Salut tout le monde !
J'ai un problème avec mon antiquité qui devient plutôt agaçant, peut-être pourrez vous m'aider à le résoudre.
Téléphone en question : XPeria Play, acheté en avril 2011. Sous android 2.3, je ne crois pas qui ait un jour reçu de màj, je l'ai root il y a quelques mois pour vider un peu la mémoire interne de crasses pré-installées, me grattant quelques précieux MO vu sa capacité ridicule.
Problème : Depuis quelques temps, deux semaines environ, et quasi quotidiennement, il se met à reboot sans aucune raison apparente. Souvent entre 40 et 60% de batterie, je ne sais pas si ça peut avoir une quelconque importance.
Contexte : J'écoute de la musique, je fais quelque chose d'autre en même temps (news, mails, SMS, je crois que c'est arrivé à n'importe quel moment, indépendamment de ce qui était ouvert en parallèle). Tout d'un coup le message arrive : extinction du système android.
Comme y'a rien à faire, je le laisse s'éteindre.
Et là, systématiquement au redémarrage que je fais dans la foulée, il n'est plus qu'à 1% de batterie. Genre il était à 60%, il s'éteint sans prévenir, au redémarrage il passe à 1-5% selon le temps que j'attends. Je constate aussi que si j'attends une heure environ, il passe à 15% au redémarrage.
Bref : y'a de la grosse merde au niveau batterie, et/ou ailleurs, ce qui causerait le redémarrage.
Si ça peut aider, ça ne doit pas provenir d'une application récemment installée, vu que ça fait une éternité que je n'ai pas pu en rajouter, ma mémoire interne étant affreusement limitée.
Alors d'où vient-ce ? Mon obsolescence programmée qui s'affole vu que ma garantie est passée de plus de 6 mois ? Batterie tout simplement défectueuse ? Capteur de batterie défectueux ?
Qu'est ce qu'il faudrait tenter pour y remédier ?
Si vous avez des idées/infos, je suis tout ouïe

Merci d'avance !