[Stress test] Avis sur le RvR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thelanas
Là j'ai du mal à comprendre, je viens de regarder une des vidéos que j'ai prise et d'un combat que j'ai fait et je strafe pour éviter/gêner les tirs adverses...

Alors je pense ne pas avoir rêver, il y a bien du strafe dans le jeu, donc j'ai du mal à comprendre...a moins que vous n’appeliez pas les déplacements sur le côté du strafe et dans ce cas il va falloir que je revois mon dictionnaire vidéoludique
Idem. On peut strafe et tourner la caméra.
Citation :
Publié par Thelanas
Là j'ai du mal à comprendre, je viens de regarder une des vidéos que j'ai prise et d'un combat que j'ai fait et je strafe pour éviter/gêner les tirs adverses...

Alors je pense ne pas avoir rêver, il y a bien du strafe dans le jeu, donc j'ai du mal à comprendre...a moins que vous n’appeliez pas les déplacements sur le côté du strafe et dans ce cas il va falloir que je revois mon dictionnaire vidéoludique
en faite de ce que j ai vue tu peut straff mais sa sert a rien contrairement au block.
je jouais archer et de ce que j ai vue quoi qu il arrive si je t est target tu te la prend la fleche, tu peut straff autans que tu veut.

tu peut voir une boule de feu arriver de perpete c est pas en strafant que tu va l eviter.... mais tu peut toujours la bloquer
Il y a même un bind par défaut quand on a plus de 2 touches sur sa souris, ou alors faut être un minimum curieux et ouvrir le menu keys controls.

Et l'interface est très bien comme ça, avoir 50000 infos comme sur d'autres mmo alors qu'on a une base d'Elder Scrolls c'est un peu contraire au principe.
Citation :
Publié par JimCarrey
J'ai pas pu tester le RvR, mais d'après ce que vous écrivez tous, sa me donne vraiment envie ! J'adore TES en général et là, ça a l'air plutôt pas mal (surtout que je cherche un MMO PVP)

C'est dommage de passer à coté de l'aspect le plus réussi du jeu du moins pour ce que l'on a vu imo.

J'aimerais par contre qu'on me confirme que le RvR surpasse complètement le PvE dans ce jeu, car vraiment je me suis forcé, mais forcé comme pas possible pour atteindre le niveau 10 juste pour rejoindre le RvR ! Je tenais pas sur place, sérieusement ! En gros, j'essayais de passer le temps en faisant des trucs (musique, ou recherche sur le net), pour jouer sans m'en rendre compte, sinon j'arrivais pas je mourrais d'ennui.

Perso je considère que le RvR de Teso met une bifle à quasiment tout ses concurrents dans ce domaine ( je case encore Daoc au dessus mais d'un poil ), alors oui il reste bien entendu des détails à peaufiner voir même à rajouter mais rien que sur ce week end j'ai pris plus de plaisir dans le RvR de Teso que je ne l'ai jamais fait dans le McM de Gw2 par exemple.

Mais plus sérieusement, personne ici pense que si on aurait jeté cette idée ridicule de faire un TES Online, avec un VRAI gameplay de MMO, genre WoW, Wildstar, avec des skills, sa bouge, on saute, on vise, avec une VRAIE interface de VRAI MMO, une mini map, les quêtes avec le minimum d'objectif à droite (ou gauche on s'en fou), une barre de skill, un vrai journal de quête etc etc.

Ok là on s'attaque à l'un des points délicat du jeu, disons que ici tu vas bouger et faire tes anims à deux à l'heure Mais avec un balais dans le boul ... On est un TES ou on ne l'est pas ;p
Après la minimap c'est du Skyrim style, un peu déroutant pour ceux qui ne connaissent pas au début et pour la barre de skill tu débloques un switch au lvl 15 qui te donne déjà plus de latitude dans ce domaine.

Pourquoi, Pourquoi ?!!
Pourquoi vouloir faire le hipster à tout prix, essayer de changer ce qui fonctionne, c'est pas un sentiment de rage ou de violence, mais c'est le genre de truc j'ai envie de m'asseoir à coté de la boite qui produit le jeu et leur dire ce que je pense, une réaction amicale mais juste on dirait parfois que les développeur sont pas des gamers quoi. Je suis désolé, si on a grandi avec un EQ2 ou un WoW, ou même un DAOC, on essaye de lui ressembler au plus non ? On essaye de faire honneur aux jeux que l'on a kiffé jouer étant plus jeune. M'enfin je sais pas...

" Le changement c'est maintenant !" Ce n'est pas de moi mais d'un petit gros et queutard de surcroît, le fourbe !

Bref même si dans mon post je me plaint surtout, je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit, je ne pense pas l'acheter parce que c'était vraiment, vraiment pas ça, mais je reste pas trop loin derrière surtout après avoir lu vos avis sur le RvR (Je n'ai pas touché à GW2 alors je pourrais pas comparer avec le RvR de celui-ci qui ma l'air de se faire basher partout haha)

Ah et aussi... Je suis désolé, mais pour moi c'est grave mais au bout d'un certain temps de jeu (vers le level 7-8), j'me suis dit : "Mais attend.. voila ce qui va pas ! On dirait un F2P." Et là j'ai compris le problème (l'abonnement peut être?)

J'ai raqué un abo pendant des années sur Daoc alors que je faisais que du RvR, j'imagine que beaucoup ont fait de même et je n'ai jamais vu de problèmes là dedans. Quand tu apprécies un jeu et que tu considères que ton investissement est à la hauteur du fun que tu en retires, l'abonnement n'est pas un soucis imo.
Voila
rvr génial, manque un combat log, une barre avec les buffs débuffs (car c'est joli d'avoir des imunes dispo mais si on ne sait pas ce qu'on se prend ca va etre difficile de savoir quoi claquer/quand).

Sinon le côté furtivité pour tout le monde est enorme, j'ai roam a 2 pas mal de temps on suivait les bus et on a pu se faire des 2vs3 ou 4 bien stylés, il y a des CC a plus haut level de 15seconde de zone, a voir si ca suffit pour faire du petit comité.

Juste une idée, j'ai peur que des bus de 20 à 30 personnes puissent passer en furtivité, il faudrait peut etre un truc du style à plus de 10 par exemple dans un rayon plus personne ne peut être fufu ? Car j'ai un peu peur de ce que ca va donner

J'espere qu'il y aura un autre week end beta avec des nouvelles choses, et surtout UN CHEVAL parce que là cest comme si on avait test le rvr de daoc sans speed, je pense que ca aurait vite soolé tout le monde !
Citation :
Publié par frigoYS

J'espere qu'il y aura un autre week end beta avec des nouvelles choses, et surtout UN CHEVAL parce que là cest comme si on avait test le rvr de daoc sans speed, je pense que ca aurait vite soolé tout le monde !
javais mon perma speed moi . jen dis pas plus (jai pas le droit, a ce qui parrait j'ai signe un truc qui me linterdit .. ) mais je jouais une classe qui ressemble fortement a gandalf
La question de la furtivité ne se posera pas trop je pense, car à part le lame noire, les autres classes vont avoir du mal à se cacher de façon bien discrète.

Sans compter que dans la guilde des mages tu as un pouvoir qui permets de détecter les fufus dans la zone, je suis curieux de voir quand il est morphé ce que ca donne (+ grande portée? alliés bénéficient du buff aussi?)
Citation :
Publié par Manya007
en faite de ce que j ai vue tu peut straff mais sa sert a rien contrairement au block.
je jouais archer et de ce que j ai vue quoi qu il arrive si je t est target tu te la prend la fleche, tu peut straff autans que tu veut.

tu peut voir une boule de feu arriver de perpete c est pas en strafant que tu va l eviter.... mais tu peut toujours la bloquer
Houla. Je n'ai pas eu le temps de tester le jeu ce w-e, mais dans ce que j'ai pu lire et qui retiens mon attention :

- gameplay mou
- niveau collision 0
- ciblage automatique, straff useless
- pas besoin de formation de combat donc un meta bien bourrin de gros tank qui cc et arrosage de mage en aoe ?


Pvp light pour moi je pense .

Il en faut pour tous les goûts sinon ^^ .
Citation :
Publié par Sarousse
Idem. On peut strafe et tourner la caméra.
Euh oui mais non.
J'aurais du préciser "strafe-kitting" : tu tournes autour de l'ennemi au cac en appuyant sur "pas de côté"+ "gauche" ou tu tournes autour de l'ennemi a distance en alternant "pas de côté" et "droite" + "gauche". *
Dans Teso, c'est impossible même au cac. J'ajoute qu'il faut sans cesse recadrer la caméra avec la souris (prévoir grand tapis).
Bref, la visée à la souris et les mmos, c'est débile.

Comme JimCarrey, je regrette que personne n'ait l'idée de créer un mmo RvR basé sur les mécaniques mmos classiques, avec une carte toute simple comme Cyrodill (hein, on est d'accords...). CU, c'est encore loin.

* Tu peux inverser gauche et droite si tu es pervers ou si t’habite dans l'hémisphère Sud.
Citation :
Publié par Ollathair
Houla. Je n'ai pas eu le temps de tester le jeu ce w-e, mais dans ce que j'ai pu lire et qui retiens mon attention :

- gameplay mou
- niveau collision 0
- ciblage automatique, straff useless
- pas besoin de formation de combat donc un meta bien bourrin de gros tank qui cc et arrosage de mage en aoe ?


Pvp light pour moi je pense .

Il en faut pour tous les goûts sinon ^^ .
ah donc maintenant on peut donner un avis sur un truc sans y avoir mis les pieds ??? :
gameplay mou : question de point de vue, c'est mou en mode découverte de map, ça commence à être chaud dès qu'il y a du monde
ciblage automatique : y en a pas et tant mieux, marre du afk binouse auto shoot
bref ça reste une question de point de vue, mais il faut tester un minimum avant de pouvoir se faire une idée, y a pas mal de monde qui dit qu'il s'attendait à de la merde mais qui en fait vont jouer car surprise
t'es en train de plaindre parce qu'incapable de t'adapter à une nouvelle mécanique de jeu ou une mécanique dont tu n'as pas l'habitude et tu en conclus que c'est de la merde... tu te fais vieux je pense imo
Citation :
Publié par kragen
.......
Je crois que c'est un simple manque de pratique.
Tu cibles ta cible et tu tournes autour sans soucis, au CaC et à distance....
Reste à conserver ta cible ciblée, ce qui demande sans doute un court temps d'adaptation.

Tu tournes ta caméra au clavier, non ?
Parce que pour moi, pas de côté et rotation de caméra à la souris, pas besoin de tourner gauche\droite au clavier, quel que soit le mode de ciblage, non ?
Citation :
Publié par Crimson
Voila
Très sympa Crimson d'avoir répondu, je suis tout à fait d'accord avec toi. Après c'est vrai que je suis un peu puriste, conservateur, appelons ça comme on veut mais j'aime bien ce qui marche et j'aimerais que, ce qu'on apprécie le plus (les MMO ici) soient biens parce que sa fait plusieurs années que ya strictement rien. Donc sur ce point je peux comprendre qu'il y ait une balance et que chacun ait son avis. La nouveauté, le classique, la prise de risque toussa toussa.

Sinon j'étais au courant pour la barre de skill qui passait à 15 sorts car il y avait un switch, mais c'était plus dans le sens d'une barre de skill apparente, c'était pour rester dans l'interface du jeu en général. Bien sûr, les UI et les addons seront au rendez-vous mais quand même, s'il faut attendre des UI pour avoir une interface potable...

Après payer un abonnement pour la meilleure feature du jeu, RvR ici, je suis d'accord !
Mais justement, ils ont la chance d'avoir un bon RvR (apparament), mais sinon sans ce RvR que tout le monde trouve au poil, pour le moment, le jeu vaut pas un abonnement (IMHO). Et je préfère rajouter ici que je suis "Pour" les abonnements, c'est ce qui fait durer un jeu, c'est ce qui procure des patch, de l'attention des développeurs, l'abonnement est pour moi une des conditions les plus importantes pour un MMO sur le long terme. Donc les P2P et les F2P sont de bons jeux, je ne dis pas le contraire mais pas des jeux sur long terme (Toujours IMHO). Sur ce je m'égare :P

Et Finalement merci d'avoir confirmer la supériorité du RvR de TESO sur le marché du MMO pour le moment, sa me donne envie de prendre sur moi même et attendre une prochaine beta ou la release, mais je l'achèterais pas day one en tout cas
Citation :
Publié par Thelanas
La question de la furtivité ne se posera pas trop je pense, car à part le lame noire, les autres classes vont avoir du mal à se cacher de façon bien discrète.

Sans compter que dans la guilde des mages tu as un pouvoir qui permets de détecter les fufus dans la zone, je suis curieux de voir quand il est morphé ce que ca donne (+ grande portée? alliés bénéficient du buff aussi?)
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, moi je parle de la fufu que TOUT le monde a, en appuyant sur ctrl tu deviens "hidden" et tu peux t approcher quand meme très près d’ennemis sans être vu... en petit groupe c'est génial
Citation :
Publié par kragen
Euh oui mais non.
J'aurais du préciser "strafe-kitting" : tu tournes autour de l'ennemi au cac en appuyant sur "pas de côté"+ "gauche" ou tu tournes autour de l'ennemi a distance en alternant "pas de côté" et "droite" + "gauche". *
Dans Teso, c'est impossible même au cac. J'ajoute qu'il faut sans cesse recadrer la caméra avec la souris (prévoir grand tapis).
Bref, la visée à la souris et les mmos, c'est débile.

Comme JimCarrey, je regrette que personne n'ait l'idée de créer un mmo RvR basé sur les mécaniques mmos classiques, avec une carte toute simple comme Cyrodill (hein, on est d'accords...). CU, c'est encore loin.

* Tu peux inverser gauche et droite si tu es pervers ou si t’habite dans l'hémisphère Sud.

Ok je vois ce que tu veux dire. C'est différent des autres MMOs.

Effectivement, tu ne peux pas strafe pour éviter un projectile : tu dois faire une roulade ou parer le coup.

Et c'est là que je trouve que le système de TESO est vraiment sympa : ça t'oblige à faire face à ta cible et à ne pas tourner autour comme un gogole, et d'être bien attentif au coup qu'elle prépare pour pouvoir CS/parer/esquiver/exploit weakness.

Dernière modification par Sarousse ; 13/01/2014 à 16h14.
Citation :
Publié par kragen
Euh oui mais non.
J'aurais du préciser "strafe-kitting" : tu tournes autour de l'ennemi au cac en appuyant sur "pas de côté"+ "gauche" ou tu tournes autour de l'ennemi a distance en alternant "pas de côté" et "droite" + "gauche". *
Dans Teso, c'est impossible même au cac. J'ajoute qu'il faut sans cesse recadrer la caméra avec la souris (prévoir grand tapis).
Bref, la visée à la souris et les mmos, c'est débile.

Comme JimCarrey, je regrette que personne n'ait l'idée de créer un mmo RvR basé sur les mécaniques mmos classiques, avec une carte toute simple comme Cyrodill (hein, on est d'accords...). CU, c'est encore loin.

* Tu peux inverser gauche et droite si tu es pervers ou si t’habite dans l'hémisphère Sud.

What ? On a pas jouer au même jeu ptet ?

Ou alors je comprend pas ce que tu attend de l'utilité du straff (toi et les autres d'ailleurs ), vous voulez straffer pour éviter les projectiles ?

Parce que sinon, tourner autour de l'adversaire c'est complétement faisable et fluide, exactement comme on le ferait sur un Wow... ou un WAR... ou un GW2... ou même un fps...


Grosse faiblesse pour moi c'est la furtivité pour tous... on verra ce que donne le soell anti fufu, mais je me suis retrouvé en tant que gros templier en plaque a me balader a 10 mètres d'un bus sans aucun risque, a choisir tranquillement ma cible et faire des embuscade... what da fock ? x)
Citation :
Publié par 7r17r1
Grosse faiblesse pour moi c'est la furtivité pour tous... on verra ce que donne le soell anti fufu, mais je me suis retrouvé en tant que gros templier en plaque a me balader a 10 mètres d'un bus sans aucun risque, a choisir tranquillement ma cible et faire des embuscade... what da fock ? x)
La furtivité sera peut être ajustée, en fonction des classes, de la lumière jour / nuit etc..
Citation :
Publié par Italic
La furtivité sera peut être ajustée, en fonction des classes, de la lumière jour / nuit etc..
De l'armure...?

(Genre comme dans skyrim)
Citation :
Publié par kragen
Euh oui mais non.
J'aurais du préciser "strafe-kitting" : tu tournes autour de l'ennemi au cac en appuyant sur "pas de côté"+ "gauche" ou tu tournes autour de l'ennemi a distance en alternant "pas de côté" et "droite" + "gauche". *
Dans Teso, c'est impossible même au cac. J'ajoute qu'il faut sans cesse recadrer la caméra avec la souris (prévoir grand tapis).
Bref, la visée à la souris et les mmos, c'est débile.
le straf-kit. à la souris, ça a toujours été du sport, et c'est ça qu'est bon: si un clavier programmable suffisait pour jouer aux TES, lock+random spam, ils ne seraient pas les jeux qu'ils sont ..

à la limite, c'est plus sur le coté FPS/TPS que je trouve TESO un peu le Q entre 2 chaises: pour en avoir causé sur 3 zones, bcp de gens ont fait le même constat que moi: on joue en FPS aux TES depuis daggerfall, mais sur TESO, on passe en 3ème personne, même hors RvR.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais la vue 1ère personne gène un peu, alors qu'elle est naturelle dans les TES solo ..
C'est clair que si le système de viser est de type FPS, les skill euh sont classique.

Donc le straff sert aux cac pour passer derrière comme on le ferait sur la plupart des autres mmo, ni plus ni moins. (En cac je le fait aussi naturellement que sur un wow/rift/war/AOC, ect... quand on maintient le click droit enfoncé, euh aussi demande un recentrage permanent, et les FPS aussi d'ailleurs donc je vois pas trop le problème.)
Donc c'est sur que ça change du style moba/action, mais après avoir vu ce que ça donnait sur tera en PvP un peu nombreux je ne pense pas que ce soit un mal.
Ce genre de gameplay actions demande un ping impeccable et 0 lag.
Citation :
Publié par frigoYS
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, moi je parle de la fufu que TOUT le monde a, en appuyant sur ctrl tu deviens "hidden" et tu peux t approcher quand meme très près d’ennemis sans être vu... en petit groupe c'est génial
J'ai bien compris, j'ai joué ça tout le weekend ;-)

Il n'y a pas d'autre furtivité à part un vanish style qui dure très peu.

Mais je suis persuadé que le sort de la guilde mage pourra contrer le mode "caché" et il sera également sans doute ajusté en fonction des armures, on a déjà des passifs en armure de cuir qui boost, on peut imaginer que les autres se voient infliger des malus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés