L'ambiance de votre CL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axxou
Dans le concept de vocal intégré , Dayz offre une perspective dans le sens où si des joueurs proche communiquent via le logiciel intégré...
Mor Dhona aux heures de pointe serait épique...
Citation :
Publié par Elyss
Mor Dhona aux heures de pointe serait épique...
sur moogle y'a pas d'heures de pointes, ça pointe tout le temps sauf vers minuit ou ça diminue et on peut jouer dans le calme d'ailleurs

pour les ambiances de cl(guildes) c'est rare d'avoir une bonne ambiance qui plait à tout le monde car tout le monde n'est pas comme tout le monde, après bonne entente, ça peut arriver, mais faut évité d'être plus de 20, la moitié déco et se reco sans dire bonjour et aurevoir et limites servent à rien dans la guilde comme tous les mmos y'a ce type de guilde pour les 3/4 d'entre elles, car les 3/4 des gens sont comme ait l'homme depuis des milliers d'années: cons comme ses pieds
Chez nous le patch a mis un coup dans la gueule. Il y en a encore pas mal qui continue de s'accrocher mais j'ai l'impression que peu y croient encore, ça reste plus pour la guilde que pour le jeu en soit.
Avant c'était animé, maintenant on parle moins, ça peut clash entre ceux qui s'ennuient et ceux qui trouvent que ça va très bien (d'ailleurs comme souvent se sont ceux qui critique le jeu en mal qui sont pointé du doigt...à croire que ceux qui aiment le jeu comme il est sont forcément dans le vrai) des départs se profilent, pas de retour depuis la patch...on ne fait quasiment plus de Bahamut, preuve que le moral n'est pas du tout au Top.

Enfin bref, là je ne vois pas ce que SE va faire, le 4 avril il y a TESO et beaucoup se disent que à défaut d'être aussi bon qu'on nous le vend il le sera peut être assez pour nous tenir un moment en attendant un autre jeu.
SE a donc quoi...1 mois pour sérieusement réagir, c'est très (trop ?) court.

Moi & ma femme on a repris pour un mois, voir ce que SE va faire.
Perso nous avons encore la pêche !
Bahamut est farm toutes les semaines par deux groupes, bientôt par trois si on recrute encore un peu.
Nous commençons à tomber Titan Extrême aussi, petit à petit.
Nous sommes presque arrivés à récolter assez de Gils pour acheter notre maison de taille moyenne, tout le monde met du siens ! ^^
La rerolite est présente aussi, pour tout le monde même il me semble, ainsi que la récolte et le craft qui ne sont pas laissés pour compte !

On attend avec impatience la 2.2 et nous avons de quoi patienter donc c'est nikel.
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso nous avons encore la pêche !
Bahamut est farm toutes les semaines par deux groupes, bientôt par trois si on recrute encore un peu.
Nous commençons à tomber Titan Extrême aussi, petit à petit.
Nous sommes presque arrivés à récolter assez de Gils pour acheter notre maison de taille moyenne, tout le monde met du siens ! ^^
La rerolite est présente aussi, pour tout le monde même il me semble, ainsi que la récolte et le craft qui ne sont pas laissés pour compte !

On attend avec impatience la 2.2 et nous avons de quoi patienter donc c'est nikel.

Dans le même style que toi sauf qu il nous reste le turn 5 a faire encore car notre avancé n est pas des plus rapide mais sinon on reste sur le jeux sans probleme(et on ne compte pas bouger) un conseil spartan change de cl=).
Citation :
Publié par Spartan
Enfin bref, là je ne vois pas ce que SE va faire, le 4 avril il y a TESO et beaucoup se disent que à défaut d'être aussi bon qu'on nous le vend il le sera peut être assez pour nous tenir un moment en attendant un autre jeu.
SE a donc quoi...1 mois pour sérieusement réagir, c'est très (trop ?) court.
Faut arrêter avec le spectre TESO qui pourrait ruiner ff14.
On l'a déjà dit mais majoritairement ce n'est pas le même public.
Déjà les japonais en ont rien à battre de TESO, et ça représente plus de la moitié des joueurs.
Pour les joueurs occidentaux, une bonne partie sont sur ff14 car c'est des fans des final fantasy en général, donc ils ne partiront pas pour n'importe quel MMO lambda.

A mon avis pas plus de 20% des joueurs de ff14 sont volatiles et à l'écoute des nouveaux MMO qui se profilent. Et pour que TESO draine ces joueurs là, encore faudrait-il qu'il soit meilleur que ff14.
Même si ce n'est pas une preuve en soi, j'ai rarement vu un MMO se faire autant critiquer avant même qu'il sorte.
Je n'ai pas tester, mais il faut bien dire que ce n'est pas bon signe...
Citation :
Déjà les japonais en ont rien à battre de TESO, et ça représente plus de la moitié des joueurs.
Famitsu a quand même mis un 40/40 à skyrim à l'époque, ce qui arrive suffisamment rarement à des jeux occidentaux pour être souligné.
Elder scrolls online n'a rien à voir avec FF14, ce sera un jeu PvP pour le end game, sans synergie de jeu en équipe ou presque (tout le monde dps dans son coin d'après ce que j'ai vu), donc le contraire de FF14.

Ce n'est pas du tout le même public qui est visé. Après Elder scrolls sera certainement un bon jeu, très vaste et avec une ambiance intéressante. Je ne dis pas que je n'irais pas y faire un tour, mais vu que je ne m'intéresse pas du tout au PvP, ce sera juste pour le tester.
Citation :
Publié par Korzeam
Faut arrêter avec le spectre TESO qui pourrait ruiner ff14.
On l'a déjà dit mais majoritairement ce n'est pas le même public.
Et alors ?
Faut arrêter de mettre les joueurs dans des cases, pourquoi un joueur qui aime bien FFXIV ne pourrait avoir envie de jouer à TESO ?
De plus, les joueurs sont volatils aujourd'hui, actuellement FFXIV, en avoir ça aller sur TESO dans 3 mois pour voir et retourner six mois plus tard sur Wow pour une nouvelle extension, c'est fini le temps ou les joueurs restaient fidèles des années et des années sur le même jeu.
Combien commencent à s'ennuyer déjà ? Combien restent en attendant de nouvelles sorties ? Combien iront voir ailleurs et même sur des jeux bien différents ?
TESO sera très orienté PvP ? Je me suis peu informé sur le sujet..

Il m’intéressait mais dans un style bien différent de FF14 qui est plutôt un jeu "tout public", on a découvert un joueur de 11 ans dans ma CL J'ai adoré la série Elder Scrolls qui (je trouve) possède une ambiance plus mature et plus sombre que les autres titres, avec même parfois quelques sursauts dans certains lieux.
Par contre si c'est focus sur le PvP sa risque de beaucoup moins m'attirer..

Pour en revenir au sujet du topic, j'ai été dans 4 guildes différentes avant de trouver la bonne pour moi (Rush sur Phoenix). Malgré le nom, c'est une guilde sympathique ou il y a pas mal d'échanges de toute sorte, il s'agit pas uniquement d'organiser des sorties et d'aller farm du donjon. Pas d'horaires bidons imposés, pas d'obligations pour les membre et une caisse commune pour le housing qui commence à bien grossir! Enfin les joueurs s'entraident pas mal sans critiques ou mauvais esprit, jusqu'à présent en tout cas.
Perso je cherche et ne peut accrocher à un MMO qu'avec une guilde qui combine déconne et perf'. Par perf' j'entends pas jouer la compet' avec les autres mais au moins finir le tiers en cours avant l'arrivée du suivant.

En gros me faut des joueurs qui savent jouer sans qu'on leur tienne la main (incluant se renseigner et se tenir à jour), se battent pas pour 3 loots et ont une vision du jeu qui dépasse l'amas de pixels qu'ils contrôlent.
Et une fois réunis pour raid ou autre activité faut que ca déconne tout le long, en vocal ou pas. Même pendant les trys. Mêmes pendant les wipes. Sinon ca m'emmerde.

Je sais qu'il y a des gens qui ont besoin d'un silence absolu pour se concentrer, mais je suis personnellement à l'opposé exact.

Autant dire que c'est pas facile à trouver.
J'en ai trouvé une sur WoW. J'ai un tiers en cours à finir en HM, mais après faudra que je m'y attèle sur FFXIV...

Et personnellement je m'en fous que les gens se connectent que pour raid du coup puisque c'est là qu'on rigole et qu'on apprend à bien se connaitre... chez nous du moins.
Je me gausse quand je lis que ça rage sur l'idée même que TESO est un concurrent de FFXIV Arr...toutes mes excuses, moi qui croyait qu'un MMO fantasy pouvait concurrencer un autre MMO fantasy j'ai dû me tromper...mais alors c'est quoi un concurrent d'un MMO si ce n'est son pareil ? Un jeu de course ? Un FPS ?

Les défauts il en a une tripotée ce FF, faut pas le placer en haut du panier parce qu'il a des qualités, si avant de pouvoir se plaindre du jeu faut avoir down tout le contenu en passant les HF je vais devoir boire du café pour aller piocher 100k de minerai pour avoir ma pioche en or & le HF qui va avec...palpitant !
Désolé mais on a encore le droit d'aimer FFXIV mais de le descendre quand une chose ne va pas...j'espère voir quelque chose sous 30 jours et je ne suis pas le seul chez nous, sur la LS c'est la même...après on va se pencher sur TESO pour voir si ça vaut le coup de l'acheter, sinon on fera autre chose jusqu'à un autre.

Quand à la fidélité du consommateur elle existe toujours, il ne faut pas affirmer le contraire c'est très faux ! C'est juste qu'il y a 7 ans on était pas noyé dans une offre aussi nombreuse que médiocre, voilà LA raison de cette morosité. On voit souvent les MMO faire les mêmes conneries, on attend que l'un d'entre eux change la donne sans pour autant révolutionner le genre...
Citation :
Publié par Korzeam
En fait je n'en vois qu'un qui rage ici.
T'es aveugle alors...là je ne suis le Christ je ne peux pas te rendre la vue, trouve un bâton et fais gaffe où tu mets les pieds

De toute manière je m'en tape, à chaque MMO où l'on était nombreux à dénoncer X choses et que ça allait se payer les Fana' nous riaient au nez, on voit l'état de leur jeux maintenant, avec des amis quand on reparle de Rift, SWtor...etc on se marre sévère autour d'un verre.
Là c'est la même chose, certains nient et les autres en parlent.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on en revient toujours à la même chose, à chaque fois ceux qui osent critiquer en mal un jeu se retrouvent pointé du doigt par les Fana', à croire que seul ceux qui aiment le dit jeu comme il est ont raison
Je trouve que le jeu a trois problèmes :

1/ La communauté anglophone, les forum officiels anglais sont totalement pourris en ce moment. Le seul endroit où j'ai vu autant de troll c'était sur LoL. Encore que sur les forum FR ça va.

2/ Le contenu endgame. Franchement c'est pas très glorieux (raids courts manquant d'intérêt, donjons 4 sans aucune replay value, timers sur tous les events) et franchement c'est dommage.

3/ Les lags, parce que ça lag spike encore pas mal (le problème semble avoir été résolu deux semaines et est revenu depuis).

C'est dommage car SE c'était quand même une référence en termes de endgame à une époque mais là franchement c'est pas glorieux.
Citation :
Publié par Irvy
Je trouve que le jeu a trois problèmes :

1/ La communauté anglophone, les forum officiels anglais sont totalement pourris en ce moment. Le seul endroit où j'ai vu autant de troll c'était sur LoL. Encore que sur les forum FR ça va.

2/ Le contenu endgame. Franchement c'est pas très glorieux (raids courts manquant d'intérêt, donjons 4 sans aucune replay value, timers sur tous les events) et franchement c'est dommage.

3/ Les lags, parce que ça lag spike encore pas mal (le problème semble avoir été résolu deux semaines et est revenu depuis).

C'est dommage car SE c'était quand même une référence en termes de endgame à une époque mais là franchement c'est pas glorieux.
Je te rejoins dans les grandes lignes. Chez nous on trouve le contenu trop léger, c'est facile de dire "tant que tu n'a pas finit Ifrit eXtreme et le T5 Bahamut tu ne peux pas parler de contenu, et si t'as pas encore fait le rang max du PVP même si de la merde en barre, tu n'as pas le droit de te plaindre non plus"...véridique on nous l'a déjà sortie !
On m'a même déjà dit que reroll c'était du contenu...depuis quand ?

Enfin bref, pour les lag tu as raison, on a eu du mieux et là ça revient, de façon plus ou moins aléatoire à priori mais c'est déjà moins pire qu'avant ! Mais 4 mois après sa sortie ça fait long pour résoudre ça > <
CT c'était amusant au début, mais plus simple tu meurs, tu fais ça en boucle jusqu'à obtention de la pièce désiré et ensuite...ça manque cruellement de variété.

On a découvert le phare et le mode Brutal de la Mine & du Manoir...super mais en fait non. Le phare est bien mais torché, idem pour les deux autres, outre le random journalier on se retrouve à faire le phare jusqu'à atteindre le Cap' Mytho' et puis c'est tout.
Après tu attends le raid de la semaine pour Bahamut si tu aimes (certains n'apprécient pas ce raid par exemple) et tu fais des try Primo' Xtrem.
C'set très vite redondant au final et c'est un des gros point noir du jeu.

Le housing en soit c'est pas vraiment un contenu qui t'occupe. Les terrains sont hors de prix, donc c'est un ajout dont on ne profite pas du tout, et vu les prix des items pour le Housing peu de monde doit avoir une maison tellement ça ne vaut rien à l'HV, moi j'appelle ça un contenu fantôme qui veut obliger les joueurs à farm toute la sainte journée pour se payer un bon terrain de bonne taille (parce qu'on est pas que 8 dans la guilde) dans 6 mois.
Citation :
Publié par Irvy
Je trouve que le jeu a trois problèmes :

1/ La communauté anglophone, les forum officiels anglais sont totalement pourris en ce moment. Le seul endroit où j'ai vu autant de troll c'était sur LoL. Encore que sur les forum FR ça va.

2/ Le contenu endgame. Franchement c'est pas très glorieux (raids courts manquant d'intérêt, donjons 4 sans aucune replay value, timers sur tous les events) et franchement c'est dommage.

3/ Les lags, parce que ça lag spike encore pas mal (le problème semble avoir été résolu deux semaines et est revenu depuis).

C'est dommage car SE c'était quand même une référence en termes de endgame à une époque mais là franchement c'est pas glorieux.
Mouais pour la communauté anglophone, ça reste vraiment ton avis, en tout cas sur LoL comme tu le dis, j'vois plus de trolls français qu'autre chose ..

Sinon pour le endgame, j'en connais peu des jeux qui ont été refait très largement et qui peuvent proposer un endgame comme FF , il est pas énorme le endgame mais sur 3ans , ça va c'est correct. Puis bon y'a pas mal de nouvelles features en 3mois de temps pour la 2.1.. Fan boy ? Peut-être mais j'ferme pas les yeux sur le travail fourni par l'équipe de Yoshida..
Ca aurait été surhumain de pouvoir lacher un contenu endgame pour rassasier les plus gourmands d'entre nous pour au moins 6mois
Citation :
Publié par Spartan
Je te rejoins dans les grandes lignes. Chez nous on trouve le contenu trop léger, c'est facile de dire "tant que tu n'a pas finit Ifrit eXtreme et le T5 Bahamut tu ne peux pas parler de contenu, et si t'as pas encore fait le rang max du PVP même si de la merde en barre, tu n'as pas le droit de te plaindre non plus"...véridique on nous l'a déjà sortie !
On m'a même déjà dit que reroll c'était du contenu...depuis quand ?

Enfin bref, pour les lag tu as raison, on a eu du mieux et là ça revient, de façon plus ou moins aléatoire à priori mais c'est déjà moins pire qu'avant ! Mais 4 mois après sa sortie ça fait long pour résoudre ça > <
CT c'était amusant au début, mais plus simple tu meurs, tu fais ça en boucle jusqu'à obtention de la pièce désiré et ensuite...ça manque cruellement de variété.

On a découvert le phare et le mode Brutal de la Mine & du Manoir...super mais en fait non. Le phare est bien mais torché, idem pour les deux autres, outre le random journalier on se retrouve à faire le phare jusqu'à atteindre le Cap' Mytho' et puis c'est tout.
Après tu attends le raid de la semaine pour Bahamut si tu aimes (certains n'apprécient pas ce raid par exemple) et tu fais des try Primo' Xtrem.
C'set très vite redondant au final et c'est un des gros point noir du jeu.

Le housing en soit c'est pas vraiment un contenu qui t'occupe. Les terrains sont hors de prix, donc c'est un ajout dont on ne profite pas du tout, et vu les prix des items pour le Housing peu de monde doit avoir une maison tellement ça ne vaut rien à l'HV, moi j'appelle ça un contenu fantôme qui veut obliger les joueurs à farm toute la sainte journée pour se payer un bon terrain de bonne taille (parce qu'on est pas que 8 dans la guilde) dans 6 mois.
Sans aller jusque la en effet dans se jeu reroll et tout de même un point super intéressant par rapport a d autre mmo déjà pour les skill des autre classe et après pas-que sa bouche le temps vide de stuff ses autre classe sans forcement slack a la capi comme sur d autre jeux.

après pour le contenu il et pas gros c net mais il et bien branler et pour notre part on a pas clean le t5 et je préfère sa que d avoir 2 raid avec la difficulté tout weak qu il y avait sous aoc/rift et autre a leur sortie.

Bref sans être fan boy c est quand même le seul mmo qui c est bien démerder après 3 a 4 mois après sa sortie sans être totalement vide de joueur voir même le contraire.

après c un theme park les type qui se font chier et passe sur d autre mmo c est monnaie courante et sa fait jamais le coeur de la communauté d un jeux comme tout ses guilde inter jeux et sa se voit sur tout les mmo de toute manière aucun ne pourrait les rassasier.

Puis spartan ff14 c est pas rift ni swtor derriere c est tout une equipe de gens motivé et donc yoshida le type qui a refait un jeux en 2 an donc il vont pas le lacher comme sa mai humainement c est pas possible de produire un contenu de fou en si peu de temps et la c est pas une question de fanboy mai c est la realité meme blizzard n y arrive pas.

Dernière modification par Selphirios ; 07/01/2014 à 07h20.
Sans vouloir te vexer, tu dis sans être un Fan Boy mais tu mets 10/10 au jeu...il y a deux poids, deux mesures là !
Sinon tu n'a pas forcément tort, c'est plaisant de Reroll mais ça ne change pas le contenu en soit. Moi je fais partie des nombreux joueurs qui ne sautent pas de joie sur Bahamut, c'est sympa mais c'est pas mon truc préféré. Me reste quoi à faire ? Down des primo' en Xtrem est en cours. CT c'est fait, idem pour Roi Moggle, ultima, donjon...épopée down bien entendu, je monte encore 2-3 métiers...le pvp est immonde (et je pèse mes mots) je refuse de devoir subir ce navet juste pour dire "j'ai de quoi m'occuper".
Citation :
Mouais pour la communauté anglophone, ça reste vraiment ton avis, en tout cas sur LoL comme tu le dis, j'vois plus de trolls français qu'autre chose ..
C'est relativement récent en fait, mais depuis la 2.1 ça troll sec sur les forum anglais.
Citation :
Publié par Spartan
Me reste quoi à faire ? Down des primo' en Xtrem est en cours.
Down ou Farm ?
Parce que le farm c'est ce qui prends du temps.
Et vu qu'en parallèle tu dis dans un post au-dessus devoir subir le farm de donjons pour les mythos, bah en farmant les primos pour des objets tu obtient tes mythos au passage.
Citation :
Publié par Oulanbator
Down ou Farm ?
Parce que le farm c'est ce qui prends du temps.
Et vu qu'en parallèle tu dis dans un post au-dessus devoir subir le farm de donjons pour les mythos, bah en farmant les primos pour des objets tu obtient tes mythos au passage.
C'est écris "down" et tu me demandes si c'est pas Farm à la place ?
On a pas encore down tout les primo' en Xtrem...DOWN.
Ca ne change rien, quand une chose est abrutissante, elle l'est un point c'est tout. Je pourrai m'occuper en farmant comme un Bot pour revendre ensuite, ou faire les primo' en boucle tout mon temps de jeu jusqu'à tomber sur une Team de qualité pour les tomber...mais c'est comme si tu tournais en rond, c'est pas avec ce peu de contenu qu'on passe du bon temps, ça a beau être sympa faut de la variété, et digne d’intérêt.

Ils sont gentils mais une fois que t'as découvert le Phare, et le mode Brutal des deux Remix l'effet Kiss Kool nouveauté s'évapore et il ne reste rien, peu de monde doit faire les donjons HL pour avoir une pièce iLv55-60 qui peut tomber là bas hein...au début du jeu peut être, plus maintenant.
Le prix des Craft s'est effondré et c'est facilement navrant de choper du iLv70 même sans l'ombre d'un métier.

Il y a pas mal de défaut dans ce jeu, je peux m'accommoder de certains dans l'espoir qu'ils arrivent à faire mieux (et pas dans 1 an) mais le contenu...pas question d'attendre Matuzalem.
ben en faite spartan je pense qu aucun mmo actuel ou a venr ne te conviendra car le manque de varieter c est la maladie de tout les mmo actuel et a venir en tant normal j aurai areter le jeu et serai revenu dans une grosse maj comme jai fait sur tout les mmo ses derniere anne la je reste car je conai le potentiel de dev de yoshida. Et si jai mis un dix c est surtout pout contrebalancer les note stupide sinon j orer mis un sept ou huit pour le moment.
Citation :
Publié par Spartan
C'est écris "down" et tu me demandes si c'est pas Farm à la place ?
On a pas encore down tout les primo' en Xtrem...DOWN.
Ca ne change rien, quand une chose est abrutissante, elle l'est un point c'est tout.
Le concept des MMOs c'est en général d'être abrutissant, surtout si tu multiplies les contenus ou que tu n'es pas au niveau de l'évolution du jeu. En gros, si tu dois rattraper un retard, tu vas devoir farm/up comme un malade et ça c'est très abrutissant.

Si tu es au point, que tu as le niveau pour faire du coil un soir par semaine et farmer les primos un à deux soirs par semaine, tu peux aussi faire mumuse un peu avec les quetes journalières, dépanner un pote par ci, monter un job secondaire tranquillement par là, et voilou, ce ne sera pas abrutissant.

Par contre, si tu level en boucle les 9 jobs, et que tu veux tous les stuffer en full DL (dans un premier temps) là tu vas un peu avoir l'impression de travailler en usine et payer en plus... je comprends que ce soit frustrant.

Citation :
Publié par Spartan
Je pourrai m'occuper en farmant comme un Bot pour revendre ensuite, ou faire les primo' en boucle tout mon temps de jeu jusqu'à tomber sur une Team de qualité pour les tomber...mais c'est comme si tu tournais en rond, c'est pas avec ce peu de contenu qu'on passe du bon temps, ça a beau être sympa faut de la variété, et digne d’intérêt.
Je crois que le problème est double.

D'une part tu ne semble pas avoir de potes avec qui c'est amusant de faire les primos (ou tout autre contenu) et du coup c'est chiant. Le pickup c'est bon pour rattraper un retard, et généralement ça marche sur du contenu qui est globalement maîtrisé par la communauté. Le farm régulier pour faire évoluer son équipe... bah justement c'est bien en équipe, et pour ça il faut se poser.

L'autre, c'est que tu veux visiblement que chaque minute disponible dans ta vie pour le jeu soit un amusement permanent. Le problème, c'est que le MMO c'est quand même du cheap gaming à 10€ par mois, donc le gameplay et le contenu du jeu ne sera jamais aussi riche qu'un jeu solo.
Une solution simple: joue un peu moins et fais autre chose à coté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés