Le coffre de fin de ligue

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Un joueur avait proposé sur le forum off une récompense/distinction pour le serveur s'étant "le plus amélioré" d'un point de vue ranking, ce qui devait donner aux serveurs qui n'avaient vraisemblablement aucune chance de gagner un objectif à atteindre. Malheureusement, ça n'a pas été fait, peut-être lors d'une prochaine saison.

Pour ce qui est d'un patch McM, techniquement, ils ont pas dit qu'ils en feraient un à la fin de la saison, mais qu'ils n'en feraient pas pendant la saison, ce qui n'est pas tout à fait pareil (cela dit, j'ai aussi longtemps cru qu'on en aurait un). Et vu qu'Hivernel sera la dernière mise à jour de l'année, ça arrivera au plus tôt début Janvier.

Sinon, je pense que tant que les "serveurs McM" seront liés aux "serveurs PvE", on pourra pas aller bien loin en termes d'équilibrage de population/appariements intéressants. Mais je suis bien conscient que changer ce système représenterait un travail assez conséquent et qu'ils le feront sans doute pas.
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Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Falkynn
Bah en fait, le côté PvE n'est plus vraiment lié au serveur (compagnonnage). La seule chose qui est lié au serveur, c'est bien le McM.
Tu oublies la population du serveur, et les coûts de transferts qui y sont associés. Un serveur peut être en population moyenne et avoir moins de population McM en moyenne qu'un serveur de population basse.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Tu oublies la population du serveur, et les coûts de transferts qui y sont associés. Un serveur peut être en population moyenne et avoir moins de population McM en moyenne qu'un serveur de population basse.
Bah au contraire, j'oublie rien Puisque le McM est bien lié au serveur, contrairement au PvE
La population PVE est bien liée au serveur puisqu'elle joue en partie sur les coûts de transferts

Ce qu'il faudrait, c'est avoir une indication de la population McM d'un serveur, mais c'est quasi impossible dans l'état actuel des choses. En fait il faudrait limite pouvoir s'associer à un serveur McM, ça donnerait une idée déjà, même si ça ne donne aucune indication sur la population offpeak / prime.
Coffre super décevant sans rapport avec le contexte mcm et l'investissement de jeu sur 7 semaines: Anet as usual useless

1 lvl mcm en récompense et un mini dodo le reste osef.
Pas d'arme de sièges, de buffs ou compo mcm.
Pas de vrai chose marquant la participation/fin de league

Limite il aurait rien donné ça aurait eu le même effet. Sans dec en 1h de farm champion ou wbt tu fait autant si ce n'est plus
Vendredi soir, le loupe mon entrée au Reset, je vois que le MU est encore Piken/SFR/VS (même si ce sont deux gros adversaires, il vas finir par sentir le réchauffé ce MU), et j'ai ouvert mon coffre ... puis j'ai déco.
Citation :
Publié par Drax The Destroyer
Je l'ai même pas eu le coffre moi (alors que j'ai farm la clé), merci anet...
T'aurais pas migrer aux US, en ayant commencé la ligue en Europe, à tout hasard?
Coffre tout moisi mais aussi et surtout peut être, aucunes annonces d'Anet concernant cette fin de saison. Comme si il ne c'était rien passé alors que pour nous, joueurs McM, c'était LE grand rendez vous depuis le début du jeu. J'ai l'impression que l'aspect compétitif du jeu est mort, au moins pour un certain temps ...
J'ai pas souvenir qu'Anet ai un jour vendu son jeu comme "compétitif" depuis que tout le monde s'est rendu compte que son "sPvP" ne l'était pas Toum.

Je crois surtout que beaucoup sont déçus d'avoir trop sacrifié d'IRL en pensant un peu trop qu'Anet allait mettre le paquet et allait lancer les championnats du monde du time coverage
Citation :
Publié par Falkynn
T'aurais pas migrer aux US, en ayant commencé la ligue en Europe, à tout hasard?
J'ai migré au début de la league sur JQ et j'ai eu le coffre de JQ... Les voix d'Anet soit impénétrable je crois
Citation :
Publié par Archeons
Les voix d'Anet soit impénétrable je crois
Sauf par monsieur Girard

Honte à tous ceux qui auront cette référence!
Ps: j'ai peur, très peur d'avoir eu mon A&O là dessus *_*
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
J'ai pas souvenir qu'Anet ai un jour vendu son jeu comme "compétitif" depuis que tout le monde s'est rendu compte que son "sPvP" ne l'était pas Toum.

Je crois surtout que beaucoup sont déçus d'avoir trop sacrifié d'IRL en pensant un peu trop qu'Anet allait mettre le paquet et allait lancer les championnats du monde du time coverage
Oui, tu n'as pas tort ... Je me suis sans doute fais un peu trop d'illusion la dessus malheureusement ...
La clé du coffre.....

Ce n'est pas le truc qui ne pouvait s'obtenir qu'en acceptant d'accomplir des succès PvE, genre puzzle et camps de pnj ?

Citation :
Publié par Syziv
La clé du coffre.....

Ce n'est pas le truc qui ne pouvait s'obtenir qu'en acceptant d'accomplir des succès PvE, genre puzzle et camps de pnj ?

En effet, si tu arrives à esquiver les ennemis ou à contre attaquer à l'opposé de leurs positions tu peux ne rencontrer comme résistance que des gardes.
Il n'empêche que cela inclut de tuer tous de même 225 dolyaks (pour ne parler que de ce succès), soit une belle participation pour contrer la progression des autres serveurs.

Bref du pve mais avec la finalité de WvWvW.
3 puzzle jump (avec le pvp qui va bien dedans) et du McM de façon classique et j'ai eu ma clé de coffre ....

Hormis les 3 puzzles, pas besoin de changer ses habitudes McM (et encore on peut dire que le puzzle fait partie du McM courant vu que source d'approvisionnement d'armes).
Citation :
Publié par Rollan
3 puzzle jump (avec le pvp qui va bien dedans) et du McM de façon classique et j'ai eu ma clé de coffre ....

Hormis les 3 puzzles, pas besoin de changer ses habitudes McM (et encore on peut dire que le puzzle fait partie du McM courant vu que source d'approvisionnement d'armes).
Pour toi peut-être, qui sait pour les autres ?
As-tu pensé aux personnes qui jouent moins souvent que toi ? Ou encore aux personnes qui, sans changer leurs habitudes de jeu en McM, ne pouvaient pas avoir le méta-succès (les personnes ayant un style défensif étaient carrément marginalisées pour le coup) ?
Je peux t'assurer que ces deux cas ne sont pas négligeables. Certains se sont sentis forcés de faire tel succès, en jouant plus que d'habitude, ou en jouant d'une façon qui ne leur plaisait pas.

Pour ma part :

  • je n'ai même pas capturé le château 5 fois . Soit je n'étais pas là au bon moment, soit on n'en avait pas la possibilité.
  • les 50 rangs à gagner, heu... c'est peut-être bien le succès qui pousse encore plus le farm dans le style de jeu dominant en McM
  • les murs/portes à détruite. Bof. Je suis quelqu'un de plutôt défensif, et aller sur une catapulte, un trébuchet ou un bélier pour bêtement le détruire juste pour le succès, ça ne m'intéresse absolument pas. Sans compter le fait qu'il y a souvent mieux à faire que de tirer au trébuchet sur BrumePierre. Et je ne parle même pas (enfin là, si ) de celles et ceux qui doivent se faire critiquer car ils utilisent une arme de siège sans les améliorations qui vont avec
  • les ruines... C'est une idée parfaitement stupide, à mes yeux, que d'avoir implémenté cela en McM Aucun intérêt pour moi, je n'y mets jamais les pieds.

Bref, tout cela ne fait que renforcer selon moi la stupidité de leurs succès forcés, et les inégalités phénoménales qu'ils créent dans leur jeu.

Si encore ils avaient fait un système de calcul de point personnel, avec une récompense à la fin selon les points accumulés, ça aurait peut-être été mieux.

  • Défendre un camp/tour/fort/château = 5/10/15/20 points au compteur.
  • Capturer un camps/tour/fort/château = 5/10/15/20 points.
  • Tuer une sentinelle = 1 point.
  • Arrêter un dolyak = 3 points.
  • Et ainsi de suite, en ne négligeant aucun aspect du McM et en essayant d'équilibrer la chose. (Et en supprimant les puzzle ? )
De cette façon, chacun joue comme il veut et gagne des points comme il le désire (défense, attaque, combats, etc), fait monter son score, et gagne une récompense finale en fonction de ce dernier. Par tranche de points par exemple. C'est certainement perfectible comme idée, mais ça serait, selon moi, bien mieux que leur système actuel. Et en plus, cela représenterait bien plus réellement l'investissement des joueurs en McM, plutôt que se limiter à des succès soit inaccessibles (et dans ce cas aucune récompense), soit largement dépassés (et dans ce cas, on mérite plus). Mais bon, cela n'arrêterait pas le farm

L'idée de Lockarius est géniale aussi :
Citation :
Publié par Lockarius
Plutôt qu'un système de méta succès pour une clef, pourquoi ne pas fixer à chaque ligue des objectifs de serveur ? par exemple un/des "coffre bonus de niveau XPM" (comme ceux qu'on à déjà en fin de MU en fonction du classement) pour le serveur ayant durant le MU :

  • Le temps le plus important (cumulé) de contrôle de brumepierre.
  • Le temps le plus important (cumulé) de contrôle de la garnison de sa Home.
  • Le temps le plus important (cumulé) de contrôle de camps de ravis.
  • Le temps le plus important (cumulé) de contrôle de T3
  • etc...
Les API permettant de le savoir... c'est forcément possible de le faire. Et pour le coup cela allierait carotte et investissement général. (Le jeu étant ce qu'il est je ne pense pas qu'il soit possible de récompensé en fonction de l'investissement individuel)
Contrairement à ce que j'ai proposé, elle a le mérite d'avoir un système qui, comme il le dit, permet un investissement général, c'est-à-dire qui encourage le jeu en équipe, au nom du serveur (et non pas une sorte d'égoïsme quasi-obligatoire, même temporaire, simplement pour de bêtes succès).
De plus, cela privilégierait pour une fois la défense, et non pas l'attaque-farm-banane-sacs comme c'est tout le temps le cas. Je me demande d'ailleurs si la défense fait partie de l'idéologie des concepteurs du jeu

C'est aussi aux joueuses et joueurs de changer le cours des choses qui sont à portée de main (je ne rentrerai pas dans les détails même si ça me titille ).

Enfin bref, les idées ne manquent pas, le jeu est clairement perfectible, que cela soit au niveau des récompenses que du système en lui-même. Mais peut-être faut-il que cela fasse partie des plans des économistes-managers-et-autres-bureaucrates qui pensent avoir besoin d'avoir un mode farm-à-la-carotte pour garder du monde sur le jeu ? Je ne sais pas.

Mis a part appauvrir sont expérience de jeu en McM, je vois pas quel est l'intérêt de jouer que (ou quasi) défensif .... le McM c'est de l'attaque, de la def, des ruines etc ....

On peut pas manger que la croûte sur un gâteau et se plaindre de ne pas avoir de garniture ....

Après en ce qui concerne le temps de jeu, je ne peut pas juger ... en jouant entre 12 et 15h par semaines j'ai eu ma clé la 5eme semaines .... (et dans les 15h tu en a 9h qui sont du raid guilde donc bye bye a pas mal de succès).
Citation :
Publié par Rollan
Mis a part appauvrir sont expérience de jeu en McM, je vois pas quel est l'intérêt de jouer que (ou quasi) défensif .... le McM c'est de l'attaque, de la def, des ruines etc ....
Vu que je suppose que tu rebondie sur ma suggestion cité par Cadestel (si ce n'est pas le cas tu peux zapper la suite qui ne sert à rien ^^) :

Tu es bien conscient que pour qu'un serveur ait le plus grand temps de contrôle de tel ou tel structure ça n'implique pas juste de la défense mais justement une stratégie impliquant attaque et défense en harmonie,non ?
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Vu que je suppose que tu rebondie sur ma suggestion cité par Cadestel (si ce n'est pas le cas tu peux zapper la suite qui ne sert à rien ^^) :

Tu es bien conscient que pour qu'un serveur ait le plus grand temps de contrôle de tel ou tel structure ça n'implique pas juste de la défense mais justement une stratégie impliquant attaque et défense en harmonie,non ?
Oui, ou tout simplement, mais vraiment tout simplement hein, plus de monde offpeak, du coup tu le cap personne peut te le repomper car t'es 3 fois plus, tu up ton fort T3 avec 6 treb par côté plus 15-20 AC et 1-2 balistes à chaque spot important.

Oh miracle, tu gagnes haut la main en ayant eu plus de monde pour pouvoir cap, contrôler les ravit et du coup poser ta def.

Bref, ça ne reflèterait "encore une fois", rien du tout de la vraie stratégie Lockarius.
Tout le monde au bout d'un an sait a peu près (je n'ai pas dit parfaitement tu noteras) ce qu'il faut faire dans une certaine mesure, là où le bât blesse c'est vraiment les inégalités de populations et du coup les grosses différences de couverture horaire.
Ahah ce troll pour la ligue Euro :
Citation :
Félicitations à Portenoire, Fort Trembleforêt et Cromlech de Denravi pour leurs performances impressionnantes dans les ligues nord-américaines et à Place de Vizunah, Désolation et Lac Drakkar pour leurs victoires dans les ligues européennes !
Pour les uns c'est extra-gigantestoskilled, pour les autres c'est juste une victoire. La ligue Euro est donc bien la "L2" du McM mondial !

Merci Anet pour ce troll officiel !
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Vu que je suppose que tu rebondie sur ma suggestion cité par Cadestel (si ce n'est pas le cas tu peux zapper la suite qui ne sert à rien ^^) :

Tu es bien conscient que pour qu'un serveur ait le plus grand temps de contrôle de tel ou tel structure ça n'implique pas juste de la défense mais justement une stratégie impliquant attaque et défense en harmonie,non ?
Je répond a Cala qui me parle de style de jeux défensif
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