Actu officiel: L'appartenance à une guilde

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je me permets de poster ici une info qui date de presque un jour et pas relayé.

-----------
WildStar : n'oubliez pas la guilde

De Akli "Youmukon" Amichi - 22 janvier 2014
http://www.wildstar-online.com/media/uploads/images/article-images/GuildHeader.jpg
Depuis que nous avons commencé à parler de notre petit jeu, une question nous parvient sans cesse de différents pays, fuseaux horaires et autres failles spatiotemporelles. Heureusement pour nous, il n'est pas très difficile d'y répondre : y aura-t-il des guildes dans WildStar ? La réponse est l'évidence même : bien sûr que oui ! Malgré cela, nous avons fait de notre mieux pour éviter le sujet jusqu'ici. Nous avons abordé les cercles, les communications inter-royaumes et le jeu de rôles, mais quid de cette fonctionnalité essentielle des MMO ?
Il est grand temps de changer ça, vous ne trouvez pas ?

Les fondamentaux

Lors de la conception des guildes de WildStar, nous avons cherché à créer une fonctionnalité qui soit à la fois bien connue des joueurs de MMO et représentative de ce qui distingue vraiment notre jeu du lot.
Passons rapidement en revue les facettes évidentes de cette fonctionnalité :

  • Création de guilde
  • Banques de guilde
    • Différents niveaux d'autorisation, limites de retrait et de réparation
    • Onglets personnalisables ! (Youpi !)
  • Rangs de guilde personnalisables avec différents niveaux d'autorisation
  • Taxes de guilde facultatives (5 % du butin des membres sont ajoutés à la banque de la guilde si son chef décide d'activer cette option)
À présent que nous avons fait le tour des options standards, abordons les trois points qui font de WildStar un jeu vraiment à part.

Le look : les holomarques de guilde

http://www.wildstar-online.com/media/uploads/images/article-images/GuildReg.jpg
Dès qu'il s'agit de guildes, tout le monde veut que son groupe se démarque des autres. Que ce soient les "Lapines lutteuses" ou le "Service d'Experts Protostar Terriens", tous les membres de guilde recherchent l'élément visuel distinctif qui leur permettra d'afficher fièrement leur allégeance. Dans d'autres jeux, il peut s'agir d'un tabar ou d'un emblème. Mais on n'aime pas trop s'embarrasser d'accessoires médiévalo-fantastiques au-delà de la Frontière...
Dans WildStar, les guildes peuvent créer des holomarques, des emblèmes holographiques projetés dans les airs autour ou au-dessus de leurs membres. Il est possible de définir les différents éléments du logo (nous aurons 65 éléments pour la bordure extérieure et autant pour l'intérieur au lancement, soit 4225 combinaisons possibles) et chaque joueur décide ensuite s'il veut l'utiliser pour son personnage. Ça en jette, hein ?

Les holomarques peuvent ainsi apparaître sur le dos, les épaules et/ou au-dessus de la tête d'un personnage, à vous de choisir ! Vous assassinez sauvagement un joueur en JcJ ? Assurez-vous que votre holomarque est activée afin qu'il sache qui lui a fait mordre la poussière ! Votre guilde envahit un Terrain de guerre ennemi ? Vos ennemis reconnaîtront leurs adversaires (et identifieront leurs cibles) en voyant apparaître 135 holomarques dans les environs.

L'oseille : l'Influence de guilde

http://www.wildstar-online.com/media/uploads/images/article-images/GuildHolomark.jpg
Dans la plupart des MMO, une guilde est un groupe social, un rassemblement de joueurs. Ses membres participent ensemble à des raids ou passent du temps à bavarder sur leurs canaux de discussion préférés, mais, au-delà de ça, chaque joueur a tendance à parcourir le monde seul, la guilde n'étant guère plus qu'une étiquette accolée à son justaucorps. C'est une situation intolérable et qui va à l'encontre de la philosophie même de WildStar !
Nous voulons que les guildes aient envie de jouer ensemble dans WildStar et nous faisons tout notre possible pour les y inciter, notamment par le biais d'une devise de guilde, l'Influence.

Les guildes ne gagnent de l'Influence que lorsque leurs membres jouent ensemble à WildStar.
Et par "jouer ensemble", nous entendons "faire partie du même groupe et faire presque tout ce que vous voulez ensemble, à savoir accomplir des quêtes, tuer des monstres, explorer des donjons, lancer des raids, se battre en JcJ, etc.".
Plus un groupe compte de membres d'une même guilde, plus la guilde en question gagne d'Influence rapidement. Il est donc très avantageux de jouer avec vos compagnons de guilde aussi souvent que possible. Comme le veut le célèbre proverbe : "toute guilde qui joue ensemble en harmonie reste à jamais unie".
Ce qui nous amène au point le plus essentiel de tout le système de guilde : comment dépenser toute l'Influence ainsi amassée ?
Les récompenses : les avantages de l'appartenance à une guilde

http://www.wildstar-online.com/media/uploads/images/article-images/GuildInfluence.jpg
Il est possible de dépenser son Influence dans trois grandes catégories d'objets :

  1. Éléments de guilde déblocables (dont des agrandissements de banque et des invocations de joueur)
  2. Bonus pour l'ensemble de la guilde
  3. Consommables de guilde
Le jeu propose six bonus de guilde pouvant être débloqués et activés. Chaque bonus doit être débloqué une fois à un coût très élevé en Influence. Puis, il peut être activé pour des périodes de 7 jours (temps réel) contre une quantité d'influence bien plus modeste. Tout membre de la guilde se connectant pendant cette période en bénéficie alors ! Ces bonus peuvent notamment améliorer la vitesse de gain des devises du jeu, dont l'expérience, la réputation de faction et l'Influence elle-même.

Les consommables comprennent notamment l'invocation d'une banque de guilde dans le monde, contre une quantité d'Influence donnée. Il est également possible d'acquérir la possibilité pour les membres de la guilde d'acheter des "fioles" individuelles, qui leur octroient des bonus venant s'ajouter aux bonus de guilde déjà activés.
En conséquence, une petite guilde soudée, dont les membres jouent ensemble, en accomplira bien plus qu'une grande guilde qui passe son temps à polluer les canaux de discussion pour son recrutement, mais dont les membres ne jouent jamais ensemble. Nous avons hâte de voir les guildes jouer leur rôle de moteur social dans WildStar, parallèlement aux cercles qui vous permettent de retrouver vos différents groupes d'amis.

Bien évidemment, tout ce que nous venons de mentionner est encore en bêta et est susceptible de changer, donc nous espérons que vous nous direz ce que vous en pensez ! Qu'attendez-vous avant tout des guildes de WildStar ? Certains aspects vous inquiètent-ils ? Faites-le-nous savoir sur Twitter, Facebook et Reddit !


Source


----

Vraiment content d'apprendre qu'on aura ce qui se fait actuellement de mieux au niveaux de la gestion de guilde avec quelques nouveautés. D'ailleurs c'est vraiment très important pour moi, la guilde se faisant une partie essentiel sur un MMO. Sans ca on s’ennuie trop vite dans son coin et les limites arrivent trop rapidement.

Nosferamos de la guilde Wildstar Showdown

Dernière modification par Nøsferamos ; 23/01/2014 à 12h05.
Oui j'ai vu ça cette nuit, c'est pas mal, ça mélange pleins de bonnes idées vues à droite à gauche :

Un blason visible ailleurs que dans le menu guilde, une monnaie acquise en jouant ensemble, des guild perks, etc, ça a l'air bien parti.
Mais ça reste du ultra classique. Bon on va me dire que WS c'est du classique au goût du jour mais j'aimerais autre chose qu'un blason/hologramme, de l'xp de guilde pour débloquer un tp/un slot de banque/ une potion...
Si le but de Carbine c'est de "forcer" les joueurs d'une même guilde à jouer ensemble pour plus de social, du contenu exclusif pour des groupes composés uniquement d'une même guilde, (quêtes/zones/BG/donjon) là ça serait intéressant.
Carbine fait pour moi le minimum actuellement pour les guildes/cercles/relations sociales ingame.
Citation :
Publié par skajin
Mais ça reste du ultra classique. Bon on va me dire que WS c'est du classique au goût du jour mais j'aimerais autre chose qu'un blason/hologramme, de l'xp de guilde pour débloquer un tp/un slot de banque/ une potion...
Si le but de Carbine c'est de "forcer" les joueurs d'une même guilde à jouer ensemble pour plus de social, du contenu exclusif pour des groupes composés uniquement d'une même guilde, (quêtes/zones/BG/donjon) là ça serait intéressant.
Carbine fait pour moi le minimum actuellement pour les guildes/cercles/relations sociales ingame.
C'est le "minimum" certes, mais qu'on ne trouve pourtant pas dans beaucoup de jeux. Et sans trouver ça transcendant, c'est un bon début.
Citation :
Publié par Cass'
C'est le "minimum" certes, mais qu'on ne trouve pourtant pas dans beaucoup de jeux. Et sans trouver ça transcendant, c'est un bon début.
Je pense que j'ai une vision étriqué car j'ai joué à peu de mmo. Sur wow et EQ2 ce système de progression de guilde/récompense est en place depuis des années donc pour moi c'est très classique. Après si y'a que wow/eq2 qui font cela alors oui c'est plutôt bien.

je verrais plutôt un truc comme les quêtes d'héritages sur EQ2 au début. Seules ces quêtes rapportaient des points de guilde (et les raids/donjons je crois) ce qui fait que tu les faisais qu'en guilde justement. Et elles étaient presque toutes longues et épiques (en finissant en zone de raid instancié) avec des bons objets en récompenses+ des points de guilde pour débloquer le housing, bref tous les ingrédients pour jouer en guilde ou presque.
D'un autre côté, si tu attends ENCORE une autre carotte pour jouer en guilde, c'est que celle ci n'est peut être pas celle qui te correspond. Avant d'être des récompenses, des bonus, etc, c'est avant tout des gens dont tu partages la manière d'aborder le jeu : les spé afk tavern @ RP, les mecs qui jouent 2h par semaine pour clean le palier actuel de raid et font autre chose le reste du temps, etc.
Plutôt de bonnes idées ^^

J'espère que ça fonctionnera sur le terrain, et que les zones seront assez dangereuses pour donner envie de faire du multi plutôt que du solo, parce qu'avec des zones trop faciles, t'as pas envie de grouper car le sentiment de rouleau compresseur, ça va cinq minutes...
Je trouve ça con les carottes pour jouer en guilde, la limite sociale devrait pouvoir se limiter uniquement par les moyens techniques c'est à dire à l'ensemble du serveur et pas uniquement à un petit groupe de joueur.

J'apprécie jouer avec ma guilde mais j'apprécie également jouer avec d'autres joueurs qui n'y sont pas forcément.
Bonnes idées sur le papier en effet, après je pense qu'il devrait quand même avoir un bonus quand tu joues en groupe hors guilde.

Des bonus important quand tu es avec les membres de ta guilde, et des bonus, soit un peu moindre mais présent quand tu groupe avec d'autre joueurs.
Tout ça est très bien, je pense que Carbine a bien compris à quel point il est crucial que les joueurs soient orientés pour jouer en communauté.

Les raids 40 associés à un très bon système de gestion de guilde devraient permettre (je l'espère) de retrouver cet aspect communautaire que l'on a perdu depuis bien longtemps sur d'autres franchises MMO
j'adore les carottes; je doit être un aurin refoulé^^

Pour être plus sérieux; personnellement je n'ai jamais eu besoin de legumes pour jouer en guilde car moi aller en instance avec les mèmes personnes chaque semaine était une évidence car quand on apprend les points forts et les défauts des personnes avec qui on joue régulièrement c'est plus facile appréhender car en pick up il suffit qu'on aille en instance avec des pick up et on ne sait pas si c'est toi qui est un dans un mauvais jour ou eux qui font de la ....... .
Ce qui va être intéressant avec ce système d'Influence gagnée en groupe de guilde c'est de rendre accessible aux petites guildes bien soudées les contenus de guilde HL et je trouve ça plutôt bien pensé.
Aussi, dans tous les MMOs auxquels j'ai joué, il n'est pas nécessairement très "rentable" ou profitable à un haut level d'aider son prochain qui galère, on a tendance à aider les gens qu'on connaît bien mais de rester généralement dans sa tranche. Avec ce système ça pourrait le devenir, profitable, car à défaut de farmer les PO on pourrait faire bien avancer l'Influence de guilde en allant aider dans un donjon ou pour quelques quêtes.

Après comme le disait Skajin, des zones/donjons/quêtes sur une base hebdo faisables uniquement en guilde ça peut être sympa. Ca pourrait changer des donjons habituels, n'être pas nécessairement basés sur une difficulté de combat élevée mais être par exemple des donjons où on bute quelques mobs et où on a la chance de récolter des plantes/minerais et autres items de craft rares ou spécifiques.

Dernière modification par Hrolfr ; 27/01/2014 à 10h18.
Citation :
Publié par Valii
Fervent amateur de pvp, j'adhère complètement au principe de l'holomarque pour signer ses méfaits
C'est l'emblème de guilde, rien de plus.
Citation :
Publié par Tounaye
Bonnes idées sur le papier en effet, après je pense qu'il devrait quand même avoir un bonus quand tu joues en groupe hors guilde.

Des bonus important quand tu es avec les membres de ta guilde, et des bonus, soit un peu moindre mais présent quand tu groupe avec d'autre joueurs.
Si je ne dis pas de bêtises, c'est déjà le cas.
Citation :
Les guildes ne gagnent de l'Influence que lorsque leurs membres jouent ensemble à WildStar.
Et par "jouer ensemble", nous entendons "faire partie du même groupe et faire presque tout ce que vous voulez ensemble, à savoir accomplir des quêtes, tuer des monstres, explorer des donjons, lancer des raids, se battre en JcJ, etc.".
Plus un groupe compte de membres d'une même guilde, plus la guilde en question gagne d'Influence rapidement. Il est donc très avantageux de jouer avec vos compagnons de guilde aussi souvent que possible. Comme le veut le célèbre proverbe : "toute guilde qui joue ensemble en harmonie reste à jamais unie".
Depuis fort longtemps, j'ai l'habitude des petites guildes. J'aime bien les petites guildes, plein de bonnes raisons pour être dans de petites guildes.
Et pour faire des choses plus grandes, nous avons l'habitude de coopérer avec d'autres petites guildes.

Donc à moins que la notion d'alliance de guildes s'applique à tout cela, j'ai un peu peur que ce système ait à l'encontre du but recherché : favoriser le jeu social.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Depuis fort longtemps, j'ai l'habitude des petites guildes. J'aime bien les petites guildes, plein de bonnes raisons pour être dans de petites guildes.
Et pour faire des choses plus grandes, nous avons l'habitude de coopérer avec d'autres petites guildes.

Donc à moins que la notion d'alliance de guildes s'applique à tout cela, j'ai un peu peur que ce système ait à l'encontre du but recherché : favoriser le jeu social.
Rien n'empêche les joueurs de jouer ensemble, qu'ils fassent parti d'une grande ou d'une plus modeste guilde. Il est vrai que les structures plus importante gagneront de l'influence rapidement, mais c'est normal. Ça prendra plus de temps pour les autres, un mmo se savoure sur la durée, ça tombe bien.
Le système est basique, il n'en reste pas moins pour le moment intéressant beaucoup d'idée piocher à gauche à droite. Franchement ça donne envie d'avoir une guilde. J'ai hâte que la NDA soit levée pour pouvoir regarder des streams sans limite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés