[Stress test] Avis sur le RvR

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Citation :
Publié par Fudo Myoo
Oué enfin 3 races / 4 classes miroirs (paye ton manque d'imagination) par royaume.
C'est pas les 3 voies de spé et le choix des armes qui vont engendrer une diversité bouleversifiante, tout au plus un peu d'exotisme dans les spés.
DAoC s'est développé au fil de ses extensions. Le jeu n'était pas si riche que ça au début donc on peut sans trop s'avancer espérer que TESO suive cette même voie.
Citation :
Publié par Krema
Je crois qu'il manque 2 classes.

A confirmer.
En meme temps je vois pas quel autre archetype de classe mettre en plus vu qu'avec les combinaison du peux, pratiquement dejà "tout" faire ..?

Un autre "mage" et un autre "guerrier" ... ?
Citation :
Publié par Evranick
DAoC s'est développé au fil de ses extensions. Le jeu n'était pas si riche que ça au début donc on peut sans trop s'avancer espérer que TESO suive cette même voie.
Sur la diversité des classes / royaumes ?
Je ne serai pas aussi affirmatif que toi.
Sans vouloir faire un comparatif inutile, on est quand même loin du compte.
M'enfin TESO n'innove en rien de ce côté et suit ses prédécesseurs : on prend 0 risque, on développe 3-4 classes miroirs, on met 2-3 raciaux et hop c'est parti.
Citation :
Publié par Evranick
DAoC s'est développé au fil de ses extensions. Le jeu n'était pas si riche que ça au début donc on peut sans trop s'avancer espérer que TESO suive cette même voie.
Sisi, c'était le cas à la release.

L'idée était d'éviter le miroir des classes, chose plutot logique en fin de compte, et ce qui accentue l'appartenance à un Royaume, donc une culture, qui a sa propre vision des choses, des sorts, des heal, etc,etc.. (ce qui m'avais le plus plu c'était un truc tout con comme l'animation de cast qui était différente selon le royaume, rien que ça ça accentue l'appartenance à un royaume).

C'est malheureusement la mode de faire des classes miroirs depuis pas mal d'années déjà : trop de difficultés pour l'équilibrage.

Mais ils ont déjà fait 3 royaumes distinct, faut pas trop en demander
pour etre franc le coté stratégique de cette map est juste énnorme

on avais peur des respawn dans les fort mais c est bien plus compliquer que cela
perso mon premier zerg on a pendant 1h rusher les fort jusqu'a quasiment arriver jusqu'a la base bleu, sans se soucier des points a coté ... on etait tout contente la moitier de la map etait a nous mais au final très grosse érreur, chaque fort c est retrouver sur un double front sans possibilité de refort, ce que on a mis 1h a prendre a été perdu en 20 min

les points autour sont effectivement très stratégique et demande un cohordination autre que le simple rush fort ... car allez d'un fort a un autre demande une plombe a pied (au moins 5 minutes lol voir plus pour certain) alors quand tu a 2 fort couper de téléport ...revenir sur la ligne de front est juste impossible.

fair une persé d'un coté te rend vulnérable au rush des deux faction si tu na pas consilider tes base sur le territoire ennemie.

cette map a un potentiel énnorme pour peut que on est un vraie raid lead, certainement la meilleur map rvr que j ai vue depuis un baille
Citation :
Publié par Morh
En meme temps je vois pas quel autre archetype de classe mettre en plus vu qu'avec les combinaison du peux, pratiquement dejà "tout" faire ..?

Un autre "mage" et un autre "guerrier" ... ?
des hybrides bien qu'en pratique on les a dores et déjà.

Sentinel, monk, reaver, grimreaper seraient pas mal, sachant qu'elle était prévue à la base il me semble.

D'après moi sur teso, il manque cruellement de compétence hybride (buff [speed de groupe perma], drain de vie, ablatif, debuff, shear). On en a mais pas assez, tout comme les CC longue durée on aimerait en voir plus (un mezz en l'occurrence), idem pour les classes à pet je trouve qu'il n'y a pas assez. Un pet c'est un focus supplémentaire très important, ça peut rupt, ça peut CC et ça peut faire mal... bref ça fait chier et c'est son rôle =)
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Sur la diversité des classes / royaumes ?
Je ne serai pas aussi affirmatif que toi.
Sans vouloir faire un comparatif inutile, on est quand même loin du compte.
M'enfin TESO n'innove en rien de ce côté et suit ses prédécesseurs : on prend 0 risque, on développe 3-4 classes miroirs, on met 2-3 raciaux et hop c'est parti.
Non DAoC était certes beaucoup plus riche à sa sortie que ne l'est TESO, mon message n'était peut-être pas bien tourné. Ce que je voulais exposé était la marge de contenu rajouté entre sa sortie et "sa fin". Si TESO suit cette même voie on peut sans trop s'avancer espérer que ce sera quand même un beau jeu avec un bon contenu.
En l’état le RvR de TESO est 10 fois plus bandant que celui de DAoC qui était 10 fois plus bandant que celui de GW2, ça te donne une idée.

Il s'affranchit surtout des plus flagrants et énormes défauts de GW2 = les maps ridiculement petites et les couloirs de bus.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
a
M'enfin TESO n'innove en rien de ce côté et suit ses prédécesseurs : on prend 0 risque, on développe 3-4 classes miroirs, on met 2-3 raciaux et hop c'est parti.
Les "classes" c'est 3 arbres de skill sur 12 ou 15, autant dire que c'est vraiment un prétexte de départ. Entre les skills raciaux, d'armes, d'armure, de clan, de guilde, de confrérie, de PvP et de "maladie" (LG ou Vamp') , ton perso il est tellement custom qu'on peut même plus parler de "classe", alors encore moins de "miroir"

Citation :
Publié par Indepth
tout comme les CC longue durée on aimerait en voir plus (un mezz en l'occurrence), idem pour les classes à pet je trouve qu'il n'y a pas assez.
Pour le Mez c'est une question de point de vue, perso je supporte pas les jeu ou toute la tactique tient a un CC long. Pour le pet, tu en a avec les sorciers, sorciers qui peuvent porter une armure lourde et une épée a deux mains (ou deux armes, ou arme+shield) et devenir un Braiteur ou un arc et des fleches et devenir un hunter a la WoW. En fait, et c'est sur que c pas facile, faut sortir totalement des shemas classique imposés par les MMO d'avant pour revenir a une conception plus D&D du jeu. C'est la que de bonnes bases de Roleplayer "papier" sont un vrai plus.
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Dernière modification par Angel(yne) ; 13/01/2014 à 13h14.
Citation :
Publié par Angel(yne)

Il s'affranchit surtout des plus flagrants et énormes défauts de GW2 = les maps ridiculement petites et les couloirs de bus.

"
sa faut dire que hormis certain pont obligatoire les plaines sont sacrément grande, assez pour regarder un bus ennemies passer sans etre vue lol
Citation :
Publié par Sarousse
D'ailleurs, ceux qui ont essayé de couper à travers les rivières pour gagner du temps au lieu de passer par le pont / entonnoir doivent encore avoir mal aux fesses...

Je suis mort deux fois en traversant un fleuve. Noyade ou tué par un sniper?
Citation :
Publié par Sarousse
D'ailleurs, ceux qui ont essayé de couper à travers les rivières pour gagner du temps au lieu de passer par le pont / entonnoir doivent encore avoir mal aux fesses...

Huhu ouais. Se faire bouffer par des poissons carnassiers en 3s dans une petite rivière ça traumatise.

C'est d'ailleurs le même principe si on s'éloigne des cotes en pve. Ma première mort dans ce jeu : bouffé par des poissons. Epique...
Citation :
Publié par kragen
Je suis mort deux fois en traversant un fleuve. Noyade ou tué par un sniper?

Je dirais même
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piranhas : D



@Mince, j'avais pas vu au dessus : o
Citation :
Publié par Evranick
Non DAoC était certes beaucoup plus riche à sa sortie que ne l'est TESO, mon message n'était peut-être pas bien tourné. Ce que je voulais exposé était la marge de contenu rajouté entre sa sortie et "sa fin". Si TESO suit cette même voie on peut sans trop s'avancer espérer que ce sera quand même un beau jeu avec un bon contenu.
Mais pourquoi parles-tu du contenu ?
De ce point de vue TESO est à des années lumière de DAOC à sa sortie.
On parle juste de la diversité des classes.
Citation :
Publié par Sarousse
Oui il doivent peaufiner le grappin (et y'a pas mal de sorts qui immunisent aussi, faut une lisibilité des buffs).

Mais j'ai descendu un paquet de mecs des remparts avec. Gang-bang assuré à la réception.

Je confirme, ce fut un plaisir
Citation :
Publié par Angel(yne)
Pour le Mez c'est une question de point de vue, perso je supporte pas les jeu ou toute la tactique tient a un CC long. Pour le pet, tu en a avec les sorciers, sorciers qui peuvent porter une armure lourde et une épée a deux mains (ou deux armes, ou arme+shield) et devenir un Braiteur ou un arc et des fleches et devenir un hunter a la WoW. En fait, et c'est sur que c pas facile, faut sortir totalement des shemas classique imposés par les MMO d'avant pour revenir a une conception plus D&D du jeu. C'est la que de bonnes bases de Roleplayer "papier" sont un vrai plus.
Ouais alors niveau Rp, un mago en plate avec une deux mains tu oublis direct. A part un paladin ad&d c'est impossible (quoi que avec les nouvelles editions je sais pas). Le magot c'est du tissu en jdr, le guerrier en plaque, le voleur en cuir... comme sur les mmoRPG... la base papier elle sert juste si tu veux faire du roleplay hein, pour le reste rien a voir.

Saross pour info, le grappe tu peux le faire sur les rempart pour faire venir les mec d'en bas , paye ton ascensseur !!! Et oui niveau stratégie de map y'aura de quoi faire même si j'ai pas encore trop compris comment couper les ligne de tp.

Heyz oui pour la diversité mais justement, raciaux+ classe différente là ouais. Mais bon là t'as 4 classes identique et des raciaux différents voir inexistant pour certain archetypes.
Je vois que je suis pas le seul a mettre fait bouffer les miches par un poisson en voulant échapper a un bus
Pour revenir sur le RvR, les points positifs :
- absence de barre de noms sur joueurs,
- environnement, topographie qui permettent une furtivité efficace pour tout le monde,
- pas de double mort, de petits sacs à ramasser,
- grande carte,
- peu d'aoe qui permettent des combats massifs épiques,

points négatifs :
- système de visée à la souris et absence de strafe qui limitent beaucoup les combats pvp (il est aussi impossible de regarder derrière ou sur le côté en avançant...)
- structures trop concentrées et donc carte vide pour les 90% restants,
- prises de forts semblables à GW2 (mur extérieur, intérieur, rush flag),
- gros problèmes avec la hitbox...,
- peu de capacités (notamment CC) dans les 4 classes.

En gros, on enlève certains défauts de GW2 (petite carte, double mort, aoe-bus) mais on intègre un système de combat hasardeux inadapté pour les combats massifs à mon goût.
Je déplore l'absence de nouveauté qui ajouterait du piment sur le plan stratégique. Je comprends pas qu'ils ne s'inspirent d'éléments de gameplay de certains bg. Là, on donne juste la carte avec les structures fixes et débrouillez-vous.
Citation :
Publié par Kronwald
Ouais alors niveau Rp, un mago en plate avec une deux mains tu oublis direct. A part un paladin ad&d c'est impossible (quoi que avec les nouvelles editions je sais pas). Le magot c'est du tissu en jdr, le guerrier en plaque, le voleur en cuir... comme sur les mmoRPG... la base papier elle sert juste si tu veux faire du roleplay hein, pour le reste rien a voir.
.
Petit aparté ; non dans les jdr les mages ne sont pas forcement en tissus , cf MERP (Rolemaster) ou légende celtique, stormbringer ....
N'importe quelle classe peut jouer avec n'importe quelle arme et n'importe quelle armure dans le monde d'ESO.
Tu assumes juste les malus qui vont avec et l'absence de skill arme/armure qui sont en général des avantages (bonus en fufu avec du cuir par exemple).
Ce n'est pas une question de RP ou de vision orthodoxe ou pas, juste une question de réalisme.
Dans ESO, ya pas de classe au final, et il va falloir un très long moment avant qu'il émerge des hypers build de super marché que tout le monde prendra sur les forum spécialisé.

L'imagination paiera.. du moins au début.
J'ai pas pu tester le RvR, mais d'après ce que vous écrivez tous, sa me donne vraiment envie ! J'adore TES en général et là, ça a l'air plutôt pas mal (surtout que je cherche un MMO PVP)

J'aimerais par contre qu'on me confirme que le RvR surpasse complètement le PvE dans ce jeu, car vraiment je me suis forcé, mais forcé comme pas possible pour atteindre le niveau 10 juste pour rejoindre le RvR ! Je tenais pas sur place, sérieusement ! En gros, j'essayais de passer le temps en faisant des trucs (musique, ou recherche sur le net), pour jouer sans m'en rendre compte, sinon j'arrivais pas je mourrais d'ennui.

Mais plus sérieusement, personne ici pense que si on aurait jeté cette idée ridicule de faire un TES Online, avec un VRAI gameplay de MMO, genre WoW, Wildstar, avec des skills, sa bouge, on saute, on vise, avec une VRAIE interface de VRAI MMO, une mini map, les quêtes avec le minimum d'objectif à droite (ou gauche on s'en fou), une barre de skill, un vrai journal de quête etc etc.

Pourquoi, Pourquoi ?!!
Pourquoi vouloir faire le hipster à tout prix, essayer de changer ce qui fonctionne, c'est pas un sentiment de rage ou de violence, mais c'est le genre de truc j'ai envie de m'asseoir à coté de la boite qui produit le jeu et leur dire ce que je pense, une réaction amicale mais juste on dirait parfois que les développeur sont pas des gamers quoi. Je suis désolé, si on a grandi avec un EQ2 ou un WoW, ou même un DAOC, on essaye de lui ressembler au plus non ? On essaye de faire honneur aux jeux que l'on a kiffé jouer étant plus jeune. M'enfin je sais pas...

Bref même si dans mon post je me plaint surtout, je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit, je ne pense pas l'acheter parce que c'était vraiment, vraiment pas ça, mais je reste pas trop loin derrière surtout après avoir lu vos avis sur le RvR (Je n'ai pas touché à GW2 alors je pourrais pas comparer avec le RvR de celui-ci qui ma l'air de se faire basher partout haha)

Ah et aussi... Je suis désolé, mais pour moi c'est grave mais au bout d'un certain temps de jeu (vers le level 7-8), j'me suis dit : "Mais attend.. voila ce qui va pas ! On dirait un F2P." Et là j'ai compris le problème (l'abonnement peut être?)
C'était grave dans le sens ou pour moi personnellement un F2P n'est pas un jeu ou je reste longtemps alors quand je me suis fait cette remarque sa ma fait chier car je cherche vraiment un MMO, mais décidément sa ne sera pas celui la.... ou du moins wait and see

EDIT : Ah et j'en ai oublié ma conclusion mais enfaite c'est donc sa qui me chagrine le plus, car on a un vrai potentiel. Juste un gameplay et une image qui tient pas en tout cas pour moi. En gros donnons un gameplay lambda (Sérieusement de toute façon on a beau dire MMO Action, visé truc machin chouette, c'est toujours assez "normal") à ce jeu et a mon avis on a un jeu qui peut tenir plusieurs années c'est sur. Donc voila au final mon avis est pas si mauvais, mais c'est la "non compréhension" qui ma fait vraiment revenir sur terre mais d'une force et sa ma très très déçu et au final quand on est déçu et qu'on a que 24h pour jouer (J'avais que 24h personnellement) bah j'ai pas eu le temps de reprendre mes esprits :P

Merci d'avoir lu et essayer de pas trop me fouetter ceux qui ont aimé :P (Et désolé pour les fautes si yen a )

Dernière modification par JimCarrey ; 13/01/2014 à 14h42.
Citation :
(il est aussi impossible de regarder derrière ou sur le côté en avançant...)
Combien de personnes sont passées à côté du fait qu'il y avait un bind (mid bouton par défaut) pour tourner la caméra en mouvement ?

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Edit : bruit de vent qui souffle dans le désert. 99,99% ?
Citation :
Publié par Kronwald
Ouais alors niveau Rp, un mago en plate avec une deux mains tu oublis direct. A part un paladin ad&d c'est impossible (quoi que avec les nouvelles editions je sais pas). Le magot c'est du tissu en jdr, le guerrier en plaque, le voleur en cuir... comme sur les mmoRPG... la base papier elle sert juste si tu veux faire du roleplay hein, pour le reste rien a voir.
Archifaux, revois tes bases de jdr papier (ou même certains MMORPGs).
Citation :
Publié par kragen
- système de visée à la souris et absence de strafe qui limitent beaucoup les combats pvp (il est aussi impossible de regarder derrière ou sur le côté en avançant...)
Là j'ai du mal à comprendre, je viens de regarder une des vidéos que j'ai prise et d'un combat que j'ai fait et je strafe pour éviter/gêner les tirs adverses...

Alors je pense ne pas avoir rêver, il y a bien du strafe dans le jeu, donc j'ai du mal à comprendre...a moins que vous n’appeliez pas les déplacements sur le côté du strafe et dans ce cas il va falloir que je revois mon dictionnaire vidéoludique
Citation :
Publié par Sarousse
Combien de personnes sont passées à côté du fait qu'il y avait un bind (mid bouton par défaut) pour tourner la caméra en mouvement ?

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Edit : bruit de vent qui souffle dans le désert. 99,99% ?
Non je l'avais vu et on peut aussi bloqué la course avec maj et tourné la cam avec la souris comme dans bcp de jeu .
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