaux plutôt qu'à la récolte de végétaux ou à la confection de vêtements. Malgré l'échec commercial de SWG et à condition de ne pas viser le grand public, il y a donc certainement de l'avenir pour un gameplay sandbox type SWG. La question reste de savoir si SoE qui doit déjà avoir pas mal de boulot avec EQNext/Landmark envisage la création d'un nouveau jeu ou envisage un rachat de projet déjà en cours de réalisation (au hasard Repopulation).
il est où le tableau du mec qui montrait que SWTOR avait rapporté 130 millions de dollars en 2013 rien qu'avec ses activités free to play ?. Je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est bien le cas, il me semble possible d'envisager un retour sur investissement positif (coût de 230 millions à l'origine de mémoire). Donc avant de dire que c'est un échec parce que l'on répète bêtement ce que tout le monde dit il faudrait plus argumenter.
De toute facon la plupart des échecs n'en sont pas pour tous le monde, chaque jeu a son public et tous rentre dans leurs frais, un MMO ca dure, l’amortissement on appelle ça, quand a l'aspect MOBA c'est le cas de la plupart des theme park, et ça vient des joueurs pas des devs, les gens veulent jouer a des MMO solo, la mode de l'HV c'est du solo, les quetes journa c'est du solo, les recherches de groupe pvp/pve c'est du solo, bref tous les themes park c'est du contenu solo ou instancié a 95%...c'est pas du MOBA, c'est le MMORPG a l'heure actuel...

Bref le seul ajout multi de ces dernières années c'est le fameux event dynamique, de bon gros zerg rush no brain, ou alors zerg des portes en bois en RvR, mais ça c'est de la faute des joueurs donc de nous tous ici...les devs font ce qui marche, et a l’époque SWG c'etait pas assez rentable non plus, donc aussi selon tes thermes un echec, et viens pas me dire qu'il est mauvais^^
Il y a un autre élément intéressant que l'actu ne met pas en avant. La marque STAR WARS GALAXIES (déposée en juin 2002) a été renouvelée le 26 décembre dernier. Pourquoi si la licence à venir n'a rien à voir?

Sur cette autre page, il y a deux marques pour Star Wars Galaxies.
Celle du dessus est celle qui a été renouvelée le mois dernier, mais fait intéressant, Barbara Quinn est un avocat de la ... Walt Disney Company.

La communication de Smedley et cette prolongation seraient-elles un hasard de calendrier?
Bah on peut aussi penser que ça a été renouvelé parce que ça arrivait à expiration en fevrier de cette année et qu'ils voulaient que quelqu’un d'autre puisse piquer l’appellation. Et à priori c'est la même avocate qui fait les démarches pour toutes les licences star wars (en tout cas sur ta page c'est toujours elle à chaque fois).
Que ça soit Disney je vois pas ce qui t'étonne vu que ce sont eux qui sont propriétaires de la licence star wars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés