[Archive] Android by Google [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clap²
Je me retrouve avec 5 ou 6 pages d'applications et c'est super relou quand tu veux chercher une application. Alors qu'avec Nova, déjà en cachant toutes les applications inutiles, tu gagnes une page. Puis, tu crées des onglets ou des dossiers pour organiser tes apps.
Apps organizer est ton ami
Bonjour!

Depuis que j'utilise Hangouts sur mon Xperia Z, je ne reçois plus les sms...

J'arrive pas à les télécharger avec Hangouts et sur l'appli de base de sms, le mms n'apparait même pas...

Vous avez des idées ?
Citation :
Publié par Fahrenheit'
J'entends d'ici le Google Nexus 5 ? C'est le premier qui me vient à l'esprit avec son super cpu, le dernier Android 4.4 etc mais je ne connais pas la concurrence...
Par contre, l'autonomie est à des années lumières de celle des Galaxy Note.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Apps organizer est ton ami
Quitte à passer par une application externe, autant utiliser Nova.
Citation :
Publié par Clap²
Par contre, l'autonomie est à des années lumières de celle des Galaxy Note.
L'autonomie de l'appareil et la qualité moyenne de l'apn font que je ne l'ai pas encore commandé... J'ai l'impression qu'il y a peu de téléphone dans cette gamme de prix.
Pour les possesseurs de N5, vous avez investi dans une coque ? Je voulais pas au départ puis ce matin je l'ai fait tombé de 20cm~ et l'un des coins arrière s'est déboîté (remboîté d'une simple pression, sans aucune casse), du coup c'est pas très rassurant et je vais peut être investir.
Si vous avez de bonnes coques en tête, je préfère du dur et slim histoire de garder un taille correcte mais ouvert à tout.
Citation :
Publié par znog
Je viens d'avoir la Maj en 4.4 sur ma vieille n7 et elle est restée plantée... J'attends qu'elle vide ses batteries
Reste appuyé sur le bouton power 2min.

J'ai eu la maj samedi depuis elle rame ou alors j'ai des plantages de chrome, j'ai bien les nerfs là.
Citation :
Publié par Jacob
Reste appuyé sur le bouton power 2min.
pas de perte de données si je fais un reset comme çà ?

..... ou de toutes manières tourner jusqu'à épuisement des batteries c'est pas mieux ?
Citation :
Publié par Jacob
Non juste le bouton power c'est un redémarrage forcée c'est tout.
bon c'est fait.. mais à vue de nez, ca me fait une belle jambe, j'ai "google" puis à nouveau le même écran d'attente avec les 4 cercles

...si je reste appuyé vraiment longtemps j'efface la tablette, c'est ca ?
Citation :
Publié par LordYu
Pour les possesseurs de N5 si vous avez de bonnes coques en tête, je préfère du dur et slim histoire de garder un taille correcte mais ouvert à tout.
Ça m'intéresse aussi.
Perso pour ce genre de mises à jour majeures, j'ai tendance à tout wiper et à mettre à jour en réinstallant la dernière image Google.

C'est ce que j'ai fait sur ma vieille N7 et j'ai pas de soucis.

Tu DL ici : https://developers.google.com/androi.../images#nakasi (Nakasi c'est la N7 WiFi) l'image 4.4, tu boot en bootloader (power + volume bas), tu branches au PC, tu lances le .bat inclut dans le truc, et hop tablette toute propre.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Tu DL ici : https://developers.google.com/androi.../images#nakasi (Nakasi c'est la N7 WiFi) l'image 4.4, tu boot en bootloader (power + volume bas), tu branches au PC, tu lances le .bat inclut dans le truc, et hop tablette toute propre.
autrement dit, il faut que je réinstalle tout derrière, pas de manière directe de le faire sur le play store.. ? (soupir)

bon en même temps, je trouvais la vieille N7 un peu lente, ça l'arrangera peut-être
Putain, j'avais pas fait gaffe à ce .bat. Mais c'est bizarre, dans tous les tutos (genre celui là) que j'ai vu, on te fait utiliser la console pour flasher les imgs.

Par contre, tu dois quand même être obliger d'installer les drivers adb et fastboot à mon avis.
Citation :
Publié par Clap²
Putain, j'avais pas fait gaffe à ce .bat. Mais c'est bizarre, dans tous les tutos (genre celui là) que j'ai vu, on te fait utiliser la console pour flasher les imgs.

Par contre, tu dois quand même être obliger d'installer les drivers adb et fastboot à mon avis.
Yup evidement tu dois avoir les drivers adb/fastboot, sinon c'est pas reconnu.

Et le .bat est un ajout récent il me semble. Mais du coup, c'est ultra simple de faire une installation propre.

Sinon Znog, tu peux toujours tenter un clear cache dans le recovery avant de tout effacer, ça pourrait aider à sortir du bootloop.
J'ai mis à jour mon HTC One en 4.3 et depuis j'ai des problèmes un peu relous.
Déjà le lecteur de musique a changé, et je peux plus passer à la chanson suivante en slidant mon doigts sur la pochette de l'album, je suis obligé d'utiliser les flèches. J'ai cherché dans les paramètres mais j'ai pas trouvé, y'a possibilité de remettre comme avant?

Et puis Android File Transfer marche plus non plus, j'ai regardé sur d'autres forums et tout le monde a le même problème, sauf que j'ai pas vu de solution. HTC Sync Manager est nul à chier et Airdroid accepte pas les fichiers >10Mo donc c'est pas très pratique, y'a un autre moyen pour transférer de la musique de mon ordi à mon téléphone?
Citation :
Publié par znog
bon c'est fait.. mais à vue de nez, ca me fait une belle jambe, j'ai "google" puis à nouveau le même écran d'attente avec les 4 cercles

...si je reste appuyé vraiment longtemps j'efface la tablette, c'est ca ?
Et les 4 cercles du 4.4 ne disparaissent pas au bout d'un moment ?

Pour effacer la tablette c'est les 3 boutons pendant xx secondes si je me trompes pas.
4.4 reçue en OTA sur Nexus 7 (2013) et Nexus 4, enfin...
J'ai pris la peine de faire un factory reset pour le coup. Et pour l'instant je suis fort satisfait :

- La LED du Nexus 4 fonctionne enfin correctement par défaut (ce n'était plus le cas depuis la 4.3, elle ne clignotait que blanc)

- La Nexus 7 bénéficie d'un gain net en fluidité et en réactivité. Tous les problèmes tactiles semblent avoir disparus.

Voilà pour ce qui m'a frappé de premier abord (en dehors du look noir et blanc plus « sérieux » mais un peu triste). J'espère des améliorations du côté de la batterie et du deep sleep. Pas mécontent en tout cas de dire au revoir à la 4.3 aka beta forever (pour ma part en tout cas).

Enfin sachons vivre, Google nous a quand même réservé le lot habituel de stupidités (sans ça, ce ne serait plus la même chose). Par exemple, vous savez les widgets sur l'écran de verrouillage introduits avec la version 4.2 avec fanfare ? Ne pouvant croire à leur suppression, j'ai cru à un bug. En fait, désactivés par défaut, il faut d'abord aller les activer dans les paramètres -> sécurité. Bin oui, quoi de plus évident, hein ?

Des fois je finis par croire qu'ils le font exprès d'introduire de la merde à chaque fois, juste pour justifier de leur propre existence...

Dernière modification par Npay tkt ; 26/11/2013 à 06h37.
Citation :
Publié par Kam'
J'ai mis à jour mon HTC One en 4.3 et depuis j'ai des problèmes un peu relous.
Déjà le lecteur de musique a changé, et je peux plus passer à la chanson suivante en slidant mon doigts sur la pochette de l'album, je suis obligé d'utiliser les flèches. J'ai cherché dans les paramètres mais j'ai pas trouvé, y'a possibilité de remettre comme avant?

Et puis Android File Transfer marche plus non plus, j'ai regardé sur d'autres forums et tout le monde a le même problème, sauf que j'ai pas vu de solution. HTC Sync Manager est nul à chier et Airdroid accepte pas les fichiers >10Mo donc c'est pas très pratique, y'a un autre moyen pour transférer de la musique de mon ordi à mon téléphone?
Bah, à ta place je re-flasherai une rom de 4.2 en attendant que tous ces problèmes soient réglés par des MAJs.
Le jour ou il y a plus de smartphones avec batteries amovibles et carte SD, j'en achèterai plus.

Y a 1 mois la batterie de mon Note a rendu l'âme, pour la changer ça m'a coûté moins de 8€ fpi (batterie officielle dans l'emballage d'origine, après 1 mois de test j'ai retrouvé l'autonomie du début de mon mobile), je suis pas certain que j'aurai pu le faire réparer ou a quel prix avec une batterie non amovible.

Et vu ce qu'on nous sort niveau sécurité et confidentialité de nos données sur le web/cloud/etc, je suis pas prêt de foutre mes données ailleurs que sur une microSD.

Edit : Je parle pas de mémoire interne mais du stockage en ligne, mémoire interne j'ai 16G sur le Note (11 réellement utilisable) et je la sature assez vite. De plus, faut bien différentier les 2 mémoires internes, celle pour le stockage de photo/video/fichers etc, et celle pour les applications, sur le note j'ai que 2Go pour les applications ce qui n'est clairement pas assez, du coup la encore je transfert vers la carte SD (bon la c'est un problème de choix du constructeur je pense). D'ailleurs à ce niveau j'espère que Google va optimiser ART (remplaçant du dalvik) car les applications prennent plus de place à l'installation.

Dernière modification par Mamat ; 26/11/2013 à 17h01.
Citation :
Publié par Mamat
Et vu ce qu'on nous sort niveau sécurité et confidentialité de nos données sur le web/cloud/etc, je suis pas prêt de foutre mes données ailleurs que sur une microSD.
Quelle différence entre la mémoire interne et ta carte SD ? En pratique c'est géré pareil par le smartphone. Y a pleins d'avantages à avoir tes données sur une carte SD mais j'en vois pas beaucoup d'un point de vue sécurité et confidentialité.

Pour la batterie je suis un peu de votre avis, bien qu'il y a beaucoup de modèles, comme les Nexus, qui ont officiellement une batterie non amovible mais très simple à changer en pratique.
Citation :
Publié par LordYu
Pour la batterie je suis un peu de votre avis, bien qu'il y a beaucoup de modèles, comme les Nexus, qui ont officiellement une batterie non amovible mais très simple à changer en pratique.
Si t'as besoin de changer ta batterie car elle est morte alors que le téléphone est sous garantie, si tu l'as acheté chez Google tu auras facilement un remplacement sans délai (sérieusement, leur SAV est juste ), mais ailleurs je sais pas. Dans tous les cas si tu le fais toi même théoriquement tu pètes la garantie.

Puis c'est quand même des tracas pour rien. Par exemple sur ifixit si tu vas voir le guide de la Nexus 7 (2013), effectivement c'est théoriquement faisable et pas très difficile de changer la batterie. Sauf que quand tu vois qu'en faisant la manip ils ont eux-même pété la coque, ça te fait réfléchir à deux fois avant de te lancer dedans, surtout si tu as deux mains gauches comme moi...

Personnellement j'aimerais voir des batteries amovibles sur tous les appareils. La micro-sd ca me manque pas du tout mais j'en comprends l'intérêt pour certains. D'ici à ce que le stockage interne soit plus abondant, autant laisser le choix.

Sans transition, plus je découvre la 4.4 sur mes deux appareils, plus j'ai l'impression d'être face à un ensemble de corrections de bugs en fait. On dirait que le Project Butter a du attendre cette maj pour fonctionner correctement sur la Nexus 7 2013. Le deep sleep de mon Nexus 4 a enfin l'air de fonctionner sans aucun heurts. J'espère juste qu'on aura droit à des versions finies à l'avenir sans devoir attendre des mois la prochaine version pour corriger les bugs introduits par la précédente...

Dernière modification par Npay tkt ; 26/11/2013 à 17h40.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés