Publié par
Lockarius Iskelion
Les gens qui s'investisse pour leur serveur (j'en fait partie) n'ont pas entendu le coffre et les ligues, La seul carotte qui compte pour ceux là c'est de s'amuser. Oui si le coffre avait été sympa ça aurait été ... hum... sympa. Mais désolé j'ai pas jouer pour le coffre, donc son contenu m'indiffère au plus haut point (je n'ai même pas fit gaffe à ce qu'il y avait dedans)
L'investissement pour le serveur aurait été fait avec ou sans coffre. Les joueurs qui sont arrivé en WvW au moment des ligues le sont rester le temps de choper leur clef pour la vaste majorité (certain joueur ayant pour l'occasion découvert le plaisir du WvW j'en convient) ce qui représentait à peine 2-3 jours en mode "farm" sur une période de 49 jours ! La fameuse clef n'indique en RIEN un quelconque investissement.
Vous vous focalisez sur des items virtuels à la con, obtenus via grind bête et méchant, et c'est moi qui ne réfléchie pas ?
Désolé je suis sans l'ombre d'un doute un con de moralisateur, mais moi j'ai un cerveau et je ne me focalise pas sur des trucs sans importance.
Le jour où ce genre de sujet n'existera plus, on pourra peut être enfin rêver de voir le "MMO parfait" débouler. En attendant les devs de tous horizons continueront à nous fournir des jeux de farm insipide.
Dans le cas présent, plaignez vous du coffre et continuez à ouvrir un boulevard aux Devs d'ArenaNet pour ne pas travailler sur les vrais problèmes. Je vois d'ici la com' du futur "bienvenue dans la sainson 2 des ligues ! Avec son coffre de butin désormais Awesome !" (pour faire passer la pillule, des cheats, du farms en WvW, ...)

C'est bien dit
Bien que la volonté d'avoir une certaine récompense symbolique soit compréhensible, je pense tout de même que bien des gens ont joué ces 7 dernières semaines en McM juste pour le coffre de fin...ou, pour ne pas changer les habitudes, pour les rangs McM et autres courses-à-fric en tout genre, une fois leurs succès terminés. Cela varie peut-être selon les serveurs, mais il ne faut pas se leurrer : cette carotte supplémentaire a corrompu le McM encore un peu plus.
Ainsi, une récompense symbolique qui ne soit pas obtenue via des succès, mais seulement par le classement final, aurait été plus intelligente selon moi. D'ailleurs, quand j'ai su qu'on aurait à réaliser des succès, j'ai tout de suite deviné que ça serait une catastrophe
De plus, une récompense dans le cadre d'un évènement bien équilibré, où chaque serveur aurait les mêmes capacités "potentielles", serait bien plus logique. Mais dans le cas présent, c'est le déséquilibrage total, pour plusieurs causes : population , couverture horaire du serveur, et (surtout ?) les va-et-vient incessants des personnes/guildes entre les serveurs. La situation telle qu'elle était à l'heure du début de la saison était totalement différente à peine une semaine après, seulement à cause des changements. Certaines guildes commençaient la saison sur leur serveur d'origine, quasiment sûrs de gagner, puis migraient vers un serveur moins bien classé pour avoir moins de file d'attente, par exemple, et pouvoir s'amuser plus facilement.
Du coup, comme la plupart du temps, le rang n'est pas du tout représentatif de la valeur, de l'intégrité, et de la vraie force du serveur, et à terme, le classement final de la saison ne l'est pas plus. Globalement parlant, car je ne connais pas la situation précise de chacun, je ne veux pas lancer une quelconque polémique, ni oublier les gens qui jouent réellement pour leur serveur.
C'est pourquoi une telle compétition n'a à mes yeux absolument aucun sens, et même s'il y avait une vraie récompense finale, enrichissante monétairement parlant, ou symbolique, glorieuse, bref, tout ce que vous voulez, ça n'aurait pour moi aucune valeur, vu les inégalités phénoménales qu'on retrouve, même à l'intérieur d'une division.
Je rejoins donc encore Lockarius pour ceci :
Publié par Lockarius Iskelion
Les gens qui s'investisse pour leur serveur (j'en fait partie) n'ont pas entendu le coffre et les ligues, La seul carotte qui compte pour ceux là c'est de s'amuser. Oui si le coffre avait été sympa ça aurait été ... hum... sympa. Mais désolé j'ai pas jouer pour le coffre, donc son contenu m'indiffère au plus haut point (je n'ai même pas fit gaffe à ce qu'il y avait dedans)
L'investissement pour le serveur aurait été fait avec ou sans coffre. Les joueurs qui sont arrivé en WvW au moment des ligues le sont rester le temps de choper leur clef pour la vaste majorité (certain joueur ayant pour l'occasion découvert le plaisir du WvW j'en convient) ce qui représentait à peine 2-3 jours en mode "farm" sur une période de 49 jours ! La fameuse clef n'indique en RIEN un quelconque investissement.
Vous vous focalisez sur des items virtuels à la con, obtenus via grind bête et méchant, et c'est moi qui ne réfléchie pas ?
Désolé je suis sans l'ombre d'un doute un con de moralisateur, mais moi j'ai un cerveau et je ne me focalise pas sur des trucs sans importance.
Le jour où ce genre de sujet n'existera plus, on pourra peut être enfin rêver de voir le "MMO parfait" débouler. En attendant les devs de tous horizons continueront à nous fournir des jeux de farm insipide.
Dans le cas présent, plaignez vous du coffre et continuez à ouvrir un boulevard aux Devs d'ArenaNet pour ne pas travailler sur les vrais problèmes. Je vois d'ici la com' du futur "bienvenue dans la sainson 2 des ligues ! Avec son coffre de butin désormais Awesome !" (pour faire passer la pillule, des cheats, du farms en WvW, ...)

Les inégalités et déséquilibrages étant légion (voire plus) dans ce jeu, McM ou pas, rien de ce qu'ils pourront faire (évènements, saisons de McM, etc) sera correct tant que ça ne sera pas résolu ou mieux fait. D'après moi, en tous cas. Et comme tout le monde suit la carotte, tout le monde ne fait qu'encourager les développeurs à continuer en ce sens
Sur ce, amusez-vous bien en McM !
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde