Actu officiel: L'appartenance à une guilde

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Message supprimé par son auteur.
Oui j'ai vu ça cette nuit, c'est pas mal, ça mélange pleins de bonnes idées vues à droite à gauche :

Un blason visible ailleurs que dans le menu guilde, une monnaie acquise en jouant ensemble, des guild perks, etc, ça a l'air bien parti.
Mais ça reste du ultra classique. Bon on va me dire que WS c'est du classique au goût du jour mais j'aimerais autre chose qu'un blason/hologramme, de l'xp de guilde pour débloquer un tp/un slot de banque/ une potion...
Si le but de Carbine c'est de "forcer" les joueurs d'une même guilde à jouer ensemble pour plus de social, du contenu exclusif pour des groupes composés uniquement d'une même guilde, (quêtes/zones/BG/donjon) là ça serait intéressant.
Carbine fait pour moi le minimum actuellement pour les guildes/cercles/relations sociales ingame.
Citation :
Publié par skajin
Mais ça reste du ultra classique. Bon on va me dire que WS c'est du classique au goût du jour mais j'aimerais autre chose qu'un blason/hologramme, de l'xp de guilde pour débloquer un tp/un slot de banque/ une potion...
Si le but de Carbine c'est de "forcer" les joueurs d'une même guilde à jouer ensemble pour plus de social, du contenu exclusif pour des groupes composés uniquement d'une même guilde, (quêtes/zones/BG/donjon) là ça serait intéressant.
Carbine fait pour moi le minimum actuellement pour les guildes/cercles/relations sociales ingame.
C'est le "minimum" certes, mais qu'on ne trouve pourtant pas dans beaucoup de jeux. Et sans trouver ça transcendant, c'est un bon début.
Citation :
Publié par Cass'
C'est le "minimum" certes, mais qu'on ne trouve pourtant pas dans beaucoup de jeux. Et sans trouver ça transcendant, c'est un bon début.
Je pense que j'ai une vision étriqué car j'ai joué à peu de mmo. Sur wow et EQ2 ce système de progression de guilde/récompense est en place depuis des années donc pour moi c'est très classique. Après si y'a que wow/eq2 qui font cela alors oui c'est plutôt bien.

je verrais plutôt un truc comme les quêtes d'héritages sur EQ2 au début. Seules ces quêtes rapportaient des points de guilde (et les raids/donjons je crois) ce qui fait que tu les faisais qu'en guilde justement. Et elles étaient presque toutes longues et épiques (en finissant en zone de raid instancié) avec des bons objets en récompenses+ des points de guilde pour débloquer le housing, bref tous les ingrédients pour jouer en guilde ou presque.
D'un autre côté, si tu attends ENCORE une autre carotte pour jouer en guilde, c'est que celle ci n'est peut être pas celle qui te correspond. Avant d'être des récompenses, des bonus, etc, c'est avant tout des gens dont tu partages la manière d'aborder le jeu : les spé afk tavern @ RP, les mecs qui jouent 2h par semaine pour clean le palier actuel de raid et font autre chose le reste du temps, etc.
Plutôt de bonnes idées ^^

J'espère que ça fonctionnera sur le terrain, et que les zones seront assez dangereuses pour donner envie de faire du multi plutôt que du solo, parce qu'avec des zones trop faciles, t'as pas envie de grouper car le sentiment de rouleau compresseur, ça va cinq minutes...
Je trouve ça con les carottes pour jouer en guilde, la limite sociale devrait pouvoir se limiter uniquement par les moyens techniques c'est à dire à l'ensemble du serveur et pas uniquement à un petit groupe de joueur.

J'apprécie jouer avec ma guilde mais j'apprécie également jouer avec d'autres joueurs qui n'y sont pas forcément.
Bonnes idées sur le papier en effet, après je pense qu'il devrait quand même avoir un bonus quand tu joues en groupe hors guilde.

Des bonus important quand tu es avec les membres de ta guilde, et des bonus, soit un peu moindre mais présent quand tu groupe avec d'autre joueurs.
Tout ça est très bien, je pense que Carbine a bien compris à quel point il est crucial que les joueurs soient orientés pour jouer en communauté.

Les raids 40 associés à un très bon système de gestion de guilde devraient permettre (je l'espère) de retrouver cet aspect communautaire que l'on a perdu depuis bien longtemps sur d'autres franchises MMO
j'adore les carottes; je doit être un aurin refoulé^^

Pour être plus sérieux; personnellement je n'ai jamais eu besoin de legumes pour jouer en guilde car moi aller en instance avec les mèmes personnes chaque semaine était une évidence car quand on apprend les points forts et les défauts des personnes avec qui on joue régulièrement c'est plus facile appréhender car en pick up il suffit qu'on aille en instance avec des pick up et on ne sait pas si c'est toi qui est un dans un mauvais jour ou eux qui font de la ....... .
Ce qui va être intéressant avec ce système d'Influence gagnée en groupe de guilde c'est de rendre accessible aux petites guildes bien soudées les contenus de guilde HL et je trouve ça plutôt bien pensé.
Aussi, dans tous les MMOs auxquels j'ai joué, il n'est pas nécessairement très "rentable" ou profitable à un haut level d'aider son prochain qui galère, on a tendance à aider les gens qu'on connaît bien mais de rester généralement dans sa tranche. Avec ce système ça pourrait le devenir, profitable, car à défaut de farmer les PO on pourrait faire bien avancer l'Influence de guilde en allant aider dans un donjon ou pour quelques quêtes.

Après comme le disait Skajin, des zones/donjons/quêtes sur une base hebdo faisables uniquement en guilde ça peut être sympa. Ca pourrait changer des donjons habituels, n'être pas nécessairement basés sur une difficulté de combat élevée mais être par exemple des donjons où on bute quelques mobs et où on a la chance de récolter des plantes/minerais et autres items de craft rares ou spécifiques.

Dernière modification par Hrolfr ; 27/01/2014 à 10h18.
Citation :
Publié par Valii
Fervent amateur de pvp, j'adhère complètement au principe de l'holomarque pour signer ses méfaits
C'est l'emblème de guilde, rien de plus.
Citation :
Publié par Tounaye
Bonnes idées sur le papier en effet, après je pense qu'il devrait quand même avoir un bonus quand tu joues en groupe hors guilde.

Des bonus important quand tu es avec les membres de ta guilde, et des bonus, soit un peu moindre mais présent quand tu groupe avec d'autre joueurs.
Si je ne dis pas de bêtises, c'est déjà le cas.
Citation :
Les guildes ne gagnent de l'Influence que lorsque leurs membres jouent ensemble à WildStar.
Et par "jouer ensemble", nous entendons "faire partie du même groupe et faire presque tout ce que vous voulez ensemble, à savoir accomplir des quêtes, tuer des monstres, explorer des donjons, lancer des raids, se battre en JcJ, etc.".
Plus un groupe compte de membres d'une même guilde, plus la guilde en question gagne d'Influence rapidement. Il est donc très avantageux de jouer avec vos compagnons de guilde aussi souvent que possible. Comme le veut le célèbre proverbe : "toute guilde qui joue ensemble en harmonie reste à jamais unie".
Depuis fort longtemps, j'ai l'habitude des petites guildes. J'aime bien les petites guildes, plein de bonnes raisons pour être dans de petites guildes.
Et pour faire des choses plus grandes, nous avons l'habitude de coopérer avec d'autres petites guildes.

Donc à moins que la notion d'alliance de guildes s'applique à tout cela, j'ai un peu peur que ce système ait à l'encontre du but recherché : favoriser le jeu social.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Depuis fort longtemps, j'ai l'habitude des petites guildes. J'aime bien les petites guildes, plein de bonnes raisons pour être dans de petites guildes.
Et pour faire des choses plus grandes, nous avons l'habitude de coopérer avec d'autres petites guildes.

Donc à moins que la notion d'alliance de guildes s'applique à tout cela, j'ai un peu peur que ce système ait à l'encontre du but recherché : favoriser le jeu social.
Rien n'empêche les joueurs de jouer ensemble, qu'ils fassent parti d'une grande ou d'une plus modeste guilde. Il est vrai que les structures plus importante gagneront de l'influence rapidement, mais c'est normal. Ça prendra plus de temps pour les autres, un mmo se savoure sur la durée, ça tombe bien.
Le système est basique, il n'en reste pas moins pour le moment intéressant beaucoup d'idée piocher à gauche à droite. Franchement ça donne envie d'avoir une guilde. J'ai hâte que la NDA soit levée pour pouvoir regarder des streams sans limite
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