[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

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Publié par Kim51
Dire que ya 3 semaines, les 3/4 des joueurs présent sur les forums râlaient car ils ne comprenaient pas pourquoi SE perdaient du temps sur le housing plutôt que sur du contenue HL.

Et maintenant, ses mêmes personne ce plaignent de ne pas pouvoir acheter les plus belles maisons, alors que certains (qui ont pour un des objectifs principal de leur CL le housing depuis longtemps) peuvent.

C'est un MMO, personne n'es sur un pied d'égalité, sans passer pour un troll : si ça vous intéressez tellement, pourquoi ne pas avoir collecter des fonds, et passer sur le craft directement aprés votre premiére classe 50 ? (comme certaines personnes) Si ça ne vous intérésse pas, pas de quoi râler vous les aurez un peu plus tard. (c'est pas du stuff, ou un donjon HL, le housing accompagnera le jeu tout du long, pas d'intêret à le chopper day 1 donc.)

Sans mettre tout le monde dans le même panier (wtf le prix sur serveur légacy...), c'est dommage de ne retenir que ce point là de la maj' 2.1
Bref calcul :
Sachant que les legacy représentent d'après des chiffres fictifs au dessus au maximum 10% des joueurs sur ces serveurs, sur une CL de 30 personnes ça fait donc 3 legacy.
Chaque Legacy a joué sur la V1 plus ou moins et est partit avec 30 anciens millions, soit 3 millions actuels => 9 millions en tout.
Pour acheter une maison sur ces serveurs, rien que la petite, il faut compter entre 20 et 40 millions, soit entre 11 et 31 millions à récolter pour 30 personnes.
Maintenant, calcul de la même chose sur les autres serveurs pour la même maison : pour 30 personnes, 4 à 6,4 millions à récolter ...

Pour autant, les façons de se faire des gils sont les mêmes sur les serveurs nouveaux que sur les legacy hein ... Et accessoirement, les tarifs à l'AH sur les serveurs legacy sont globalement plus bas ... Donc pour le même contenu, avec le même nombre de personnes à mettre en avant, on a une différence de 7 à 25 millions de gils ... Et ce, que ça soit quelque chose qui fusse attendu par la CL ou non ...
Citation :
Publié par Almathea

Ça t'apprendras à quote war hors contexte, et à travestir les propos des gens, j'ai exactement singer ta manière de faire et je trouve le résultat assez drôle.
=>
Citation :
Publié par Almathea
Si t'as slack en V1 en comparaison de tes confrères de Ragnarök ne rejette pas la faute sur les joueurs V2. Sur Moogle ne t’inquiètes pas les CL qui n'ont pas farm des gils ne pourront pas elles aussi se payer le housing.
=> Evangelus 800k, Jurian 800k, Hiso 18k ... C'est marrant mais pour le moment tu as vu des gens citer des 50m ? Acquis pendant la V1 j'entends (donc 500m de la V1) ... C'est simple, y'en avait très peu comme ça, et quand je dis très peu c'est que ça se comptait probablement sur les doigts d'une main par serveur (hors rmt) (le plus que je connaissais de la V1 avait 220m à l'époque ... Et n'a jamais foutu les pieds sur ARR ... Pourtant son personnage existe et ses 22 millions sont bien comptabilisés sur le serveur)
'fin bref, au final ce que je constate, c'est que tu as beau essayer de piquer, le résultat est qu'à partir du moment où tu ne vois pas la discrimination, que tu ne puisse entendre qu'avoir commencé plus tôt ne devrait pas être sanctionné, et qu'on a beau essayer de le tourner dans tous les sens ça change rien ... Bah on laisse tomber. Garde donc bien ta vision très égocentrique (à base de "moi" "je" puisqu'après tout tu le dis si bien, puisque toi tu ne pouvais pas jouer à la V1, alors il n'est pas normal que ceux qui le pouvaient puissent en tirer quelconque avantage), ça convient parfaitement à la génération MMO actuel.
Et ça va faire pareil pour Yoshida de toute façon, tant que l'afflux de nouveaux joueurs sera supérieurs à ceux qui arrêtent, rien ne se passera ...
Quand même dommage de tourner autant le dos à sa fanbase.

Dernière modification par Inni ; 17/12/2013 à 06h32.
Citation :
Publié par CinglingSyu
c'est pas très dur de me trouver, tous mes personnage ont dans leurs pseudos Miki ou Cingling^^ sauf les mules où je stock/profit.

ce qui m'étonnera toujours c'est de voir certaines personnes surprise par les sommes que certains/certaines posséde. le modèle économique de FF14 est totalement broken,rien qu'avec les item HQ ciblé pour les mandats un noob de la finance pourrait faire X millions par semaine.

le système économique de ff14 est tellement bidon qu'il suffit juste d'avoir ses farmeurs réguliers pour devenir riche, les calculs à faire sont basique et l'hv mon dieu l'hv, c'est d'un ridicule.
Pour un type qui prétend bien gérer niveau économie dans le jeu, tu la ramènes un peu trop je trouve. Pourquoi? Parce que si tout le monde faisait exactement la même chose que toi pour s'enrichir, bein ça marcherait pas. Ca marche pour toi, mais si vous êtes deux à le faire, déjà tu gagneras deux fois moins (et en plus ça te prendra exponentiellement plus de temps pour faire ta part de thunes, enfin je vais pas t'expliquer pourquoi, si t'as un minimum d'xp de la concurrence sur un MMO, tu sais très bien ce qu'il en est de l'undercutting à tout va). Si vous êtes 100 à le faire, comme tu le conseille puisque c'est si facile et à la portée de tous le monde, vous en aurez vite tous marre et irez générer du gil en FATE. Parce que la masse monétaire elle est finie, et que tu ne fais que la concentrer dans tes poches via l'HV. On ne crée pas des parts de gateaux, on ne fait que le partager plus ou moins.
Glor , grosse cheville comme d'hab j'ai déjà essayé de lui expliquer sur un autre sujet et c'est peine perdue

Après tout le monde n'a pas forcement envie de passer son temps à craft pour gagner des gils et c'est pour l'instant le plus rentable. En fait c'est clairement le seul moyen d'avancer dans son capital. Et c'est chiant !

Bon sinon la maj se lance mais je présume que les serveurs seront up que demain ? ^^'
Je ne suis pas sur que les développeurs se sont dit qu'ils allaient faire cracher les Gils des plus riches en mettant le housing hors de prix.
Car, ça m'étonnerait que des joueurs qui ont accumulé leur magots comme un écureuil accumule ses noix, vont le cramé aussi facilement.

Pour faire cracher les gils, il suffisait de rendre accessible le housing et de rendre les meubles, décorations, etc achetable avec des gils.
Et là, il y aurait eu des dépenses et petit à petit les gils s'en serait allé.

Maintenant, si je regarde le serveur Ragnarok sur Lodestone :

Il y a 5 CL avec plus de 200 membres. Il est facilement envisageable qu'à très court terme ils vont choisir le meilleur emplacement et bâtir leur foyer.
Il y a 20 CL ayant entre 101 et 199 membres. On peut facilement parier qu'à moyen terme, ils vont aussi pouvoir accéder à la propriété.

Donc, à très court terme, c'est à dire quelques semaines maximum après le patch et à moyen terme, six mois environs, plus de 3000 joueurs vont accéder au Housing.

49 CL ont entre 51 et 100 membres soit environs 3 500 membres qui accéderont très certainement pas au Housing ou en tout cas pas avant un sacrés bout de temps.
98 CL ont entre 31 et 50 membres.
344 CL ont entre 11 et 30 membres.
791 CL sont moins de 10.

Ce qui nous amène à environs plus 11 000 / 14 000 joueurs n'auront aucune possibilité d'accéder à un contenu dit "social".

En gros pour Ragnarok, on peut estimer que 4/5 des joueurs ne pourront profiter du Housing.

La vraie question est : Pourquoi avoir mis autant d'argent dans le développement d'une proposition de jeu destiné à seulement 1/5 des joueurs ?
Citation :
Publié par John Darkom
Il y a 5 CL avec plus de 200 membres. Il est facilement envisageable qu'à très court terme ils vont choisir le meilleur emplacement et bâtir leur foyer.
Il y a 20 CL ayant entre 101 et 199 membres. On peut facilement parier qu'à moyen terme, ils vont aussi pouvoir accéder à la propriété.
Même en supposant une compagnie de 200 personnes, tous crafteurs et récolteurs, tous économes, tous connectés 10 heures par jour, tous généreux avec leur compagnie au point de donner un million de gils chacun, on n'arrive pas aux 250 millions nécessaires pour acheter la plus mal placée des grandes maisons...

C'est totalement irréaliste, déjà si un joueur arrive à donner 100 000 gils, c'est considéré comme une belle somme, si on multiplie par 200, ça fait juste de quoi acheter la plus mal placée des petites maisons...

Bref la propriété c'est le vol. Il est plus facile pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille que pour une compagnie riche d'entrer dans le royaume du housing.
Citation :
Publié par John Darkom
Maintenant, si je regarde le serveur Ragnarok sur Lodestone :

Il y a 5 CL avec plus de 200 membres. Il est facilement envisageable qu'à très court terme ils vont choisir le meilleur emplacement et bâtir leur foyer.
Il y a 20 CL ayant entre 101 et 199 membres. On peut facilement parier qu'à moyen terme, ils vont aussi pouvoir accéder à la propriété.

Donc, à très court terme, c'est à dire quelques semaines maximum après le patch et à moyen terme, six mois environs, plus de 3000 joueurs vont accéder au Housing.

49 CL ont entre 51 et 100 membres soit environs 3 500 membres qui accéderont très certainement pas au Housing ou en tout cas pas avant un sacrés bout de temps.
98 CL ont entre 31 et 50 membres.
344 CL ont entre 11 et 30 membres.
791 CL sont moins de 10.
Et encore... sachant que le lodestone tient compte des joueurs inscrit dans la CL et que certaines CL ne "nettoient" pas les membres inactifs, on peut parier que ces chiffres peuvent être diviser.

C'est triste de voir qu'un contenu dit "casu" soit aussi inaccessible pour la majorité, donc pour les dits "casu".
Ca n'a absolument aucun sens de croire que les plus riches, qui sont donc en général de gros joueurs, puissent s'intéresser suffisamment au housing actuel pour dépenser leurs fortunes.

Finalement, on a cru que la CT serait le plus gros bide de la 2.1... on a eu tord.
En un mois de jeu actif (je suis dans les niveaux 25-35+ sur mes classes jouées, je suis pas loin du million de gils et je suis équipé au mieux (max de matérias, stuff craft épic etc.).

Vos commentaires sont relativement pessimistes, vous voulez tout et tout de suite.

Même une petite compagnie peut atteindre son objectif, s'il est adapté à sa taille et à la générosité de ses membres. Je suis persuadé qu'une petite maison de guilde pour une petite compagnie est tout à fait adaptée.

Tout cela permet de voir les guildes actives et le niveau de lien crée entre les membres de la compagnie. On est parfois plus efficace a une cinquantaine de membres solidaires et qui ont un réel objectif commun (s'amuser...) qu'à 200 membres qui n'ont que pour objectif d'avoir le plus gros Kiki, dans la plus grosse compagnie où au final on ne peut compter que sur 3 ou 4 membres pour la faire tourner.

Vous êtes là pour vous amuser, le jeu est bien fait (mais perfectible, comme à peu près tout), je peux même dire que depuis une dizaine d'année ça fait du bien de voir un jeu ou on peut apprécier de jouer sans avoir à pleurer outre mesure et ou l'équipe de développement fait visiblement des efforts constant.

(Par ailleurs si des compagnies recrutent sur Phoenix, bonne ambiance et maturité, me contacter ici ou par Mog poste en jeu <encore mieux>)
Citation :
Publié par Saeko Saijitsu
Vos commentaires sont relativement pessimistes, vous voulez tout et tout de suite.
Non, on veut juste une équité entre les serveurs, que tout le monde soit logé à la même enseigne ... Qu'un contenu soit accessible uniquement au bout d'un moment à force d'économie je pense qu'on peut tous le concevoir ... Ce que l'on ne conçoit pas c'est cet écart énorme entre les sommes sur les serveurs A, et ceux sur les serveurs B ... C'est bien simple, on multiplie tout par 10, sans pour autant augmenter la génération de gils en proportion (si on avait des quêtes qui rapportaient x10 je dis pas, mais c'est pas le cas) ... Bref, on veut pas tout tout de suite, on veut simplement la même chose. Yoshida nous rappelait que s'il voulait maintenir le système à abonnement c'était pour garder ce côté "tout le monde égal" ... Tu parle d'une connerie.
En attendant, on pourra toujours aller faire des manifs dans le jardin du manoir de CinglingSyu, en criant : "Non à la vie chère ! Marre des loyers exorbitants !"

Pendant que CinglingSyu appellera la police avec sa linkshell en nous traitant de "Salauds de pauvres !" depuis sa fenêtre.
Après je dois bien avouer que c'est dur de se rendre compte des écarts de prix d'un serveur à l'autre, mais bon juste pour dire que 1 million c'est quant même tout à fait faisable, quant j'en vois qui considère presque que c'est un exploit.

Si personne peut payer le tarif sur un serveur j'imagine que les prix seront modifiés. En tout cas pour le serveur Phoenix, je vois pas le souci.

C'est aussi la question des objectifs. J'en ai croisés pas mal sur Phoenix qui ont montés les crafts / récoltes et pas les classes de combat pour faire un maximum de réserver pour les maisons. J'imagine que leur point de vu est plus optimiste ^^.

Tout le monde aura sa maison poly-pocket, ne vous inquiétez pas.
Citation :
Publié par Dyaus
GMT donc 9h, si tout va bien...

Mince j'avais lu 8h je ne sais plus où !

Je pourrais pas faire un petit test ce matin du coup, déçu.
Ben le housing sera un challenge supplémentaire c'est tout...(j'ai eu le courage de tout lire)
Vous voulez des sous ? farmez
Montez un craft, spéculez à l'HV....
Y a des moyens de farmer des sous MÊME POUR UN CASU sur ce jeu.

IL faudrait peut etre songé à arréter de raler pour un rien.

Sans vouloir etre agressive, le mmo avant wow soit tu avais du temps et tu faisais un MMO, soit tu n'en faisais pas...

C'est un jeu Japonais çà demande un minimum d'investissement et encore ce jeu est relativement facile par rapport à d'autres.

Un casu devrait comprendre qu'il n'aura pas/jamais/ ou aura avec le temps ce qu'il faut pour profiter du end game (enfin la on parle de housing)

Un MMO fonctionne avec des HCG , et pour les garder il faut du challenge et des objectifs élevés, et je ne dénigre absoluement pas le casu ou le casu/hcg, je travaille hein comme tout un chacun plus de 40 h par semaine, j'ai une vie sociale etc...

Quant aux serveurs, et leur économie, ce sont les joueurs qui la font.

Puis vous avez des CLS qui vendent leur ruch pour justement palier au housing, ou redistribuer à leur joueurs...

SE n'est pas responsable de la mentalité merdique de certains joeurs sur des serveurs...

La prochaine step c'est de demander des developper des patchs différents en fonction des serveurs? na mais ho

Lisez deux minutes ce que vous écrivez quoi..

L'injustice...On est sur un jeu hein, ce serait tellement bien d'investir cette gnak dans des choses réélles pour lesquelles nous aurions besoin de nous battre...
Ce que certains ont du mal à comprendre ici, c'est que tout le monde ne peut pas être riche dans FF14.
La génération de gils est quasi inexistante en dehors des quêtes de levelling.
Du coup, la seule et unique façon de se faire du blé c'est de vendre des objets à d'autres joueurs.

Donc si toi tu gagnes de l'argent c'est que forcément quelqu'un d'autre en perd. S'il y a des riches à plusieurs millions c'est qu'il y a aussi des pauvres à moins de 200k, c'est obligatoire !

Si tout le monde se met à farmer / crafter intensément comme vous le conseillez, les prix à l'HV vont dégringoler de façon hallucinante et même vous n'arriverez plus rien à vendre.
C'est la façon dont fonctionne l'économie à l'heure actuelle.

Bon maintenant d'après Yoshida ça va changer à la 2.1, il y aura moyen de gagner des sous en dehors de l'utilisation de Hdv, tant mieux !

Si je prends l'exemple de ma guilde (sur Moogle), je pense que la majorité des joueurs ont entre 100 et 300k gils, il y a juste quelques riches à plus d'1 million.
Moi-même je n'ai actuellement que 130k...

Clairement le housing ce n'est pas pour maintenant mais ça peut être un objectif à long terme. Je trouve les prix excessifs mais ça ne me fera pas baisser les bras.
Citation :
Publié par Evangelus
Même Yasumi Matsuno a retweet cet article de dualshocker : http://www.dualshockers.com/2013/12/...ousing-prices/

ALLLOOOOO square Enix !!???

Lève le pied Evan , tu vas nous faire une rupture anévrisme à force

Citation :
Si tout le monde se met à farmer / crafter intensément comme vous le conseillez, les prix à l'HV vont dégringoler de façon hallucinante et même vous n'arriverez plus rien à vendre.
C'est la façon dont fonctionne l'économie à l'heure actuelle
C 'est déjà le cas sur certains serveurs légacy
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