[Wiki][3DS]Bravely Default

Répondre
Partager Rechercher
Hier j'étais au marché de Noël d'une école, c'était blindé de monde, j'avais ma console avec moi dans une poche. Du coup je suis un peu déçu, au retour le jeu me dit que j'ai croisé personne sur StreetPass. Je sais pas si je fais juste...

Il suffit de fermer la console sans l'éteindre, peu importe qu'on soit dans un jeu ou sur le menu ?

Parce que j'ai croisé un bon millier de parents/gamins dans l'école, y'en a forcément un qui avait une console non ?
Citation :
Publié par Sergul
...
C'est bien comme ça que ça marche mais suivant la ville où tu vis, tu vas croiser personne.

De manière générale, plus tu montes dans le nord du pays, plus tu as de chances de croiser du monde. En gros. Ca et dans les villes avec un gros réseau de transports en commun (Lyon, Paris, Lille...)
Question de rythme de vie.
Citation :
Publié par Falith
C'est bien comme ça que ça marche mais suivant la ville où tu vis, tu vas croiser personne.

De manière générale, plus tu montes dans le nord du pays, plus tu as de chances de croiser du monde. En gros. Ca et dans les villes avec un gros réseau de transports en commun (Lyon, Paris, Lille...)
Question de rythme de vie.
Well well well donc en Suisse dans une ville moyenne j'ai aucune chance

Y'a d'autres moyens de chopper des villageois ?

Edit : Ah super merci beaucoup

Re-edit : D'ailleurs je viens de passer 20min à configurer le 2ème SSID de mon routeur pour le mettre en WEP + filtrage MAC uniquement pour ma 3DS, tout ça pour voir que ce jeu supporte la connexion WPA de mon SSID habituel ^^ J'ai été trop habitué à galérer avec les anciens jeux, à devoir tout mettre en WEP. C'était pour Pokemon si je me souviens bien, j'avais pas le filtrage MAC ni le WEP (parce que routeur merdique et bridé par le FAI), j'avais dû me résoudre à avoir un SSID sans protection, la daube :/

Dernière modification par Sergul ; 13/12/2013 à 09h23.
Citation :
Publié par Sergul
Well well well donc en Suisse dans une ville moyenne j'ai aucune chance

Y'a d'autres moyens de chopper des villageois ?
Si tu as le net avec ta 3DS tu peux les choppé via Actu. don. juste en dessous de la sauvegarde. Tu peux en choppé 3 a 4 par jour.
Citation :
Publié par Sergul
Hier j'étais au marché de Noël d'une école, c'était blindé de monde, j'avais ma console avec moi dans une poche. Du coup je suis un peu déçu, au retour le jeu me dit que j'ai croisé personne sur StreetPass. Je sais pas si je fais juste...

Il suffit de fermer la console sans l'éteindre, peu importe qu'on soit dans un jeu ou sur le menu ?

Parce que j'ai croisé un bon millier de parents/gamins dans l'école, y'en a forcément un qui avait une console non ?
Faut que le wifi soit activé.
Je crois que toutes les personne qui ont essayé cette feature se sont fais avoir une fois.
J'ai 32h de jeu, je suis lvl 53 et à la fin du chapître 3 ^^

Oui je farm comme un vilain

C'est marrant que pas mal de gens galèrent sur le Red Mage alors que moi je l'ai déboîté très facilement, par contre j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour buter le Salve-Maker!

De même je défie quiconque de pas mourir au moins la première fois sur le boss du Temple Of Fire
Citation :
Publié par Geglash
]
D'ailleurs, je m'étonnes de ne pas trouver d'Alchimiste dans vos compos, c'est abusé comme classe en combo avec le WHM, j'ai l'impression d'avoir buté des boss que j'étais pas encore sensé pouvoir me faire étant donné que je skip pas mal les combats aléatoires.
À mon avis c'est surtout que peu de gens dans le coin ont débloqué et/ou monté le job

Perso ma compo "ultime" c'est 3 pirates+freelancer (la dernière compétence méritant franchement le détour) et un mage blanc+maitre des potions (parce qu'effectivement, le combo dépote)

Niveau compétences passives, les deux derniers jobs sont tout à fait pétés (évoqueur et vampire), du coup ça remplit pas mal de slots

À noter que les monstres reçus par le village donnent régulièrement des objets en fin de combat qui donnent des bonus définitifs (mp+, hp+, carac+) donc je ne peux que vous recommander de les faire

Et dans le genre compétence fumée, y a une automatisation du farm tout à fait intéressante sur l'évoqueur une fois que vous l'aurez débloqué
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Extermination, qui bouffe 4 slots, qui a ce petit effet là :
Au premier tour, le personnage qui l'a la lance automatiquement, et elle a pour effet d'atomiser les monstres qui ont 20 niveaux de moins que vous. (Sauf si les monstres ont l'initiative, dans ce cas là attention à être en mesure de les tuer, et ne pas avoir 4 jobs à xp totalement foireux, ce qui m'est arrivé une paire de fois et ou j'ai un peu galéré )
Sachant que les monstres ne doivent pas monter au dessus du niveau 55 de mémoire, une fois que vous êtes 75 vous pouvez farmer gratuitement.
Citation :
Publié par Ganymede
J'ai 32h de jeu, je suis lvl 53 et à la fin du chapître 3 ^^

Oui je farm comme un vilain

C'est marrant que pas mal de gens galèrent sur le Red Mage alors que moi je l'ai déboîté très facilement, par contre j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour buter le Salve-Maker!

De même je défie quiconque de pas mourir au moins la première fois sur le boss du Temple Of Fire
Quasi impossible le boss du temple fire la première fois, mais un fois compris c'est très facile
Je trouve les boss quand même assez facile, une fois le truc compris c'est easy mode je galère plus sur les trash que les boss, je dois systématiquement désactiver les combats une fois ma mana arrivé à 0 pour économiser mes Ether pour les boss
Citation :
Publié par Geglash
Non. Mais en même temps, c'est tellement facile de farmer dans ce jeu que bon...
Du coup, je me permets de réitérer ma question : Y'a des easy spot à CP quelque part ?
Le seul que j'ai pour le moment, c'est du 200 et quelques CP / combat, mais même avec la capa du Freelancer, c'est ultra long quoi
J'ai du mal à battre le maitre des potions la. ( 2 3 try)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Même avec une team immun au poison.
Il a masse resist physique et magique / pas de faiblesse connu
Donne 1 coup 1 fois sur 3 a 9999 Sinon tape a 1000.
Il faut pouvoir purge son regen vie sous peine de le voir se heal a 1200 pv + par tour.

Dernière modification par Okaz ; 13/12/2013 à 11h07.
En tant que job tel quel (sans compter les compétences passives, parce que ça équilibre énormément le global au niveau intérêt), y en a pas mal qui m'ont pas convaincu.

Mage noir, globalement, les compétences physiques sont plus efficaces (et régulières), la perte en stats fait mal, bref, spas mon kiff.
Mage Rouge, à terme c'est pas viable, parce qu'on n'a pas accès aux meilleures magies blanches, et se passer de Guérison² est impensable.
Voleur, mais ça c'est parce que c'est surtout parce que j'ai jamais aimé cette compétence dans les jeux, devoir voler les items sur les boss, c'est un fonctionnement que j'aime pas.
Marchand, parce que mes sous ils restent dans ma poche !
Lamesort, Rôdeur, mais surtout parce que j'ai pas pris la peine de me pencher dessus.
Chronomage, Artiste, Arcaniste, Maître des esprits, Illusioniste, j'ai du mal avec tout ce qui est buff et debuff dans les deux sens (habitude héritée de 20 ans ou toutes ces conneries ne marchent pas sur les boss)

Pour (quasiment) tous ces jobs, par contre, ce n'est qu'un ressenti, ils sont pour la plupart viables je pense, surtout en combinaison, mais pour le coup j'ai trop d'habitudes

Le problème pour moi est du côté des jobs offensifs, ou là le pirate se détache franchement (trop), il tape le plus fort, il a la compétence la plus bourrine en monocible (Frappe Quadruple, aka 9999*4 ), et on trouve des haches très violentes très facilement dès qu'on débloque le job.
Après, y a toute la série des knights (chevalier, templier, chevalier noir) qui sont parmi mes préférées à jouer, chacune ayant des spécificités et des compétences actives sympa.

Le "problème" c'est que le combo pirate+freelance est terriblement efficace, et de même le mage blanc+maître des potions est un soigneur extraordinaire.

Et je pense que le job le plus pété est le Vampire. (Leech MP, Leech PV, Génome, ces trois choses sont absolument violentes)

Ceci dit, je parle ici de compo "lambda" (ie : on tape fort, on soigne fort, on se défend comme on peut ), en plus hauts niveaux de difficulté, je pense que deux persos utilisant la magie blanche ne sont pas de trop (le premier couplé au maître des potions et le second en artiste par exemple), et ou prendre des persos plus défensifs que le pirate peut être payant.
Citation :
Publié par Sergul
Parce que j'ai croisé un bon millier de parents/gamins dans l'école, y'en a forcément un qui avait une console non ?
Il faut aussi que la personne que tu croises possède le jeu, donc ca limite pas mal, c'est sur que c'est pas pokémon niveau popularité chez les gamins
Citation :
Il faut aussi que la personne que tu croises possède le jeu, donc ca limite pas mal, c'est sur que c'est pas pokémon niveau popularité chez les gamins
C'est sûr que non :
Citation :
Ceci dit, la véritable claque de la semaine se trouve peut-être ailleurs. Sorti le même jour que GT6 dans le commerce, Bravely Default se montre incapable d'accrocher le top 40.
Je vois même pas pourquoi ils ont censuré le jeu étant donné que c'était couru d'avance que les gosses y joueraient pas.

Citation :
Publié par Okaz
J'ai du mal à battre le maitre des potions la. ( 2 3 try)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ta team doit toujours rester entre 50% et 99% de ses HP, sinon son attaque qu'il fait après avoir chargé t'OSera toujours un gars (ou toute la team si le gars visé est a 100% et a Dispersion dans ses skills) vu qu'elle fait PV actuels-PV manquants et 9999 si t'es a 100% (c'est marqué lorsqu'il la lance) et bien sûr, toujours un WHM avec Purge pour virer son heal.


Citation :
Publié par Ganymede
Tiens petite question, quels sont les jobs que vous trouvez vraiment nuls ou que vous n'aimez pas?
En règle générale, si le job est pourri en main, il a des capacités à partage super intéréssantes:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Freelancer: oubliez pour les chapitres 1 à 4 sauf si vous décidez de grind à mort pour débloquer sa capacité ultime qui permets de copier l'attaque précédente sans réel coût. Il possède quand même quelques capacités intéressantes autre celle-ci mais assez orientés support.

Monk: Franchement ultra solide pendant toute la durée du jeu et avec des attaques et passifs que vous utiliserez souvent, en plus certaines de ces attaques ont été améliorées pour cette version et sont devenues pétées, par exemple, Vague d'énergie au niveau 7 fait x1.5 de vos dégâts normaux, traverse Default et ne coûte que 12MP, là où le Templier, l'une des dernières classes débloquées a une capacité similaire au niveau 9 mais pour 40MP. Dragon Caché vous sera également très utile pour être sûr que vous attaquez après que votre buffeur vous ait filé un bonus d'attaque. Tonique vous sera aussi super utile en début de game lorsque vous n'aurez pas encore de buffeur attitré.

White Mage: Le healer de base des FF, du heal et du buff défensif mais cependant avec deux skills dont vous aurez besoin absolument contre certains boss, Purge (qui retire tout effet magique sur la cible) et Guérison² (qui retire les altérations d'état du groupe).

Black Mage: Aïe, le pauvre est tout pourri étant donné pendant très longtemps après le début du second chapitre étant donné qu'il n'y a pas vraiment de moyen d'obtenir de la MATK aussi facilement que de l'ATK et deviens tout juste acceptable en duo avec l'Arcaniste. Attention cependant, ses sorts étant partagés avec la magie des Lames, achetez quand même les sorts du BLM dans les échoppes si jamais vous avez un Lamesort/Magicswordman.

Knight: LAMINAGE LAMINAGE LAMINAGE LAMINAGE (et Deux Mains aussi). Deux outils débloquées très tôt dans son évolution (Niveau 1 pour la capacité Laminage et Niveau 3 de mémoire pour le passif Deux Mains) qui reviendront quasiment systématiquement dans vos autres classes à dégâts physiques, Laminage permets de frapper avec un multiplicateur x1.25 sur vos attaques sans coût autre que la perte de 25% de défense, ce qui en fait un excellent outil de farm au début de game et Deux Mains double l'attaque de n'importe quelle arme a une main (Sceptres et Dagues exceptées) si vous ne portez rien dans l'autre main. A noter que bien plus tard, il débloque la même capacité pour les boucliers, ce qui peut être utile pour vos buffeurs/healers.

Thief: Moyen. Ça résume bien la classe, elle a des trucs sympa genre un leech HP et permets d'attaquer tout en tentant de voler des items (certains des meilleurs items sont dispo en Vol sur certains boss) et des passifs de bonus de vitesse. A part ça c'est un plutôt bon damage dealer de début de game à l'arc.

Merchant: Sympa sans grand plus excepté le passif Mercenaire débloqué au lvl9 (c'est un passif de base si c'est votre job principal) qui augmente de 50% le pognon gagné au combat et est cumulable si plusieurs membres de votre team l'ont. Il possède un gros buff de critiques, un achat de PB et peut carrément acheter la reddition de n'importe quel adversaire sauf le boss de fin... Oui, vous pouvez acheter le suicide de certains boss avec

Magic Swordman: Vous aimez les dégâts physiques mais êtes super frustrés de ne pas pouvoir exploiter les faiblesses élémentaires? Cette classe est faite pour vous, car elle peut filer un attribut élémentaire/Vol HP/Vol MP a n'importe quel type d'arme, le seul problème étant que c'est un self buff. Elle fait cependant des miracles question dégâts combiné avec la plupart des autres jobs de dégâts physiques.

Chronomage: Encore une classe moyenne. Sa seule grosse exclusivité étant une régen HP à chaque tour... Qui cependant est totalement pourrie. Pour le reste, c'est un patchwork de ce que peut faire d'autres classes en mieux mais elle peut tous les faire moyennement à la fois. Par contre son passif Anti-Stop peut être utile contre certains ennemis.

Le Nazi Hunter: Avec cette classe, préparez vous a racialement exploiter vos ennemis, c'est l'autre classe qui exploite les faiblesses de l'adversaire avec le Magic Swordman (mais là les faiblesses raciales et non élémentaires vous l'aurez compris. Pas grand chose à dire d'autre dessus, Ciblage est bien sympa contre les ennemis qui spam Default et il miss quasiment jamais.

Summoner: Sa seule utilité, le vidage rapide de foule est dispo dès son niveau 1, même pas besoin de la monter pour en profiter donc... Par contre, w00t le dénouement de sa quête pour l'obtenir, je pensais pas qu'ils oseraient.

Valkyrie: Un bon damage dealer physique qui peut régen ses MP et faire que les ennemis lui infligent des dégâts en MP plutôt que HP. Beaucoup trop dépendant de ses BP cependant a mon goût.

Red Mage: une classe moyenne + une classe pas terrible = une classe étonnament pas si mauvaise que ça en fait, étant donné que pas mal de ses passifs de classe sont orientés gain de BP (sur esquive, dégâts reçus, ennemi tuée, etc...) il arrive a se démerder pas mal mais c'est un vrai gouffre a MP, même avec son passif MP+20%. Il restera cependant surtout utile pour filer des passifs aux autres jobs du perso.

MOTHERFUCKING CHEMIST: CETTE PARTIE SERA ENTIÈREMENT EN CAPS LOCK POUR BIEN VOUS MONTRER QUE C'EST LA CLASSE PÉTÉE DU JEU. VOUS VOYEZ A LA RÉUNION DES JOBS QUAND LE THIEF DIT: "OUAIS, J'AI PLEIN DE CAPACITÉS OBTENUS A CHAQUE LEVEL QUI SERVENT A RIEN!" BEN LE CHEMIST IL COMPREND PAS CAR A CHAQUE LEVEL IL OBTIENT UN TRUC IMBA. AU LEVEL0? OUAIS CA EXISTE PAS MAIS C'EST PAS GRAVE, DÈS SON PUTAIN DE PASSIF DE CLASSE IL ANNONCE A COULEUR: TOUT EFFET DE RÉGÉNÉRATION QUEL QU'IL SOIT ET D’OÙ QU'IL VIENNE EST DOUBLE QUAND C'EST LUI QUI LE LANCE, OUAIS CASH. AU LEVEL1? IL EST DÉJÀ MEILLEUR QUE MACGYVER CAR IL PEUT COMBINER N'IMPORTE QUOI POUR DONNER UN N'IMPORTE QUOI DONT VOUS CONNAITREZ L'EFFET SANS MÊME LE LANCER. AU LEVEL2? IL OBTIENT LE MEILLEUR HEAL MONOCIBLE DE GRIND DU JEU, EN GROS CE MOTHERFUCKER ATTEND AUTOMATIQUEMENT LA FIN DU TOUR ET HEALERA SANS AUCUN COUT QUEL QU'IL SOIT LE MEC DE VOTRE TEAM AVEC LE MOINS DE HP. VOILA, JE DONNE PAS D'AUTRES EXEMPLES PARCE QUE SINON JE VAIS DÉPASSER LA LIMITE DE CARACTÈRES RIEN QU'EN DÉCRIVANT CE JOB.

SuperStar: Meilleur buffeur du jeu et de très loin, rien a redire, après quelques tours, il peut maintenir votre team en permanence a +50% ATK/MATK/DEF/MDEF/SPD (seulement 4 à la fois). Il dispose également du passif Amélioration qui file +5% all stats a chaque tour et se cumule (+50% max).

Pirate: Bonne classe, la seule avec autant de débuffs sur ses attaques, débuff SPD/MDEF/DEF entre autres et des grosses attaques qui bouffent masse de MP (et ils les bouffent en pourcentage de votre pool MP) mais bouffent masse de HP a vos adversaires.

Ninja: Une classe pas franchement mauvaise orientée dégâts+contre sur esquive, mais de tout ce qu'elle fait, le Swordmaster le fait en mieux, la seule exception étant son taunt au lvl 10, qui est unique par le fait qu'il fonctionne a chaque coup. Malheureusement pour lui, la puissance de Deux Mains rends son Ambidextrie pas si désirable que ça au final.

Swordmaster: La version +1 du Ninja a mon goût, lui il encaisse au lieu d'esquiver, mais ça fonctionnera aussi sur les magies et il contrera toujours avec Appât et Mépris. Il possède également des passifs plutôt sympa, Polyvalence qui donne une chance de double attaque, une augmentation des dégâts des contres et un Anti-Folie qui empêche de subir cet état ultra-lourdingue car bon au bout d'un moment les "Edéa est confuse, elle décide de buter toute sa team." il y en a marre.

Magus: A combiner avec Black Mage. C'est limite dur de la considérer comme une réelle classe plus qu'une excuse des devs pour la classe Black Mage pourrie étant donné que la grande majorité de ses sorts et passifs tournent autours de la magie noire ou de certains états filés par celle-ci.

Devout: Un buffer orienté éléments, absorption de dégâts élés au augmentation de ceux fait par les alliés par exemple, avec un sort super sympa pour temporiser, Statue, qui nullifie les dégâts de toute sorte sur vous et les ennemis pendant 5 tours et des passifs pour la magie blanche, réduction de 25% des MP consommés et augmentation de 2,5 fois de sa puissance en contrepartie d'une attaque réduite. J'en vois pas vraiment l'utilité pour le moment en fait peut-être pour certains boss plus tard.

Paladin: Putain quelle tristesse, au lvl9 t'as toujours rien de vraiment intéréssant à part Rempart qui protège la team d'une attaque physique. Le reste, soit le Monk a de meilleurs attaques pour moins cher, soit tu te demandes ce que ces passifs foutent dans cette classe (lol le critique magique et objets qui sont dans cette classe), t'as juste le +20% DEF et le Garde Default (qui réduit les dégâts de 75% sous Default) qui lui correspondent.

Pas encore unlock l'Evoker, Dark Knight et Vampire pour donner mon avis dessus.
Le problème est que jusque vers les niveaux 50 la magie est vraiment à la traîne.
L'équilibre entre les deux commence à se faire sentir après par contre. Mon summoner/black mage peut faire plus de dommages sur un groupe en un tour que mon rôdeur. Après encore faut il trouver et tester les combinaisons

Ninja + Sword Master ou Sword Master + Knight c'est très sympa par exemple.
Vous associez quel style de combat à quel perso?
J'ai l'impression que Agnes est tout le temps utilisée pour la magie, pour les autres, vous faites quoi?

Perso j'ai Tiz, Ringabel et Edea en bourrin, et Agnes en heal. Pas très original
J'en ai marre des jeunes filles soigneuses.

Mes bourrins c'est en priorité Agnès, puis Edea, mon soigneur attitré Tiz, et Ringabel ça dépend de mon humeur
Niveau stats de départ, Agnès est la mage, Edea la bourrine, Ringabel le rôdeur et Tiz le multitâche.

Mais ça, soyons clairs, c'est à peine valable les quelques premiers levels vu que la différente se limite à quoi 3 ou 4 points au max dans les stats. Quand tu dépasses les 40, tu t'en fous royal donc autant dire que dès le début du jeu, ces différences sont insignifiantes.

Malgré tout, j'avoue que Agnès fait très "mage" dans son paraître. Edea, je l'ai plutôt classée dans les sournois en rôdeuse, Tiz en chevalier et Ringabel en valkyrie (un mec valkyrie, c'est marrant).
Chez moi :

Tiz Voleur/Moine sous acide.
Agnès Mage blanc/Artiste sous prozac.
Edea en Chevalier / Mage blanc sous stéroïdes.
Ringabel en Mage Noir / Invocateur sous vêtements.

Mais bon je vais surement faire évoluer tout ça, je suis qu'au début du chapitre 4.

Sinon ce jeu est vraiment sympa, y a qu'au niveau scénar / dialogues que je le trouve faiblard, mais pour le reste, c'est vraiment top.

Dernière modification par Arcalypse ; 13/12/2013 à 15h40.
Citation :
Publié par MiKa
J'en ai marre des jeunes filles soigneuses.

Mes bourrins c'est en priorité Agnès, puis Edea, mon soigneur attitré Tiz, et Ringabel ça dépend de mon humeur
En même temps Agnès c'est une prêtresse donc c'est RP.

Citation :
Black Mage: Aïe, le pauvre est tout pourri étant donné pendant très longtemps après le début du second chapitre étant donné qu'il n'y a pas vraiment de moyen d'obtenir de la MATK aussi facilement que de l'ATK et deviens tout juste acceptable en duo avec l'Arcaniste. Attention cependant, ses sorts étant partagés avec la magie des Lames, achetez quand même les sorts du BLM dans les échoppes si jamais vous avez un Lamesort/Magicswordman.
Tu oublies de prendre en compte le fait que tu peux acheter 3 tiers de magie dont la puissance scale sur les chapitres, du coup la MATK tu t'en fiches pas mal au début puisque la progression de dégâts sur le BLM se fait sur les sorts. Bien sur une fois que tu disposes d'équipement pété pour toute ta team la magie n'a plus grand intérêt, mais ça c'est commun à tous les FF (sauf FFXIV, y compris FFXI).

Dernière modification par Irvy ; 13/12/2013 à 15h48.
Classique pour ma part :

Tiz en tank
Agnes en healeuse
Ringabel, ça dépend, au départ c'était mage noir, là c'est plus damage dealer + buffer
Edea (<3) qui fait du gros dégâts.
Citation :
Publié par Irvy
En même temps Agnès c'est une prêtresse donc c'est RP.
J'me disais la même chose, en plus avec son côté timide et réservée, ça lui va pas trop le style "je te bourrine avec une hache"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés