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Hello, je me permets de poster ici une info qui date de presque un jour et pas relayé.
----------- WildStar : n'oubliez pas la guilde De Akli "Youmukon" Amichi - 22 janvier 2014 Depuis que nous avons commencé à parler de notre petit jeu, une question nous parvient sans cesse de différents pays, fuseaux horaires et autres failles spatiotemporelles. Heureusement pour nous, il n'est pas très difficile d'y répondre : y aura-t-il des guildes dans WildStar ? La réponse est l'évidence même : bien sûr que oui ! Malgré cela, nous avons fait de notre mieux pour éviter le sujet jusqu'ici. Nous avons abordé les cercles, les communications inter-royaumes et le jeu de rôles, mais quid de cette fonctionnalité essentielle des MMO ? Il est grand temps de changer ça, vous ne trouvez pas ? Les fondamentaux Lors de la conception des guildes de WildStar, nous avons cherché à créer une fonctionnalité qui soit à la fois bien connue des joueurs de MMO et représentative de ce qui distingue vraiment notre jeu du lot. Passons rapidement en revue les facettes évidentes de cette fonctionnalité :
Le look : les holomarques de guilde Dès qu'il s'agit de guildes, tout le monde veut que son groupe se démarque des autres. Que ce soient les "Lapines lutteuses" ou le "Service d'Experts Protostar Terriens", tous les membres de guilde recherchent l'élément visuel distinctif qui leur permettra d'afficher fièrement leur allégeance. Dans d'autres jeux, il peut s'agir d'un tabar ou d'un emblème. Mais on n'aime pas trop s'embarrasser d'accessoires médiévalo-fantastiques au-delà de la Frontière... Dans WildStar, les guildes peuvent créer des holomarques, des emblèmes holographiques projetés dans les airs autour ou au-dessus de leurs membres. Il est possible de définir les différents éléments du logo (nous aurons 65 éléments pour la bordure extérieure et autant pour l'intérieur au lancement, soit 4225 combinaisons possibles) et chaque joueur décide ensuite s'il veut l'utiliser pour son personnage. Ça en jette, hein ? Les holomarques peuvent ainsi apparaître sur le dos, les épaules et/ou au-dessus de la tête d'un personnage, à vous de choisir ! Vous assassinez sauvagement un joueur en JcJ ? Assurez-vous que votre holomarque est activée afin qu'il sache qui lui a fait mordre la poussière ! Votre guilde envahit un Terrain de guerre ennemi ? Vos ennemis reconnaîtront leurs adversaires (et identifieront leurs cibles) en voyant apparaître 135 holomarques dans les environs. L'oseille : l'Influence de guilde Dans la plupart des MMO, une guilde est un groupe social, un rassemblement de joueurs. Ses membres participent ensemble à des raids ou passent du temps à bavarder sur leurs canaux de discussion préférés, mais, au-delà de ça, chaque joueur a tendance à parcourir le monde seul, la guilde n'étant guère plus qu'une étiquette accolée à son justaucorps. C'est une situation intolérable et qui va à l'encontre de la philosophie même de WildStar ! Nous voulons que les guildes aient envie de jouer ensemble dans WildStar et nous faisons tout notre possible pour les y inciter, notamment par le biais d'une devise de guilde, l'Influence. Les guildes ne gagnent de l'Influence que lorsque leurs membres jouent ensemble à WildStar. Et par "jouer ensemble", nous entendons "faire partie du même groupe et faire presque tout ce que vous voulez ensemble, à savoir accomplir des quêtes, tuer des monstres, explorer des donjons, lancer des raids, se battre en JcJ, etc.". Plus un groupe compte de membres d'une même guilde, plus la guilde en question gagne d'Influence rapidement. Il est donc très avantageux de jouer avec vos compagnons de guilde aussi souvent que possible. Comme le veut le célèbre proverbe : "toute guilde qui joue ensemble en harmonie reste à jamais unie". Ce qui nous amène au point le plus essentiel de tout le système de guilde : comment dépenser toute l'Influence ainsi amassée ? Les récompenses : les avantages de l'appartenance à une guilde Il est possible de dépenser son Influence dans trois grandes catégories d'objets :
Les consommables comprennent notamment l'invocation d'une banque de guilde dans le monde, contre une quantité d'Influence donnée. Il est également possible d'acquérir la possibilité pour les membres de la guilde d'acheter des "fioles" individuelles, qui leur octroient des bonus venant s'ajouter aux bonus de guilde déjà activés. En conséquence, une petite guilde soudée, dont les membres jouent ensemble, en accomplira bien plus qu'une grande guilde qui passe son temps à polluer les canaux de discussion pour son recrutement, mais dont les membres ne jouent jamais ensemble. Nous avons hâte de voir les guildes jouer leur rôle de moteur social dans WildStar, parallèlement aux cercles qui vous permettent de retrouver vos différents groupes d'amis. Bien évidemment, tout ce que nous venons de mentionner est encore en bêta et est susceptible de changer, donc nous espérons que vous nous direz ce que vous en pensez ! Qu'attendez-vous avant tout des guildes de WildStar ? Certains aspects vous inquiètent-ils ? Faites-le-nous savoir sur Twitter, Facebook et Reddit ! Source ---- Vraiment content d'apprendre qu'on aura ce qui se fait actuellement de mieux au niveaux de la gestion de guilde avec quelques nouveautés. D'ailleurs c'est vraiment très important pour moi, la guilde se faisant une partie essentiel sur un MMO. Sans ca on s’ennuie trop vite dans son coin et les limites arrivent trop rapidement. Nosferamos de la guilde Wildstar Showdown Dernière modification par Nøsferamos ; 23/01/2014 à 12h05. |
23/01/2014, 11h59 |
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Actu officiel: L'appartenance à une guilde
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23/01/2014, 12h12 |
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Ca me plaît bien
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23/01/2014, 13h17 |
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Les carottes, c'est pour les Aurins... Saletés de rongeurs!
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23/01/2014, 15h21 |
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24/01/2014, 08h04 |
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Je trouve ça vraiment pas mal dans l'ensemble ! (coucou nosfé ^^)
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25/01/2014, 14h14 |
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Prometteur
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25/01/2014, 15h33 |
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Fervent amateur de pvp, j'adhère complètement au principe de l'holomarque pour signer ses méfaits
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27/01/2014, 11h53 |
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C'est toujours cool les dramas inter-guildes en PvP.
Avec Planetside 2, j'aurais 2 forums ou je pourrais /popcorn ! |
27/01/2014, 12h07 |
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Adrian Dinglewood |
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Oui, rien de novateur. Mais Carbine est doué dans l'art de présenter les choses.
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10/02/2014, 00h20 |
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