Hero Corp - Campagne PINAGE !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Euh ouais lol, ptet pas en fait, vu comme cette saison était moyenne (et je suis gentil).
Ben je suis plutôt d'accord avec toi sur la saison moyenne, si je venais à me refaire la série je ferai sûrement l'impasse sur cette saison, mais vu la ferveur de certains fans, ça m'étonnerai pas du tout qu'on revoit des campagnes pinage en cas d'annulation.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
J'ai beaucoup aimé cette saison mais je l'ai trouvé beaucoup trop courte. Tout juste quand le rythme venait d'être trouvé.
Je suis pas sûr que le rythme venait d'être trouvé, c'est surtout qu'après une grosse trentaine d'épisodes, il se passe enfin quelque chose. Parce que bon globalement toute la saison c'est de la mise en place pour ce cliff final.

A propos de cliff, j'avais raté ça la première diffusion mais y'a une scène after crédits, fear quoi !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mac Cormack qui se fait descendre. Sauf s'il a recall à temps !
Pour info la saison 3 sort demain en DVD (ici entre autre).

edit @Kwild :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On le voit pas mourir Du coup j'imagine qu'il s'est téléporté, et ça serait très con que ce soit pas le cas vu son pouvoir...
Mdr le mec il se la joue Marvel avec la scène à la fin du générique. Perso j'ai pas attendu la fin pour couper.

C'était globalement nul comme saison.
Comme son demi-frère, je pense que son erreur est de vouloir faire un "vrai" truc, là où il devrait se contenter de raconter n'importe quoi et de faire des sketchs indépendants. Je pense que c'est trop gros pour lui.
Dans les + :
- j'ai trouvé les décors sympa même si pas très bien exploités.
- certains personnages ont évolué/été amusant à suivre.
- l'habillage de la série.
Dans les - :
- une réal dégueulasse avec aucune mise en scène.
- un histoire correct mais un scénario de mauvaise qualité.
- certains acteurs vraiment mauvais pas aidés par le scénario et leurs dialogues, dialogues superflus par moment. Ex: Le méchant qui fait faire des combats en cage qui dit à voix haute ce qu'il ressent/va faire.

Dans les + je rajouterais que les épisodes font 5/7min, du coup on a pas le temps de se sentir "arnaquer" par la faiblesse globale du truc.
Dommage en tout cas car le délire de base avec les super héros à la retraite c'était fun sur le papier.
L'idée de bas est marrante, genre un peu a la watchmen. Sauf que dans la pratique c'est vraiment une série de merde. Et le frangin d'Astier n'a pas l'ombre de son talent coté réal.

Le seul point positif de la série c'est son intro "comics" en fait. Qui n'est pas du tout exploité dans la série, alors que des transitions de scènes avec un aspect BD c'a aurait pût être style.

La plus grosse erreur de la série c'est déjà de se prendre au sérieux. Ça correspond pas au format déjà qui était plus propice a une série de sketchs comme ça a déjà été dit. Ensuite le traitement du thème est pas bon: avec un titre comme hero corp on s'attend a une série de supers héros. Mais ya rien de super héroïque la dedans, ni les persos ni l'intrigue. On a des mutants avec des pouvoirs plus ou moins débiles qui sont unis sous une espèce de corporation et qui font... Des trucs. J'ai lâche au milieu de la s3 alors je sais même pas de quoi il en retourne exactement. On a un personnage tête a claque qui sert a la fois de personnage principal et élément de l'intrigue (FO protéger John lol parce qu'un jour il va nous sauver) déjà de base c'est pourri, c'est pas une attitude de super héros ou de justicier, c'est juste un chieur qui est sensé sauver le monde mais il fait un nervous breakdown et boude.

Kick assez est d'avantage un super héros par son attitude que John ne l'est pourtant kick assez il a pas de pouvoir. Et il est élu de que dalle. Les personnages secondaires sont juste des faire valoir rigolo et a part un ou deux, sont très mal joué (en même temps vu leur rôle...). Autant ya quelques passages rigolo, autant la trame principale on en a plus ou moins rien a pété. Je me souviens même plus de la s2 tellement ça ma pas marqué, dans la s1 on a un début de méchant mais il est tellement cheap malgres son surnom qu'on peux pas le prendre au sérieux.
Et la s3 bah on capte rien a part que l'autre gland boude et que des clodos s'en prennent a quelques héros dans la ville. Que l'assistante devient le chef de cette bande de trouduc' et que ya des zombie dans la cité et des prêtres chelou. Alors la avec ça va captivé le spectateur rajouté la réalisation minable bah le spectateur comme moi il decroche.

Rajouté a cela un format qui empêche un développement construit autour d'un élément constitutif d'un épisode et vous avez une série qui part dans tout les sens, mais de cette façon que je me représente Astier. Comme quelqu'un qui part dans tout les sens pour finalement arriver dans un gros mur.
Niveau réalisation, raconter une histoire, découpage, montage; ça se fait totalement enfoncer par un truc comme "Le visiteur du futur". (pour une websérie, les dernières saison, ça m'a troué le cul autant de qualité)

Après ça se voit que les conditions de tournage étaient dures (les gars, ils font de la vapeur d'eau avec leur bouche à l'intérieur du château).

Y'a tellement de trucs aberrants dans l'histoire...Y'a des transitions qui piquent les yeux, style la première apparition de Jean Micheng, ils marchent sur une route de campagne, puis arrivent direct devant une petite mairie d'un village, puis ils entendent une bagarre, courent, et se retrouvent dans une rue d'une ville qui s’intègre mal au reste.

Bref, au vu des deux premières saisons qui étaient sympas, là je suis assez déçu.
Non seulement y'a pas de progrès d'Astier, mais je dirais même que ça a régressé.
Globlament d'accord avec les derniers commentaire , c'est assez faible pour une troisieme saison , elle est vraiment décevante.

Ya franchement tellement de truc qui fonctionne pas qu'on pourrait écrire ça sur quelques pages.


Citation :
Publié par Maverick
C'est pas trop mon style de programme mais je regarde quand même en préparant le dîner, et j'adore le pouvoir du mec qui raconte des histoires genre "tu es un entraîneur de football américain, ton quaterback etc ...". Est ce que ce mec est présent dans les saisons précédentes ? Ça pourrai me donner envie de les regarder.
[...]
Ca oui c'est amusant en effet un peu comme jean micheng qui m'avait fait rire dans la s2 avec son pouvoir de faire apparaitre des ballons de sport toussa , mais ça reste sous exploité et le cul entre deux chaises , les trois quarts de ses héros sont des tocards et font la justice dans un village paumé et ça se prend vraiment au sérieux

edit : petit edit kuldar avait deja repondu à la question...

Dernière modification par Smokeur ; 12/12/2013 à 19h52.
Message supprimé par son auteur.
Pareil, j'espère que le format 13min fera du bien au rythme, parce que la S3 était vraiment très bizarre - des passages très intéressants, mais toujours coupés, et d'autres... mouais. Le format mini-série avait à mon sens fait beaucoup de mal.

Maintenant il faudrait qu'Astier ne tombe pas dans les travers qu'il a pris lors de la précédente saison :/
Je me suis mis à Hero Corp, j'ai bien aimé la S1 et aussi la 2 par contre la je finit la 3 et j'ai vraiment eu du mal.
J'espère qu'avec ce format de 13min ça va repartir sur de bonnes bases.
Ah j'aimerais bien pouvoir y aller. Mais malheureusement c'est impossible pour moi.

Vraiment hâte de voir cette saison 4 ! J'espère qu'il y aura à nouveau un dispositif transmédia comme l'an dernier avec les webséries qui étaient plutôt cool.
J'avais eu un peu de mal avec la 3 (comme pas mal de monde on dirait), mais le retour à un format un peu plus long devrait arranger les choses.
De retour de la soirée Hero Corp. On a été gâté avec la diffusion des 10 premiers épisodes de la saison sur un total de 19.
J'ai trouvé le tout meilleur que la saison précédente. Beaucoup de scènes assez courte avec les différents personnages/lieu, ça traine pas trop en longueur donc. Des blagues efficaces, toujours un peu potache, faut adhérer à l'humour donc (mais si on regarde la saison 4 c'est que c'est fait ).
Il y a toujours du bon et du moins bon. Si ma mémoire est bonne j'ai trouvé les épisodes 3 et 4 moins drôles que le reste, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de ce que j'ai vu.

Ci-joint quelques photos floues du casting !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20141114_232157.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,78 Mo
ID : 235286   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20141114_232205.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,26 Mo
ID : 235287   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20141114_232209.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,29 Mo
ID : 235288   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20141114_232212.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,07 Mo
ID : 235289   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20141114_232220.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,29 Mo
ID : 235290  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20141114_191255.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,38 Mo
ID : 235291   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20141114_201842.jpg
Taille : 2448x3264
Poids : 944,3 Ko
ID : 235292  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés