Le coffre de fin de ligue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siilk!
Le type qui a validé l'idée de mettre les mobs de l'alliance toxique en McM devrait se faire couper les mains pour éviter de remettre du contenu là où il faut pas.
http://www.leforum.com.au/joomla257/images/FacebookLikeButton.png
Je suis d'accord quelle idée à la con et en plus ça n'aidait même pas à faire les succès journa lié à cet évent !
Citation :
Publié par Patrick Chirak
oui mais dans ce cas tu n'avais donc aucun interet a remplir les succes pour obtenir cette clef, tout comme moi qui ne voit pas d'interet a avoir une legendaire, je n'en craft pas. Donc dire à ceux pour qui le but est le coffres ( entre autres) que c'est pas important s'il est moisi n'est pas trés pertinent ...^^
Pour tout te dire, les succès se sont validés sans que je fasse attention (pas fait les camps de mercenaires etc...). Je dis juste que pour moi cela n'a pas d'importance et que c'était à prévoir. Je ne juge pas le ressenti des autres, je donne le mien.

On ne va pas polémiquer... Surtout au vu du contenu (du sujet et du coffre)
Citation :
oui mais dans ce cas tu n'avais donc aucun interet a remplir les succes pour obtenir cette clef, tout comme moi qui ne voit pas d'interet a avoir une legendaire, je n'en craft pas. Donc dire à ceux pour qui le but est le coffres ( entre autres) que c'est pas important s'il est moisi n'est pas trés pertinent ...^^
Ceux jouant "pour la carotte" étant selon moi le mal numéro 1 des jeux en lignes... et bien je suis bien content que le coffre soit aussi peu intéressant que prévus.

Le WvW c'est fait pour s'amuser à se taper dessus avec en plus le luxe de pouvoir le faire à coup de cata à l'occas', pas de farmer sa légendaire.
Si l'unique but d'un joueur dans le jeu est de s'enrichir il devrait jouer à Simcity, ou au pire rester en PvE. C'est tout simplement le mode de jeu qui correspond à son désire (donc celui ou en plus il s'amusera le plus).

Le WvW à déjà été bien pourrie par les bananes, heureusement que le coffre de fin n'en rajoute pas une couche (surtout vu l'absence d'effort lié à l'obtention de la clef).
Que le WvWvW soit fait pour s'amuser, nous sommes tous d'accord la dessus ... en revanche a partir du moment ou celui ci entre officiellement dans une compétition (ici la saison 1), tu est en droit de prétendre a avoir des récompenses adéquat pour tous les efforts fournis.

Il est juste totalement anormal que le vainqueur de cette compétition de 7semaines soit récompenser avec ce que tu peut loot en 4h sur une map lvl80 (hors finish).

Citation :
Ceux jouant "pour la carotte" étant selon moi le mal numéro 1 des jeux en lignes
L'amusement est une carotte pour info

Citation :
surtout vu l'absence d'effort lié à l'obtention de la clef
L'effort n'est pas d'avoir la clef mais de faire tous sont possible pour hisser sont serveur le plus haut possible dans le classement.
Hum non l'amusement ce n'est pas une carotte au sens de récompense j'entends, c'est pour moi la finalité du mcm et du jeu. Passer un agréable moment à se foutre sur la tronche.

Qu'il y est des sacs, des bananes et autres joyeusetés à la limite je m'en cogne. Je comprend pas d'ailleurs pourquoi il faut nécessairement une récompense pour que les joueurs se donne à fond ou se sentent valorisés par leurs performances?

M'enfin comme ça peut être qu'a la prochaine saison moins de personnes se sentiront obligées de venir en mcm pour farmer ce coffre
ahah Lockarius, le bon vieu poste moralisateur dénué de la moindre reflexion...Je parle des efforts fournis par l'ensemble des joueurs du serveurs pour se hisser en tête de classement, les succes pour la clef n'étant qu'une partie infme du travail fournis pour remporter une bonne place de classement ( infime mais dailleurs un peu chiante pour certains mais bref)

Donc si je suis bien tes propos, que je supposent écrit sans la moindre réflexion du problême, tu es content que les gens qui se sont investit pour faire gagner leur serveur aient reçu une recompense qui n'a aucun ( ou presque) interet, et je parle bien d'interet et non pas d'enrichissement comme tu le sous entend encore.

Beaucoup de postes précédent déplorent l'abscence d'une récompense unique, propre au mcm, ou en rapport avec ce mode de jeu.

C'est comme un tag de guilde, il ne t'enrichit pas, ne te rend pas plus fort, mais il te procure de la fierté vis à vis de ce que tu as accomplie avec elle.

Les récompenses qu'anet a mis en place se vont absolument pas dans ce sens et c'est cela qui est déplorable et qu'il faut souligner!
Cette cloture de ligue est tout simplement un échec d'anet.
+1 avec le mec en string au dessus.

Ne pas mettre de coffre aurait été la meilleure solution.
Là, c'est tout simplement une insulte, un troll d'Anet.

Vous pouvez philosopher toute la journée sur l'impact négatif des casu et des pve-boy chasseurs de loot en McM. D'une part, sans eux, le bus indispensable à la maîtrise du terrain est juste 2 fois moindre, d'autre part, c'est parfaitement hors sujet.

Si le classement de la ligue est en soit une juste rétribution des efforts de chacun pour le serveur, la promesse d'une récompense qui s'avère être une mauvaise blague est juste un foutage de gueule.

Et CA A.net le sait parfaitement.
Mouais... En fait, vous mélangez tout

Je ne parle pas de pve-boy ou pvp-boy, de récompenses au mérite, de philosophie RVR élitiste ou de morale....

Je vous dis juste que j'ai passé des soirées épiques en MCM et que j'ai pris plaisir à côtoyer des gens investis, agréables, respectueux, avec un "esprit serveur" qui m'ont motivé à m'impliquer dans cette ligue.

Du coup, le contenu du coffre m'a à peine effleuré l'esprit. Je m'en fiche totalement.

J'ai le droit de le dire librement ou bien j'ai obligation de demander à Anet une rétribution pour abonder dans votre sens?

Je comprends vos revendications mais acceptez nos avis sans caricaturer
On est tous dégouté par ce coffre de merde par qu'on s'est fait troller par les branleurs de chez Anet !
Il y a pas lieu de débattre pendant des heures, ils organisent le plus gros event mcm depuis la release, beaucoup s'y sont investis, on est tous d'accord pour dire qu'on y a tous prit du plaisir et que c'est en effet le principal, mais le coffre final c'est juste une insulte à tous les ces joueurs qui se sont donné pour leur serveur, point barre !
Citation :
Publié par Sâtane
On est tous dégouté par ce coffre de merde par qu'on s'est fait troller par les branleurs de chez Anet !
Il y a pas lieu de débattre pendant des heures, ils organisent le plus gros event mcm depuis la release, beaucoup s'y sont investis, on est tous d'accord pour dire qu'on y a tous prit du plaisir et que c'est en effet le principal, mais le coffre final c'est juste une insulte à tous les ces joueurs qui se sont donné pour leur serveur, point barre !
Oki, on est donc tous plus ou moins d'accord

Bon, j'y retourne... J'ai de la déf à poser sur notre home avant d'aller dormir
Au final l'obtention de la clé c'était quoi ? juste le passage obligé pour prouver que tu avais été sur la map mcm pendant les 7 semaines ...

bon déjà au moins la moitié des épreuves étaient des trucs débiles ayant peu de lien avec le mcm ou plutôt avec "l'effort collectif" du serveur ( jumping puzzle ,farming de senti ou doliaks a la chaine ,cassage de bois ... )

Pour faire simple ,tu pouvais faire ta clé plus facilement en jouant "egoiste" que collectif ... déjà c'est tout de même la première aberration .

Pour obtenir la clé MCM il faut faire simple : X ennemis à tuer ,X fort à prendre et X lvl MCM a prendre ... en gros ,si tu veux la clé MCM ,tu dois faire du MCM et pas du PVEMCM !!

Et pour le coffre tu mets des loots mcm ..ca semble tout de même pas si difficile que ca à réfléchir !!!

Et je félicite au passage tous ces joueurs pleins d'abnégation qui joue juste et uniquement pour le plaisir sans vouloir la banane ,le classement ,le loot ,le skin ou tout autre produits "superficiels" ... je suis sur qu'un jour j'en croiserai un in-game !!
Citation :
Publié par Eolwyn
Et je félicite au passage tous ces joueurs pleins d'abnégation qui joue juste et uniquement pour le plaisir sans vouloir la banane ,le classement ,le loot ,le skin ou tout autre produits "superficiels" ... je suis sur qu'un jour j'en croiserai un in-game !!

Essaye de regarder autre part que MDJ/VZ j'suis sur que t'en trouvera pleins.
Citation :
Essaye de regarder autre part que MDJ/VZ j'suis sur que t'en trouvera pleins
c'est peut être pour ca que je suis pas dans ces endroits dont tu parles ... parce que le plaisir unique de taper l'ennemi sans vouloir "gagner " et sans vouloir "plus" ne me suffit pas
Citation :
Publié par Patrick Chirak
ahah Lockarius, le bon vieu poste moralisateur dénué de la moindre reflexion...Je parle des efforts fournis par l'ensemble des joueurs du serveurs pour se hisser en tête de classement, les succes pour la clef n'étant qu'une partie infme du travail fournis pour remporter une bonne place de classement ( infime mais dailleurs un peu chiante pour certains mais bref)
Les gens qui s'investisse pour leur serveur (j'en fait partie) n'ont pas entendu le coffre et les ligues, La seul carotte qui compte pour ceux là c'est de s'amuser. Oui si le coffre avait été sympa ça aurait été ... hum... sympa. Mais désolé j'ai pas jouer pour le coffre, donc son contenu m'indiffère au plus haut point (je n'ai même pas fit gaffe à ce qu'il y avait dedans)

L'investissement pour le serveur aurait été fait avec ou sans coffre. Les joueurs qui sont arrivé en WvW au moment des ligues le sont rester le temps de choper leur clef pour la vaste majorité (certain joueur ayant pour l'occasion découvert le plaisir du WvW j'en convient) ce qui représentait à peine 2-3 jours en mode "farm" sur une période de 49 jours ! La fameuse clef n'indique en RIEN un quelconque investissement.

Vous vous focalisez sur des items virtuels à la con, obtenus via grind bête et méchant, et c'est moi qui ne réfléchie pas ?
Désolé je suis sans l'ombre d'un doute un con de moralisateur, mais moi j'ai un cerveau et je ne me focalise pas sur des trucs sans importance.
Le jour où ce genre de sujet n'existera plus, on pourra peut être enfin rêver de voir le "MMO parfait" débouler. En attendant les devs de tous horizons continueront à nous fournir des jeux de farm insipide.
Dans le cas présent, plaignez vous du coffre et continuez à ouvrir un boulevard aux Devs d'ArenaNet pour ne pas travailler sur les vrais problèmes. Je vois d'ici la com' du futur "bienvenue dans la sainson 2 des ligues ! Avec son coffre de butin désormais Awesome !" (pour faire passer la pillule, des cheats, du farms en WvW, ...)

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 08/12/2013 à 12h52.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Vous vous focalisez sur des items virtuels à la con, obtenus via grind bête et méchant, et c'est moi qui ne réfléchie pas ?
Quel grind?
J'ai eu ma clé en jouant normalement, tout le grind que j'ai du faire c'est 1 puzzle jump et 1 prise de brumepierre (les 4 premières s'étaient faites "naturellement").

Bon du coup... je vois aucune raison de râler sur le contenu du coffre: c'est du pur bonus et râler sur un truc gratuit... voilà quoi

Perso je suis très content de ce que j'ai eu dans le coffre, c'est des trucs que j'aurais pas eu autrement et pour lesquels j'ai rien du faire de spécial: content.

Après par contre je comprends très bien qu'on puisse râler sur l'absence de truc symbolique pour marquer le coup: même pour ceux qui l'ont eu le finisher est une blague, un petit skin ça mangeait pas de pain et ça aurait fait plaisir.
Citation :
Publié par Psykoyul
Après par contre je comprends très bien qu'on puisse râler sur l'absence de truc symbolique pour marquer le coup: même pour ceux qui l'ont eu le finisher est une blague, un petit skin ça mangeait pas de pain et ça aurait fait plaisir.
merci c'est ce que j'essai d'expliquer, surement mal, mais c'est cette abscence de de recompense symbolique qui est frustrante, on se plein donc du coffre car c'est lui qui l'aurait contenue si recompense de la sorte il y avait.
Le problême c'est que cette fin de ligue n'est marqué par aucun événement/récompense/symbôle.

Comme tout le monde je me suis amusé, et comme la majorité j'aurai aimé une recompense de ce type, un sportif reçoit toujours une coupe ou une medaille, bref il la recois pas pour la revendre et s'enrichir, mais elle représente la victoire et c'est en cela qu'elle trouve sa valeur
je partage cet avis, sur le fait qu'Anet aurait pu marquer le coup concernant cette fin de championnat.

Cependant, je pense que ce n'est pas encore une cause perdu, c'est le week-end, il y a encore une chance qu' Anet communique sur le sujet la semaine prochaine, même si pour montrer son intérêt pour le mcm, ils auraient du organiser quelque chose dès vendredi soir, avec ambiance "the Best", des projos colorés dans tout les sens, des pom pom girls et tout le toutim, mais bon... on les connait depuis le temps, le show c'est pas leur truc, dommage.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Les gens qui s'investisse pour leur serveur (j'en fait partie) n'ont pas entendu le coffre et les ligues, La seul carotte qui compte pour ceux là c'est de s'amuser. Oui si le coffre avait été sympa ça aurait été ... hum... sympa. Mais désolé j'ai pas jouer pour le coffre, donc son contenu m'indiffère au plus haut point (je n'ai même pas fit gaffe à ce qu'il y avait dedans)

L'investissement pour le serveur aurait été fait avec ou sans coffre. Les joueurs qui sont arrivé en WvW au moment des ligues le sont rester le temps de choper leur clef pour la vaste majorité (certain joueur ayant pour l'occasion découvert le plaisir du WvW j'en convient) ce qui représentait à peine 2-3 jours en mode "farm" sur une période de 49 jours ! La fameuse clef n'indique en RIEN un quelconque investissement.

Désolé je suis sans l'ombre d'un doute un con de moralisateur, mais moi j'ai un cerveau et je ne me focalise pas sur des trucs sans importance.
Le jour où ce genre de sujet n'existera plus, on pourra peut être enfin rêver de voir le "MMO parfait" débouler. En attendant les devs de tous horizons continueront à nous fournir des jeux de farm insipide.
Dans le cas présent, plaignez vous du coffre et continuez à ouvrir un boulevard aux Devs d'ArenaNet pour ne pas travailler sur les vrais problèmes. Je vois d'ici la com' du futur "bienvenue dans la sainson 2 des ligues ! Avec son coffre de butin désormais Awesome !" (pour faire passer la pillule, des cheats, du farms en WvW, ...)
D'accord mais pourquoi avoir mis ce p**** de succès à la c**.
On aurait pu s'en passer et il y aurait eu moins de problèmes également .
Tu rajoutes en plus leur event Pve like a tard sur une map mcm sur une période dite "compétitive "et tout le reste.
Le coffre c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Citation :
Publié par Psykoyul
Quel grind?
J'ai eu ma clé en jouant normalement, tout le grind que j'ai du faire c'est 1 puzzle jump et 1 prise de brumepierre (les 4 premières s'étaient faites "naturellement").

Bon du coup... je vois aucune raison de râler sur le contenu du coffre: c'est du pur bonus et râler sur un truc gratuit... voilà quoi

Perso je suis très content de ce que j'ai eu dans le coffre, c'est des trucs que j'aurais pas eu autrement et pour lesquels j'ai rien du faire de spécial: content.

J'irai plus loin que cela :
Non seulement le coffre n'est pas à la hauteur de nos attentes MCM.

Mais on peut y ajouter la dimension complètement Anonyme de cette fin de saison 1 qui en fin de compte n'a eu aucune animation de la part d'Arena Net.
Ils sont capable de nous pondre un événement Bi mensuel mais rien pour cela.

Punaise : j'aurai aimé trois Podiums représentant les trois Places de chaque ligue avec une stèle en leur Honneur.

J'aurai aimé une Animation de fête et de joie pour célébrer cette fin de saison. avec TROMA marchant sur le Podium et brandissant une coupe en OR! et la foule en liesse pleurant sur le ts idem pour nous MDJ pour la seconde place !

Au lieu de cela on passe la Saison 1 sans annonce, un coffre pourri, et retourner faire vos MU avec un ancien système qui ne donne plus envie. La pression est retombée mais c'est pire c'est une dépression. (sur MDJ en tout cas)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés