Aller à la page... |
[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dernière modification par Glaystal ; 17/12/2013 à 00h23. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Dernière modification par Glaystal ; 17/12/2013 à 00h23. |
![]() |
|
|
pis franchement vous vous disputez pour pas grand chose, si SE voit qu'il y a un soucis avec le housing ils agiront je pense!
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alexia Ombrepierre |
Trouver plus de messages par Alexia Ombrepierre |
|
Glor , grosse cheville comme d'hab j'ai déjà essayé de lui expliquer sur un autre sujet et c'est peine perdue
![]() Après tout le monde n'a pas forcement envie de passer son temps à craft pour gagner des gils et c'est pour l'instant le plus rentable. En fait c'est clairement le seul moyen d'avancer dans son capital. Et c'est chiant ! Bon sinon la maj se lance mais je présume que les serveurs seront up que demain ? ^^' |
![]() |
|
|
Je ne suis pas sur que les développeurs se sont dit qu'ils allaient faire cracher les Gils des plus riches en mettant le housing hors de prix.
Car, ça m'étonnerait que des joueurs qui ont accumulé leur magots comme un écureuil accumule ses noix, vont le cramé aussi facilement. Pour faire cracher les gils, il suffisait de rendre accessible le housing et de rendre les meubles, décorations, etc achetable avec des gils. Et là, il y aurait eu des dépenses et petit à petit les gils s'en serait allé. Maintenant, si je regarde le serveur Ragnarok sur Lodestone : Il y a 5 CL avec plus de 200 membres. Il est facilement envisageable qu'à très court terme ils vont choisir le meilleur emplacement et bâtir leur foyer. Il y a 20 CL ayant entre 101 et 199 membres. On peut facilement parier qu'à moyen terme, ils vont aussi pouvoir accéder à la propriété. Donc, à très court terme, c'est à dire quelques semaines maximum après le patch et à moyen terme, six mois environs, plus de 3000 joueurs vont accéder au Housing. 49 CL ont entre 51 et 100 membres soit environs 3 500 membres qui accéderont très certainement pas au Housing ou en tout cas pas avant un sacrés bout de temps. 98 CL ont entre 31 et 50 membres. 344 CL ont entre 11 et 30 membres. 791 CL sont moins de 10. Ce qui nous amène à environs plus 11 000 / 14 000 joueurs n'auront aucune possibilité d'accéder à un contenu dit "social". En gros pour Ragnarok, on peut estimer que 4/5 des joueurs ne pourront profiter du Housing. La vraie question est : Pourquoi avoir mis autant d'argent dans le développement d'une proposition de jeu destiné à seulement 1/5 des joueurs ? |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Pour détendre l'atmosphère, voici en images la définition de "faire un flop à la japonaise".
http://www.youtube.com/watch?v=2CFR_0J_-Mg |
![]() |
|
|
Citation :
C'est totalement irréaliste, déjà si un joueur arrive à donner 100 000 gils, c'est considéré comme une belle somme, si on multiplie par 200, ça fait juste de quoi acheter la plus mal placée des petites maisons... Bref la propriété c'est le vol. Il est plus facile pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille que pour une compagnie riche d'entrer dans le royaume du housing. |
![]() |
|
|
En un mois de jeu actif (je suis dans les niveaux 25-35+ sur mes classes jouées, je suis pas loin du million de gils et je suis équipé au mieux (max de matérias, stuff craft épic etc.).
Vos commentaires sont relativement pessimistes, vous voulez tout et tout de suite. Même une petite compagnie peut atteindre son objectif, s'il est adapté à sa taille et à la générosité de ses membres. Je suis persuadé qu'une petite maison de guilde pour une petite compagnie est tout à fait adaptée. Tout cela permet de voir les guildes actives et le niveau de lien crée entre les membres de la compagnie. On est parfois plus efficace a une cinquantaine de membres solidaires et qui ont un réel objectif commun (s'amuser...) qu'à 200 membres qui n'ont que pour objectif d'avoir le plus gros Kiki, dans la plus grosse compagnie où au final on ne peut compter que sur 3 ou 4 membres pour la faire tourner. Vous êtes là pour vous amuser, le jeu est bien fait (mais perfectible, comme à peu près tout), je peux même dire que depuis une dizaine d'année ça fait du bien de voir un jeu ou on peut apprécier de jouer sans avoir à pleurer outre mesure et ou l'équipe de développement fait visiblement des efforts constant. (Par ailleurs si des compagnies recrutent sur Phoenix, bonne ambiance et maturité, me contacter ici ou par Mog poste en jeu <encore mieux>) |
![]() |
|
Saeko Saijitsu |
Trouver plus de messages par Saeko Saijitsu |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
En attendant, on pourra toujours aller faire des manifs dans le jardin du manoir de CinglingSyu, en criant : "Non à la vie chère ! Marre des loyers exorbitants !"
Pendant que CinglingSyu appellera la police avec sa linkshell en nous traitant de "Salauds de pauvres !" depuis sa fenêtre. |
![]() |
|
|
j'ai bien rigolé de bon matin
|
![]() |
|
Ils comptent ouvrir a 8h pile ?
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Saeko Saijitsu |
Trouver plus de messages par Saeko Saijitsu |
|
|
![]() |
|
|
Ben le housing sera un challenge supplémentaire c'est tout...(j'ai eu le courage de tout lire)
Vous voulez des sous ? farmez ![]() Montez un craft, spéculez à l'HV.... Y a des moyens de farmer des sous MÊME POUR UN CASU sur ce jeu. IL faudrait peut etre songé à arréter de raler pour un rien. Sans vouloir etre agressive, le mmo avant wow soit tu avais du temps et tu faisais un MMO, soit tu n'en faisais pas... C'est un jeu Japonais çà demande un minimum d'investissement et encore ce jeu est relativement facile par rapport à d'autres. Un casu devrait comprendre qu'il n'aura pas/jamais/ ou aura avec le temps ce qu'il faut pour profiter du end game (enfin la on parle de housing) Un MMO fonctionne avec des HCG , et pour les garder il faut du challenge et des objectifs élevés, et je ne dénigre absoluement pas le casu ou le casu/hcg, je travaille hein comme tout un chacun plus de 40 h par semaine, j'ai une vie sociale etc... Quant aux serveurs, et leur économie, ce sont les joueurs qui la font. Puis vous avez des CLS qui vendent leur ruch pour justement palier au housing, ou redistribuer à leur joueurs... SE n'est pas responsable de la mentalité merdique de certains joeurs sur des serveurs... La prochaine step c'est de demander des developper des patchs différents en fonction des serveurs? na mais ho ![]() Lisez deux minutes ce que vous écrivez quoi.. L'injustice...On est sur un jeu hein, ce serait tellement bien d'investir cette gnak dans des choses réélles pour lesquelles nous aurions besoin de nous battre... |
![]() |
|
|
Dernière modification par Glaystal ; 17/12/2013 à 08h55. |
![]() |
|
|
Même Yasumi Matsuno a retweet cet article de dualshocker : http://www.dualshockers.com/2013/12/...ousing-prices/
ALLLOOOOO square Enix !!??? |
![]() |
|
|
Ce que certains ont du mal à comprendre ici, c'est que tout le monde ne peut pas être riche dans FF14.
La génération de gils est quasi inexistante en dehors des quêtes de levelling. Du coup, la seule et unique façon de se faire du blé c'est de vendre des objets à d'autres joueurs. Donc si toi tu gagnes de l'argent c'est que forcément quelqu'un d'autre en perd. S'il y a des riches à plusieurs millions c'est qu'il y a aussi des pauvres à moins de 200k, c'est obligatoire ! Si tout le monde se met à farmer / crafter intensément comme vous le conseillez, les prix à l'HV vont dégringoler de façon hallucinante et même vous n'arriverez plus rien à vendre. C'est la façon dont fonctionne l'économie à l'heure actuelle. Bon maintenant d'après Yoshida ça va changer à la 2.1, il y aura moyen de gagner des sous en dehors de l'utilisation de Hdv, tant mieux ! Si je prends l'exemple de ma guilde (sur Moogle), je pense que la majorité des joueurs ont entre 100 et 300k gils, il y a juste quelques riches à plus d'1 million. Moi-même je n'ai actuellement que 130k... Clairement le housing ce n'est pas pour maintenant mais ça peut être un objectif à long terme. Je trouve les prix excessifs mais ça ne me fera pas baisser les bras. |
![]() |
|
|
Citation :
Lève le pied Evan , tu vas nous faire une rupture anévrisme à force Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|