[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ils peuvent gommer tout les defauts qu'ils veulent une boutique d'items Pay2Survive n'a rien a faire dans se type de jeu.
A la je doit dire que sa ma énèvé au plus au point ,en plus qu'il loue des serveurs , ils aurait bien pue faire leur beurre la dessus.

Tient je me demandait si la location de serveur était prévu pour DZ ?
Déjà dispo d'ailleurs.

Va falloir qu'ils arrêtent avec le fantasme du cycle jour-nuit réaliste, ça n'a rien à faire dans un jeu et ça fait chier tout le monde actuellement, moi le premier, j'en ai ras le bol de cette connerie...
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Déjà dispo d'ailleurs.

Va falloir qu'ils arrêtent avec le fantasme du cycle jour-nuit réaliste, ça n'a rien à faire dans un jeu et ça fait chier tout le monde actuellement, moi le premier, j'en ai ras le bol de cette connerie...
Va falloir commencer à prendre ce jeu pour ce qu'il est, c'est à dire une simulation.
Et le cycle jour/nuit en fait partie, ca me parait plutôt évident...
Nan mais tu peux très bien simuler un cycle plus court, faut avouer que c'est chiant pour ceux qui peuvent jouer qu'en soirée.

Après on peut tjrs allé sur un serveur us ou trouver un serveur cycle inversé comme il y avait sur arma 2.

++ Siscka
Citation :
Publié par Zanmi
Va falloir commencer à prendre ce jeu pour ce qu'il est, c'est à dire une simulation.
Et le cycle jour/nuit en fait partie, ca me parait plutôt évident...
Note que comme tu le dis toi même, c'est un "jeu", avant d'être une "simulation", et que les "simulations de zombies", par définition... C'est pas ce qu'il y a de plus réaliste.

Ensuite, pour les aspects réalistes, y'a du boulot, perso je meurs pas de faim en 45 min irl et je peux courir des heures sans m'évanouir ou mourir de soif en 6 minutes de course appuyée, je dresse pas la liste, mais le réalisme n'est pas franchement au top, par contre c'est immersif parce que ça demande plein de petits actions et de trucs à collecter, mais dayz réaliste, avec la vue à la 3éme perso, le viseur et tout le reste, non. A partir de là, pourquoi vouloir absolument du réalisme strict sur le cycle jour-nuit ? Ca n'a aucune logique, c'est une contrainte qui n'apporte rien, le reste du jeu ne faisant que vaguement mimer une certaine version de la réalité.

Donc le but du jeu, dans un jeu, c'est de s'amuser en jouant, le mec qui rentre du taf le soir, il se tape la nuit à chaque fois, toujours, sans aucun espoir de trouver autre chose, et ça sera toujours comme ça, de base le jeu devrait être sur des cycles de 6 heures de long, genre 2h de nuit et 4 heures de jour, ou 2h30-3h30, et ensuite un admin pourrait s'il le désire passer son serveur en cycle de 24 heures, enpassant d'autres critères sur le même modèle au passage, donc la bouffe, la boisson et compagnie, mais pas ce qu'il est actuellement, pour les gens qui jouent le soir et ont autre chosen à faire le week-end, c'est juste une purge sans nom de se taper la nuit à chaque fois, ça n'apporte rien au réalisme puisque de toute façon le jeu est très loin de l'être, et ça fait chier une bonne partie des joueurs sans apporter un plus significatif aux autres.

Les gens qui veulent du réalisme niveau survival, du reste, ils pratiquent souvent des activités du genre IRL, ils sont pas sur leur PC, tout ceci n'est que du jeu et ça le restera, le but du jeu c'est de s'amuser. Puis perso, je trouverai cela plus réaliste d'avoir un bonhomme qui mange une plâtrée de spaghettis et une entrecôte de cochon sauvage avec deux kiwis et une banane par heure si un jour durait quelques heures au max.
Citation :
Note que comme tu le dis toi même, c'est un "jeu", avant d'être une "simulation", et que les "simulations de zombies", par définition... C'est pas ce qu'il y a de plus réaliste.
Ensuite, pour les aspects réalistes, y'a du boulot, perso je meurs pas de faim en 45 min irl et je peux courir des heures sans m'évanouir ou mourir de soif en 6 minutes de course appuyée, je dresse pas la liste, mais le réalisme n'est pas franchement au top, par contre c'est immersif parce que ça demande plein de petits actions et de trucs à collecter, mais dayz réaliste, avec la vue à la 3éme perso, le viseur et tout le reste, non. A partir de là, pourquoi vouloir absolument du réalisme strict sur le cycle jour-nuit ? Ca n'a aucune logique, c'est une contrainte qui n'apporte rien, le reste du jeu ne faisant que vaguement mimer une certaine version de la réalité.

Donc le but du jeu, dans un jeu, c'est de s'amuser en jouant, le mec qui rentre du taf le soir, il se tape la nuit à chaque fois, toujours, sans aucun espoir de trouver autre chose, et ça sera toujours comme ça, de base le jeu devrait être sur des cycles de 6 heures de long, genre 2h de nuit et 4 heures de jour, ou 2h30-3h30, et ensuite un admin pourrait s'il le désire passer son serveur en cycle de 24 heures, enpassant d'autres critères sur le même modèle au passage, donc la bouffe, la boisson et compagnie, mais pas ce qu'il est actuellement, pour les gens qui jouent le soir et ont autre chosen à faire le week-end, c'est juste une purge sans nom de se taper la nuit à chaque fois, ça n'apporte rien au réalisme puisque de toute façon le jeu est très loin de l'être, et ça fait chier une bonne partie des joueurs sans apporter un plus significatif aux autres.

Les gens qui veulent du réalisme niveau survival, du reste, ils pratiquent souvent des activités du genre IRL, ils sont pas sur leur PC, tout ceci n'est que du jeu et ça le restera, le but du jeu c'est de s'amuser. Puis perso, je trouverai cela plus réaliste d'avoir un bonhomme qui mange une plâtrée de spaghettis et une entrecôte de cochon sauvage avec deux kiwis et une banane par heure si un jour durait quelques heures au max.
Spé chômage a ajouter dans les requirements alors? xD
Ouais la nuit déjà sur le mod je la fuyais comme la peste. C'est marrant de temps en temps, à très petite dose, mais c'est vite très lourd. Faut quand même dire ce qui est : DayZ niveau graphisme c'est dégeux, et la nuit ça l'est encore plus. Surtout que tu pousses ta luminosité au max et tu joues sur le gamma pour faire apparaitre au maximum le monde alors c'est encore plus crade.
Go apprendre à jouer aussi... La nuit c'est ce qu'il y a de plus palpitant à jouer avec tout le stress que cela implique. Tu vois rien et t'es obligé de te créer un chemin toi même avec ce que le jeu te mets à disposition, càd chemlights, flashlight, flares, et autres.

Mais forcément c'est plus facile d'augmenter les gammas et la luminosité... Autant pas jouer sur les serveurs où la nuit tombe si c'est pour faire ça.
Allé je vous raconte ma première partie sur le StandAlone:

Hier fin d'après midi, le soleil était sur le couchant, je me réveille à Kamenka.

Un peu innocent, je décide d'aller faire un tour à l'airfield du nord, je pars donc les mains dans les poches et au pas de course s'il vous plait.

Je garde le soleil sur ma gauche, cela me permet de m'orienter et ainsi je suis sur d'aller toujours dans la même direction: le nord.

Je croise quelques bâtiments que je tente de piller mais malheureusement pour moi ils sont tous vides. Ce n'est qu'après une bonne dizaine de minutes de marche que je tombe sur la petite ville de Zelenogorsk qui, à part 1 ou 2 zombies pas très agressifs, est vide. Et la c'est la corne d'abondance, sac à dos, casque de moto, pelle, tournevis, lampe frontale de la bouffe et de la boisson, et pour finir même une casserole.

En arrivant dans le supermarché malheureusement déja pillé depuis des lustres, je sens une présence derrière moi, la tension monte quand j'entend des grognements, je me rapproche le plus calmement possible d'un extincteur qui jonche sur le sol, je me retourne d'un coup et bim un coup dans la mâchoire. C'était un putain de zombie, à un mètre de moi ! Le monstre m'observait et il s'apprêtait à me sauter au cou.

Cette montée d'adrénaline exacerbe ma fatigue et ma soif, je dois souffler. Je me pose dans un coin de la boutique et je décide de m'y restaurer. J'ouvre une boite de beans que je dévore rapidement arrosée d'une canette d'un quelconque soda probablement périmé mais encore buvable. Ça tape dans mon crâne, je n'avais pas couru comme ça depuis le cross du collège en 95. Je ferai bien une sieste... Je ferme les yeux une minute.

A mon réveil, les jambes encore molles, je décide de reprendre ma route pour l'airfield, je remplis mon sac des quelques vivres trouvés dans une maison du coin et me voici reparti en forêt, la nuit tombe déjà... Combien de temps ai-je dormi ? Je suis toujours aussi fatigué.

J'y vois encore clair et je sais que je suis seul mais il m'arrive d'entendre des zombies régulièrement, surement l'attaque du supermarché aura laissé des traces dans mon esprit me rappelant que le danger ne vient pas que des hommes.

Je me rapproche de l'aéroport, je le sais, je peut voir les tour de guet devant la pleine lune. Il fait maintenant nuit noir et ca fait plus de deux heures que j'alterne entre course et marche rapide. Je commence à avoir serieusement mal à la tête. La sieste de toute à l'heure m'a plus cassée que revigoré mais je dois redoubler d'efforts, je suis à 100 mètres d'une grosse bâtisse militaire.

J'entre. Essoufflé, je dois me tenir aux murs pour monter les escaliers. Ma vision se trouble mais grace à ma lampe frontale, j'arrive à distinguer sur un lit une arme, probablement une M4, je manque de perdre un doigt en la chargeant mais me voila maintenant plus rassuré et un certain sentiment de sécurité s'installe.

En plus de l'arme, je trouve des chargeurs pour cette dernière ainsi qu'une gourde remplie et un casque militaire que j'enfile aussi sec, quittant aussi sec les poils rêches de ma vieille chapka trempée par ma sueur.

Il ne faut pas traîner l'endroit est dangereux et surement visité par des bandits en quête de munitions. Je décide de sortir de l'enceinte de l'aéroport pour retourne plus au sud mais j'aperçois près d'un baraquement une étrange lueur, je plisse les yeux pour y voir plus clair, et effectivement, dans cette cahute militaire, quelqu'un est en train de fouiller, lampe torche à la main.

Je décide donc d'aller à la rencontre de cette personne, peut être saura t'elle ou trouver un endroit sur pour que je puisse enfin me reposer.

- Hey Buddy ! Lançait-je le cœur battant à 100 à l'heure.

Aussitôt, l'homme s'affola, je le voyais à la fenêtre qui regardait tout autour de lui, sa lampe éclairant différents endroits dans des mouvements saccadés et imprécis.

J'avais pris soin de rester dans le noir et d'épauler ma M4 au cas ou les choses tourneraient au vinaigre.

- Buddy, I am friendly !

La lampe se pointa sur moi. Il m'avait repéré.

Il se mit à courir pour sortir de la Barrack et mon doigt se crispa sur la détente, il fit deux pas dehors et il chuta. Sans même m'en rendre compte, je venais de tirer 3 balles.

Je suis dans un état de stress incroyable, je viens de tirer sur un homme... Je m'approche de lui voulant panser ses blessures et lui soutirer quelques informations. Il était mort.

Je panique, je titube, qu'ai je fais ? Je le fouille dans la précipitation, je sens mon cœur au bout de mes doigts, dans mes tempes. J'ai mal partout. Je me rend compte que l'homme n'a pas d'arme. Je prend ma poitrine à deux mains, je tombe à genoux, je n'ai plus mal, je ne vois plus rien.

La fatigue et le stress ont eu raison de moi. Je suis dans le coma.

( Et après j'ai appuyé sur echap et je suis mort \o/ )

Dernière modification par FiRz` ; 18/12/2013 à 09h29.
hors de question de faire le mouton!

acheter une alpha!!!! on va ou la!!! encore un an minimum de travail pour avoir PEUT ETRE une beta!!

non mais bientot on va payer des jeux qu'on aura jamais!

vraiment un monde de mouton! et puis vu les videos sur le net de cette version c'est catastrophique!!

quand je pense au barratin qu'il nous ont sortit! notement sur le fantastique travail des animations des zombies! jamais vu pire !il a deja plus de 1 an de retard et on est qu'a une pauvre pre alpha!!

une fois qu'il auront bien ramasser leur pognon et que l'alpha ne se vendra plus! il feront le minimum de travail et il le nommeront version final! faut pas rever avec ces pratique de payer pour rien!
Citation :
Go apprendre à jouer aussi... La nuit c'est ce qu'il y a de plus palpitant à jouer avec tout le stress que cela implique. Tu vois rien et t'es obligé de te créer un chemin toi même avec ce que le jeu te mets à disposition, càd chemlights, flashlight, flares, et autres.
Mais forcément c'est plus facile d'augmenter les gammas et la luminosité... Autant pas jouer sur les serveurs où la nuit tombe si c'est pour faire ça.

jouer la nuit n'est pas le tripe de la majoritée des gens! je trouve ca a gerber!
Moi je trouve que le prix est correcte car il permet de faire un peu le tri entre les motivés/passionnés et le reste. Il reste beaucoup de choses à faire et l'on est pas pris en traitre puisque les dev nous préviennent très clairement de l'état d'avancement du jeu. Pour moi c'est une sorte de kickstarter.
Et si 25 euros c'est cher que faut-il penser des 200 livres demandées pour Elite dangerous ou du kickstarter nébuleux de Star citizen, on parle de 25 euros ici.
Citation :
hors de question de faire le mouton!
acheter une alpha!!!! on va ou la!!! encore un an minimum de travail pour avoir PEUT ETRE une beta!!

non mais bientot on va payer des jeux qu'on aura jamais!

vraiment un monde de mouton! et puis vu les videos sur le net de cette version c'est catastrophique!!

quand je pense au barratin qu'il nous ont sortit! notement sur le fantastique travail des animations des zombies! jamais vu pire !il a deja plus de 1 an de retard et on est qu'a une pauvre pre alpha!!

une fois qu'il auront bien ramasser leur pognon et que l'alpha ne se vendra plus! il feront le minimum de travail et il le nommeront version final! faut pas rever avec ces pratique de payer pour rien!
*Ouuaaaiii je suis un mouton, je gambade dans les prés! Hoooo oui tond moi, j'aime ça* --'
Tu n'achète pas une alpha mais un jeu! l'avantage de payer ce jeu pendant ca période alpha te donne généralement le droit de pouvoir y jouer plus tôt et de participer au développement de celui ci (remonter des bug, suggestion, equilibrage...) mais dans des conditions moins bonne que si celui ci était terminé!
En plus, la plupart du temps quand tu achète celui ci au stade d'alpha il te reviens moins cher que si tu l'avais acheté une foi en release...!

Et sinon on paye déjà pour des jeux n'étant pas sorti et sur lesquels nous n'avons que des promesses. Cela s'appel notamment KickStarter.
C'est grâce à ces moutons que de nombreux jeu on vu et verrons le jour!

Tu sais en 1 an c'est compliqué d'avoir le temps de faire quelque chose en sachant qu'il faut prendre en compte les super vacances à la montagne... (ouai non mais ça c'est vraiment le truc qui m'a choqué)

Et pour ta dernière phrase j'irais presque à dire que tu as partiellement raison, beaucoup de dev ce repose sur les ventes de leur early acess je trouve. Et personnellement Dean Hall à beau avoir fait un mod sur lequel je me suis éclaté (et surtout quand celui ci a reçu de vrai MAJ quand il n'était plus sous sa direction) Je n'ai pas vraiment confiance en lui et ce qu'il veut faire de ce jeu, à l'écouter il veut tellement pousser le coté survie que ça va en devenir casse couille.

Sinon pour le cycle jour nuit, je fais aussi parti des gens que ça gonfle, l'idée d'un cycle plus court comme il l'a été dit, de 6h 4jour 2nuit est je trouve mieux. Bref ça m'étonnerais que ça change, à moins que comme sur arma ça soit configurable sur le serveur.
Question noob sur le jeu: les corps allongés de joueurs que tu peux trouver en jeu sont des joueurs morts ou déco ? parce que l'on est lootable. Mais on est tuable si on laisse notre corps sur place après notre déco?
Citation :
Aller on va en exciter quelques un ^^
Warz a sa sorti en alpha c etais 15 euro
Des zombies pas trop mal foutu avec comme point faible la tete evidemment
Et le jeu n étais pas une grande randonné dans la nature

Et depuis on a vehicule des compétences ,craft ,mission,une plus grande map et des serveurs de 200 joueurs ou plutot barbare anarchiste ^^

Je tient a préciser que je ne joue pas régulièrement mais mettre 24roro dans un enième early acess ou on a encore a ce taper de long mois de dévellopement sa me branche plus trop
comparez war Z à DayZ montre que t'y connais juste absolument rien.
Ce jeu est un daube sans nom, à tous les niveaux, tu venderas ça à personne.
Citation :
1 ans encore pour finaliser le jeu
Je leur souhaite de pas ce rater d ici sur infestation survivor story je serais .
allez bon vent.
Citation :
Publié par Ceilan
comparez war Z à DayZ montre que t'y connais juste absolument rien.
Ce jeu est un daube sans nom, à tous les niveaux, tu venderas ça à personne.

allez bon vent.

C'est pas un troll mais juste un avis et je suis plutôt d'accord avec lui pour le moment ce stand alone c'est pire que le mod, hormis l'interface et les graphismes plus fin, après je voit pas la différence avec le mod hormis certain loot wai super combien de temps de dev pour ça ? Les zombie on une hit box dégueulasse au passage....

Et pour warz il ce vend tous seul y'a encore énormément de monde dessus et les devs font du bon boulot. Il a juste une mauvaise réputation a cause des hater et de la fan base de dayz.

C'est juste mon avis après libre à chacun de le voir comme il veut

Dernière modification par Alsid ; 18/12/2013 à 11h59.
Non on est assez conciliants avec les fans de WarZ, c'est vrai que de base vous êtes quand même pas aidés, on va pas vous accabler. Par contre si vous pouviez rester sur votre fil (surement très actif vu le nombre incroyable de joueurs), on vous en saurait gré.

Sinon premier patch pour DayZ, quelques bonnes améliorations.
25€ boules, ça me choque pas venant de Bohemia, Arma3 était au même prix.
Par contre, c'est une bonne promo si ils suivent le plan initiale(augmentation du prix en beta et final).

Donc à acheté mais ne pas toucher avant un mois, pour le moment impossible de testé les fonctionnalités plus de 20minutes sans se faire insulté et coursé par un consanguin(la gangrène du mod en quelques sortes).
Citation :
Publié par Ezeeeeee
Non on est assez conciliants avec les fans de WarZ, c'est vrai que de base vous êtes quand même pas aidés, on va pas vous accabler. Par contre si vous pouviez rester sur votre fil (surement très actif vu le nombre incroyable de joueurs), on vous en saurait gré.

Sinon premier patch pour DayZ, quelques bonnes améliorations.
Sinon pour le moment moi je donne juste un avis contrairement a toi qui troll ouvertement les joueurs de warz.

Le forum appartient a tout le monde et tous le monde a le droit de donné un avis qui soit négatif ou positif

Ce qui me choque le plus c'est juste le temps de travail dans ce stand alone pour arrivé au même résultat que le mod, physique des zombie bizarre hit box bizarre, gabarie des joueurs trop grand quand tu rentre dans une maison a la 3ème personne ta tête passe a travers l'encadrement de porte, ok le jeu et plus jolie ok l'interface et mieux mais après y'a quoi qui change du mod?

Tu as besoin d'un ouvre boite pour ouvrir les conserve ? Tu peut enfin monter les échelles et escalier sans te casser une jambe? Les zombie ne passe plus a travers les mur? Si il passe encore les mur, tu entend plus les coup de feu quand tu utilise une hache ? Si toujours la même chose. Et je parle pas des coup au cac

Je dit pas que le jeu et mauvais je dit juste que je m'attendait à mieux vu depuis le temps qui sont dessus.

Dernière modification par Alsid ; 18/12/2013 à 12h33.
Wah la map a pas mal changé, on dirait un mix entre Taviana et Chernarus. Ils ont foutu des barres d'immeubles et des grandes villes.

Bon j'en chie à trouver des armes, et les spots militaires j'en ai fait un paquet. En revanche j'ai pleins de pièces de rechange (il faut un item spécial style Clé à molette ou un truc comme ça pour rep ses armes ?)

Le système de gestion de nourriture / boisson est très très bizarrement foutu. Des fois ça me dit que j'ai soif / faim alors que je n'ai pas le logo m'avertissant de la soif / faim dans mon inventaire. J'ai essayé de me gavé et 3s après mon perso à de nouveau faim/soif (bon, le premier stade, celui jaune clair, mais quand même).

On peut vraiment plus s'équiper question stockage d'items et ça c'est cool (veste, gilet par dessus la veste, poches de pantalon et bien évidemment sac).

Citation :
Publié par SpectruM

Ouais enfin merci ...

Le jour graphiquement n'est déjà pas top. Enfin peut être qu'en poussant le jeu à fond ça l'est mais chez moi c'est injouable, je joue en Normal. La nuit, ça pique les yeux, et ça ruine pas mal l'expérience de jeu puisqu'à moins de connaitre la map par coeur ou d'être équipé t'es complètement paumé et la réaction des zombies est pour l'instant très aléatoires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés