Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wikipedia
En 1991, America Online (AOL) lance Neverwinter Nights, le premier MMORPG entièrement graphique.
Bon après, ça m'étonnerait qu'il avait internet en 1991 ^^
je me suis tromper dans mon quote j etait d accord avec reinhart ^^.
Et si jai bien commencer avec les mmo 2d et les forfait internet a l heure que de bon souvenir quand on y pense p^^.
N en peche c est fou quand on se trompe d un quote comment on peut se faire troll en l espace d une heure xd.

Dernière modification par Selphirios ; 30/12/2013 à 23h38.
Citation :
Publié par CinglingSyu
oui enfin sur n'importe quel mmorpg quand un contenu pve sort, il est clean dans la semaine qui suit, c'est absolument pas représentatif de la qualité de ce contenu ou du temps qu'il faut pour un joueur moyen à clean ce même contenu.

après je peux comprendre que le système : je up 90=>stuff donjon/token=>raid vous fatigue mais bon.
Bah non, gemelia et les autres turn en général ont mis plus de temps à tomber, y avait une histoire de gear mais pas que. Le fait que les trois primos ex soient clean si vite démontre qu'ils se sont plantés sur la difficulté amha.
Y a pas mal de mmo où même les plus expérimentés se sont cassés les dents sur le contenu hl pendant un certain temps.
Je peut me tromper mais les mmo sont arrivés en france avec GOA genre T4C ( je peut me tromper ) mais il y a 20 ans... non lol ya 20 ans c'est Zelda et Secret of Mana sur Snes en multi à 3 sur le même écran xD
Si je dit 20 ans c est que sa fait 20 ans sérieusement ... j ai pas que sa a faire de raconter des annerie et pour quel raison?

Toujours et il que j espere qu on aura bientot des info sur la 2.2 j ai hate de voir la suite=).
Citation :
Publié par Punpun
Bah non, gemelia et les autres turn en général ont mis plus de temps à tomber, y avait une histoire de gear mais pas que. Le fait que les trois primos ex soient clean si vite démontre qu'ils se sont plantés sur la difficulté amha.
Y a pas mal de mmo où même les plus expérimentés se sont cassés les dents sur le contenu hl pendant un certain temps.
Si il y a moins de difficulté sur les primo extrem, c'est aussi parce-qu'on s'est pas mal entrainé sur ces combats en hard mode, déjà.
Si tu fais jouer un mec sans qu'il ait fait le hard mode auparavant, chuis pas sur que le combat est plus facile que Gemellia.
Faut pas non plus oublier que tu peux up toutes les classes. T'as beau avoir une classe 90, y'en a bien une autre qui te plaît et du coup tu veux l'opti et ainsi de suite...

Et la y'a du contenu et du challenge même pour un HCG @24/7 (j'en fais partie).

Après si vous aimez qu'une classe et bien en effet le jeu ne doit pas vous plaire et je comprends que vous partiez.

Ca reste de la course au stuff, sauvée par une bonne guilde ou de bons potes si vous en avez. Mais c'est le top du style actuellement et y'a quand même eu des bons nouveaux concepts à la 2.1...

Bref pas de contenu c'est une énorme blague. Twintania est loin d'être trivial, tout comme les EM, et je connais pas beaucoup de mecs déjà full 50 partout. Bref comme à l'époque de wow ou y'avait déjà pas de contenu alors que les types bloquaient sur les premiers HM d'Uldu. Dépend à quel niveau tu te places... Dans une logique complétiste, ce jeu est hyper long et relativement dur.

Dernière modification par Rosencrantz ; 31/12/2013 à 05h06.
Citation :
Publié par Selphirios
Pour avoir plus de 20 ans d expérience mmo je ne peut qu affirmer les propos de raynheart si il continue a faire des majs aussi fourni et vu la gueule de la concurrence qui va sortir pour avoir beta tester wildstar et elders c est même presque sur .
Très fort, 20 ans d'expérience sur les MMO dont le premier du genre est sorti en septembre 1996, c'est très fort.
Citation :
Publié par Erindhill
Très fort, 20 ans d'expérience sur les MMO dont le premier du genre est sorti en septembre 1996, c'est très fort.
Quand on dit 20 ans c est approximatif je me souvient avoir jouer a l époque des mmo 2d ou le net était payant a l heure bref c est bon tout les troll de jol sont passé?.

Sinon Rosencrantz résume assez bien mon etat d esprit concernant le jeux.
Citation :
Publié par Selphirios
Quand on dit 20 ans c est approximatif je me souvient avoir jouer a l époque des mmo 2d ou le net était payant a l heure bref c est bon tout les troll de jol sont passé?.
C'est une question de crédibilité en fait. Si tu te discrédite en exagérant ton "experience" des MMO, qu'est ce qui ne nous dit pas que tu n’exagères pas sur le reste?

Et entre nous je doute que de l’expérience sur un MMO 2d en 56k d'il ya 20 ans ai quelque chose a voir avec celle sur un MMO 3D "moderne", sans compter le fait qu'il ya 20 ans le net venait de s'ouvrir au grand public et très peu de gens l'utilisaient, et encore moins jouaient dessus.

Sinon pour revenir a FFXIV, j'ai arrété en septembre dernier, je doute de revenir pour la 2.1 vu que globalement le gameplay, qui ne m'a pas plus, n'a pas changé. Je vais plutôt attendre les sorties de ce printemps.
Alors, j'avais stoppé avant la 2.1 car trop marre de farmer les mêmes instances (surtout wp speedrun) et je ressentais une frustration à monter un Dragoon pour débloquer certains sorts qui servent au Barde.

Maintenant j'ai repris et je continue car il y a beaucoup plus de diversité qu'avant, on ressent moins de pression et de frustration pour farmer les memquartz anthologiques, je continue aussi car je commence à prendre du plaisir à jouer ma seconde classe Dragoon et je ne la vois plus comme une contrainte... Je compte même continuer à la faire évoluer après le lvl 34.
Citation :
Publié par Erindhill
Très fort, 20 ans d'expérience sur les MMO dont le premier du genre est sorti en septembre 1996, c'est très fort.
Selon ta définition de "massive", c'est soit 91, soit dans les années 80, mais c'est en aucun cas Meridian ou Nexus.
Je t'attendais à mieux avec la 2,1 mais ce n'est pas le cas et certaines choses ont fini par m'achever .

Puis de payer un abonnement pour un jeu ou je me sens encore plus restreint qu'un F2p , ça me motive encore moins .
Ba meridian et ultima pour moi c etait des mmo mais bon sinon on va faire une petite liste des jeux ou jai activement jouer après ceux la je dirait en vrac.

-everquest beaucoup au 1 peu au 2.
- lineage 1 et 2
-dark age of camelot(mais beaucoup moins que l2)
-warhammer online
-final fantasy 11
-aion ,age of conan,seigneur des anneaux.
-rift
-wow

et pas mal d autre que j ai tester un mois ou deux comme Eve online,tabula rasa(qui a fermer) ou autre qui m on pas spécialement accrocher.

Donc voila aucunement l impression d exageré mon jugement y a aussi le fait que j adore la licence des ff et que j ai commencer a la v1 qui font peut etre que je trouve enorme le travail et le suivi realisé par yoshida qui me fait dire que c est surement le mmo le plus prometteur a venir.

Et franchement si vous trouver le gameplay de ff14 lent vous aller détester celui de wildstar enfin sa a eté mon cars(pourtant dans les video on dirait le contraire ) et pour elders scroll ba sa reste du elders quoi sa a jamais briller par une dynamique de fou même si a la base sa sera surement un bon open world j imagine mal un bon mmo avec cette univers.
Citation :
Publié par Geglash
Selon ta définition de "massive", c'est soit 91, soit dans les années 80, mais c'est en aucun cas Meridian ou Nexus.
Le premier MMO est méridian 59 en septembre 96 ou Nexus de la même année mais je ne connais pas le mois de sortie, avant c'est des mud (multi user dungeon), c'est ainsi (je n'ai en aucun cas, créé ces définitions, je me contente des les utiliser, c'est bien suffisant).
Citation :
Publié par Erindhill
Le premier MMO est méridian 59 en septembre 96 ou Nexus de la même année mais je ne connais pas le mois de sortie, avant c'est des mud (multi user dungeon), c'est ainsi (je n'ai en aucun cas, créé ces définitions, je me contente des les utiliser, c'est bien suffisant).
Neverwinter Nights en 91, il est pas trop mal placé pour être le 1er MMO
[9 ans d'xp mmo seulement, sorry..]

Jeu installé depuis une semaine, premières impressions :
- graphismes et animations pas mal du tout (/sit, emotes, combat...)
- monde fouillé mais un poil étroit et un peu trop instancié, murs invisibles chiants
- système de combat... je vais monter jusqu'au 50 mais rien d'original pour l'instant
- craft : mmmh ya bon ça !

1 mois pour tester tout ça me semble un peu court.
Pas mal FFXIV

Bonne année et bons jeux à tous !
Bonjour,

Je profite de ce topic pour avoir un aperçu exhaustif de l'évolution du jeu dans ses grandes lignes, j'y avait joué à sa release et avait eu l'occasion de jouer au lvl max une bonne semaine.

FFXIV ne proposant pas de PvP à sa sortie (est-ce le cas maintenant d'ailleurs ?) la seul activité était soit le PvE soit le farm. J'avais trouvé le PvE relativement ennuyant, le GCD rendant les combat mou et le fait que les donjons soient remplis de monstre sac à PV n'arrangeant rien.

Le jeu à t-il évolué de ce coté là ? Le PvE à t-il subis des améliorations ? De nouvelles features sont-elles venus se rajouter au jeu ?
Citation :
Publié par Bigbru
Bonjour,

Je profite de ce topic pour avoir un aperçu exhaustif de l'évolution du jeu dans ses grandes lignes, j'y avait joué à sa release et avait eu l'occasion de jouer au lvl max une bonne semaine.

FFXIV ne proposant pas de PvP à sa sortie (est-ce le cas maintenant d'ailleurs ?) la seul activité était soit le PvE soit le farm. J'avais trouvé le PvE relativement ennuyant, le GCD rendant les combat mou et le fait que les donjons soient remplis de monstre sac à PV n'arrangeant rien.

Le jeu à t-il évolué de ce coté là ? Le PvE à t-il subis des améliorations ? De nouvelles features sont-elles venus se rajouter au jeu ?
Je comprend qu'en ayant clean le endgame en 1 semaine, tu trouves le jeu "ennuyant". Ca doit être frustrant d'être aussi bon. Sinon, oui il y a du PvP maintenant. Mais avec le même GCD qu'en PvE.
Citation :
Publié par Cass'
Je comprend qu'en ayant clean le endgame en 1 semaine, tu trouves le jeu "ennuyant". Ca doit être frustrant d'être aussi bon. Sinon, oui il y a du PvP maintenant. Mais avec le même GCD qu'en PvE.
Pas fait de End-Game, je me suis arrêté au instance 4 + Ifrit. Mais l'impression ressentie était loin des MMO similaires tel que Rift/WoW par exemple avec des instance/combats long et répétitif.
C'est ça qui m'intéresse de savoir si ça a évolué.
Citation :
Publié par Bigbru
Pas fait de End-Game, je me suis arrêté au instance 4 + Ifrit. Mais l'impression ressentie était loin des MMO similaires tel que Rift/WoW par exemple avec des instance/combats long et répétitif.
C'est ça qui m'intéresse de savoir si ça a évolué.
Je comprends pas ce que tu veux dire :
Citation :
l'impression ressentie était loin des MMO similaires tel que Rift/Wow
impression éloignée de Rift/wow ou similaire ? Combats répétitifs comme dans rift/wow ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés