Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BalèzeMAN

J'ai dépensé une fortune pour monter mes métiers mais je le regrette pas .
Pour ma part c'est l'inverse, j'ai gagné plein de gils en montant les métiers, vu que tout est gratuit à la base, et qu'il suffit d'aller récolter. Pendant ce temps je revendais mes crafts à l'HV, ça partait comme des petits pains au début, et beaucoup plus cher qu'aujourd'hui.

Ça me fait penser à ceux qui montent leurs classes de combats avec les aleas, ok ils sont 50, mais ils ne savent pas jouer leurs classes, puisqu'ils n'ont pas fait les donjons... Personnellement je ne ferais pas confiance à un crafteur qui a monté ses classes en achetant les produits demandés par les mandats, quelle est son expérience du craft ? Aucune.

Dernière modification par Dyaus ; 11/12/2013 à 06h25.
Citation :
Publié par Dyaus
Pour ma part c'est l'inverse, j'ai gagné plein de gils en montant les métiers, vu que tout est gratuit à la base, et qu'il suffit d'aller récolter. Pendant ce temps je revendais mes crafts à l'HV, ça partait comme des petits pains au début, et beaucoup plus cher qu'aujourd'hui.
Pareil, je trouve qu'on y gagne plus en craftant & revendant que spammant des mandats, gils, skill & analyse de l'HV. Après chacun joue comme il veut
On dévie un peu du sujet Devrait-on créer un sujet dédié ?

Je regrette un peu de ne pas avoir été présent à la release de la 2.1 pour me faire des sous avec le craft, mais je me console en me disant que je vais pouvoir peut-être profiter de la 2.1 pour me remplir les poches Dans tous les cas, je n'ai pas encore tous mes métiers à 50 (seul Orfèvre pour l'instant, et encore lui c'est frais), j'ai donc encore du boulot devant moi.

... Je veux pas monter Armurier, c'est trop long
Citation :
Publié par Dyaus
Personnellement je ne ferais pas confiance à un crafteur qui a monté ses classes en achetant les produits demandés par les mandats, quelle est son expérience du craft ? Aucune.
C'est clair! Comme les aléas mais faire ça ça demanderais des millions de gils acheter directement les produits finis à l'HV faut vraiment être multimillionnaire, j'imagine le truc, j'aurais bien aimer tien xD.

Après, pour le craft et revendre perso, mon but était de monter tout mes craft lvl 50 en une semaine pour la maj, et c'est réussis, la maj est pas encore là me manque plus que forgeron (niveau 40) et cuisinier niveau 37.

400K par craft c'est le cout des cristaux et des matière première comme je n'en récolte aucune, car tu fais du farming intensif (presque pas de mandats, j'ai assez de lingot d'acier, cobalt etc et de rivets pour équiper une armés entière xD.

Maintenant je croise les doigts pour que le PVP soit bien et que le craft de meuble pour la maison soit intéressant !

Sinon je me rabattrai sur mon nouvel objectif monter niveau 10 mon chocobo, et après si il n'y a rien d’intéressant à faire j’arrêterais. (recadrage sur le sujet )
Citation :
Publié par Dyaus
Personnellement je ne ferais pas confiance à un crafteur qui a monté ses classes en achetant les produits demandés par les mandats, quelle est son expérience du craft ? Aucune.
De l'expérience pour quoi faire?

Il existe un set de stuff neutre (donc utilisable par tous les métiers, aux outils près) et un set de macro qui permet de 100% HQ n'importe quel craft 2 stars.

Je suis le premier à le déplorer mais dans l'état actuel des choses y a pas besoin de piger quoi que ce soit au système de craft pour être un "bon artisan".
Citation :
Publié par Nikkau
De l'expérience pour quoi faire?

Il existe un set de stuff neutre (donc utilisable par tous les métiers, aux outils près) et un set de macro qui permet de 100% HQ n'importe quel craft 2 stars.

Je suis le premier à le déplorer mais dans l'état actuel des choses y a pas besoin de piger quoi que ce soit au système de craft pour être un "bon artisan".
Désolé mais pour faire les craft 2 étoiles, il faut premièrement le set de la classe HQ et deuxièmement le sertir pour atteindre au moins le minimum en habileté et en contrôle nécessaire (plus des points de synthèse, indispensables).

Donc crafter des deux étoiles en tenue de patricien, même HQ, je n'y crois pas trop...

Ensuite il faut savoir quoi faire, les trois recettes pour chaque craft 2 étoiles nécessitent des techniques différentes (que je n'indiquerais pas ici), donc avec une macro, dans tes rêves peut-être (si tu veux du 100% HQ bien sûr).
Citation :
Publié par Clar
C'est déplorable mais ça existe et c'est possible :

http://www.garytay.net/ffxiv-craftin...crafting-gear/
Tout ça c'est de la théorie, je suis presque certain que cette macro est incapable de réussir quoi que ce soit sur les recettes deux étoiles. Maintenant si des gens peuvent dire : "j'ai testé et ça marche", je réviserais mon jugement, mais en attendant, cela n'est pas du tout à prendre au sérieux.
Je suis encore un noob en craft, mais il me semblait qu'on avait besoin d'un proc boule rouge (ou multicolore) pour pouvoir booster la qualité. Donc je vois pas comment une macro peut permettre d'avoir le même résultat..
Citation :
Publié par Uryell
Je suis encore un noob en craft, mais il me semblait qu'on avait besoin d'un proc boule rouge (ou multicolore) pour pouvoir booster la qualité. Donc je vois pas comment une macro peut permettre d'avoir le même résultat..
Exactement, tout le craft repose sur la bonne gestion des états (normal, bon, excellent, mauvais), ce qu'une macro est totalement incapable de faire, vu qu'elle exécute les actions dans l'ordre prédéfini...

Je veux bien que les crafts deux étoiles ne soient pas très difficiles à faire, pour ceux qui maîtrisent le craft en général, mais de là à prétendre qu'une macro peut arriver au même résultat...

Dans tous les cas je ne me risquerais pas à dépenser 1125 mémoquartz philosophiques pour tester cette aberration.
Le proc de l'état sert mais n'est pas essentiel, d'ailleurs après avoir fait mon premier craft 50 je m'en suis rendu compte, avoir une roadmap opti des skills est plus important alors ce type de poste ne m'étonne pas et me parait plus que plausible.
Bon j'ai stop le jeu pour plusieurs choses, tout est jolie, tout est beau mais en dehors de ça, beaucoup de choses me frustre !

FF14 oui c'est bien mais, tout est instancier, et il y a aucune liberté et sa me gave !
Personnellement je me sent trop enfermé dans ce jeu et puis au LvL max ya pas grand chose à faire !


Bref pour moi c'est 2 mois passer dessus comme les autres mmo fast food de nos jours !

Très bonne trame Solo mais après plus rien, vide !

Dernière modification par Capitaine Azmate ; 30/12/2013 à 17h26.
Citation :
Publié par Capitaine Azmate
Bon j'ai stop le jeu pour plusieurs choses, tout est jolie, tout est beau mais en dehors de ça, beaucoup de choses me frustre !

FF14 oui c'est bien mais, tout est instancier, et il y a aucune liberté et sa me gave !
Personnellement je me sent trop enfermé dans ce jeu et puis au LvL max ya pas grand chose à faire !


Bref pour moi c'est 2 mois passer dessus comme les autres mmo fast food de nos jours !

Très bonne trame Solo mais après plus rien, vide !
Jolie troll tu t attender a quoi c est un mmo theme park wow et tout autant vide en sortie d extention par exemple .

Ta clear bcoil ta clear les extreme tu trouve que les maj sont vide?lol

bref encore un type qui n a pas spécialement accrocher au jeux et qui sort la meme excuse a chaque mmo ou il passe.
Citation :
Publié par Selphirios
Jolie troll tu t attender a quoi c est un mmo theme park wow et tout autant vide en sortie d extention par exemple .

Ta clear bcoil ta clear les extreme tu trouve que les maj sont vide?lol

bref encore un type qui n a pas spécialement accrocher au jeux et qui sort la meme excuse a chaque mmo ou il passe.

tu n'est pas non plus obligé de l’agresser .. pour la partie contenu vide clairement il abuse un peu mais sur le fait que tous est instancier et que la sensation de liberté est faible c'est la réalité hein.
Je ne troll pas, je laisse juste mon aperçus sur ce jeu et de nous deux, c'est toi qui troll et bien en plus :!

Mais voilà ce jeu me frustre trop sur la liberté, genre t'es obliger de traverser la rivière que par le tronc d'arbre et tu peut pas sauter car il y a une texture invisible haaaaaaaa !! je sais peut être pour vous c'est rien mais pour moi -_- vive la liberté et l'immersion quoi !

Enfin bref ce jeu, instancier à outrance et pas de liberté, c'est jolie sur le papier... mais que sur le papier !
A je comprend mieux ton manque de liberté moi sa ma pas choquer outre mesure vu que de tout les ff c est surement le plus libre et meme dans les autre mmo c est parfois pire on peut explorer mais on tombe sur des texture degeut(genre tera ou même swtor).

La sa laisse place a l imagination même si c est un peu dommagable c est bien vrai mais je prefere une vrai monde cohérent et realiste de cette maniere qu un monde ouvert limité.

Apres pour le contenu hl je ne suis pas d accord.
Citation :
Publié par Selphirios
A je comprend mieux ton manque de liberté moi sa ma pas choquer outre mesure vu que de tout les ff c est surement le plus libre et meme dans les autre mmo c est parfois pire on peut explorer mais on tombe sur des texture degeut(genre tera ou même swtor).

La sa laisse place a l imagination même si c est un peu dommagable c est bien vrai mais je prefere une vrai monde cohérent et realiste de cette maniere qu un monde ouvert limité.

Apres pour le contenu hl je ne suis pas d accord.
bha tu vois je préfère encore un open world bugé qu'un truc instancié comme FF14,sérieusement c'est tellement frustrant les régions instancier y'a des je dis que ça serait magique un open world à dos de chocobos puis je reviens à la réalité ...

tu parle de Tera mais c'est pratiquement la même chose là, les régions ce sont juste de très gros couloirs avec 2-3 détours et surtout les zones sont extrêmement vide.

si je prends l'exemple des zones vers Gridania, sérieusement c'est juste atroce, quand je vais à forêt de l'est, sud etc, j'ai l’impression d'être dans un cube (qui parfois rétrécit) l'aspect grand air/liberté n'est pas du tous là.
Je partage l'avis de Capitaine Azmate en ce qui concerne le contenu actuel du jeu, que ce soit le contenu HL ou ce qu'on peut faire à coté.
Je m'étais remis à FF avec la sortie de la 2.1 mais le contenu n'est pas au rendez-vous et je ne vais donc pas renouveler mon abonnement :

- 6 quêtes journalières, pas suffisant et ils auraient pu trouver beaucoup mieux

- une suite de l'épopée que je trouve vraiment fade et inintéressante, le scénario casse pas trois pattes à un canard.

- l'ajout de 3 instances dont 2 en mode "brutal", qui aurait dû être présente dès la sortie du jeu (comme l'ensemble de toutes les instances, elles auraient toute dû avoir un mode "brutal dès la sortie)

- l'ajout du mode extreme pour les primordiaux qui sent quand même le réchauffé même si les strats sont différentes.

- la tour de cristal, fun mais sans aucun challenge et sans aucun intérêt au final (ça aurait été beaucoup plus fun en full guilde et avec une difficulté supérieure d'autant plus que le stuff n'apporte rien pour les joueurs étant stuff bahamut / allagois étant donné qu'on ne peut pas encore personnaliser le skin de son équipement.

- un housing de guilde à des prix prohibitifs (le housing perso aurait été beaucoup plus intéressant).

- du PvP 4v4 dès plus classique, ceci dit le jeu se veut beaucoup plus PvE.

Au final je trouve que cette 2.1 aurait dû être présente dès la sortie du jeu, tout comme le housing personnel et la possibilité de personnaliser son stuff entre autre choses.

Ceci étant dit je conçois tout à fait que certains y trouvent leurs comptes et je leurs souhaites bonne continuation sur les terres d'Eorzea
autant pour le coté open world clairement FF14 c'est désastreux autant pour le contenu actuel je sais pas comment vous pouvez dire que c'est vide...

quelqu'un avec un temps de jeu normal (3-4 heures/jour hors vacances et encore) le contenu est plus que correct, moi même j'arrive pas à faire tous ce que je voudrais donc bon...

après c'est certain si vous jouez xx heures par jour bha peu importe où vous irez ce sera jamais correct..
Citation :
Publié par CinglingSyu
autant pour le coté open world clairement FF14 c'est désastreux autant pour le contenu actuel je sais pas comment vous pouvez dire que c'est vide...

quelqu'un avec un temps de jeu normal (3-4 heures/jour hors vacances et encore) le contenu est plus que correct, moi même j'arrive pas à faire tous ce que je voudrais donc bon...

après c'est certain si vous jouez xx heures par jour bha peu importe où vous irez ce sera jamais correct..
En ce qui me concerne je n'ai pas employé le mot vide (même si je trouve qu'il l'est pour le contenu PvE HL), c'est plutôt que je trouve le contenu inintéressant, fade...et je me situe dans ta tranche de joueurs 3-4 5 heures max/jours en semaines et plus le week-end.

Ceci dit j'ai joué à pas mal de MMO et il est fort probable que le coté themepark façon Wow commence à me gonfler
Le contenu a été clean en une soirée le jour de la sortie du patch, les deux dj brutaux, le phare, cristal tower et les trois primordiaux ex. Je me souviens plus du nom de la cl. Alors c'est pas à la portée de tout le monde certe, mais je doute que ce contenu contente et tienne les gens pendant trois mois.
Perso j'y reste uniquement parce que je n'ai pas d'autres mmos en vu et je suis pas seul. Quand les grosses sorties vont arriver ça va leur faire tout drôle.
Citation :
Publié par Punpun
Le contenu a été clean en une soirée le jour de la sortie du patch, les deux dj brutaux, le phare, cristal tower et les trois primordiaux ex. Je me souviens plus du nom de la cl. Alors c'est pas à la portée de tout le monde certe, mais je doute que ce contenu contente et tienne les gens pendant trois mois.
Perso j'y reste uniquement parce que je n'ai pas d'autres mmos en vu et je suis pas seul. Quand les grosses sorties vont arriver ça va leur faire tout drôle.

oui enfin sur n'importe quel mmorpg quand un contenu pve sort, il est clean dans la semaine qui suit, c'est absolument pas représentatif de la qualité de ce contenu ou du temps qu'il faut pour un joueur moyen à clean ce même contenu.

après je peux comprendre que le système : je up 90=>stuff donjon/token=>raid vous fatigue mais bon.

Dernière modification par CinglingSyu ; 30/12/2013 à 20h12.
Citation :
Publié par Punpun
Le contenu a été clean en une soirée le jour de la sortie du patch, les deux dj brutaux, le phare, cristal tower et les trois primordiaux ex. Je me souviens plus du nom de la cl. Alors c'est pas à la portée de tout le monde certe, mais je doute que ce contenu contente et tienne les gens pendant trois mois.
Perso j'y reste uniquement parce que je n'ai pas d'autres mmos en vu et je suis pas seul. Quand les grosses sorties vont arriver ça va leur faire tout drôle.

La CL en question c est pas "Nolife"?

Ironie mise a part.Je pense pas que FFXIV au vue des Majs qui arrivent (par rapport a ce qu'on a vue de la 2.1) ait réellement qqchose a craindre de Awesome "insert random MMO here".....
Pour avoir plus de 20 ans d expérience mmo je ne peut qu affirmer les propos de raynheart si il continue a faire des majs aussi fourni et vu la gueule de la concurrence qui va sortir pour avoir beta tester wildstar et elders c est même presque sur .

Dernière modification par Selphirios ; 30/12/2013 à 23h31.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés