Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
A partir du level 15 avec le nombre de skills qui double et la possibilité de switch d'arme, on arrive à la douzaine de compétences et la possibilité de varier le gameplay.
Le problème c'est que le switch d'arme est pas fait pour étendre ton build, c'est fait pour avoir 2 builds qui chacun s'adapte à une situation différent ("imo", toujours, sinon des gens vont gueuler).

Et du coup, avoir 7+1 ou 8+1 skills avec le changement d'arme serait le top
Citation :
Publié par 7scand
Ce que je trouve triste, c'est l'acharnement de certains joueurs a vouloir descendre un jeu qui manifestement n'a pas été conçu pour eux, mais l'est certainement pour d'autres.
ouais mais ça c'est normal, c'est la mode
Citation :
Publié par Mygo
A partir du level 15 avec le nombre de skills qui double et la possibilité de switch d'arme, on arrive à la douzaine de compétences et la possibilité de varier le gameplay.
Oui clairement, je suis passé level 15 aussi et le gameplay change complétement.
Par contre devoir remonter une compétence d'arme du level 1 c'est la galère :/
Citation :
c'est finalement une marque supplémentaire d’orientation de cette licence. Oblivion et Skyrim sont carrément pensés pour console. Fan de TES j 'ai les 2 versions, Skyrim fonctionne mieux en console que sous PC.
Skyrim console et Skyrim PC c'est pas du tout le même jeu.

Skyrim console c'est un RPG occidental à la personnalisation poussée, et au style bien à lui.

Skyrim PC c'est une plateforme pour mod, un grand bac à sable.

TESO s'inspire de Skyrim console, parce que s'inspirer de Skyrim PC c'est diviser la population des joueurs entre chaque mod forcément incompatibles entre eux.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le problème c'est que le switch d'arme est pas fait pour étendre ton build, c'est fait pour avoir 2 builds qui chacun s'adapte à une situation différent ("imo", toujours, sinon des gens vont gueuler).

Et du coup, avoir 7+1 ou 8+1 skills avec le changement d'arme serait le top
Bah t'en fais ce que tu veux de ton build, mais tu pourras pas changer d'armure par exemple... Donc tu passeras pas de Guerrier en armure lourde orienté tank, à Main Healer ou main dps.

Tu peux choisir de jouer Hybride totalement, mais tu peux aussi choisir de jouer un rôle très définitif, quelle que soit la situation.
Mais bon en général sur un MMO chercher à faire un perso "viable" dans 2 rôles différents, c'est se tirer une balle dans le pied
Citation :
Publié par Slashpaf
Il y a d'autres trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord sur ton analyse, mais ça, franchement, je ne sais pas d'ou tu le sors

Chaque arme a des skills uniques, en particulier une fois morphés, en plus des passifs et des effets liés au type de dégats. Le choix de l'arme a vraiment de l'importance, c'est un des facteurs déterminants de ton "archétype" (si vraiment tu veux te conformer à un archétype), ou du moins de ton apport utilitaire au groupe (dps/cc/heal)
Ou alors il parle du fait que les 2h que ce soit une épée, hache, marteau... etc font la même chose ?
Il n'y a que coté 2-armes qu'un passif donne des bonus différents.

Par contre si il parle des catégorie d'armes et sous entend qu'une 2h et ambidextre (2 armes) c'est pareil... là il a forcé sur la cocaïne

Entre l'arme lente coup bourrin qui stun, charge, aoe et les deux-armes rapides qui blind, combo de coup, bonus sur cible blessée... + passifs
plus j'y joue, plus j'aime, un truc de fou...
faut que j'arrête là sinon je vais passer dans la catégorie fanboy, et puis, il va falloir attendre trois mois, donc, faut pas trop s'accrocher
...
trop tard
Pour moi le jeu n'est pas mauvais, je trouve les graphismes correct...et l'ambiance telle qu'elle doit être.

Mais je sais pas, la mayonnaise prend pas, pour ma par j'ai fait le test de "la déco", à savoir si quand on à fait une pause le jeu manque...et pour ma part non, clairement pas.

Certains disent après lv10 ca deviens plus intéressant, je ne le saurais donc jamais, vue que le lv 1 à 9 restera pour moi infranchissable tant la mollesse, l'ennui et l’indifférence s’installent vite.
Souvent dans les mmo le début est très soigner pour justement capté les joueurs alors je m’interroge...
Aussi intéressant et riche que soit l'univers sinon on ne prend pas plaisir à le parcourir ou à l'affronter comment faire?

J'ai pas non plus adhérer au gameplay et à son interface, un peu mare de ces interfaces en pause active (tera like), c'est mal penser, pas clair et pas intuitif.
On vois déjà que le tout est penser d'abord pour les consoles avec les logos des touches clavier qui seront remplacés plus tard par les boutons manette. Rendez nous les fenêtres flottantes propre au mmorpg, ce n'est pas incompatible en plus.

Je ne suis pas sur qu'avoir miser sur ce marché se révèle une belle idée quand on sais qu'il y aura surement le soucis du double abo pour les consoleux.

Pour conclure, stop de dire que "les hâter" sont sur jol, après avoir pris la tendance sur plusieurs forums internationaux la situation est exactement la même: TESO n'emballe clairement pas les foules et ceux toutefois à qui il plait restent très méfiant.

Un bide? non, pas sur faut attendre la sortie...mais j'attend impatiemment la com de Zenimax qui vas suivre.

PS: Pour les mecs qui parlent de polygones et d'animations...rien a voir, il peu y avoir peu de polygones et que ce soit bien animer...l'animation dépend plus du talent du mec qui la crée ou de la motion capture...les polygones eux seront contraint et déformés pareils qu'ils soient 10,50, ou 1000. Si ils n'y arrivent pas ils peuvent toujours en télécharger sur le net^^

Dernière modification par Eronir ; 12/01/2014 à 13h26.
mon avis que je partage avec moi même uniquement, je me suis éclaté hier, vraiment l'impression d'être revenu à Oblivion (voire avant), le tout en jouant avec un pote en racontant des conneries sur skype pendant toute la nuit, et il semblerait qu'il se soit bien éclaté aussi, on a fais que du PVE, il reste des bugs (mais bon sur une bêta ça me semble normal non ???) mais on s'est éclaté
graphiquement tout poussé à fond sur mon PC portable de merde le jeu est sympa, le gameplay est conforme à un eider scroll (pas de ciblage, pas d'auto shoot afk binouse, j'en suis d'ailleurs mort un paquet de fois), la collecte d'ame nickel, le kraft sympa, etc… me manque plus que les guildes que je n'ai pas vraiment testé, les affections style morsure, et je serai en terra cognita

bref j'espère que l'invitation à la bêta est jusqu'au bout et pas un one shot pour ce WE, mais sinon j'attendrai le mois d'avril tranquillement
Citation :
Publié par Slashpaf
Il y a d'autres trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord sur ton analyse, mais ça, franchement, je ne sais pas d'ou tu le sors

Chaque arme a des skills uniques, en particulier une fois morphés, en plus des passifs et des effets liés au type de dégats. Le choix de l'arme a vraiment de l'importance, c'est un des facteurs déterminants de ton "archétype" (si vraiment tu veux te conformer à un archétype), ou du moins de ton apport utilitaire au groupe (dps/cc/heal)

J'avoue, c'est chaud de sortir cela tellement c'est orienté.
Pour moi, à l'heure actuelle, devant un PvE chiant, des animations douteuses, un nombre de skills pas très élevé, le principal problème reste l'immersion.

Cela a déjà été évoquer précédemment, mais il n'y a vraiment aucune immersion: que l'on se balade (les déplacements ne font pas de bruits), que l'on visite des villes (elles manquent cruellement de vie) ou que l'on se batte (pas de bruits d'impact lorsqu'on frappe), je n'ai jamais l'impression d'y être.

Après je reste persuadé qu'un modèle GvG était 1000 fois plus adapté à la licence, malgré le fait que le RvR soit bon (mais ça, c'est le côté fanboy des TES solo qui parle).
Citation :
Publié par eronir
certains disent après lv10 ca deviens plus intéressant, je ne le saurais donc jamais, vue que le lv 1 à 9 restera pour moi infranchissable tant la mollesse, l'ennui et l’indifférence s’installent vite.

jiFfM.jpg

Citation :
Publié par Mathéo
Day One pour ma part !

Marre des mmorpg bizounours où tu incarne des fillettes en minijupe ou des enfants combattants !

Marre de ncsoft et ses mmo fastfood !
C'est ça ! enfin un jeu où on peut se faire une grosse vieille ridée
d'un coté, les 10 premiers niveaux d'un mmo sont rarement passionnants

bon, y a neverwinter et age of conan qui envoient du lourd niveau dynamisme en début de jeu, mais c'pas vraiment comparable (et on connait tous le syndrome tortage)
Citation :
Publié par ledha

bon, y a neverwinter qui envoie du lourd niveau dynamisme en début de jeu, mais c'pas vraiment comparable
Ça dépend... Tortage, sur AoC, reste pour moi la meilleure expérience tout MMO confondus, et pourtant ce n'est que les 1er niveaux (en fait, ça part en couille après ).
Citation :
Publié par ledha
Oui et donc si en plus tu ne les apprécient pas, le jeu n'as plus aucune chance...

Je rappel qu'en conception ils y passent énormément de temps, ce sont souvent les zones montrées en vidéo dans les salons ou en béta, celles qui font vendre.

Citation :
Publié par Krema
Ça dépend... Tortage, sur AoC, reste pour moi la meilleure expérience tout MMO confondus, et pourtant ce n'est que les 1er niveaux (en fait, ça part en couille après ).
Très bon exemple.
Citation :
Publié par Krema
Pour moi, à l'heure actuelle, devant un PvE chiant, des animations douteuses, un nombre de skills pas très élevé, le principal problème reste l'immersion.

Cela a déjà été évoquer précédemment, mais il n'y a vraiment aucune immersion: que l'on se balade (les déplacements ne font pas de bruits), que l'on visite des villes (elles manquent cruellement de vie) ou que l'on se batte (pas de bruits d'impact lorsqu'on frappe), je n'ai jamais l'impression d'y être.

Après je reste persuadé qu'un modèle GvG était 1000 fois plus adapté à la licence, malgré le fait que le RvR soit bon (mais ça, c'est le côté fanboy des TES solo qui parle).
Je plussois sur l'immersion, qui est finalement la principale caractéristique de Skyrim.
Pouvoir crocheter une maison, y entrer sans se faire repérer, voler tous les objets intéressants, pourquoi pas s'il on est un super vilain assassiner le proprio et le dépouiller ... bref la liberté d'action, pas seulement de déplacement...
Là on oublie dans TESO :/ (d'ailleurs ma première grosse déception dans la béta est de ne pas pu avoir loot l'armure et l'arme d'un PNJ que j'ai tué, juste 1po sérieux...)
Citation :
Publié par Krema
oui, le syndrome tortage. Une zone de début exceptionnelle (surtout comparé aux zones de début habituelles) très scénarisé, et une fois que tu en sors...
Citation :
Publié par nahargueu
c'est justement a cause du portage consoles que le gameplay est un peu a chié et que bcp crache sur TESO et ils ont pas tord.
apres le meilleur exemple inverse c'est TERA un super gameplay mais un jeu creux au possible ou le truc le plus developpé dans le jeu sont les soutifs des perso feminin.
depuis 10ans y a tjs un truc qui manque et je prefere avoir un jeu avec un gameplay bof qu'un jeu vide ou tu tourne en rond au bout de 2semaines.
bon pour l'instant on ne sait pas grand chose du jeu mais si le jeu est vide ce sera pas pire que l'achat d'un jeu solo avec une durée de vie de 5heures
TERA super gameplay, trop dur de spam une touche d’enchaînement.
Graphisme et animation daté même si bonne direction artistique, peu d'ombres et particules surement due a la beta, d'ailleurs très stable pour un stress test

Tres peu de classes, sorts allant de moche (croisé) a portable (sorcier)

Gameplay chiant, pas de véritable combos, pas besoin de placement et aucune tactique, on roule sa tête cela suffit, ça vient aussi du fait de l'absence totale de difficulté.

Monde des TES très bien représenté, bonne ambiance et nostalgie présente

Tout le reste : interface dialogue doublage, création de personnage est très correct

Bref gros manque de richesse, d'intelligence et de profondeur, alors certes c'est un theme park d'action fallait pas trop en attendre, mais dans le genre mmo next gen GW2 fait mieux et c'est triste a dire
Citation :
Publié par ledha
oui, le syndrome tortage. Une zone de début exceptionnelle (surtout comparé aux zones de début habituelles) très scénarisé, et une fois que tu en sors...
faudrait parler au passé messieurs... en 5ans le jeu c'est vraiment développé (ajout zone khitai par exemple)

TESO peut etre une bonne surprise à la sortie, si seulement les devs regarde les 55 pages sur JOL (LOL)
Citation :
Publié par Eglyn
Je plussois sur l'immersion, qui est finalement la principale caractéristique de Skyrim.
Pouvoir crocheter une maison, y entrer sans se faire repérer, voler tous les objets intéressants, pourquoi pas s'il on est un super vilain assassiner le proprio et le dépouiller ... bref la liberté d'action, pas seulement de déplacement...
Là on oublie dans TESO :/ (d'ailleurs ma première grosse déception dans la béta est de ne pas pu avoir loot l'armure et l'arme d'un PNJ que j'ai tué, juste 1po sérieux...)
C'est TES Online, un MMO. Pas un jeu Multi.
Totalement impossible ce que tu cherche pour un MMO.

Très bon compromis, et je trouve l'immersion top perso.
Pour ce qui est des bruits de pas et des coups portés, j'en ai la majorité du temps (arrive que cela bug par contre).
Je pense que c'est juste un problème du client ceux qui n'en n'ont pas du tout.
et qu'ils retardent le jeu de 6 mois ? nononon laissez le donc sortir tel quel, il passera vite FTP et tout le monde pourra en profité sans devoir y mettre 50 euros, ce qui vu l’état du jeu me parait cher
Pareil que de nombreuses autres personnes, ultra déçu de ce que propose TESO. Je ne vais pas m'étendre (NDA), mais ca reste un jeu solo type "coop" plutôt qu'un MMO. Autant jouer à Skyrim sans abo.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés