Le coffre de fin de ligue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nabotep
Mais on peut y ajouter la dimension complètement Anonyme de cette fin de saison 1 qui en fin de compte n'a eu aucune animation de la part d'Arena Net.
Je n'suis absolument pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que cette première saison c'était comme un genre de béta-test. Donc peut-être qu'il y aura un event/une récompense/une fin plus épique pour les premiers de chaque tier lors des prochaines ligues.
Dans tes rêves !

Il manque un endroit en jeu ou on pourrait voir les coupes et les podium des saisons passées comme GW1 le faisait pour les tournois GvG mensuels et les 10-15-20K (me rappelle pu du montant de la récompenses IRL) au Grand Temple de Balthazar. Par contre, il est vrai que ce n'est pas non-plus venu tout de suite en jeu (les îles antagonistes n'ont été rajoutées que 10 mois après la sortie du jeu et je ne me souvient plus quand les trophées ont été rajoutés ni si tous les tournois du début on été listés, il me semble que le plus ancien était celui de Factions, non ?).

EDIT - j'ai enlevé la vidéo, je n'avais pas vu le post de Siilk! plus haut.

Dernière modification par bouye ; 09/12/2013 à 02h13.
En sPvP, durant les premiers mois du jeu, à l'époque des QP ( Qualifications Points ), pendant plusieurs mois on s'est battu à rester en haut du classement, et au final tout ça pour quoi ? Ceux étant dans le top 50 ayant reçu un titre.

Au dernier reset du classement sPvP, pas de récompense ( VLAN, douille 2.0 ). Moi qui ai genre 2000/3000h en sPvP je m'étais dis que j'allais faire un peu de McM durant cette saison 1 ( alors que je n'ai pas l'habitude de faire du McM/PvE ). Chose que j'ai faite. VLAN encore douillé, un dolyak, un pack de m&ms et tu fermes ta gueule.

Bref, j'ai l'impression que quoi que je fasse dans ce jeu, le reward n'est jamais à la hauteur de mes espérances.

ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
J'ai un pote qui vient de finir les succès et d'avoir sa clé. 5 minutes plus tard, il avait le pop du coffre.

J'dis ça au cas où. Il a rush sur le weekend, donc tout bénéf' pour lui.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
....
Grosso merdo, quand on aura terminé les 250 finish, y a strictement rien sur nos personnages qui va indiquer qu'on a gagné la première saison McM, cette première compétition EU de GW2 .....

D'ici quelques temps, tu prend un perso VS, tu le fou a coté d'un perso du dernier serveur, y a rien qui va les différencier pour les perfs de leur serveurs.

En gros c'est comme si a la coup du monde de foot, tu enlève la coupe, les médailles et l'étoile sur le maillot qui prouve que tu a gagné.

Bref je veux voir une évolution sur mon personnage, quelque chose de constant et non pas voué a disparaitre sous 15jrs.
Citation :
Publié par Soumettateur
Perso le coffre je l'ai pas eu parce que pour ça il aurait fallu faire du jumping puzzle ou aller sur CBE. y avait quoi dedans de si infect ?
la même ,il était hors de question que j'aille mettre les pieds dans un puzzle (il me manquait 1 puzzle ou aller sur CBE).
si je veux jouer a Mario ,ben c'est pas sur GW2 que j'y jouerait.

impressionnant les mec qui râle quand même sur le contenu du coffre comme si il y avait pas assez de banane a récolter.
le coffre c'était pour moi un bonus ,je l'ai pas eu pas grave, ce n'est pas ce que je recherche en McM.

/drink

bjerk buveur de bières
pareil pas eu le coffre mais m'en tamponne royal, je regarde meme pas ce qu'il faut faire pour les avoirs, par contre quand je lis qu'il fallait faire un puzzle jump pour l'avoir ça veut vraiment dire que anet c'est juste des guignol... vivement une autre plateforme rvr... là ça frise vraiment l'heresie... reste 11 jours sur war je pense y refaire un tour
Autant j'trouve que la fin de saison a été bâclé, autant j'vous trouve super critique avec le jeu lui-même...

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vibré autant sur un jeu, et sur autant de temps. Et j'suis plutôt satisfait de GW2 à ce jour.
Citation :
Les gens qui s'investisse pour leur serveur (j'en fait partie) n'ont pas entendu le coffre et les ligues, La seul carotte qui compte pour ceux là c'est de s'amuser. Oui si le coffre avait été sympa ça aurait été ... hum... sympa. Mais désolé j'ai pas jouer pour le coffre, donc son contenu m'indiffère au plus haut point (je n'ai même pas fit gaffe à ce qu'il y avait dedans)

L'investissement pour le serveur aurait été fait avec ou sans coffre. Les joueurs qui sont arrivé en WvW au moment des ligues le sont rester le temps de choper leur clef pour la vaste majorité (certain joueur ayant pour l'occasion découvert le plaisir du WvW j'en convient) ce qui représentait à peine 2-3 jours en mode "farm" sur une période de 49 jours ! La fameuse clef n'indique en RIEN un quelconque investissement.

Vous vous focalisez sur des items virtuels à la con, obtenus via grind bête et méchant, et c'est moi qui ne réfléchie pas ?
Désolé je suis sans l'ombre d'un doute un con de moralisateur, mais moi j'ai un cerveau et je ne me focalise pas sur des trucs sans importance.
Le jour où ce genre de sujet n'existera plus, on pourra peut être enfin rêver de voir le "MMO parfait" débouler. En attendant les devs de tous horizons continueront à nous fournir des jeux de farm insipide.
Dans le cas présent, plaignez vous du coffre et continuez à ouvrir un boulevard aux Devs d'ArenaNet pour ne pas travailler sur les vrais problèmes. Je vois d'ici la com' du futur "bienvenue dans la sainson 2 des ligues ! Avec son coffre de butin désormais Awesome !" (pour faire passer la pillule, des cheats, du farms en WvW, ...)
C'est bien dit

Bien que la volonté d'avoir une certaine récompense symbolique soit compréhensible, je pense tout de même que bien des gens ont joué ces 7 dernières semaines en McM juste pour le coffre de fin...ou, pour ne pas changer les habitudes, pour les rangs McM et autres courses-à-fric en tout genre, une fois leurs succès terminés. Cela varie peut-être selon les serveurs, mais il ne faut pas se leurrer : cette carotte supplémentaire a corrompu le McM encore un peu plus.
Ainsi, une récompense symbolique qui ne soit pas obtenue via des succès, mais seulement par le classement final, aurait été plus intelligente selon moi. D'ailleurs, quand j'ai su qu'on aurait à réaliser des succès, j'ai tout de suite deviné que ça serait une catastrophe

De plus, une récompense dans le cadre d'un évènement bien équilibré, où chaque serveur aurait les mêmes capacités "potentielles", serait bien plus logique. Mais dans le cas présent, c'est le déséquilibrage total, pour plusieurs causes : population , couverture horaire du serveur, et (surtout ?) les va-et-vient incessants des personnes/guildes entre les serveurs. La situation telle qu'elle était à l'heure du début de la saison était totalement différente à peine une semaine après, seulement à cause des changements. Certaines guildes commençaient la saison sur leur serveur d'origine, quasiment sûrs de gagner, puis migraient vers un serveur moins bien classé pour avoir moins de file d'attente, par exemple, et pouvoir s'amuser plus facilement.
Du coup, comme la plupart du temps, le rang n'est pas du tout représentatif de la valeur, de l'intégrité, et de la vraie force du serveur, et à terme, le classement final de la saison ne l'est pas plus. Globalement parlant, car je ne connais pas la situation précise de chacun, je ne veux pas lancer une quelconque polémique, ni oublier les gens qui jouent réellement pour leur serveur.
C'est pourquoi une telle compétition n'a à mes yeux absolument aucun sens, et même s'il y avait une vraie récompense finale, enrichissante monétairement parlant, ou symbolique, glorieuse, bref, tout ce que vous voulez, ça n'aurait pour moi aucune valeur, vu les inégalités phénoménales qu'on retrouve, même à l'intérieur d'une division.

Je rejoins donc encore Lockarius pour ceci :

Citation :
Les gens qui s'investisse pour leur serveur (j'en fait partie) n'ont pas entendu le coffre et les ligues, La seul carotte qui compte pour ceux là c'est de s'amuser. Oui si le coffre avait été sympa ça aurait été ... hum... sympa. Mais désolé j'ai pas jouer pour le coffre, donc son contenu m'indiffère au plus haut point (je n'ai même pas fit gaffe à ce qu'il y avait dedans)

L'investissement pour le serveur aurait été fait avec ou sans coffre. Les joueurs qui sont arrivé en WvW au moment des ligues le sont rester le temps de choper leur clef pour la vaste majorité (certain joueur ayant pour l'occasion découvert le plaisir du WvW j'en convient) ce qui représentait à peine 2-3 jours en mode "farm" sur une période de 49 jours ! La fameuse clef n'indique en RIEN un quelconque investissement.

Vous vous focalisez sur des items virtuels à la con, obtenus via grind bête et méchant, et c'est moi qui ne réfléchie pas ?
Désolé je suis sans l'ombre d'un doute un con de moralisateur, mais moi j'ai un cerveau et je ne me focalise pas sur des trucs sans importance.
Le jour où ce genre de sujet n'existera plus, on pourra peut être enfin rêver de voir le "MMO parfait" débouler. En attendant les devs de tous horizons continueront à nous fournir des jeux de farm insipide.
Dans le cas présent, plaignez vous du coffre et continuez à ouvrir un boulevard aux Devs d'ArenaNet pour ne pas travailler sur les vrais problèmes. Je vois d'ici la com' du futur "bienvenue dans la sainson 2 des ligues ! Avec son coffre de butin désormais Awesome !" (pour faire passer la pillule, des cheats, du farms en WvW, ...)
Les inégalités et déséquilibrages étant légion (voire plus) dans ce jeu, McM ou pas, rien de ce qu'ils pourront faire (évènements, saisons de McM, etc) sera correct tant que ça ne sera pas résolu ou mieux fait. D'après moi, en tous cas. Et comme tout le monde suit la carotte, tout le monde ne fait qu'encourager les développeurs à continuer en ce sens

Sur ce, amusez-vous bien en McM !

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
C'est vrai que le gout amer du McM est encore plus présent depuis la fin de la league.

C'est pas super intelligent de nous donner du pain d'épice sans épice, pour ensuite l'agrémenter de foie gras, et revenir au pain d'épice dégueulasse sans transition, ca fait mal au fion

Oui je sais j'adore faire des analogies complétement ridicule, mon côté pédagogue surement
Citation :
Publié par Falkynn
Autant j'trouve que la fin de saison a été bâclé, autant j'vous trouve super critique avec le jeu lui-même...

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vibré autant sur un jeu, et sur autant de temps. Et j'suis plutôt satisfait de GW2 à ce jour.
+1

Je rajouterais que je suis d'accord avec Psyko.
Le mauvais contenu du coffre m'importe peu car c'est juste un bonus à mon amusement perso qui fut ma seule motivation a fournir plus d'efforts lors de cette ligue.
A aucun moment je n'ai pensé a ce coffre pendant que je faisais une heure en plus par ci par la pour le tick.

Une récompense symbolique aurait été appréciée par contre.

Enfin, si anet n'avait rien prévus en terme d'event pour les vainqueurs, ce n'est pas plus mal...ils auraient été capables de mal faire...autant rien faire, au moins ils se viandent pas.

Sur MdJ, nous l'avons fait notre cérémonie et les différentes vidéos poperont rapidement.

De mon souvenir de vieux con de joueur, les events, on se les faisait nous meme et on a toujours créer une communauté autour du travail des joueurs et non des devs.

Hier j'ai vu pleins de guildes de MdJ faire la fete ensembles. Ca c'etait cool et ca valait bien plus qu'un pauvre élevé ou autre récompense matérielle.

Mais apres, je suis de la génération oldschool, celle qui joue pour le plaisir, pour le frag, pour la technique et non pour la récompense.

Très sincérement, la seule chose qui m'emmerde à l'heure actuelle, c'est que passé le rank 300+ en McM...tes points ne te servent plus a grand chose...
Tu as les deux buffs de garde, une spé dans l'arme de siege que tu utilise...un truc pour le ravito et...basta...évolution du perso finie ou dérisoire.
Là ca me fait chier parceque je pars du principe que quand je joue, c'est pour faire progresser mon personnage et sur GW2 je ne retrouve pas cela une fois ces deux buffs acquis.

Pour le reste, GW2 correspond bien a cette nouvelle generation fan de la carotte et de la récompense à tout va...D'ailleurs on voit bien les premiers déçus...
Citation :
Publié par Falkynn

Disons que la fin des ligues ramène à la réalité : le McM de GW2 est franchement mauvais.

La ligue demandait un effort "ponctuel" de 7 semaines. Mais repartir sur de l'indéfini sans course entre les serveurs pour le podium, plus gratifiant que les médailles en choco car un peu d'enjeu étant donné qu'il faut vraiment donner tout son temps... ça le fait moyen.

Beaucoup de team commencent à stop après cette ligue, beaucoup de leader aussi, Tromate étant le plus flagrant.

Donner autant de temps pour un McM aussi médiocre, car ça demande juste du temps (avoir plus de couverture horaire quoi) et pas réellement du skill de gagner en McM... ça lasse après 1 an sans aucun pride réel pour ceux qui font ce choix de s'investir.

Bref autant j'aime bastonner dans ce jeu, autant la non-baston à base de camping T3 + AC / Treb / Baba etc ça me casse profondément les noix. Et là contre Miller / Drakkar en "L2" (deux serv allemands) on le sent bien profond que c'est des couilles molles.

Si j'ai envie de jouer à un putain de jeu de tard où je prend un truc immobile et j'ai 3 skill GTAE pour faire du tir au canard/pigeon, je me fais une partie de duck hunt sur Nes 8 bit je m'éclaterai 10 fois plus car au moins c'est skillé quand tu arrives aux derniers lvl !

-------------

NEED PLUS DE BASTON DANS UN JEU MCM PUTAIN DE MERDE §§§
Citation :
De mon souvenir de vieux con de joueur, les events, on se les faisait nous meme et on a toujours créer une communauté autour du travail des joueurs et non des devs.

Hier j'ai vu pleins de guildes de MdJ faire la fete ensembles. Ca c'etait cool et ca valait bien plus qu'un pauvre élevé ou autre récompense matérielle.

Mais apres, je suis de la génération oldschool, celle qui joue pour le plaisir, pour le frag, pour la technique et non pour la récompense.
Ah qu'est ce que c'était bien les MMO quand on était encore des jeunes cons de joueur.
Finalement ce qui faisait la qualité des anciens jeux... c'était l'idéalisme de leur communauté.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 09/12/2013 à 11h07.
La tronche des finishers pour ceux que ça intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=WCuMlB6UDXw

(Je m'attendais à un truc comme ça, mais je suis quand même super déçu de pas pouvoir demander à un Dolyak d'or/d'argent/de bronze de piétiner le mec... Ne serait-ce que par vengeance pour tous ces Dolyaks massacrés sans pitié... )

Un finish avec animation aurait été cool ^^

Mais du coup, le 1er de la ligue Argent a le même finish que le premier de la ligue Or ?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Disons que la fin des ligues ramène à la réalité : le McM de GW2 est franchement mauvais.

[..]

NEED PLUS DE BASTON DANS UN JEU MCM PUTAIN DE MERDE §§§
TESO arriiiiiiiivvvve

Pour rester dans le sujet (à savoir gw2), c'est vrai que le choc du retour à la réalité a été plutôt dur. Entre le match-up, avec VS qui se retrouve face aux deux même adversaires (Piken + SFR) déjà rencontrés en début et fin de ligue, l'absence d'effort de la part des développeurs pour marquer l’événement (un putain de feu d'artifice bordel ça leur aurait arraché la peau du cul ?!), et le train-train moisi du McM de gw2 qui reprend, sans but réel...

Wouh ! Quel ennui ! J'ai l'impression de lire l'annuaire !

La dimension épique de la ligue, dans mon cas, elle est venue d'ailleurs que du jeu, qui a servi de support "mieux que rien" à tout ça... Et là, j'ai juste l'impression de me retrouver devant une page blanche, ou plutôt derrière un décor de cinéma, avec toute la vacuité du truc qui apparaît au grand jour : mécanismes globaux déficients, gameplay rachitique et répétitif, absence d'évolution, absence de dimension épique venant du jeu lui-même...

J'en pleurerais presque de voir sur quelle base vacillante on a construit ces 7 semaines de folies
Bah non, pour la ligue Or, t'as un gros trophée de Dolyak en or qui fait une ruade.
Pour la ligue Argent, t'as un petit trophée de Dolyak en argent qui crie.
Et pour la ligue Bronze, t'as un tout petit trophée de Dolyak en bronze allongé.

Citation :
Publié par K4j
TESO arriiiiiiiivvvve
Je donne pas 3 mois après sa release, pour voir fleurir sur les forums TESO "need CU"

@Alystène: Je suis d'accord avec toi sur le point où ça manque de combat. J'reste convaincu qu'une map type CBE mais avec moins de couloirs et aucun "gros" objectif central prenant 1/9 de la map serait plus que bienvenue.

Et idem que Bizoolol, il manque quelque chose, un petit truc, que les rangs McM ne comblent pas actuellement. Mais très franchement, après un an de jeu, j'suis content de GW2 Il m'avait fallu 1 an et demi, SI en fait, pour que je prenne mon pied sur DAoC, durant 2 ans ensuite (jusqu'à Catacombs). Le seul jeu qui m'avait fait kiffé, et ce dès sa release, c'était L2. WoW, la première année, grosse misère. WAR, pareil. Aion, j'ai trouvé mon compte en visant les firsts occidentaux de Divine et Mastarius, mais c'est tout...

J'attends pas des miracles d'Arena.NET. Donc je ne peux être déçu. Et je me fais plaisir sur un jeu qui vaut quand même le détour, quoique certains en disent

J'espère juste que l'on pourra débloquer un jour des choses exclusives au McM (runes, skills utilitaires ou élites), c'est mon seul "rêve", mais je me contente sans ça pour le moment: combattre m'amuse amplement

Après, cette ligue, avec le recul, c'est plus un test qu'autre chose de la part d'Arena.NET. Et je pense (mais je peux me tromper) qu'ils vont analyser ce qu'il s'est passé, pour préparer des ligues récurrentes de meilleure facture (ce qui n'est pas difficile, en soi ).

Ah si, il manque un truc: Quelque chose qui remplace les orbes tout au nord de chaque carte frontalière.

Dernière modification par Falkynn ; 09/12/2013 à 12h26.
Citation :
Publié par Falkynn
Après, cette ligue, avec le recul, c'est plus un test qu'autre chose de la part d'Arena.NET. Et je pense (mais je peux me tromper) qu'ils vont analyser ce qu'il s'est passé, pour préparer des ligues récurrentes de meilleure facture (ce qui n'est pas difficile, en soi ).
Ca c'est clairement le truc sur lequel râler (et pas le coffre), par exemple revoir la compo des divisions, un maximum de 6 serveurs par ligues au lieu de 9 par exemple, quitte à avoir des ligues plus courtes.
Ceci afin de réduire l'impact des déséquilibres de population (même si sur ce point l'équilibre parfaite ne sera jamais possible je pense), et de limiter le nombre de MU "sans intérêt" et donc augmenter la qualité globale des ligues.

Ca me parait être tout à la fois la modif la plus simple et la plus utile à mettre en place.

Et puisque le sujet parle à l'origine de la fameuse "carotte virtuelle" :
Plutôt qu'un système de méta succès pour une clef, pourquoi ne pas fixer à chaque ligue des objectifs de serveur ? par exemple un/des "coffre bonus de niveau XPM" (comme ceux qu'on à déjà en fin de MU en fonction du classement) pour le serveur ayant durant le MU :

• Le temps le plus important (cumulé) de contrôle de brumepierre.
  • Le temps le plus important (cumulé) de contrôle de la garnison de sa Home.
  • Le temps le plus important (cumulé) de contrôle de camps de ravis.
  • Le temps le plus important (cumulé) de contrôle de T3
  • etc...
Les API permettant de le savoir... c'est forcément possible de le faire. Et pour le coup cela allierait carotte et investissement général. (Le jeu étant ce qu'il est je ne pense pas qu'il soit possible de récompensé en fonction de l'investissement individuel)
Sauf que 6, ce n'est pas vraiment possible. Ou bien tu as 3 ligues de 6 et une de 9. Ou 4 ligues de 6 et une ligue de 3 (ce qui serait... ridicule...).

Donc soit Anet ouvre 3 serveurs, soit Anet ferme 3 serveurs, pour avoir que des ligues de 6 en Europe
Citation :
Publié par Falkynn
Sauf que 6, ce n'est pas vraiment possible. Ou bien tu as 3 ligues de 6 et une de 9. Ou 4 ligues de 6 et une ligue de 3 (ce qui serait... ridicule...).

Donc soit Anet ouvre 3 serveurs, soit Anet ferme 3 serveurs, pour avoir que des ligues de 6 en Europe
Bah je pense que ce serait pas une mauvaise solution non?
fermeture des 3 serveurs les moins plein...
les autres serveurs peuvent très certainement accueillir les joueurs, que ce soit en rvr ou en pve

Après 6 c'est pas non plus la panacée... mais ça me semble quand même le bon compromis: suffisamment d'adversaires pour avoir des MU un peu variés et moins d'écart de niveau entre le premier et le dernier de chaque division
Citation :
Publié par Falkynn

Honnêtement j'ai écrit 6 au pif.
Ca pourrait tout aussi bien être 7 ...

On pourrait aussi penser à un système de ligue "dynamique" (en plus ça fait proactif dit comme ça), avec par exemple plutot que d'avoir un nombre de place fixe un placement en "division" en fonction d'une forchette de points au classement général (avec le fameux gyco2).
Du type :
les serveur ayant entre X et Y point seront dans la ligue OR, ceux entre Y et Z en ARGENT, etc.

(Edit : enfin sauf que non faut un multiple de 3... merde)

Enfin bref mieux adapter la composition de ligue au disparité de population. Le perfect ne sera jamais atteint mais 9 serveurs comme durant cette S1 ça donne une variation trop forte selon moi (surtout pour la ligue 1 ou on passe carrément du jour à la nuit)
Citation :
Publié par Psykoyul
Bah je pense que ce serait pas une mauvaise solution non?
fermeture des 3 serveurs les moins plein...
les autres serveurs peuvent très certainement accueillir les joueurs, que ce soit en rvr ou en pve

Après 6 c'est pas non plus la panacée... mais ça me semble quand même le bon compromis: suffisamment d'adversaires pour avoir des MU un peu variés et moins d'écart de niveau entre le premier et le dernier de chaque division
Bah moi, j'suis pas contre fermer les 2 derniers serveurs, et SFR
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés