[Archive] Android by Google [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

J'ai un problème avec mon antiquité qui devient plutôt agaçant, peut-être pourrez vous m'aider à le résoudre.

Téléphone en question : XPeria Play, acheté en avril 2011. Sous android 2.3, je ne crois pas qui ait un jour reçu de màj, je l'ai root il y a quelques mois pour vider un peu la mémoire interne de crasses pré-installées, me grattant quelques précieux MO vu sa capacité ridicule.

Problème : Depuis quelques temps, deux semaines environ, et quasi quotidiennement, il se met à reboot sans aucune raison apparente. Souvent entre 40 et 60% de batterie, je ne sais pas si ça peut avoir une quelconque importance.

Contexte : J'écoute de la musique, je fais quelque chose d'autre en même temps (news, mails, SMS, je crois que c'est arrivé à n'importe quel moment, indépendamment de ce qui était ouvert en parallèle). Tout d'un coup le message arrive : extinction du système android.
Comme y'a rien à faire, je le laisse s'éteindre.
Et là, systématiquement au redémarrage que je fais dans la foulée, il n'est plus qu'à 1% de batterie. Genre il était à 60%, il s'éteint sans prévenir, au redémarrage il passe à 1-5% selon le temps que j'attends. Je constate aussi que si j'attends une heure environ, il passe à 15% au redémarrage.
Bref : y'a de la grosse merde au niveau batterie, et/ou ailleurs, ce qui causerait le redémarrage.

Si ça peut aider, ça ne doit pas provenir d'une application récemment installée, vu que ça fait une éternité que je n'ai pas pu en rajouter, ma mémoire interne étant affreusement limitée.

Alors d'où vient-ce ? Mon obsolescence programmée qui s'affole vu que ma garantie est passée de plus de 6 mois ? Batterie tout simplement défectueuse ? Capteur de batterie défectueux ?
Qu'est ce qu'il faudrait tenter pour y remédier ?

Si vous avez des idées/infos, je suis tout ouïe
Merci d'avance !
Citation :
Publié par Anoxer
Alors d'où vient-ce ? Mon obsolescence programmée qui s'affole vu que ma garantie est passée de plus de 6 mois ? Batterie tout simplement défectueuse ? Capteur de batterie défectueux ?
Y a sûrement un peu de ça. Un pote a eu le même problème mais c'était quelques mois après avoir acheté le siens. Résultats : de multiples passages au SAV pour finir par lui en refiler un autre... reconditionné. Du coup par sa chance c'était toujours garantie mais ça semble être un problème récurrent sur le xperia play.
J'ai bien conscience que je ne t'ai apporté aucune solution mais les SAV ne sont pas très bavard généralement.
Citation :
Publié par znog
toujours même erreur..

j'ai appelé la hotline et ils me le remplaceront

j'aurais pas du installer KitKat, mais bon ca aura été un peu stupide avec un N7..
De toute façon la 1ere N7 elle est bien merdique, ils te la remplacent par une 2013 ? T'as déjà une 2013 je crois, ça marche mieux ? Mémoire/moins de bug ?
Citation :
Publié par Anoxer
Salut tout le monde !

J'ai un problème avec mon antiquité qui devient plutôt agaçant, peut-être pourrez vous m'aider à le résoudre.

Téléphone en question : XPeria Play, acheté en avril 2011. Sous android 2.3, je ne crois pas qui ait un jour reçu de màj, je l'ai root il y a quelques mois pour vider un peu la mémoire interne de crasses pré-installées, me grattant quelques précieux MO vu sa capacité ridicule.

Problème : Depuis quelques temps, deux semaines environ, et quasi quotidiennement, il se met à reboot sans aucune raison apparente. Souvent entre 40 et 60% de batterie, je ne sais pas si ça peut avoir une quelconque importance.

Contexte : J'écoute de la musique, je fais quelque chose d'autre en même temps (news, mails, SMS, je crois que c'est arrivé à n'importe quel moment, indépendamment de ce qui était ouvert en parallèle). Tout d'un coup le message arrive : extinction du système android.
Comme y'a rien à faire, je le laisse s'éteindre.
Et là, systématiquement au redémarrage que je fais dans la foulée, il n'est plus qu'à 1% de batterie. Genre il était à 60%, il s'éteint sans prévenir, au redémarrage il passe à 1-5% selon le temps que j'attends. Je constate aussi que si j'attends une heure environ, il passe à 15% au redémarrage.
Bref : y'a de la grosse merde au niveau batterie, et/ou ailleurs, ce qui causerait le redémarrage.

Si ça peut aider, ça ne doit pas provenir d'une application récemment installée, vu que ça fait une éternité que je n'ai pas pu en rajouter, ma mémoire interne étant affreusement limitée.

Si vous avez des idées/infos, je suis tout ouïe
Merci d'avance !
Essaie de vider le cache batterie (faut installer clockwork mod recovery).
Citation :
Publié par Jacob
De toute façon la 1ere N7 elle est bien merdique, ils te la remplacent par une ? T'as déjà une 2013 je crois, ça marche mieux ? Mémoire/moins de bug ?
j'avais espéré avoir une autre N7 2013.. mais non, il leur reste des modèles 2012 en stock qu'ils ne vendront jamais.. ce qui explique peut-être qu'il aient été vite OK pour me changer la tablette

..mais par contre 16 => 32Go.. ce sera la tablette des enfants pour remplacer l'Ainol pourrie de l'année dernière. Et on attendra la future N10

ce qui est impressionnant c'est la vitesse à laquelle on s'équipe : 5 terminaux android depuis août 2012, et aussi la vitesse à laquelle ceux qu'on achète vieillissent. La N7 2012 qui me paraissait géniale est maintenant lourde et lente..

Dernière modification par znog ; 27/11/2013 à 20h08.
C'est quand même cool qu'ils te filent une 32Go.
Mais sinon la 2013 elle est vraiment mieux au niveaux de la réactivité/mémoire ?

Edit: ok merci.

Dernière modification par Jacob ; 27/11/2013 à 20h51.
Citation :
Publié par Jacob
C'est quand même cool qu'ils te filent une 32Go.
Mais sinon la 2013 elle est vraiment mieux au niveaux de la réactivité/mémoire ?
mémoire non, mais clairement réactivité, poids c'est très au-dessus.

va en magasin avec ta vieille N7 en main pour comparer, le changement est considérable
Quand même bien relou Google avec leur début de segmentation niveau OS. T'installes 4.4 sur un N4, tu bénéficies pas de la même interface que sur un N5, obligé de passer par un lanceur tiers...
Il est pourri ce launcher de toute façon, le principal changement c'est que google now est partout et il est toujours aussi useless en français alors bon... pas de quoi pleurer non plus.
Citation :
Publié par Borh
Essaie de vider le cache batterie (faut installer clockwork mod recovery).
Merci, je vais essayer d'essayer ça.

Bon, j'ai tenté avec clockwork mod recovery et 2 autres applications qui proposent de vider le cache batterie : mon téléphone n'est jamais supporté :/

Dernière modification par Anoxer ; 27/11/2013 à 22h56.
Mon homescreen.

Screenshot_2013-11-27-22-22-10_framed.png

J'utilise Nova Launcher beta & Dashclock Widget avec l'extension Dashnotifier donc lorsque je reçois une notification Hangouts, G+, Cliffhanger ou Pushbullet, j'ai la notif qui apparaît à la place du nom de l'appli.
Pour le reste :
  • L'icône Google Play, c'est un dossier avec tous les services Google Play (Music, Kiosque, etc...).
  • Le raccourci Navigateur ouvre Dolphin.
  • Le raccourci Gmail ouvre Gmail sur une simple pression et Email sur un swype vers le haut.
  • Le raccourci Téléphone ouvre Téléphone sur une simple pression et Contact sur un swype vers le haut.

Dernière modification par Clap² ; 28/11/2013 à 00h32.
Sans parler du "compteur de non lue" ou de la possibilité de virer l'horloge de la barre des notifs quand on se trouve sur bureau & l'app drawer.

D'autres screenshots si ça vous intéresse:
https://lh4.googleusercontent.com/-B...-02_framed.png
https://lh5.googleusercontent.com/-I...-45_framed.png
https://lh3.googleusercontent.com/-e...-10_framed.png
https://lh4.googleusercontent.com/-b...-31_framed.png
Citation :
Publié par Lyrael
Nova Launcher c'est un must. Les swype sur l'écran pour lancer les applications sont indispensables pour moi aujourd'hui.
Va falloir m'expliquer là, j'ai regardé des videos et je vois pas ce qu'il y a de mieux à poser le doigts sur une icone + glisser le doigt, contre juste poser le doigt pour lancer l'application. C'est pas un gain de temps ni une simplification déjà.
Citation :
Publié par Mamat
Va falloir m'expliquer là, j'ai regardé des videos et je vois pas ce qu'il y a de mieux à poser le doigts sur une icone + glisser le doigt, contre juste poser le doigt pour lancer l'application. C'est pas un gain de temps ni une simplification déjà.
Sur mon téléphone, une gesture vers le bas va ouvrir le drawer, vers le haut les réglages et le double tapotement va masquer la barre de notifications. Pourquoi j'utilise des gestures plutôt que cliquer directement sur l'icône correspondant à telle ou telle fonction?
Parce que je déteste avoir des icônes partout sur mon écran, je préfère qu'il soit clean au maximum.
Je crois que vous ne parlez pas de la même chose. L'un fait référence à la seconde action qu'on peut configurer pour un icone et qui s'active en faisant un swype vers le haut sur cette icone. L'autre parle des gestes (pincement, double tap, etc...) qu'on peut effectuer sur le bureau et qui permet de lancer des actions.

Ou alors je raconte de la merde et vous parlez bien de la meme chose et dans ce cas je suis pas d'accord la réflexion de Mamat. je trouve que c'est beaucoup plus pratique de faire un geste n'importe ou sur l'écran depuis n'importe quel page du bureau que d'aller chercher le raccourci de l'application.
Le problème avec Nova, je trouve, c'est que le téléphone perd en réactivité. Par exemple, quand je lance l'appli SMS ou le dialer, il y a une petite latence qu'il n'y a pas avec, par exemple, Trebuchet.

C'est vraiment dommage parce que leur compteur est super pratique.

Dernière modification par Borh ; 28/11/2013 à 10h38.
Citation :
Publié par Clap²
Je crois que vous ne parlez pas de la même chose. L'un fait référence à la seconde action qu'on peut configurer pour un icone et qui s'active en faisant un swype vers le haut sur cette icone. L'autre parle des gestes (pincement, double tap, etc...) qu'on peut effectuer sur le bureau et qui permet de lancer des actions.
Ah ok, j'avais pas compris ça effectivement. Enfin bon, même si ça peut être sympa pour certains trucs, je suis pas sur que le gain soit dément. L'acces aux reglages pour l'exemple de Matharl, je l'ai directement dans la barre de notif.

Le meilleur launcher que j'ai pu tester sur mon Note pour le moment, c'est le nouveau de google 4.4, avec la rom omni, C'est encore mieux en passant à ART au lieu de Dalvik (surtout en autonomie d'ailleurs), mais y a encore quelques FC sur certaines applications.
Horrible

Mon mien m'affiche heure météo agenda et tweets, sinon c'est des raccourcis d'applications et des widgets utiles type google keep.

J'ai arrêté de vouloir faire trop beau mais je fais plutôt dans le pratique, pour moi et aussi pour faire baver les utilisateurs d'autres OS
Depuis la maj 4.4 sur mon N7 j'ai un petit soucis.

Avec chrome quand je sélecte un mot/texte et que je fais "Rechercher sur le web" ça ne l'ouvre pas dans un nouvel onglet mais sur le même, comment l'ouvrir sur un nouveau ?
Grrr ! Je viens de vendre mon Note 2, j'hésite énormément entre deux modèles :

Nexus 5 ou LG G2 que je peux trouver au même prix en version 32 go !

J'ai vraiment envie de prendre le G2 mais le plastique glossy sur un téléphone censé être le haut de gamme d'une marque, ça me sort par les yeux !

Qqun va bien trouver les mots pour m'aider dans ma décision ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés