Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vitalis
Bon allez on vous offre 3,5 Millions (son prix d'achat), on va en avoir besoin pour l'aligner comme joueur formé au club
Déjà que les Lillois n'arrivent pas à garder leurs joueurs à peine achetés, les voilà maintenant Agents pour l'OM.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il est en mode alternatif en ce moment. Mais ça va c'est pas devenu une chèvre non plus.
A sa décharge il n'a jamais les mêmes joueurs autour de lui. Quand tu dois faire avec Morel le courant d'air, Rod "un carton par match" Fanni, Diawarra le Moissonneur, Mendy l'avant centre, c'est dur de boucher les trous ... Mendès a disparu aussi. La seule satisfaction dernièrement c'est Abdallah. C'est dire ...
Ben le ressenti que j'ai eu à chaque fois que j'ai regardé l'OM jouer, c'est qu'il avait l'air complètement ailleurs, jamais dans le bon timing, avec un impact quasi nul dans les duels, etc... Après c'est clair que je comprends pas comment un joueur comme Mendes a pu se retrouver sur le banc et quasiment jamais en revenir au retour de Diawara quand on voit le duo de dingue qu'il formait avec Nkoulou la saison dernière.

Et je m'explique pas non plus pourquoi un club comme l'OM a laissé passer un joueur libre de contrat comme Réveillère, surtout en ayant des arrières latéraux aussi moisis. Ok il a un genou en mousse, mais ça fait des années que c'est le cas et que ça tient. Et franchement, quand je vois ce qu'il a sorti ce week-end contre l'Inter en étant en manque total de temps de jeu (2 ou 3ème match de la saison seulement), j'me dis que c'est un putain de gâchis, c'est un joueur qui aurait pu apporter énormément à tous les clubs de L1 qui avaient les moyens de lui proposer un contrat (sauf le PSG, où il aurait sûrement eu le même genre de rôle qu'à Naples au mieux).
C'est dur de critiquer Cheyrou / Lemina quand tu vois le déroulement "tactique" du match. Ils étaient tellement proches de la défense centrale qu'ils ne servaient à rien, ils se faisaient sauter sur la moindre balle en profondeur ou transversale, et Gourcuff était rarement dans cette zone axiale.
Citation :
Publié par Herlatt
Euh. C'est moi ou Nkoulou est passé du statut de crack à celui de défenseur très moyen de L1 en un an? A chaque fois que je vois l'OM se prendre un but il se troue complètement (genre sur le but de Lacazette hier où il est complètement à la bourre et se jette n'importe-comment).

Et belle toile de Vercoutre qui a tout le temps de voir où le ballon va rebondir sur le but de Gignac mais qui se fait avoir en beauté malgré tout.
Je vois pas de quoi tu veux parler, Nkoulou a deux ou trois Thigo Silva dans chaque jambe.
L'OL maîtrise bien son système en losange globalement et avec un Gourcuff à ce niveau et aussi disponible, c'est très prometteur. Mais je trouve vraiment dommage qu'en phase offensive, Gonalons ou Fofana ne se portent pas plus vers l'avant.

Fofana le fait un peu plus, trop rarement, mais Gonalons, jamais. Ses relances ne font quasi jamais la différence, on dirait qu'il joue la sûreté à chaque fois. Pour moi, il joue le "rôle" de la défense centrale dans la relance. il élimine jamais personne.

C'est habituel que Grenier joue plus bas ? C'est la forme de Gourcuff qui change la donne ?
Citation :
Publié par Tholuel
L'OL maîtrise bien son système en losange globalement et avec un Gourcuff à ce niveau et aussi disponible, c'est très prometteur. Mais je trouve vraiment dommage qu'en phase offensive, Gonalons ou Fofana ne se portent pas plus vers l'avant.

Fofana le fait un peu plus, trop rarement, mais Gonalons, jamais. Ses relances ne font quasi jamais la différence, on dirait qu'il joue la sûreté à chaque fois. Pour moi, il joue le "rôle" de la défense centrale dans la relance. il élimine jamais personne.

C'est habituel que Grenier joue plus bas ? C'est la forme de Gourcuff qui change la donne ?
Moi ça me plaît que Gonalons ne se porte pas plus vers l'avant, on a pas les qualités pour gérer autant de dépassements de fonction. Il le faisait avant et c'était un massacre sur chaque contre. Là au moins les rôles sont clairs, il y a 2 centraux, Gonalons devant et Fofana qui couvre un latéral.

Avec Malbranque ou Ferri à la place de Gourcuff (enfin à la place de Grenier et Grenier à la place de Gourcuff) c'est trop lisible pour l'adversaire mais là je trouve ça vraiment pas mal dans l'équilibre.
Globalement je trouve peu de choses à changer hier, si Vercoutre fait pas n'importe quoi c'est un vrai match référence pour l'équipe. Il y a toujours Miguel Lopes qui est en dessous mais à part ça j'ai peu de reproches à faire.

Pour les positions de Gourcuff / Grenier, l'année dernière quand il y avait les deux, c'était Grenier qui était préféré dans l'axe (à Geoffroy Guichard par exemple). Cette année c'était la même chose avant qu'on change pour le losange. Depuis, Gourcuff avait été aligné sur la même ligne que Grenier au Parc (mais pas dans un losange) mais dans les faits Gourcuff avait joué nettement plus haut. A Geoffroy Guichard cette année quand Gourcuff rentre c'est sur l'aile aussi (cf le but de Briand) tandis que Grenier est au centre.

En gros ils ont été très peu associés cette année, c'est seulement la deuxième fois qu'ils sont titularisés ensemble dans l'axe et à chaque fois Gourcuff a joué plus haut. Les deux fois (Paris et Marseille) ça avait été pas mal dans l'utilisation du ballon d'ailleurs, parce qu'on avait été très timides et inoffensifs contre Paris mais ça combinait pas mal du tout jusqu'au but parisien.
Tout le monde s'en fout mais petit retour sur FCN - TFC : )

On s'est vraiment fait manger et je pense que c'est un de nos plus mauvais matchs de la saison, après celui contre Marseille qui était l'un des plus aboutis, c'est dommage. Je sais pas si c'est le fameux "milieu à 5" de Toulouse qui a tout changé, mais en tout cas l'équipe était constamment coupée en deux, les relances étaient dégueulasses et la charnière centrale pas du tout dans le coup. Ça fait bizarre de le dire parce que Cichero était plutôt bon l'an passé mais j'ai l'impression que Vizcarondo nous a vraiment manqué. Djilo rattrape un peu la prestation avec un très beau but à la fin. On aurait pu au moins prendre un point car je pense que ça va être dur de ne pas perdre à St Etienne.
@ Gredins : L'équilibre défensif est quasi parfait dans ce système et le positionnement "sérieux" de Gonalons doit beaucoup jouer, c'est un fait.

Mais avec une relance de qualité ou moins "stéréotypée", je trouve qu'offensivement l'OL y gagnerait beaucoup. Mais je comprend que les résultats moyens des derniers temps ne doivent pas aider à s'en convaincre. Cela ira peut-être mieux après de meilleurs résultats.

Ils me donnent l'impression de ne pouvoir marquer uniquement qu'avec leurs attaquants ainsi, alors que le potentiel offensif global, est tout autre.
Si on vend N'koulou cet hiver notre saison est complètement finie, même mauvais il reste le meilleur défenseur que l'on possède. Après je sais pas, est-ce qu'il est pas un peu cramé lui aussi comme Valbuena ? Parce que ça va faire une saison et demie qu'il joue non-stop.
A voir après la trêve mais j'espère vraiment qu'il va revenir à son meilleur niveau. Ce serait bien aussi de revoir Mendès, parce que Souley le sprinteur ça va sur quelques matchs mais sinon c'est insupportable de le voir se faire lâcher constamment par les attaquants.

Sinon pour le cas Mendy... Je crois surtout qu'on nous a vendu un ailier en le faisant passer pour un latéral. Sérieusement, il apporte beaucoup offensivement mais si derrière il est pas capable de redescendre et de défendre un minimum c'est juste pas possible. J'ai arrêté de compter le nombre de buts qui sont venus de son côté, en espérant pouvoir mettre ça sur le compte de la jeunesse.

Au niveau du milieu de terrain, c'est toujours la même chose : qu'est-ce que fout Imbula sur le banc ? Déséquilibre ou pas, on a toujours été plus performants quand il jouait.
Et cheyrou la branque jamais il va dégager du terrain ? Sérieusement, ce mec est vraiment plus au niveau, je sais pas comment ça s'explique cette chute de niveau en deux ans, mais là ça devient urgent.

On peut aussi parler de Payet au passage, parce qu'il a la capacité de se faire oublier par tout le monde quand il s'agit de taper sur l'OM. Quand il est arrivé au Mercato, je m'attendais à une attaque de fou, des buts etc... Au final le mec est complètement transparent deux matchs sur trois. Un bel échec pour le moment.

Sinon vous êtes marrant avec Thauvin, faut vraiment être totalement subjectif pour venir dire qu'il est mauvais. C'est un des meilleurs joueurs de l'équipe, ce sera un super joueur dans le futur, et il apporterait énormément en EDF. Mais c'est plus facile de rester sur l'épisode de cet été, on verra si vous tenez le même discours dans six mois.

Moralité : sans Valbuena/Ayew, avec un vestiaire divisé, avec Anigo et des recrutements qui pour le moment sont décevants c'est compliqué et notre classement est déjà un peu miraculeux.
A noter quand même que le recrutement estival de Labrune était, sur le papier, vraiment pas dégueulasse. Maintenant je suis juste stressé entre savoir si on va dégringoler avec Anigo ou avec Fredo l'ennemi des arbitres.
Citation :
Publié par Kirsh
On peut aussi parler de Payet au passage, parce qu'il a la capacité de se faire oublier par tout le monde quand il s'agit de taper sur l'OM.
Non mais le problème, c'est qu'il sait se faire oublier sur tous les plans, c'est un fantôme ce mec, et il l'a toujours été. A titre perso je relève même plus parce-que j'en vois pas l'intérêt, le mec a fait le coup dans tous les clubs où il est passé (nul à chier tout du long, sauf les deux derniers mois avant un éventuel transfert histoire de pouvoir négocier un meilleur contrat), c'était évident qu'il allait pas se transformer en joueur pro en arrivant à Marseille, donc perso ses perfs me font ni chaud ni froid, c'est du 100% pur Payet bien prévisible. Là à la limite il a fait mieux chez vous qu'ailleurs vu qu'il a été bon sur ses 2-3 premiers matches, ce qui est une première chez lui.

Dernière modification par Herlatt ; 16/12/2013 à 13h59.
Citation :
Publié par Tholuel
@ Gredins : L'équilibre défensif est quasi parfait dans ce système et le positionnement "sérieux" de Gonalons doit beaucoup jouer, c'est un fait.

Mais avec une relance de qualité ou moins "stéréotypée", je trouve qu'offensivement l'OL y gagnerait beaucoup. Mais je comprend que les résultats moyens des derniers temps ne doivent pas aider à s'en convaincre. Cela ira peut-être mieux après de meilleurs résultats.

Ils me donnent l'impression de ne pouvoir marquer uniquement qu'avec leurs attaquants ainsi, alors que le potentiel offensif global, est tout autre.
Avec l'équipe comme hier je rajouterais Gourcuff qui est souvent dans la surface ou aux abords de la surface sur les centres. Hier il peut en mettre un si N'koulou sauve pas sur la ligne d'ailleurs.
Mais globalement tu as raison, le danger vient essentiellement de nos attaquants. Mais Grenier / Gourcuff et Fofana sont des joueurs qui savent marquer, il faut qu'on retrouve de la confiance pour qu'ils osent plus. Cette année à chaque fois qu'on aurait pu enchaîner un peu pour reprendre confiance on a pris un coup sur la tête, c'est pas top. Mais je suis plutôt confiant, on fera pas podium mais si on joue toujours comme hier on fera une belle 2ème partie de saison.
N'empêche hier lacazette il a mis le bouillon a la défense marseillaise je le trouve de plus en plus intéressant dans son jeu sans ballon, il fait de bon appels et il sait quand se lancer, c'est prometteur.
A froid quand je vois le match d'hier je me dit quand même que l'équipe est loin d'être dégeulasse et qu'on peux espérer une 5 ème place si on fait pas n'importe quoi sur la phase retour.
Citation :
Publié par Darlom
A froid quand je vois le match d'hier je me dit quand même que l'équipe est loin d'être dégeulasse et qu'on peux espérer une 5 ème place si on fait pas n'importe quoi sur la phase retour.
Un top 8, une coupe (de France de préférence) et un bon parcours européen et je pense qu'on aura fait une excellente saison. Même si je pense que Garde aurait besoin d'un coach assistant pour pousser un peu plus les joueurs ( autant c'est un bon tacticien, autant il n'a pas le côté "chef de meute" qui permettrait aux joueurs de ne plus se chier dessus quand on mène au score)
Citation :
Publié par Diot
Un top 8, une coupe (de France de préférence) et un bon parcours européen et je pense qu'on aura fait une excellente saison. Même si je pense que Garde aurait besoin d'un coach assistant pour pousser un peu plus les joueurs ( autant c'est un bon tacticien, autant il n'a pas le côté "chef de meute" qui permettrait aux joueurs de ne plus se chier dessus quand on mène au score)
C'est pas spécialement l'entraîneur qui peut jouer là-dessus. Inconsciemment tout le monde se crispe quand arrivent les 15/20 dernières minutes, et il ne suffit pas de crier "calme toi" pour que le mec devienne serein. C'est une spirale négative dont il faut réussir à se sortir pour retrouver de la confiance.
Citation :
Publié par Vitalis
Si Monaco gagne Vendredi soir tous les résultats seront bon.

PSG / Lille :
le PSG gagne - on prends 5 points d'avance sur le 3°
Match nul - on revient à hauteur du PSG
Lille gagne - on est champion d'automne
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu que c'était PSG-Lille ! En espérant un retour de Falcao, j'en peux plus de lire la presse sportive en ce moment.
Citation :
Publié par Gofyk
La photo sert a rien mais j'ai bien rigolé en lisant que Verratti était présent sur le cliché

ayew_psg_w484.jpg
Evidemment, A. Ayew va subir les rageux sur son twitter...
MDR Riolo continue sa propagande pour son bouquin, et il chie maintenant sur Benzia. Bon hier il disait qu'il était bête dans ses déplacements et ce soir il ajoute qu'il ne veut pas transpirer pour ne pas abîmer sa coupe. C'est sa nouvelle lubie de faire passer tous les jeunes pour des racailles qui se prennent pour des beaux gosses avec leur coupe.

Bon par contre ... la coupe de Benzia ... est-ce que c'était vraiment le meilleur exemple?

http://www.football365.fr/cache/mediaurl/3/4/5/c/d/5/5/b/5/3/8/a/d/c/4/b/0/b/2/1/5/d/e/f/6/f/0/3/1/8/345cd55b538adc4b0b215def6f0318bc_640x306.jpg

Et le mieux c'est ses petites phrases: "Quand on sait, olala" ou alors "le problème c'est que je sais des trucs".
Citation :
Publié par Gredins
MDR Riolo continue sa propagande pour son bouquin, et il chie maintenant sur Benzia. Bon hier il disait qu'il était bête dans ses déplacements et ce soir il ajoute qu'il ne veut pas transpirer pour ne pas abîmer sa coupe. C'est sa nouvelle lubie de faire passer tous les jeunes pour des racailles qui se prennent pour des beaux gosses avec leur coupe.

Bon par contre ... la coupe de Benzia ... est-ce que c'était vraiment le meilleur exemple?

http://www.football365.fr/cache/mediaurl/3/4/5/c/d/5/5/b/5/3/8/a/d/c/4/b/0/b/2/1/5/d/e/f/6/f/0/3/1/8/345cd55b538adc4b0b215def6f0318bc_640x306.jpg

Et le mieux c'est ses petites phrases: "Quand on sait, olala" ou alors "le problème c'est que je sais des trucs".
C'est drole, hier j'y pensais en l'ecoutant. Il tapait sur benzia en disant qu'il foutait rien, avait le melon, et quand di meco l'a interrompu por lui dire qu'il demandait sur quoi il se basait pour affirmer cà, il a dit qu'il avait eu des echos negatifs sur lui, de diverses sources de l'ol, et la le plus comique c'est qu'il a mis en contre exemple lacazette, alors qu'il lui tapait dessus 6 mois avant.
Citation :
Publié par Gredins

Pour Riolo, un jeune arabe est forcément quelqu'un avec le melon, insupportable à vivre, ne faisant pas d'effort sur le terrain. Enfin, c'est l'impression qu'il donne quand on l'écoute.
Il a aussi assez souvent une théorie qu'il developpe au besoin. La derniere fois, c'était avec Mendy de l'OM. Il explique qu'il est nul mais ce n'est pas de sa faute car l'OM, c'est trop haut pour lui et qu'il n' a pas choisi d'y être....
Citation :
Publié par Gredins
C'est pas spécialement l'entraîneur qui peut jouer là-dessus. Inconsciemment tout le monde se crispe quand arrivent les 15/20 dernières minutes, et il ne suffit pas de crier "calme toi" pour que le mec devienne serein. C'est une spirale négative dont il faut réussir à se sortir pour retrouver de la confiance.
Ce qu'il vous manque c'est juste un vrai taulier avec une grosse expérience, quand je vois l'effet Toulalan / Abidal à Monaco .
Kurzawa raconte qu'il a beaucoup changé au contact du Mister et d'Abidal.
Tisserand qui fait une faute d'alignement coutant un but puis réussissant un match plein expliquant qu'après le but les 2 étaient venu le réconforter immédiatement ...
Citation :
Publié par Vitalis
Ce qu'il vous manque c'est juste un vrai taulier avec une grosse expérience, quand je vois l'effet Toulalan / Abidal à Monaco .
En défense centrale, je suis d'accord.
Avec une défense centrale solide, le milieu pourrait jouer plus libéré, et plus haut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés