[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
C'est ce que j'ai utilisé quand j'ai fait un reboot total de mon S2 dernièrement. Je n'ai pas eu de soucis.
Non ce n'est pas Kies (je n'aurai pas oser proposer ce truc).
Pas le temps de chercher, mais regarder sur le market de Samsung un truc de Samsung avec "synchro" dans le nom.
Citation :
Publié par N3o-
@EdryR : le seul point négatif de tous ces smartphones chinois c'est qu'ils utilisent tous les processeurs merdiques de Mediatek qui ne sont optimisés que pour Android 4.2 et qui rament dans les jeux.
les 6577 oui. Pas les 6589/T, encore moins les 6592/6595.
Je tourne en 4.3, c'est parfaitement fluide. Je ne joue qu'a des jeux 2d, pas test de gros trucs 3d à part les benchs ( epic citadel qui tourne à 59fps en 720p ).
Pour tout ce qui est 2d, tu ne verras aucune différence avec un s800 ( rayman jungle run/fiest, reaper ).

Je commence vraiment à en avoir testé un paquet de chinoiseries. Et jamais on me convaincra qu'il y a un avantage à me faire escroquer et prendre des trucs à 500 balles. Faut juste bien faire son choix parmi la pléthore d'appareils dispos.
- taux de panne
- tenue dans le temps
- budget marketing
- SAV
- temps passé à sélectionner le bon appareil puis le bon revendeur
- respect des normes et législations, taxes à l'import etc pour vente en France
- dispo en boutiques physiques
- softs spécifiques au modèle

etc etc

?

Sinon ouais en général quand tu t'y connais, que tu y passes du temps, que tu commandes sur internet et que tu as pas peur d'avoir une couille, que tu veux juste un hardware brut etc...tout coûte moins cher que si tu prends le modèle que même le type qui s'en fout connait et achète en même temps que son camembert.
Intéréssant, mais il est nécessaire de pondérer ça avec le fait que tu puisses mettre une carte SD dans un téléphone.
Car dire que Iphone 16gB a plus de capa qu'un S4, c'est vrai, mais moins si tu ajoutes 64 giga de carte SD
Citation :
Publié par Memnach
Intéréssant, mais il est nécessaire de pondérer ça avec le fait que tu puisses mettre une carte SD dans un téléphone.
Car dire que Iphone 16gB a plus de capa qu'un S4, c'est vrai, mais moins si tu ajoutes 64 giga de carte SD
Déjà !
Et ça dépends aussi de ce qui a été installé dessus. Genre le S4 avec Un cyanogen / aosp, s'pas la même qu'avec touchwizz.
Mise à jour de Minuum Keyboard hier. Je me dis "tiens c'est vrai, il existe ce truc là, et vu que je l'ai financé faudrait peut être que j'essaie de l'utiliser un peu".
Je le remet en clavier par défaut, et après 30 minutes de SMS intensif, je me pose une question : est-ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi en moins de 10 minutes avec ce putain de clavier à taper un mot qui n'est pas dans son dictionnaire ?
C'est juste le truc le moins pratique du monde.
Par exemple, on dit qu'un "choupounoute" ça existe.
Essayez de taper ce putain de mot sans y laisser des cheveux.
Ou alors il y a un truc qui m'échappe ?

Dernière modification par Linou ; 24/01/2014 à 13h33.
Citation :
Publié par Memnach
Ce n'est pas vraiment le sujet en fait. Ici on compare ce qu'on te vend (ce que tu peux lire sur les caractéristiques techniques), avec ce dont tu disposes réellement.
Ce serait logique d'avoir l'information claire dès l'achat : "16 Go dont 12 libres" par exemple.

pour au dessus
Citation :
Publié par Assurancetourix
- taux de panne
On a pas les taux de retours pour qui que ce soit, personne saura y répondre
- tenue dans le temps
Je ne peux parler que de ceux que j'ai ou avais. Aucun n'a jamais laché même après 2 ans d'utilisation intensive
- budget marketing
+1
- SAV
Alors ça je peux en parler, j'ai eu à faire avec le sav chinois de ZTE, et ca a été juste parfait : envoit de mon appareil en chine + preuve d'envoit envoyée par mail, 6 jours plus tard réception d'un produit neuf avant meme que le mien n'arrive en chine
- temps passé à sélectionner le bon appareil puis le bon revendeur
Tu choisis une grosse marque (zte, xiami, zopo, huawei entre autres ), et les revendeurs pareil ( minideal, ali ). 2 mn de recherche
- respect des normes et législations, taxes à l'import etc pour vente en France
Les normes je t'avoue ne pas m'y interesser. Pour la taxes, jamais eu aucun frais de douane
- dispo en boutiques physiques
Ca c'est le problème. Ils ont déjà du mal à fournir la chine alors le temps que ca arrive ici...
- softs spécifiques au modèle

etc etc

?

Sinon ouais en général quand tu t'y connais, que tu y passes du temps, que tu commandes sur internet et que tu as pas peur d'avoir une couille, que tu veux juste un hardware brut etc...tout coûte moins cher que si tu prends le modèle que même le type qui s'en fout connait et achète en même temps que son camembert.
C'est meme pas une question de s'y connaitre. Juste de savoir si tu veux te sentir enflé ou pas.
Mais bien sûr que si : toute personne qui connaîtra à fond un marché saura acheter quelque chose avec un bien meilleur rapport qualité/prix que le grand public...

Par contre, tu es beaucoup trop sûr de toi et de tes chinois pour qu'on te fasse confiance ; en tout cas, je nuancerai beaucoup plus la plupart de tes affirmations.

C'est comme quand je regarde des vidéos de test de smartphones chinois et que le mec te sort "vous voyez c'est fluide etc" et au même moment tu constates que ça saccade à mort. Les sites "non fanboys" des chinois sont à peu prêt unanimes pour dire que toutes ces copies low cost sont encore loin du niveau des HDG coréens/japonais/américains.
Tu as peut être raison, mais ne sous estime pas l'envie aux gens de payer moins cher. Ca les pousse souvent à chercher et se renseigner.

Comme dit, je suis sûr de moi " d'après mon expérience ".

Par contre l'inverse est vrai aussi. Je n'ai vu aucun argument qui pourrai me pousser à changer d'avis.
Citation :
Publié par N3o-
Par contre, tu es beaucoup trop sûr de toi et de tes chinois pour qu'on te fasse confiance ; en tout cas, je nuancerai beaucoup plus la plupart de tes affirmations.
perso ma première tablette chinoise (Ainol Aurora II), commandée à HK j'en suis vite revenu : OK c'est pas cher et tu as un paquet de slots, la qualité est pas désastreuse, mais par rapport aux nexus le rapport qualité-prix est moins bon, quand tu as des emmerdes (et tu en as souvent) et tu galères tout seul, et la garantie, bah..

bref à mon niveau, je suis pas fan

// edit : justement je vois ca "Ainol Novo9 Spark, de l'Android en mode Retina à moindre frais" http://www.lesnumeriques.com/tablett...5985/test.html.. pourtant alors que je me languis de l'arrivée d'une nouvelle Nexus 10, c'est ça que je devrais acheter (enfin sauf qu'elle a comme ses petites sœurs une accroche wifi pourrie.. ou moyenne en lisant plus loin, mais la simple évocation du truc est éliminatoire pour moi, d'ailleurs d'autres sources là-dessus)

Dernière modification par znog ; 24/01/2014 à 23h29.
Bien souvent les éloges qu'on lit/trouve sont souvent des impressions à chaud écrites à la lecture des specs et aux premières impressions.

Ceux qui les prennent en mains par la suite modèrent vite leurs propos. Ce sont, la plupart du temps, des meilleurs rapports qualités prix que le HDG Android à 600/700€ mais ya toujours des trucs qui font que ça reste du bas de gamme : accroche GPS, optimisation de l'OS par rapprot au processeur, accroche wifi, APN, jeux, suivi, MAJs....
C'est pour ça qu'il faut "sélectionner" son produit. Les marques que j'ai cite n'ont rien a envier a samsung et consorts. ( reste les nexus avec leur rapport q/p très bons mais plein de défauts rédhibitoires, cf borh )
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce que c'est facile de faire des appareils de ouf sur le papier. Après, y'a un savoir-faire que les chinois ont pas, et qui donne des résultats pas bons.
Sinon j'attends toujours les arguments de miui (et d'ailleurs j'aimerais que tu argumente sur le fait que Xiaomi, ZTE ou Huawei soit moins bon que du LG/Samsung...)

Bien que j'ai choisi un nexus5 par cause de rupture de Xiaomi mi3, j'ai pu voir ce que donner Xiaomi avec une "entrée de gamme" à seulement 150€, le Hongmi de Xiaomi... Bah il bat à plate couture le Moto G (connectivité, rapidité, photos, GPS), ou d'un Xperia SP d'un autre collègue, ou Un HTC 601 de sa copine quoi...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce que c'est facile de faire des appareils de ouf sur le papier. Après, y'a un savoir-faire que les chinois ont pas, et qui donne des résultats pas bons.
Les chinois savent faire du haut de gamme, s'ils font du cheap, c'est qu'on leur demande d'en produire, faut arrêter ce cliché.

Par contre ce qui est facile, c'est de réduire les marges au maximum, de n'investir rien en R&D/marketing en attendant de voir ce que font les autres, de ne pas être emmerdé par toutes les réglementations, ...
Ca y est, zopo ZP998+ précommandé directement en usine

Octo 8x2.2 ( mtk 6595T, mali 450 ), 2g, 32g, micro sd, 14mp, 5.5" FHD, 2800mah, wcdma 900/2100 + LTE tout ca @1799 yuans ( ~215 euros ). Woot !

Dispo prévue mi avril ( ca veut dire mi mai avec eux ).
Citation :
Publié par Linou
Mise à jour de Minuum Keyboard hier. Je me dis "tiens c'est vrai, il existe ce truc là, et vu que je l'ai financé faudrait peut être que j'essaie de l'utiliser un peu".
Je le remet en clavier par défaut, et après 30 minutes de SMS intensif, je me pose une question : est-ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi en moins de 10 minutes avec ce putain de clavier à taper un mot qui n'est pas dans son dictionnaire ?
C'est juste le truc le moins pratique du monde.
Par exemple, on dit qu'un "choupounoute" ça existe.
Essayez de taper ce putain de mot sans y laisser des cheveux.
Ou alors il y a un truc qui m'échappe ?
Ah justement j'ai réessayé il y a peu et j'ai été absolument bluffé par la capacité de prédiction du logiciel.
Genre t'écris : aykiutfhyo il te trouve "aujourd'hui".
Par contre dès que c'est pas dans le dico tu peux te pendre : pas d'accents disponibles, il faut écrire chaque lettre en restant appuyé sur la touche adéquate (comme quand on veut mettre un chiffre sur swiftkey en gros).
Au final, même si c'est pas mal du tout, le fait de toujours devoir sélectionner le bon mot parmi les 5 ou 6 proposés te fait perdre bien plus de temps qu'avec un clavier un peu plus traditionnel doublé d'un bon autocorrect. Dommage

Sinon pour le LG G2 j'ai quelques questions :

Après une semaine d'utilisation j'en suis assez content mais...
J'ai vraiment l'impression d'avoir un problème avec la batterie vu le bien que j'en avais lu ici. Elle file super vite perso. Mon utilisation c'est quelques applis (twitter, FB, etc.) et des sms. Quand je matte une série dans le métro je comprends que ça descende mais là j'ai l'impression que ça va aussi vite qu'avec mon N4.
(J'ai remarqué que le calibrage auto de la luminosité ne fonctionne pas d'ailleurs)

Du coup : est-ce qu'il faut passer sous Cyanogen ? Une autre rom ?
(d'ailleurs dans ce cas j'utilise quoi pour sauvegarder mes données ?)
Et si c'est le cas, je pensais me prendre une housse LG QuickWindow : ça fonctionne toujours ?

Enfin dernier détail : j'envoie pas mal de SMS et j'ai régulièrement une alerte "l'application envoie trop de messages, voulez-vous l'autoriser à continuer ?". Sauf que je dois dire oui à chaque putain de sms et ça me gonfle terriblement. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? On le corrige comment ? J'ai cherché dans les paramètres sans succès.

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Traz
Enfin dernier détail : j'envoie pas mal de SMS et j'ai régulièrement une alerte "l'application envoie trop de messages, voulez-vous l'autoriser à continuer ?". Sauf que je dois dire oui à chaque putain de sms et ça me gonfle terriblement. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? On le corrige comment ? J'ai cherché dans les paramètres sans succès.

Merci d'avance pour vos réponses
ce message m'arrive quand j'ai un réseau assez faible sur le tel à voir de ce côté ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés