Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )

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Citation :
Publié par Thotor
Je m'attendais au pire mais au final je suis plutot mitigé.

Les plus :
- Des voix sur chaque NPC, même si ils n'ont pas de quete !
- Gameplay proche de GW2 et des TES de facon general.

Les moins :
- Decors horrible. On se croit revenu 6-8 ans en arriere. Pour un AAA avec Abo, je dit non.
- Pas de diversité sur les classes. Contrairement a ce que tout le monde peut croire, il n'y a que tres peu de choix.
- Choix de l'arme est purement esthétique. L'impact des skill d'armes sont proches du neant (peut etre que ca changera a haut level)
- Le choix des races restrictif. Selon l’archétype désirer, il n'y a que une seule race par alliance qui y corresponde. Et sans vouloir break de NDA, il se peut meme qu'il n'y que 1 seul race par alliance vu le systeme des skills de classes.
- Le choix de l'armure est imposer par l’archétype. Encore une fois, meme si on peut prendre ce qu'ont veut, les bonus conféré sont tellement restrictif qu'il n'y aucun interet a prendre autre chose.

Tout ca va finir en bataille des clones.
Il y a plein d'autre choses que j'aimerai ajouter mais ca va break le NDA.
Les options de diversité sont de la poudre aux yeux a cause de bonus qui nullifie les choix possibles.
C'est tellement mal equilibrer, qu'il faudrait un reboot complet. Il en va de meme de la comparaison entre les skill de classes et d'armes.

Pour un AAA avec abo, c'est non. Sans l'abo, ca serait un jeu acceptable mais sans plus.
l'avis qui me correspond le plus...
après avoir retenter l'expérience 2h hier soir, je suis plus mitigé:

le jeu est daté mais n'est pas si moche que ça et plus on avance plus les zones on du charme, c'est surtout les animations qui pèche clairement, je crois qu'on est au niveau d'un début de daoc :x et on ne parlera pas des bruitages ;x

on trouve quand même du plaisir à avancer, mais y'a bcp trop de quêtes fedex c'est une horreur d'aller voir 50 pnj par quêtes, surtout sans monture/tp ou autres au début.

Je trouve le leveling quand même assez long ou alors je m'y prend mal, combien de temps avez vous mis pour arriver lv 15?

j'aimerai vraiment teste le rvr mais vu le temps qui reste ça me semble compliqué :/
Passons maintenant au coté négatif :

- le serveur unique : pour moi c'est une aberration, c'est impersonnel, on ne crée pas de liens avec les autres joueurs vu que c'est tout un mélange de nationalité différente et en ce qui me concerne ça me gonfle de devoir discuter en anglais.


oups je pensait que le serveur unique était juste pour la beta
et qu'une fois sorti on jouerais sur un serveur FR

serveur unique et blabla en anglais ok cela seras sans moi en tous cas
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
Je trouve le leveling quand même assez long ou alors je m'y prend mal, combien de temps avez vous mis pour arriver lv 15?

j'aimerai vraiment teste le rvr mais vu le temps qui reste ça me semble compliqué :/
Le truc c'est que t'as l'impression de faire plein de quêtes mais non en fait tu es toujours sur la même car plusieurs embranchements et du coup on a de l'xp qu'à la fin de celle-ci et pas au fur et à mesure; du coup tu n'as pas l'impression de progression dans le leveling...
j'ai pu jouer quelques heures. J'aime plutot bien, sauf sur un point

je suis assez décu que les comp passives des armes soient complètement liées aux armes. Impossible d'utiliser des comp passives d'une arme avec une autre (genre the secret world), ce qui est dommage, car y avait plein de combinaisons possible. Genre un passif de baton qui heal de 15% tes potes après avoir fait une attaque lourde, ca aurait été génial avec un perso genre guerrier qui ferait ainsi de l'assist heal.

Et bah non, pas possible. Du coup, et bien plus que gw2, on dirait que c'est de l'arme que tu porte que vient le gameplay
Ce que je trouve triste, c'est l'acharnement de certains joueurs a vouloir descendre un jeu qui manifestement n'a pas été conçu pour eux, mais l'est certainement pour d'autres.
Citation :
Publié par thorinx
Passons maintenant au coté négatif :

- le serveur unique : pour moi c'est une aberration, c'est impersonnel, on ne crée pas de liens avec les autres joueurs vu que c'est tout un mélange de nationalité différente et en ce qui me concerne ça me gonfle de devoir discuter en anglais.


oups je pensait que le serveur unique était juste pour la beta
et qu'une fois sorti on jouerais sur un serveur FR

serveur unique et blabla en anglais ok cela seras sans moi en tous cas
Je pense avoir lu mais pas sur que tu as des "channels" si on veut, donc tu pourras aller sur un channel FR.
Si j'ai bien compris, le "serveur unique" c'est du blabla marketing, en fait, ça a l'air d'être la même chose que les mondes de TSW ou GW2 (= les visites d'autres "mondes" à volonté).

Après faudrait que quelqu'un qui s'est mieux tenu au courant que moi confirme, d'autant plus que je ne ressens pas le besoin de creuser l'info vu qu'il y a de grandes chances que je n'en sois pas à la release
Graphiquement, le jeu n'est certes pas laid, mais artistiquement, je pense que c'est presque un échec : je ne ressens aucune émotion, le jeu n'a aucune identité et reprendre le thème musical de Skyrim en boucle ne suffit pas. Bref, je ne me sens pas dans un TES mais dans un random F2P.

Tous les TES m'ont foutu des baffes sur le plan du game design depuis Daggerfall (1996), mais là, sur TESO rien put1 ! Le jeu se laisse jouer cela dit, mais il fallait l'appeler Elfs & Orcs online.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Merci pour ta sollicitude Julien Courbet mais en ce qui me concerne j'ai pas besoin qu'on me prévienne de quoi que ce soit.
Si jamais le jeu est merdique une fois HL bah j'aurais foutu 50 € dans un jeu sur lequel j'aurais joué au minimum un mois et sur lequel j'aurais pris du plaisir sur une courte durée, ça sera pas la première fois ni la dernière...

Faut pas oublier que ça reste un loisir d'une cinquantaine d'euro, je suis pas entrain d'acheter une voiture ou de faire un prêt immobilier sur 30 ans.

C'est fou cette mentalité de vouloir persuader les autres qu'on détient la vérité absolu, ça vous débecte à ce point que des joueurs s'amusent sur la béta de TESO ?
Perso je ne tente pas de persuader les gens et ne donne que mon point de vue. Cela dit je réitère : on vous aura prévenu.
Citation :
Publié par Actarus78
Graphiquement, le jeu n'est certes pas laid, mais artistiquement, je pense que c'est presque un échec : je ne ressens aucune émotion, le jeu n'a aucune identité et reprendre le thème musical de Skyrim en boucle ne suffit pas. Bref, je ne me sens pas dans un TES mais dans un random F2P.

Tous les TES m'ont foutu des baffes sur le plan du game design depuis Daggerfall (1996), mais là, sur TESO rien put1 ! Le jeu se laisse jouer cela dit, mais il fallait l'appeler Elfs & Orcs online.
On voit clairement le gars qui en raconte et qui a recopier une date sur jv.com XD

Les deux premiers ES : t'avais TOUTES les villes construites sur EXACTEMENT le même modèle : juste les habits changeaient en fonction de la race. Seules les villes du sud (ex : rougegarde) apportaient de légères variations, et la capitale Cyrodiil, dans daggerfal ^^

Les quêtes étaient pourravent : va tuer ça, escorte truc de là à là, apporte un message à machin, garde la pièce toute la nuit, va libérer ma sœur enlevée par un nécroman qui veut la marier avec son squel de companie dans son donj pour la plage... Ah la conne n'y est pas : va la chercher dans son donj pour la montagne... vue qu'il y a une note pour toi dans le donj pour la plage qui te dit : "hein hein hein... tu me retrouveras jamais dans mon donj pour la montagne (voir carte au dos) hein hein hein"

Et je parle pas des donj du 2 qui étaient créés aléatoirement, donc avec des décors toujours très semblables, voire carrément les même structures... car bon, y avaient des donjs tout faits qui ressortaient souvent ^^

La série n'a commencé a devenir vraiment fournie, aux niveaux des détails et des structures, qu'à partir de Morrowind, mais elle a alors bcp perdu en originalité dans les quêtes et en liberté d'action (scénario directif).

Moi qui ai VRAIMENT joué à tous les ES jusqu'à Morrowind, je trouve ce jeu très correct compte tenu de l'époque choisie : qui est très ancienne par rapport aux habitudes, donc le monde est moins évolué et développé, logique. Cependant je suis toutafait d'accord que l'abo est de trop. Payer une boîte pourquoi pas, mais certainement pas plus.
Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA ) > :

Encore PLUS solo que GW2, avec encore MOINS de sorts à lancer et la même impression quand on bouge que le perso surf sur le décors.

Le fait qu'on soit "online" sans pouvoir jouer avec les potes convenablement, a part péter totalement l'immersion à voir des mec courrir partout ca sert à quoi ? Discuter uniquement ?

Je n'ai pas testé le PvP mais à mon avis vu le gameplay ca va etre "aoe aoe aoe aoe aoe"

Enlevez "Elder Scrolls" du titre et on ne serait même pas en train d'en parler.

En "gros" un clone de GW2 en payant quoi ...
Les combats sont bien plus immersif quand il n'y a pas de latence pour avoir tester on sent tout de suite la différence dans des zone peu peuplé , mais putain ce que le levelling est chiant ......

Vas dans le fort parle a un pnj , sort du fort parle au pnj , rentre dans le fort parle a un autre pnj a l'etage , descend active un truc , sort du fort parle au pnj , retourne en ville pour valider la quete ........ BORIIIIIIIIIIIING !
Citation :
Impressionnant le nombre de personne qui pensent détenir la vérité absolu et qui ont ce besoin presque viscéral de prouver au monde entier que TESO = jeu de merde et d'essayer d'en dégouter les autres.
Effrayante surtout cette attitude de quelques uns à tenter maladroitement, de pratiquer la censure sur des avis. de toute manière, on peut aller de JOL à JV les avis sont identiques. Et dans tous les cas, quand les BT disent en majorité qu'un jeu va se casser la gueule pour telle et telle raison, ça arrive. C'était le cas pour VG, AOC, Lotro, POTBS, Tabula Rasa et bien d'autres. Finalement on se demande à quoi servent les BT en closed, vu qu'ils ne sont jamais écoutés par les devs.
Citation :
Oui mais d'un autre coté j'ai bien acheté des jeux day one comme Défiance ou Age Of Conan à l'époque, je suis pas un exemple à suivre
ah en effet. Il y a justement un moment ou il faut commencer à se réveiller. Et je donne finalement raison à la majorité, qui ne rejette pas en bloc un jeu mais qui attend patiemment qu'un MMORPG passe F2P pour y jouer.

Citation :
l'interface est complètement orientée jeu console et ça se voit clairement... ya rien d'affiché a l'écran..
c'est finalement une marque supplémentaire d’orientation de cette licence. Oblivion et Skyrim sont carrément pensés pour console. Fan de TES j 'ai les 2 versions, Skyrim fonctionne mieux en console que sous PC. Par contre pas de mods, bref a part les ajouts de contenu officiels, version de base...

Au fond c'est ca, TESO est un jeu calibré pour les nouvelles consoles PS4 et XBOXone, qui font un tabac, et tout le reste n'est que blabla. C’est du business, et pour faire du profit maximal il faut faire du produit de masse soit
- console
- interface minimaliste pour pas décourager les jeunes qui ne connaissent que Skyrim et qui n'ont pas connu les MMOS et RPG old school
- avec un peu de RVR pour capter des PVPistes SDF depuis la fin de War et le crash de GW2

j'ai rien contre les consoles, j'ai une XBOX 360 mais les jeux qui sont dispo sont peu nombreux et pour trouver du jeu avec un mini de profondeur sous console, good luck. Là on a un jeu prêt pour ONE et PS4 et comme clairement dit par d'autres, en avril vous allez servir de BT payants, la version déf sortira sous consoles. Le souci est que les consoleux sont pas habitués à payer un abo pour un MMORPG et là on a une idée de ce qui va se passer, comme dit par bcp ici, l'abo va vite passer à la trappe et là ça fonctionnera sans doute mieux.

Dernière modification par Compte #459499 ; 12/01/2014 à 12h56.
Bon... je suis surpris, je n'attendais rien de ce jeu à part quelques heures d'amusement lié à la nouveauté... et là je dois avouer que je le trouve génial ! J'ai juste envie de dire à ceux qui le trouvent naze, poussez au moins jusqu'au lvl10...!
Je pense que le jeu aurait pu mettre 8 skills + Ultimate et ça n'aurait pas spécialement cassé le gameplay. Il y a beaucoup de choix dans les skills (C'est ce que j'apprécie dans ce jeu), et je trouve ça dommage de pas pouvoir se diversifier (Pouvoir prendre 2 roles) au point de ne pouvoir qu'assurer un rôle. Avoir plus de skill m'aurait un peu rappelé Guild Wars ! :P

Je viens de faire le premier donjon et j'avoue avoir été surpris.
C'était vraiment sympa, les boss étaient assez corsés, et surtout chacun avait une petite difficulté (Genre un truc à éviter, ou une petit stratégie à mettre en place).
Ce qui m'a le plus marqué c'était la compo de groupe. On voulait absolument essayer le donjon donc on a pas fait gaffe, on a juste pris un tank, on avait 2 templiers dans le groupe donc on a chacun pris un peu de heal. Et c'est passé tout crème.
Je pense que le jeu sera pas trinité obligatoire, mais sera assez souple là-dessus vu que les classes sont assez diversifiées en elles-même.
Par contre je regrette vraiment que la mana et l'endurance soit gérées comme un WoW (C'est à dire t'as un gros pool de magie, et peu de régénération), au lieu d'un Guild Wars (T'as un petit pool de magie, mais la régénération est beaucoup plus élevée)
Si Zenimax pouvait donner des cours à A.Net sur les donjons, ça pourrait sauver un autre MMO!

Ce jeu est sympa et décent, mais je pense vraiment pas qu'il va passer le test de l'abonnement, en tout cas pas sous la forme actuelle "60$+15$/month+Cash shop". En tout cas, pour moi, le jeu ne mérite vraiment pas 15$/mois.
Je pense que Zenimax devra revoir son modèle économique sous peine de toucher trop peu de gens, et de voir un TORtanic 2.0.
Citation :
Publié par Irvy
Perso je ne tente pas de persuader les gens et ne donne que mon point de vue. Cela dit je réitère : on vous aura prévenu.
C'est justement le soucis, prévenir de quoi? Que TU n'aimes pas jeu? Si il lui plaît, qu'est ce que sa change?

Le ''on vous aura prévenu'' sous-entends que votre opinion et juste la sienne non? Personnellement je partage la sienne, suis-je dans l'erreur?

A moins que le crédit de l'opinion d'un joueur dépende de sont rang sur un des nombreux forum qui existe, je vois pas en quoi c'est pertinent pour les autres le fait que tu aimes ou pas.

Je peux apprécier le jeux autant que je veux, ça n'influencera en rien le fait que toi ou un autre l'apprécie ou le déteste et c'est normal.

Je sais pas... je comprends pas.
BOn , en résume ce jeu n'est pas mauvais en soit mais il me convient pas :
Aucunes sensations , pas de sensation d'appartenir à une faction , pas de sensation epique , aucune tension , pas de sensation de vitesse de puissance .

Pour le rvr pas pu tester,toujours buggé , mais ça à l'air de pas etre un rvr continu , reset de map court (quelques jours, est ce pour la beta ?) , choix de rentrer dans une campagne ou une autre ...etc.

Dernière modification par Morh ; 12/01/2014 à 12h50.
Il serait bien que ceux qui aiment arrêtent de dire que ceux qui n'aiment pas sont des cons.
Il serait bien que ceux qui n'aiment pas arrêtent de dire que ceux qui aiment sont des cons.

C'est assez simple comme consigne ?
Retour
Apres plusieurs heures de jeu

-graphisme : trés bon pour un mmo, ambiance elder scroll respecté, doonc animation rigide .

gameplay : trop tôt pour le dire mais on a une grande variété de spell (avec leur modification spécifique des qu'un spell passe rang 4 MAIS pas bcp de slot pour les utiliser (en gros 11)

le rvr : pas encore testé mais des retours asser positifs.

Le pve ; une bonne immersion si on lit les quêtes, les changements de phases sont bien faites (on squatte une ville pour acheter tout ca pis on fait une quête et la ville se fait assiégé en rentrant avec des cadavres dans les rues tout ca , pas mal)

le craft : a la elder scroll donc très complet, la méthode de récolte étant dénuée d'indication (un icone E apparaît pour loot la plante,le minerai lorsque vous êtes très proche) on se retrouve devant la forge avec au final très peu de composant ^^ mais des passifs seront dispo pour augmenté la portée de loot composant !

L'enchantement, ainsi que la recharge de gem via le spell soul trap a la elder scroll toujours, est bien original pour les neophytes.

Conclusion : Ce mmorpg a fait un choix tres risqué car d'un coté on a les neophytes qui ne connaisse pas la serie elder scroll et qui se plaignent du système de visée, du manque d'indication,de l'ambiance,du gameplay ect ...

De l'autre les fan de la serie qui reproche en majorité les graphismes .... et ca me donne envie de leur mettre des claques car c'est un mmo RVR enfin bref....

Mais les pires sont ceux qui on joué 30 min a un skyrim se prétendant donc connaitre la serie, et qui se permettent de trollé dévoilant de ce fait leur totale ignorance ou une certaine capacité a ctrl +c ctrl v une page wiki ...

Bref ce jeu fera couler pas mal d'encre et je ne peut que conseillé a ceux qui n'ont pas eu de clé beta de vous faire VOTRE opinion en sachant que le jeu s'ameliore drastiquement pré et post lvl 10 !, quand je voit des pignoufs desinstall en ayant juste fait la moitié du tuto voir moins ca me donne des envies de meurtres ...
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je pense que le jeu aurait pu mettre 8 skills + Ultimate et ça n'aurait pas spécialement cassé le gameplay. Il y a beaucoup de choix dans les skills (C'est ce que j'apprécie dans ce jeu), et je trouve ça dommage de pas pouvoir se diversifier (Pouvoir prendre 2 roles) au point de ne pouvoir qu'assurer un rôle. Avoir plus de skill m'aurait un peu rappelé Guild Wars ! :P
A partir du level 15 avec le nombre de skills qui double et la possibilité de switch d'arme, on arrive à la douzaine de compétences et la possibilité de varier le gameplay.

Ca permet d'avoir le "double rôle" car par exemple tu peux avoir une épée bouclier en arme principale et un bâton de soin en 2e... tu peux avoir une masse en principal pour être CaC et un arc en 2e... deux haches en principal et un bâton magie destruction en 2e... etc. Pour les compétences de classes faut alors trouver une classe avec des branches qui s'oriente bien dans les 2 orientations choisies.
Citation :
Publié par Konrad Curze BNV
C'est justement le soucis, prévenir de quoi? Que TU n'aimes pas jeu? Si il lui plaît, qu'est ce que sa change?

Le ''on vous aura prévenu'' sous-entends que votre opinion et juste la sienne non? Personnellement je partage la sienne, suis-je dans l'erreur?

A moins que le crédit de l'opinion d'un joueur dépende de sont rang sur un des nombreux forum qui existe, je vois pas en quoi c'est pertinent pour les autres le fait que tu aimes ou pas.

Je peux apprécier le jeux autant que je veux, ça n'influencera en rien le fait que toi ou un autre l'apprécie ou le déteste et c'est normal.

Je sais pas... je comprends pas.
Non mais tu es grand tu fais ce que tu veux, mais on vous aura prévenu (un peu comme lorsque tu lis les review d'un hôtel avant de faire une réservation sur le net, c'est pareil).

Encore que là on ne peut pas développer pour cause de NDA (malheureusement).
Citation :
Publié par Thotor
Les moins :


- Choix de l'arme est purement esthétique. L'impact des skill d'armes sont proches du neant (peut etre que ca changera a haut level)
Il y a d'autres trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord sur ton analyse, mais ça, franchement, je ne sais pas d'ou tu le sors

Chaque arme a des skills uniques, en particulier une fois morphés, en plus des passifs et des effets liés au type de dégats. Le choix de l'arme a vraiment de l'importance, c'est un des facteurs déterminants de ton "archétype" (si vraiment tu veux te conformer à un archétype), ou du moins de ton apport utilitaire au groupe (dps/cc/heal)

Citation :
Publié par Konrad Curze BNV
Je crois avoir lu quelque part 6 mois le reset, mais je suis pas sûr du tout. Dommage que sa ne soit pas pérmanent, quitte à équilibrer d'une autre manière si une faction domine de manière écrasante.
Non ce sera plutôt de l'ordre de 1 mois. Si la campagne est tellement déséquilibrée qu'il n'y a aucun doute sur son issue, elle sera plus courte. Au contraire si c'est très équilibré ça durera plus longtemps.
Du mois c'est ce qui a été annoncé, aux dernières nouvelles.
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