|
Citation :
De mon coté j'ai rejoint une guilde roleplay et je ne le regrette pas une seule seconde. Des gens sympas en veux-tu en voilà, des délires sur la linkshell roleplay et sur le chat de compagnie libre, une très grande liberté dans tous les domaines, et pourtant des gens d'une grande qualité humaine et de bons, voire excellents joueurs... Donc les guildes qui veulent tout savoir sur toi, alors qu'une présentation du perso suffit, ça me fait bien rire. |
![]() |
|
Aller à la page... |
L'ambiance de votre CL
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Dernière modification par Irvy ; 02/01/2014 à 18h08. |
![]() |
|
|
Citation :
Et ça n'empêche pas d'avoir une bonne ambiance, des délires, etc. |
![]() |
|
|
Citation :
Je ne cherche même plus de CL tellement c'est toujours la même pathétique dynamique qui revient. En gros, c'est canal de guilde désert et discussions 36-15 My Life sur canal vocal entre-coupées de blagues de cul dignes des grosses têtes, le tout baignant dans un climat de misogynie permanent. Et bonjour l'immersion et le plaisir de la découverte avec Roger et Kevin qui débattent à propos de leur dernier tuning ou de la taille des seins de leur perso principal... De la discussion écrite avec des vrais mots à propos du lore, du plaisir de la découverte, de la qualité de conception d'une instance, du RP (soyons fou), des sentiments sur l'évolution de l'histoire, sur l'immersion, etc, je n'en ai plus eu depuis bien longtemps, quelque soit le mmo dans lequel j'ai pu tenter de m'impliquer. Ce n'est que mon avis mais pour moi les canaux vocaux ont tué l'esprit de guilde, le vrai, celui qui me poussait à me connecter juste pour avoir le plaisir d'échanger avec des gens intéressants, même si je faisais que discuter assis sur une chaise en contemplant le paysage. Dommage et déprimant car je pense que FFF XIV, plus encore que tout autre mmo, mérite une approche orientée lore, histoire et émotions. Bon je retourne jouer en solitaire, comme toujours... Dernière modification par chander ; 02/01/2014 à 18h25. |
![]() |
|
|
Citation :
Quant aux thèmes abordés, que tu énumères avec grande précision, avec ou sans vocal, s'il y a des amateurs du genre ça se fera. A contrario, quand ce n'est pas le sujet de prédilection des présents, ça ne le sera pas quel que soit le support de communication. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si on peut plus être misogyne aussi...
|
![]() |
|
|
Bon alors depuis hier, j'ai fait le roi Mog XII en vocal avec ma CL (la 3ème ou 4ème instance en vocale avec cette CL peut-être) et comme le temps efface les tabous, j'ai commencé à rigoler et à balancer des p'tites vannes avec les autres... Comme quoi qu'au final, ça commence à me plaire !
Mais c'est quand même différent d'une discussion par écrit, je me souviens que sur Dofus j'étais capable de passer des night's à chatter en /G ou en -2,0 (nostalgie ![]() Citation :
J'ai aussi réussi à voir ce genre de discussion dans une des CL par lesquelles je suis passé (au détriment des sorties avec les membres de la Guilde car peu présents) ! Peut-être que cet esprit n'est pas tout à fait mort ? Citation :
Dernière modification par Erezan ; 02/01/2014 à 21h51. |
![]() |
|
|
Citation :
Et interdire pour forcer, pas sur que ça plaise à 99% des joueurs. |
![]() |
|
|
Il veut plutôt dire que les gens n'osent moins facilement parler que par écrit par peur du "bide"
|
![]() |
|
|
Non. Je pense qu'on peut totalement intégrer le vocal au gameplay, de façon immersive et intéressante.
Par exemple, dans un donjon, tu as un mec mort qui respawn au début du donjon. Si le jeu gère le vocal, comme tu es très loin, tu ne peux logiquement plus lui parler. Pareil, au milieu d'une grosse explosion, si tu veux donner des ordres à l'équipe, c'est pas sur qu'on les entende à cause du bruit de fond. Ca permettrait de créer de l'immersion: ton personnage, dans un contexte, avec des conditions ou tu as l'impression de combattre un dragon plutôt que d'appuyer sur des boutons devant un tas de pixels. Et je n'ose même pas imaginer du PVP en pleine nature, ou tu entends dans un rayon d'action, et donc ou tu peux essayer d'espionner les plans des ennemis, ou encore simplement entendre qu'il y a un groupe pas forcément amical à deux pas de toi dans la forêt (qu'ils parlent, ou même des trucs tout con comme le bruit des pas). Mais par contre, c'est effectivement pas compatible avec des mecs qui discutent de leur vie de tous les jours sur un canal vocal de guilde, alors qu'ils sont a 200 kms en vrai. Après "interdire", j'y suis sans doute allé un peu fort, mais on pourrait contrôler les zones ou le vocal "sans limites" est autorisé (ex: les villes), et les zones ou le vocal fait partie intégrante du jeu, plutôt qu'une surcouche que les joueurs superposent. |
![]() |
|
|
Personnellement je serais ok pour une immersion de ce niveau quand on joueras dans des univers suffisamment riches qui pousses plus à la contemplation et l'exploration qu'au grosbillisme (c'pas une insulte hein) end game.
Ff 14 c'est typiquement le jeu anti immersion je trouve. Y'a pas mal de trucs tout cons comme l'impossibilité d'interagir avec le décors ou les "murs invisibles" (devoir faire un détour car bloqué par un mur invisible quand on tente de sauter un petit ravin) qui de base t'empêches de te sentir vraiment immergé. Y'a aussi les mécaniques de jeu ou passé l'épopée et certaines quêtes il ne reste plus que le farm, qui finalement, pousses plus à optimiser son temps de jeu qu'à être dans la contemplation, l'exploration et donc l'immersion. Je ne pense pas que ce sois ce que les gens viennent chercher sur ff14. Imo ce que tu proposes si ça viens un jour, ça finira sur un jeu de niche. Parce que c'est vachement rp, et que le rp ça intéresse surtout les viocs de jol lol. Ajoute une contrainte et ça sera instantanément contourné (oui ne pas pouvoir parler c'est une contrainte en 2014). Dernière modification par Sleg \o/ ; 03/01/2014 à 04h37. |
![]() |
|
|
Citation :
Un jeu simulait ça, parfaitement intégré au gameplay, sur Xbox 360. Jeu de mechas online 6vs6: ChromeHounds. Le vocal est intégré au jeu, des antennes relais disposés un peu partout sur la map devaient être capturés (comme un roi de la colline en gros) pour servir de relais aux transmissions radios, elles émettent donc un rayon optimal de transmission pour son équipe. ![]() Zéro communication tan que la première antenne n'était pas capturée. Un mécha rapide, donc éclaireur, pouvais s'avancer en camp ennemie pour capturer les antennes pour couper la com, ou repérer les mouvement des troupes, ou repérer l'emplacement de la base ennemie. Par contre aucun contact avec la team tan qu'il revenait pas dans une zone couverte par les antennes.. quel stress... Certains méchas pouvaient s'équiper d'une antenne portable au rayon limité et dont la capacité de port limitait l'utilisation d'armes ou de protection. Les possibilités sont vraiment énorme. [/HS] Pour revenir à FFXIV, je doute de l'intérêt d'une telle feature, surtout en PvE, cela serait plus pris comme un inconvénient, surtout que le jeu ne s'y prête pas. Comme si on devait surveiller une jauge de soif/faim/maladie.. Pour ma part, c'est le genre de feature qui doit être pensée lors d'un développement et non ajouté par la suite en essayant de l'intégrer en retouchant par-ci par-là. Comme le PvP qui ne sera jamais vraiment "bon" sur FFXIV. Déjà que sur des jeux pensés pour à la base c'est souvent foiré... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Perso ça me déplairait.
Il y a une limite à ne pas franchir entre le jeu et la réalité. Afin de garder l'amusement sans les inconvénients. Sinon, ce ne serait plus du jeu. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|