Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Cador
La réponse est toute simple à mon avis : le prix. Steam pourrait proposer des configurations à un prix plus réduit que l'équivalent dans une tour classique. C'est d'ailleurs un aspect clé que j'attends de voir se confirmer ou non avant de pouvoir donner un avis plus tranché sur leur SteamBox.
Ca restera malgré tout limité : le volume prévu pour les premières steamboxes n'a certainement rien à voir avec les consoles.
Citation :
Publié par MiKa
Perso j'attends quand même vraiment la partie streaming de steamos.
De même, à propos de ça, il y a eu quelques infos de postées sur le groupe de la beta du streaming. Ça va pas chercher bien loin mais ça occupe avant le début des invitations.

Depuis je prie tous les jours pour être pris et pouvoir tester avec toutes les configurations possible chez moi, ethernet, CPL, puis wifi J'ai enfin trouvé une fonction à mon portable de boulot
Citation :
Publié par Ralf
Y a des émulateurs qui tiennent la route sur Linux ?
Je peux y installer Mame, par exemple ?
euh... Ben la plupart des projets opensource (multiplateforme) sont developper en premier sous linux... et reste la "main target"...

Donc clairement oui, tu as largement quoi faire tourner des emulateurs sous linux dont MAME.
Mame et Mess n'ont pas le support des "saves states".
Pour certains jeux qui doivent se boucler en 2-3 heures d'une seule traite, c'est un peu compliqué

Dommage, car j'aime bien l'aspect multi-support de Mess. Il n'y a pas besoin d'installer autant d'émulateurs que de machines à émuler.
Uppance ici. On pourrait peut être renommer le topic en "Steam Machines & Steam OS" et poursuivre la conversation ici au lieu de parasiter l'autre topic.

En tout cas je pense pas l'installer de suite, peut être regarder rapidement avec une VM, pour l'instant j'attends d'être pris dans la beta du streaming
Citation :
Publié par Itne
Ils ont visiblement pas pris la peine de faire un desktop utilisable à la manette encore
Ça s'utilise et à la manette et à la souris, il y a des vidéos sur youtube dans les deux version d'utilisation.
Je suis un peu déçu, je m'attendais à ce qu'ils s'affranchissent totalement du bureau "windows like". Là j'ai juste l'impression de voir un Inux un tout petit peu modifié.
J'aurais voulu une interface totalement différente.
A première vue c'est juste une fedora gnome3 avec Big Picture en desktop environnement alternatif.

Compatible qu'avec les cartes nvidia pour le moment, il doit être possible d'installer les drivers AMD vu que ce n'est qu'un linux, mais ils ne doivent pas être pris en charge pour l'accélération matériel du DE alternatif.

Edit : Humm bizarre, sur la vidéo le logo en haut à gauche c'est celui de Fedora est pourtant partout ça parle d'un SteamOS basé sur Debian 7.1.
Edit 2 : Ca doit être la photo d'avatar du mec en fait. Je retourne me coucher de pas être réveillé pour pas avoir capté ça.

Dernière modification par Mamat ; 14/12/2013 à 10h56.
Citation :
Publié par yanomamii
Je suis un peu déçu, je m'attendais à ce qu'ils s'affranchissent totalement du bureau "windows like". Là j'ai juste l'impression de voir un Inux un tout petit peu modifié.
J'aurais voulu une interface totalement différente.
Tu veux dire rendre l'os totalement inutilisable pour autre chose que steam?
Citation :
Publié par Vaux
Tu veux dire rendre l'os totalement inutilisable pour autre chose que steam?
+1
Ca change quoi d'avoir un bureau type xfce/lxde, et Steam/Big Picture qui se lance devant automatiquement, plutôt que d'avoir un Steam/Big Picture direct ?

Là ça permet d'installer/utiliser VLC, Iceweasel/Firefox...

Sinon, c'est bien Debian puisque le navigateur utilisé dans la vidéo, c'est Iceweasel.
Citation :
Publié par Vaux
Tu veux dire rendre l'os totalement inutilisable pour autre chose que steam?
Je m'attendais à un truc à la modernui de windows en fait. Une sorte de gros médiacenter sur lequel on pourrait en plus installer des applications. Là du coup je vois pas ce que ça m'apporte en plus qu'un windows.
J'avais pas compris que steamos c'était juste l'inux avec steam big picture. Mais je suis peut être le seul qui avait pas compris.
S'ils n'ont pas trouvé un concept d'interface efficace et intuitif il n'y a pas besoin de changer par rapport à ce qui se fait depuis des années et marche.
Citation :
Publié par yanomamii
Je m'attendais à un truc à la modernui de windows en fait. Une sorte de gros médiacenter sur lequel on pourrait en plus installer des applications. Là du coup je vois pas ce que ça m'apporte en plus qu'un windows.
J'avais pas compris que steamos c'était juste l'inux avec steam big picture. Mais je suis peut être le seul qui avait pas compris.
C'est gratuit et ça boot directement sur l'interface de big picture.
Ça marchera peut être bien, je sais pas. J'ai l'impression que ça se différencie pas assez d'un windows pour attaquer le marché de la console. Si l'année prochaine j'ai un pote qui achète une steam machine je pense que je lui dirai :"bouge pas je t'installe windows, ça prendra 30 minutes et après ça fera comme steam os mais avec des jeux en plus".
Enfin bref, je suis assez déçu j'étais resté sur l'aspect steambox, un truc qui se démarquerai vraiment d'un pc classique, qui se rapprocherait plus d'une box multimédia en fait.

Edit : je suis tout à fait prêt à me passer de windows mais si c'est pour que ça fasse la même chose je vois pas l’intérêt. Pour que les choses soit clair SteamOs pour le moment c'est l'inux qui boot sur big picture. Si j'ai loupé un truc je suis désolé.

Dernière modification par yanomamii ; 14/12/2013 à 14h17.
C'est généreux d'acheter une licence Windows à ton pote.

Après t'as peut-être loupé qu'un des intérêts est justement de se passer de Windows. Je sais c'est dingue comme idée.
Valve n'a pas du tout aimé les dernières politiques de Microsoft avec Windows 8. En dehors de la qualité de l'OS (ou non), il y avait quelques décisions (entre autre imposition d'un store dans lequel l'exploitation de Steam était impossible) qui ont refroidit Valve.

L'idée de SteamOs, c'est de s'éloigner du monopole Windows pour gagner en autonomie et s'éloigner du danger que peut représenter ce monopole. Mais comme il existe une multitude de distributions Linux, concevoir un jeu n'est pas forcément évident (mais largement possible). D'un point de vue de developpeurs, SteamOs apporte une unification logicielle (et dans une certaine mesure matérielle) qui retire quelques épines du pieds pour les studios.

Ensuite, les derniers Bench de Phoronix mettent Linux devant Windows en terme de performances. Les premiers portages de Left 4 Dead par Valve avait un meilleur FPS sous linux que sous Windows. Donc payer (cher) pour une expérience dégradée sous Windows, c'est moyen...
La majorité des gens n'en ont rien à foutre de la gueguerre Microsoft vs Linux + Mac + Android + PS4 + Wii + Whatever; c'est peut-être pour ça.
C'est le nombre de fonctionnalité différente et le prix qui apporteront de l'intérêt pour que SteamOs rencontre du succès.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Ensuite, les derniers Bench de Phoronix mettent Linux devant Windows en terme de performances. Les premiers portages de Left 4 Dead par Valve avait un meilleur FPS sous linux que sous Windows. Donc payer (cher) pour une expérience dégradée sous Windows, c'est moyen...
Phoronix c'est pas non plus un organisme indépendant.
Les résultats des benchmarks sont assez souvent influencés (quand ils ne sont pas carrément truqués) pour qu'on soit en droit de se méfier de tout ce qui n'est pas réalisé sur un panel important d'utilisateurs.
Citation :
Publié par Moquette
La majorité des gens n'en ont rien à foutre de la gueguerre Microsoft vs Linux + Mac + Android + PS4 + Wii + Whatever; c'est peut-être pour ça.
C'est le nombre de fonctionnalité différente et le prix qui apporteront de l'intérêt pour que SteamOs rencontre du succès.
Si Microsoft n'avait pas pu permettre à Valve d'exploiter Steam sur Windows 8, je ne suis pas certains que la majorité des gens n'en aurait rien eu à "foutre"
C'est trop facile de ne s'occuper que des conséquences...

Citation :
Phoronix c'est pas non plus un organisme indépendant.
Les résultats des benchmarks sont assez souvent influencés (quand ils ne sont pas carrément truqués) pour qu'on soit en droit de se méfier de tout ce qui n'est pas réalisé sur un panel important d'utilisateurs.
Je te crois pour Phoronix.
Par contre, Valve a bien comparé les performances du moteur Source sur Windows et Linux, et avait présenté les résultats l'année dernière au Siggraph. Ca se jouait à 5% près, mais Source était un moteur 100% Windows à l'origine, et un portage vers linux qui donne de meilleures performances, ce n'est pas rien, surtout vu la gueule des drivers graphiques linux comparés aux ceux pour Windows.

De toutes façons, c'est pas l'argument n°1 pour pousser SteamOs. C'est d'abord de pouvoir se libérer de Microsoft et de son monopole. De manière générale, une grosse entreprise ne met pas ses oeufs dans le même panier.
Citation :
Publié par yanomamii
Ça marchera peut être bien, je sais pas. J'ai l'impression que ça se différencie pas assez d'un windows pour attaquer le marché de la console. Si l'année prochaine j'ai un pote qui achète une steam machine je pense que je lui dirai :"bouge pas je t'installe windows, ça prendra 30 minutes et après ça fera comme steam os mais avec des jeux en plus".
Enfin bref, je suis assez déçu j'étais resté sur l'aspect steambox, un truc qui se démarquerai vraiment d'un pc classique, qui se rapprocherait plus d'une box multimédia en fait.

Edit : je suis tout à fait prêt à me passer de windows mais si c'est pour que ça fasse la même chose je vois pas l’intérêt. Pour que les choses soit clair SteamOs pour le moment c'est l'inux qui boot sur big picture. Si j'ai loupé un truc je suis désolé.
Non mais t'as pas compris l’intérêt, t'allume la machine tu prend ta manette et tu joue direct comme sur console, c'est pas parce qu’il y a aussi un bureau que t'es obligé de passer dessus.

En gros la tu reproche a steam os d'avoir des fonctionnalité en plus...
Je vais sûrement me prendre un nouveau PC l'année prochaine et installer mon ancien PC vieux de 4 ans (i7 920 + GeForce 560 + 12Go de ram) dans le salon.
Donc il aura une nouvelle vie grâce à SteamOS.

Et si de gros titres commencent à sortir sur SteamOS et que les éditeurs migrent leur jeux en masse, alors je ne vois pas trop l'intérêt de Windows.

Linux sur desktop est vraiment mature. La seule chose qui lui manquait ce sont des jeux de qualité et en abondance. Windows n'a rien de plus que Linux à part les jeux.
Et puis Linux est gratuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés