[PC]Torment "2". Une suite spirituelle à Planescape

Répondre
Partager Rechercher
Le tour par tour l'a emporté avec 7267 voix contre 7052 pour le temps réel.
Wait and see... Mais vu le résultat, je suis moins emballé par l'idée de laisser ce genre de décisions aux joueurs.
Content que le tour par tour ait gagné. En plus, les devs nous promettent qu'il n'y aura pas de trash mobs. Enchaîner les combats sans intérêt est l'un des principaux reproches que je fais à des jeux du style Avadon.
Temps rééel avec pause c'est mieux je trouve...

Il aurait put laisser le choix in game au joueurs non ? car la c'est assez hardcore d'imposer un des deux.
Citation :
Publié par Aeronth
Wait and see... Mais vu le résultat, je suis moins emballé par l'idée de laisser ce genre de décisions aux joueurs.
Ce sondage avait un seul but : être sûr de pas de se mettre à dos la totalité de la fanbase. Ils avaient déjà fait leurs choix, c'était juste une vérif.

Perso je suis assez déçu de cette décision. Même si les combats n'étaient pas le centre du jeu dans PST, je pensais avoir pledge un jeu avec des combats similaires...alors qu'ils avaient manifestement autre chose en tête . Ils auraient dû prévenir sur la page du kickstarter quoi.

Pas fan des leurs justifications non-plus : OK on sait que le turn-base possède tel ou tel défauts par rapport au RTwP, mais rassurez vous...on va faire attention.

Dernière modification par Dif' ; 07/12/2013 à 12h33.
Ce que je trouve dommage, c'est que beaucoup ont du voter tour par tour parce que "c'était mieux aaaavant !". Et se mettre à dos la fanbase, je sais pas trop si c'est raccord vu que P:T utilisait du temps réel avec pause active. Perso, j'aime bien le tour par tour dans certains type de jeux, mais pour des rpg, je trouve que ça casse souvent le rythme, surtout quand faut gérer tout un groupe.

'fin bon, on verra ce que ça va donner...
Disons qu'au vu des résultats, on peut pas vraiment dire que les joueurs aient une nette préférence pour l'une des deux options.

La conclusion que j'en aurais tiré, c'est surtout que les concepteurs devraient trancher sur la question. D'après Dif' c'était déjà le cas. Et personnellement, je préfère ça plutôt qu'on nous dise "bon, y'a une centaine de mecs qui ont choisi le tour à tour au lieu du temps réel, donc on va devoir faire des dizaines de concessions pour adapter le gameplay, désolé d'avance".
J'ai dû mal à saisir comment le jeu va se présenter avec du tour par tour avec un jeu qui se dit être une suite de Torment.
Me dîtes-pas qu'ils vont nous faire un tour par tour à la Fallout ou le jeu s'arrête dès que tu rencontres un ennemi? Là, ça va sérieusement entamer mon intérêt pour le jeu si c'est le même système.
J'ai voter turn based, et je suis content, il n'y auras pas de trash mob, que des bon combat, et en effet, les devs on fait le vote pour palper la temperature, mais il avais deja leur idee en tete.
P/T était pas non plus réputé pour ses fights, d'ailleurs y'en avait pas tellement en comparaison de la tonne d'histoire a se lire, perso Tour par Tour ou pause active finalement c'est vraiment pas si différent.

Faut juste éviter les 15000 trash mobs a répétitions qui font que le tour par tour devient vite imbuvable, chose qu'ils ont déjà en tête.

Après P/T s'il reste dans l'idée du premier, satisfera difficilement le public actuel, je me vois mal donner ce jeu a un gamin de 16-17 ans en anglais ( age que j'avais a l'époque) avec que de l'histoire et peu d'action.
Citation :
Publié par Dif'
Ce sondage avait un seul but : être sûr de pas de se mettre à dos la totalité de la fanbase. Ils avaient déjà fait leurs choix, c'était juste une vérif.

Perso je suis assez déçu de cette décision. Même si les combats n'étaient pas le centre du jeu dans PST, je pensais avoir pledge un jeu avec des combats similaires...alors qu'ils avaient manifestement autre chose en tête . Ils auraient dû prévenir sur la page du kickstarter quoi.

Pas fan des leurs justifications non-plus : OK on sait que le turn-base possède tel ou tel défauts par rapport au RTwP, mais rassurez vous...on va faire attention.
Pareil, déçu de la décision, je veux bien que certains mécanismes évoluent mais là on s'éloigne quand même vachement du jeu original, même si les combats n'étaient pas centraux des Planescape. Franchement c'est un peu malhonnête de faire ce genre de démarche une fois le fric encaissé.

Bon, ça c'est les aléas de Kickstarter et ça m'empêchera pas de backer d'autres jeux. Mais par contre j'ai encore moins apprécié leur petit mail pour nous expliquer que si on avait voté RTwP, faut pas s'inquiéter on avait tels ou tels avantages avec le tour par tour. Super, merci je pense que pour avoir backé ce jeu on est des vieux de la vieille qui avons voté en connaissance de cause ... un poil condescendant je trouve.
Et puis l'argument "comme ça on récupère une bonne partie du taf fait sur Wasteland 2", ça les arrangeait bien de faire ce sondage en fait, histoire de dépenser moins de pognon, mais c'est pas super respectueux encore une fois des gens qui attendaient une suite qui garde la majorité des caractéristiques du premier jeu.

Citation :
Publié par Chantelune
Ce que je trouve dommage, c'est que beaucoup ont du voter tour par tour parce que "c'était mieux aaaavant !".
Je sais pas. J'ai suivi les débats pendant le vote, et y'a un paquet de mecs qui ont voté pour le tour par tour en avançant des arguments à la con de mecs qui n'ont visiblement jamais touché à du RTwP, du genre :
- "Pausable Real-Time is such a messy system. Turn-based is the only way to go if you consider yourself a tactical player. Just imagine a real-time pausable X-COM game. Or, for the love of all that is holy, real-time pausable chess. It just doesn't work."
- "I DON'T have the dexterity to mash 35 multiple keys during real time/pause play. This is supposed to be a thinking person's game - so make it TURN-BASED Combat and let's get some depth to the strategic element."

Commentaires récupérés dans la section des votes Tour par Tour. Je vois pas le rapport avec la rapidité et les APM dans le RTwP.

A mon avis les vieux de la vieille c'est ceux qui ont connu Baldur's Gate, et ce qui a fait pencher les votes en faveur du tour par tour, c'est tous les noobs qui n'ont connu que le dernier XCOM comme jeu en 3D iso, et ont voté sans comprendre le système de pause active.

Pourtant je suis pas réfractaire au tour par tour hein, j'ai aussi backé Wasteland 2. Mais bon voilà, ça a été mal géré cette histoire, première fausse note.
Citation :
Publié par Lisendra
J'ai voter turn based, et je suis content, il n'y auras pas de trash mob, que des bon combat, et en effet, les devs on fait le vote pour palper la temperature, mais il avais deja leur idee en tete.
Genre de fallout2, y avait pas de trash mob ?

Sinon, tour par tour ou temps réel à pause, à la limite osef pour un JDR, mais la, sachant qu'on parle de Torment 2, ça aurait été plus fidèle de rester dans du temps réel imo. Bon après, comme dit plus haut, si c'est vraiment fidèle à l'esprit de Planescape Torment, on passera notre temps à lire des dialogues donc osef un peu des combats.

Citation :
Publié par Calaius
A mon avis les vieux de la vieille c'est ceux qui ont connu Baldur's Gate, et ce qui a fait pencher les votes en faveur du tour par tour, c'est tous les noobs qui n'ont connu que le dernier XCOM comme jeu en 3D iso, et ont voté sans comprendre le système de pause active.
Mouais, les noobs s'ils connaissent pas BG, ils ont encore moins de chances de connaitre PT, je verrais plutôt des pro fallout2 vs pro BG perso
Les combats d'Arcanum sont loin d'être inintéressant également.

Quoi qu'il en soit, personnellement les deux me vont très bien. Ma tendance a "pause" toutes les deux secondes en pause active, ne change pas grand chose au rythme de jeu que j'ai de l'un à l'autre....

Qui plus est ; je doute que l'on puisse sérieusement qualifier l'un des ces systèmes de "vieux d'la vieille" vs "noob@last x-com", quand on a un minimum de culture vidéo-ludique...

Anyway, perso j'ai pas voté, j'espère juste avoir des dialogues dignes du premier.

Dernière modification par Malte ; 07/12/2013 à 22h00.
Faudrait lire les posts en entier aussi. (ou alors j'ai pas été clair)

Citation :
Publié par Doudou
Mouais, les noobs s'ils connaissent pas BG, ils ont encore moins de chances de connaitre PT, je verrais plutôt des pro fallout2 vs pro BG perso
Les gusses que j'ai cité, justement, ne connaissent ni l'un ni l'autre visiblement. Ils ont voté tour par tour parce qu'ils ont joué au dernier XCOM et que c'était cool. J'invente rien, c'est dans ce que je cite.
On voit pas mal de gens voter 2 sans connaître 1 ("j'aime pas le rtwp, ça demande trop d'APM". Okay), c'est ce que je regrette.
Ce qui m'amène tout droit à :

Citation :
Publié par Malte
Qui plus est ; je doute que l'on puisse sérieusement qualifier l'un des ces systèmes de "vieux d'la vieille" vs "noob@last x-com", quand on un en minimum de culture vidéo-ludique...
Encore une fois faut lire en entier, j'ai pas de souci avec quelqu'un qui a voté tour par tour parce qu'il a préféré Fallout que BG, tu déformes mon propos.
J'ai aussi backé Wasteland 2 donc j'ai rien contre le tour par tour et ta culture vidéo-ludique n'est pas remise en cause.
Perso, j'ai renoncé à voir ce jeu comme une suite de P:T. Juste un jeu qui reprends le nom pour vendre et plus ça avance, plus ça me conforte dans cette opinion. Déjà, on perd le setting Planescape, qui est quand même bien puissant pour un truc qui n'a plus vraiment de rapport et maintenant on passe en tour par tour.

On s'éloigne également pas mal du coté suite spirituelle, j'ai l'impression. J'espère que ça donnera un bon jeu, mais y associer le nom de P:T, ça me semble de plus en plus erroné.

Après, on me dira "oui, mais Fallout 3 !" Bah ouais, mais F3 avait au moins le mérite de garder l'univers et une partie des règles de bases.
Sinon "suite spirituelle", ça ne veut pas dire "ok on reprend la même chose et on refait pareil", hein. J'ai backé parce que je faisais confiance aux types ayant fait un truc aussi énorme pour refaire quelque chose d'aussi intéressant, plus de dix ans après. Et ça implique forcément que ce ne sera pas la même chose.
Citation :
Publié par Chantelune
Après, on me dira "oui, mais Fallout 3 !" Bah ouais, mais F3 avait au moins le mérite de garder l'univers et une partie des règles de bases.
Hein? On a pas vue le même "jeu"


Sinon je suis comptent que ça soit du tour par tour, à la base j'avais pas backé parce que je pensais que ça allait justement être du temps réel avec pauses et que ça doit être le pire système de combat au monde


Et pour revenir sur le trash mob dans fallout, en dehors des rencontres aléatoire y en avait pas tellement.
Citation :
Publié par Vaux
j'avais pas backé parce que je pensais que ça allait justement être du temps réel avec pauses et que ça doit être le pire système de combat au monde
Trop gros, passera pas.
Alors, je suis un grand fan des BG et fallout, je les aimes pour leurs histoires surtous, apres pour le combat, j'ai voter TpT car j'aprecie les combats TpT, et j'ai backer le nouveau Torment, non pas en l'observant comme une suite spirituelle, mais plutot comme un des rare jeux qui possede une equipe de dev capable de nous realiser un RPG de qualitee, de nos jours les rpg de bonne qualitee sont inexistant, et donc backer wasteland et torment pour moi c'etait m'assurer deux rpg de bonne qualitee pour les prochains jours.

J'ai plus le temp de jouer, boulot, familles, amis, tous le tointoin, si je veux jouer 2/3 heure par semaine, alors ca serat sur des bon rpg.
Ayons tous une petite pensée pour Von Stan Barnne qui se plaignait de la taille de la boite de dialogue de PoE et qui vient de faire une attaque en voyant celle de Torment

Sinon pareil, j'aime bien l'ambiance qui se dégage des environnements montrés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grim
Ayons tous une petite pensée pour Von Stan Barnne qui se plaignait de la taille de la boite de dialogue de PoE et qui vient de faire une attaque en voyant celle de Torment

Sinon pareil, j'aime bien l'ambiance qui se dégage des environnements montrés.
J'ai regardé, au début j'ai vue les petite boite je me suis dit "ça va manque juste de la transparence" et après oh putin c'est quoi ce truc pour vieillard aveugle (sérieux j'arrive a lire dans la miniature youtube alors que je suis bigleux, bon au moins c'est pas 50% de vide)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés