[Archive] Android by Google [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Toc, pour les coques de Nexus 5 !

https://play.google.com/store/device...umper_case_red

Et j'ai une question sur ce téléphone.
Sur le Play Store il est déjà en "Départ entrepot sous 2 à 3 semaines".
Je ne comprend pas, est-ce que le Play Store n'a eu qu'une petite quantité à vendre? Et que quand les stocks seront vides, il faudra aller sur Bouygues ?
Parce que je veux me le prendre, mais je ne pourrais que le 12 Decembre, et j'ai peur que d'ici là, il ne soit plus sur le Play Store à 349€ mais uniquement chez Bouygues à 400 et des poussières !
Citation :
Publié par Toko
Le prix est quand même bien abusé, je cherche plutôt une alternative pas trop cher mais j'aime pas trop me lancer à l'aveugle sans retour. Faut que je prenne le temps de voir les multiples tests présent sur le net mais quand je vois une vidéo comparer 5 coques différentes d'une même marque j'ai un voyant qui s'allume pour m'avertir que le """journaliste""" s'est peut être fait payer le resto.
Citation :
Publié par LordYu
Quelle différence entre la mémoire interne et ta carte SD ? En pratique c'est géré pareil par le smartphone. Y a pleins d'avantages à avoir tes données sur une carte SD mais j'en vois pas beaucoup d'un point de vue sécurité et confidentialité.

Dans l'absolu, on peut dire qu'au cas où le smartphone meurt, il est plus facile de récupérer ses données si elles sont sur une carte SD plutôt que dans la mémoire interne.

Je crois qu'on a eu le problème il y a pas longtemps avec un posteur qui a perdu toutes ses photos de vacance comme ça. Certes ont peut les sauvegarder via le cloud, mais on a pas toujours un accès WiFi quand on est en vacances.

Bref, voilà le seul intérêt que je vois à la carte SD sur le plan de la sécurité. Pour moi, c'est pas l'argument principal pour la carte SD.

Citation :
Publié par LordYu
Pour la batterie je suis un peu de votre avis, bien qu'il y a beaucoup de modèles, comme les Nexus, qui ont officiellement une batterie non amovible mais très simple à changer en pratique.
J'ai vu ça aussi. Reste le problème de trouver des batteries officielles vu que google n'en vend évidemment pas aux particuliers. eBay et Amazon marketplace, c'est souvent des copies Chinoises de moins bonne qualité.

Et une batterie réellement amovible a aussi l'intérêt de pouvoir être remplacée par une batterie étendue.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Perso pour ce genre de mises à jour majeures, j'ai tendance à tout wiper et à mettre à jour en réinstallant la dernière image Google.

C'est ce que j'ai fait sur ma vieille N7 et j'ai pas de soucis.

Tu DL ici : https://developers.google.com/androi.../images#nakasi (Nakasi c'est la N7 WiFi) l'image 4.4, tu boot en bootloader (power + volume bas), tu branches au PC, tu lances le .bat inclut dans le truc, et hop tablette toute propre.
c'est vraiment planté de chez planté, après avoir perdu du temps à trouver la manip : en fait les tutoriaux sont faux (les deux boutons en même temps ca reboote juste) il faut

Step 7: After an exclamation mark appears, hold down the power button, quickly followed by the volume up button. It will bring up the Recovery Mode menu.

.. bon avec ça j'ai fait un wipe all data en recovery.. et au redémarrage, j'ai toujours les petites boules qui tournent...

par ailleurs, la tablette est branchée sur le PC, mais ca ne connecte pas..

donc il faut que je fasse "update from ADB" ? j'ai pas “update from SD card” bien sûr.

je vais regarder du coté de http://www.androidpit.com/nexus-7-an...stall-tutorial...

// bon déjà ça, ça marche pas "Extract ADB tools and go to the folder "adb-tools". Hold down the Shift key on your keyboard and right-click on your mouse in any blank area in Windows Explorer. Choose "Open Command Window Here" from the context menu."

// ep 2 j'ai été manuellement dans le bon repertoire j'y a mis l'udpate et j'ai tapé
adb sideload nakasi-krt16s-factory-da7dee49.tgz

daemon started succesfully ..device not found, autrement dit mon PC ne voit pas la tablette branchée en USB

// ep 3 chgt de PC nouvelle erreur sur le adb sideload nakasi-krt16s-factory-da7dee49.tgz "device not found" (après m'avoir demandé l'accès au net !)

Dernière modification par znog ; 26/11/2013 à 19h32.
Citation :
Publié par znog
c'est vraiment planté de chez planté, après avoir perdu du temps à trouver la manip : en fait les tutoriaux sont faux (les deux boutons en même temps ca reboote juste) il faut

Step 7: After an exclamation mark appears, hold down the power button, quickly followed by the volume up button. It will bring up the Recovery Mode menu.

.. bon avec ça j'ai fait un wipe all data en recovery.. et au redémarrage, j'ai toujours les petites boules qui tournent...

par ailleurs, la tablette est branchée sur le PC, mais ca ne connecte pas..

donc il faut que je fasse "update from ADB" ? j'ai pas “update from SD card” bien sûr.

je vais regarder du coté de http://www.androidpit.com/nexus-7-an...stall-tutorial...

// bon déjà ça, ça marche pas "Extract ADB tools and go to the folder "adb-tools". Hold down the Shift key on your keyboard and right-click on your mouse in any blank area in Windows Explorer. Choose "Open Command Window Here" from the context menu."

// ep 2 j'ai été manuellement dans le bon repertoire j'y a mis l'udpate et j'ai tapé
adb sideload nakasi-krt16s-factory-da7dee49.tgz

daemon started succesfully ..device not found, autrement dit mon PC ne voit pas la tablette branchée en USB

// ep 3 chgt de PC nouvelle erreur sur le adb sideload nakasi-krt16s-factory-da7dee49.tgz "device not found" (après m'avoir demandé l'accès au net !)
Déja, device not found, tu as pas les drivers adb/fastboot d'installés correctement.

Installes donc ça : http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1766220

Ensuite, tu dezip le fichier .tgz (oui, c'est un fichier compressé). Ca te donnera un dossier avec un zip dedans et un flash_all.bat

Tu récupère les fichiers adb.exe, adbwinapi.dll, adbwinusbapi.dll et fastboot.exe de ton installation d'adb, tu les copies dans au même niveau que le flash_all.bat.

Tu boot ta tablette en fastboot, et tu lances le flash_all.bat et c'est parti.
OK, merci driver installé, il a fallu que je pense à aller dans le gestionnaire de périphériques

Citation :
Tu boot ta tablette en fastboot, et tu lances le flash_all.bat et c'est parti.
ca veut dire que je n'ai aucune manip à faire sur la tablette, quel doit être son état à ce moment-là

actuellement la tablette est en "now send the package you want to apply" c'est ca qu'il faut ?

// edit, pas sûr, du coup j'ai essayé un
adb sideload image-nakasi-krt16s.zip

et maintenant ca à l'air de marcher j'ai sending sideload XX%

// edit , sauf que non, il semble y avoir eu une erreur et je retrouve mes j'ai "google" puis à nouveau le même écran d'attente avec les 4 cercles

quelle différence / à ton flash_all.bat ?

/// edit 2 - ben j'ai donc fait ça http://forum.frandroid.com/topic/118...t-ou-recovery/
et j'ai lancé le flash_all.bat => < waiting for device >, alors les drivers ont eu l'air de marcher tout à l'heure.. autrement dit : quand je suis en recovery la tablette, n'est pas connectée au PC, alors qu'avant le recovery, mon PC la detecte (ADB interface dans le gestionnaire de périphérique)

Dernière modification par znog ; 26/11/2013 à 22h43.
Citation :
Publié par znog
Je viens d'avoir la Maj en 4.4 sur ma vieille n7 et elle est restée plantée... J'attends qu'elle vide ses batteries
Tiens, d'ailleurs, ca en est ou pour la N10 ? elle est en cours de déploiement ou pas encore ?

Je demande ca vu que j'ai pas trop suivi l'actu ces derniers temps.

@ Ma tablette me surveille ... 20 min apres avoir posté, la mise a jour a pop sur la tablette

Dernière modification par K-Lagan ; 26/11/2013 à 23h15.
Citation :
Publié par Clap²
C'est ça, lance le .bat.
< waiting for device >

quand je suis en recovery la tablette, n'est pas connectée au PC, alors qu'avant le recovery, mon PC la détecte (ADB interface dans le gestionnaire de périphérique)

< waiting for device > c'est très mauvais à mon avis...
Citation :
Publié par Clap²
C'est pas normal que ta tablette ne soit plus reconnue...
Il se passe quoi sur l'écran de la tablette ? C'est en attente toujours ?
l'écran dit "en attente" alors qu'avant j'avais des options genre "now send the package you want to apply"

plus d'USB, là ça sent le sapin - j'ai testé avec deux PC différents

Bon j'ai acheté ce "vieux" nexus 7 le 22 janvier 2013, donc je peux faire jouer la garantie ?

Dernière modification par znog ; 27/11/2013 à 03h08.
Tu t'affoles un peu vite non ? j'ai déjà flashé des dizaines de roms sur mes smartphones et même quand ça foirait je pouvais reflasher un autre kernel ou une autre rom sans soucis.

Essaye de virer les drivers flashtruc et de les réinstaller, parfois c'est windows qui fait de la merde.
Citation :
Publié par N3o-
Tu t'affoles un peu vite non ? j'ai déjà flashé des dizaines de roms sur mes smartphones et même quand ça foirait je pouvais reflasher un autre kernel ou une autre rom sans soucis.

Essaye de virer les drivers flashtruc et de les réinstaller, parfois c'est windows qui fait de la merde.
je suis ouvert à toutes les suggestions, hein

mais sans pouvoir connecter la tablette ça me parait difficile d'avancer..
Tu aurais pas une vieille machine sous XP avec une config pas trop bordelique ou tu pourrais installer le kit android ?
L'autre fois, j'ai eu toutes les peines du monde a flasher mon Sony kyno sous Cyanogen (pour le filer a un pote de mon fils mais osef de ma life), et j'ai fini par prendre un vieux netbook de recup car ça merdait, surement un problème de drivers 64bits, ou de pilote USB....
Citation :
Publié par znog
< waiting for device >

quand je suis en recovery la tablette, n'est pas connectée au PC, alors qu'avant le recovery, mon PC la détecte (ADB interface dans le gestionnaire de périphérique)

< waiting for device > c'est très mauvais à mon avis...
Faut pas aller dans le recovery pour faire ça hein. u_u

Bon, on va y arriver.

Tu boot ta N7 comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=MoNEVRvBU4E
Faut que tu vois l'Android ouvert.

Et là, tu lances le flash-all.bat inclut dans la factory image.
Moto G reçu ce matin (je l'ai acheté pour quelqu'un). Bonne première impression, par contre la coque arrière n'est pas d'excellente facture au toucher, mais il parait que les coques de "rechange" colorées donnent une meilleure impression. Niveau fluidité c'est très bien pour cette gamme de prix (même si on sent la différence avec le Nexus 5 mais bon, c'est la moitié du prix). L'écran donne vraiment bien ! C'est à des années lumières de ce qu'on peut trouver sur par exemple un Wiko dans cette gamme de prix.

Bref c'est une très bonne affaire !
Citation :
Publié par Linou
Tiens j'étais complètement passé à côté de ça...
http://www.phonandroid.com/android-4...sh-player.html
Ca lui pendait au nez depuis le temps que ce n'est plus officiellement supporté. Mais y en a encore qui en ont l'utilité ? Perso j'ai jamais ressenti le moindre problème alors que je ne l'ai pas réinstallé depuis que je n'ai plus mon SGS. Le web a assez évolué pour qu'on puisse s'en passer, je pense.
Citation :
Publié par LordYu
Ca lui pendait au nez depuis le temps que ce n'est plus officiellement supporté. Mais y en a encore qui en ont l'utilité ? Perso j'ai jamais ressenti le moindre problème alors que je ne l'ai pas réinstallé depuis que je n'ai plus mon SGS. Le web a assez évolué pour qu'on puisse s'en passer, je pense.
Perso y a exactement une utilisation ou ça m'emmerde (une émission qui est diffusée par lecteur flash en live, du coup je dois soit l'écouter d'un pc soit attendre le podcast le lendemain), ce qui est franchement négligeable.
Citation :
Publié par LordYu
Je trouve qu'il y a encore beaucoup de sites qui passent des vidéos avec un lecteur flash.
J'ai aussi le systeme de résa de mon ciné en flash, par exemple.

Je trouve que relatviement souvent, quand meme, un truc ne marche pas sur l'iphone de ma copine et elle doit prendre mon tel.

Donc ca fait quand meme bien chier.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés