[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
Ceux qui ont le Flip Cover officiel du Note 3 comprendront, pas les autres :
http://www.spigen.com/galaxy-note-3-...lip-cover.html

Les frais de port font un peu mal, mais j'ai commandé quand même. On verra bien.
Reçu hier.
Il y a donc une partie qui se fixe sur le cover avec la fenêtre, c'est une sorte de mâchoire. J'ai eu un petit doute mais après contrôle ça n’abîme rien (à 65 euros le cover ça ferait bien chier tiens...).
La seconde partie se colle sur la tranche du téléphone, avec un petit adhésif double face (fourni en plusieurs exemplaires des fois que...).
Ca fait son job, ça donne un petit côté élégant au téléphone, mais au final ça fait un peu cher avec les frais de port (20 euros quand même).
Citation :
Publié par Npay tkt
Concernant le foin autour du positionnement du Moto X en Europe, pour l'avoir eu en main et comparé directement aux Galaxy S4 / LG G2, justement il y a pas de comparaison possible en termes de feeling et de finition. Le Moto X est magnifique et c'est de loin le téléphone le plus agréable en main que j'ai testé. Pour quelqu'un qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et va comparer en boutique je pense qu'il n'y a pas photo.
La plupart des gens qui cherchent pas plus loin que leur bout de leur nez prennent des Samsung. C'est juste une constatation, pas une explication.
Ça veut dire quoi le "plus agréable en main" ? C'est un téléphone ensorcelé irl ? Pourquoi il n'y a pas photo, y'a quoi de spécial ?

C'est sans vouloir railler, juste que je ne comprends pas bien. Le "feeling" c'est bien vague quand même.

Après il y a clairement plusieurs profils sur ce thread, personnellement la surcouche n'a que peu d'importance pour moi, je dirais même que je préfère Touchwizz à AOSP, certes AOSP c'est joli mais c'est de moins en moins ergonomique. Et avec google qui essaye de nous forcer la main sur bon nombre d'applis, je considère plus vraiment les maj comme un critère essentiel. J'ai l'impression que google prend la direction d'iOS pour ma part. Mais peut être que je me trompe.

Et donc pour en revenir à ces profils, quelqu'un comme moi plutôt attiré par le côté multimédia du téléphone (écran, autonomie, puissance et APN) ne voit aucun intérêt dans le moto X. Mais je comprends les gens qui aiment bien, juste que perso je vois pas bien ce qu'il a de plus que le moto G.
Ca m'intéressera quand ils communiqueront sur la quantité d'énergie restituable par le bidule .

Petit retour sur le moto g après quelques semaines:
- le gps fixe vite
- l'écran est beau, pas pu encore tester l'utilisation gps moto en plein soleil mais même si l'écran est bien lumineux je sens qu'il faudra passer par une protection anti-reflet dans ce cas
- son au casque pas mal (mieux que la N7 2012)
- batterie nickel pour moi (2-5 jours d'autonomie)
- j'ai eu la maj 4.4.2 ajd, pas grand chose à en dire, j'ai surtout noté que l'appli téléphone a l'air mieux foutue
- seul point négatif: j'ai eu un gag avec le processus media server qui divisait l'autonomie en veille par 3 (en laissant le phone en veille le processus prenait 65% de l'usage batterie). Au final j'ai du réinitialiser le tel et RAS depuis.

Très satisfait jusque là.
Citation :
Publié par Toga
Sinon une protection d'écran qui restitue l'énergie, ça vous intéresse ?
Technique qui a fait ses preuves dans le bâtiment depuis pas mal de temps. Ca fait parti des deux technos que je pensais voir arriver à un moment ou un autre dans la téléphonique mobile (la seconde étant de recharger avec les mouvements comme les montres auto).
Citation :
Publié par Dompéridone
Ça veut dire quoi le "plus agréable en main" ? C'est un téléphone ensorcelé irl ? Pourquoi il n'y a pas photo, y'a quoi de spécial ?
C'est très personnel comme avis mais dans mon cas je préfère le plastoc soft touch du Nexus 5 au plastique tout lisse de Samsung (si bien que je me suis pris une coque et je ne l'utilise pas en partie à cause de ça...). C'est plus agréable au touché et donc en main. Après il y a la forme de l'appareil, sa taille, la position des boutons, etc.
Comme je le disais chacun va avoir un ressentit différent à ce niveau.
Citation :
Publié par Clap²
Non effectivement, faut aller dans les options développeurs pour l'activer.

Edit : déjà dit au dessus.

Histoire de pas faire un post pour rien, concernant les fonctionnalités de KitKat :
- Le mode immersif, c'est assez sympa comme fonctionnalité si vous passez du temps à lire des articles ou des livres (après, faut que l'application soit compatible).
- L'album de musique en fond de lockscreen, ça dépend beaucoup des pochettes d'album. Sur certaines, ça rend super, sur d'autres c'est beaucoup moins sympa. Mais dans tous les cas, ça reste mieux intégré à ce qu'on avait sur la 4.3.
- La nouvelle application Téléphone est vraiment beaucoup mieux que l'ancienne. Il y a pas photo.
Le nouveau dialer, j'ai juste remarqué que l'accès à tous les contacts était plus compliqué et moins instinctif, pourtant c'est un menu très important. Par contre j'ai rien vu de mieux. Bref je préfère l'ancien.


Pour la musique sur le lock screen, j'aime beaucoup. Ça sert à rien mais c'est beau.
Citation :
Publié par Borh
Le nouveau dialer, j'ai juste remarqué que l'accès à tous les contacts était plus compliqué et moins instinctif, pourtant c'est un menu très important.
Hum y'a un gros bouton "tous les contacts" directement sur la page principale du dialer pourtant?
Par contre je viens de me rendre compte que le clavier teléphone est toujours dans le thème bleu clair/noir alors que tout le reste du dialer est en nuances de gris et blanc, ça fait un poil moche ça
Citation :
Publié par Toga
http://www.liteonaward.com/2013list/en/images/2013list/567413M02/567413M02_2.jpg
Des micro-nanomètres (layer of micro nanometer) ? Désolé je ne connais pas.

Déjà, rien que ça, ça ne donne pas envie d'investir dans leur technologie, vu qu'il ne donne pas vraiment l'impression de maîtriser le b-a-ba de la physique.

Et le site de LiteOn ne donne pas envie non plus
Citation :
Publié par Assurancetourix
Hum y'a un gros bouton "tous les contacts" directement sur la page principale du dialer pourtant?
Par contre je viens de me rendre compte que le clavier teléphone est toujours dans le thème bleu clair/noir alors que tout le reste du dialer est en nuances de gris et blanc, ça fait un poil moche ça
Non, il faut cliquer sur l'icône "paramètre" en bas à droite, et là, on a le menu tous les contacts.

gsmarena_043.jpg


Sur l'ancien dialer, il y avait des onglets en haut qui permettaient d'avoir accès directement à tous les contacts ou aux groupes de contacts directement, sans passer par un menu intermédiaire. Ca a été remplacé par un espace de recherche manuelle que personnellement je n'utilise pas.
Bon... Je viens de faire tomber et de niquer définitivement mon N4 (dalle tactile morte sur la moitié de l'écran, fêlé évidemment, malgré le bumper).
Du coup je vais investir dans un nouveau tel mais j'ai assez peu suivi l'actualité récente du coup je ne sais pas vers quoi je dois me tourner ?
N5 ? LG G2 ? SGS4 ?
Ce que je reproche au N4 -outre sa fragilité- : une autonomie faible et un espace de stockage un peu limite (je me sers de mon smartphone comme d'un lecteur vidéo et audio).
Des conseils la team Android de Jol ?
Bah tu vas devoir choisir : autonomie ou stockage ?

Le G2 est clairement au dessus niveau autonomie (et il est top dans la plupart des domaines), mais 16Go sans port micro-sd (je sais pas si la version 32Go commence à être trouvable, mais c'était pas le cas y a quelques mois).
Ce qui faut voir, c'est quels sont tes besoins en autonomie et espace de stockage.

Niveau autonomie, c'est G2>S4>N5, mais l'autonomie du N5 semble suffisante à pas mal de monde (elle est dite un peu mieux que celle du N4).

Niveau stockage, le G2 et le N5 sont dispos en version 16 et 32Go.
Le S4 a 16Go interne extensible avec une carte SD jusqu'à 64Go.
D'autres choses sont à prendre en compte : version stock et MAJ vs surcouche LG, la construction et les matériaux choisis (glossy pour le g2 et gomme pour le N5)... ;p

L'autonomie perso venant d'un GS2 je ne me plains pas du N5, je tiens sans soucis la journée. Mais le G2 est évidemment au-dessus .
C'est une surcouche le LG ? Damn je pensais qu'il était récupérable nu.
Elle est facile à virer peut-être ?

Dans ce cas là je vais peut-être rester sur le N5, qui au moins n'a pas de vitre arrière. Mais bon 2 à 3 semaines de livraison alors qu'idéalement j'ai besoin du tel dès demain ça va être compliqué.
Je n'aime pas du tout la surcouche des Galaxy et idem j'imagine que ça doit être compliqué de trouver le S4 sans surcouche ?

Je pensais aller acheter en magasin directement demain matin (il faut que je sois joignable rapidement), mais je ne sais pas s'il y a des endroits où on peut trouver des LG G2 / Nexus 5 facilement à Paris.

Merci pour vos réponses rapides en tout cas
Citation :
Publié par Traz
C'est une surcouche le LG ? Damn je pensais qu'il était récupérable nu.
Elle est facile à virer peut-être ?
Bah y a les habituels AOKP, Cyanogen, ParanoidAndroid, et OmniRom.

Après, je sais pas trop ce qui gêne avec la surcouche LG. Il y a même une option pour customiser sa Navigation Bar qui est pas mal du tout et qui, à ma connaissance, n'existe pas ailleurs.
Je doute juste sur le suivi des maj Android ensuite.
Mais j'avoue que le LG me fait de l'oeil en 32 Go... Reste à savoir si je peux le trouver facilement. (Si vous avez des adresses n'hésitez pas )
Citation :
Publié par Traz
C'est livrable rapidement via DE ?
Je vais jeter un oeil merci
J'avais pris mon S3 sur .de à l'époque (il avait été dispo là avant). Délai de livraison identique au .fr, 2 jours, peut-être 3 mais même pas sûr. Effectivement c'est un bon plan pour chopper le 32 gigots.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés