[Archive] Android by Google [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga

Car je vais avoir besoin de GPS actif, sur une journée de VTT, en faisant tournée une appli qui enregistre le parcours en fond... Donc ce sera souvent des sortie, type "road trip" dans la colline avec des fois 8-10h de vtt, sans moyen de rechargement...

A moins que le Nexus tienne le coup, je le prendrais, mais j'ai peur que non :/
J'ai pas mal utilisé l'appli my track de google sur mon N4 pendant les vacances pour enregistrer mon parcourt (en plus j'écoutais de la musique en même temps) et franchement ça tient les 8 -10H. Le GPS ça utilise la batterie, mais le GPS avec l'écran éteint et juste une pauvre appli pas du tout gourmande comme mytrack qui tourne en même temps, ça consomme pas tant que ça.
Citation :
Publié par gravensky
J'ai pas mal utilisé l'appli my track de google sur mon N4 pendant les vacances pour enregistrer mon parcourt (en plus j'écoutais de la musique en même temps) et franchement ça tient les 8 -10H. Le GPS ça utilise la batterie, mais le GPS avec l'écran éteint et juste une pauvre appli pas du tout gourmande comme mytrack qui tourne en même temps, ça consomme pas tant que ça.
+1, et avec Mytrails, si vous faites de la rando un peu sérieuse
Citation :
Publié par Kelshan
J'ai besoin d'aide s'il vous plait, je n'arrive pas a lié mes actions du téléphone sur ma boite mail, je m'explique. Quand je supprime sur le téléphone ca ne supprime pas de mes emails quand je mate sur le pc, ou quand je les lis ca ne me let met pas comme lu sur le pc bref comment je peux faire s'il vous plait ? J'avais jamais eu ce genre de problème auparavant, j'ai un compte hotmail.
Verifie que tu n'es pas la synchro en manuel.
Merci de vos conseils, un collègue vient d'avoir le N5, donc je verrais une fois en main, sinon ce sera le Sony SP


edit: Sinon je viens de voir que le Xiami MI3 vient de sortir... Un superbe téléphone, avec une bonne grosse batterie ainsi qu'un, soit disant, super système de GPS... Vous pensez quoi de ce genre de smartphone ? Je sais qu'il y a une bonne communauté derrière, mais bon...

Dernière modification par Toga ; 11/11/2013 à 18h04.
Je rencontre un problème assez pénible avec ma Nexus 7 (2013) : le capteur de la batterie a l'air complètement HS.

J'avais déjà remarqué un comportement étrange à quelques reprises, par exemple lorsque ma batterie était passée de 100% a à peine 95% après une bonne demi-heure de jeu.

J'ai de nouveau eu une expérience étrange ce matin : ma batterie affichait 91%, après une heure d'émulateur avec la luminosité à 40%, localisation désactivée, elle était descendu à 48%. Après 20 minutes sur chrome elle était à 35%, ce qui est on peut le dire pitoyable pour une tablette.

Du coup j'ai voulu faire des tests, j'ai chargé ma tablette à 100% et je l'ai laissée encore deux bonnes heures une fois ce seuil atteint. Après une heure de vidéo en 720p, toujours 100%. 10 minutes sur le launcher avec le brightness à 100%, toujours 100%.

Bref, wtf. Je précise que je n'ai rien bidouillé sur ma tablette, mon bootloader est verrouillé et je suis sous 4.3 stock. J'ai déja laissé la batterie se vider jusqu'à arrêt automatique pour voir si ca changeait quelque chose, même si paraît-il cela ne sert à rien, ce que j'ai pu confirmer.

Des idées à part contacter le SAV Google ?

Edit : j'ai fait un factory reset qui n'a rien changé. Ca m'a l'air bien parti pour un envoi au SAV.

Edit 2 : ils perdent pas temps chez Google (en tout cas au Canada), ils m'ont immédiatement proposé de m'envoyer une nouvelle tablette qui arrivera sous 3 à 5 jours et en même temps je dois retourner l'actuelle avec une étiquette. C'est vraiment un système qui roule leur bazar !

Bref, un Nexus 4 et une Nexus 7 achetés pratiquement à leur sortie, des problèmes avec les deux. Je m'assurerai de ne plus faire partie de la vague des beta-testeurs premiers utilisateurs à l'avenir.

Dernière modification par Npay tkt ; 12/11/2013 à 00h40.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Verifie que tu n'es pas la synchro en manuel.
Justement je veux être en manuel mais j'ai trouvé c'était les paramètres en pop3 qui faisaient ça j'ai mis imap ça marche
J'ai une question plus générale par rapport à Google, j'ouvrirai un autre sujet si nécessaire.

Vous savez si il est encore possible de rattacher un domaine à Google Apps en tant que particulier ? Je sais que ce sera forcément payant, mais est-ce que c'est possible juste ?
Petite demande, sous les 250€ (grand max, pas poussé à 300), vous conseillez quoi ?
Avec comme priorités le GPS, la batterie et la qualité (tout ça relatif au budget j'en ai bien conscience).
Ce n'est pas pour moi, mais je sais que la personne en a rien à carrer des benchs ou de la taille de l'écran.
J'ai un S3 mini et il tourne du tonnerre sous Cyanogen en 4.2.

Jamais de soucis avec le GPS, la batterie est bonne, pas sensationnelle mais bonne et le smartphone est plutôt quali. C'est vraiment un S3 en plus petit sauf qu'il est un peu moins fin et qu'il a un ration encombrement/poids un peu moins bon.

Je ne sais pas s'il y a mieux dans cette gamme de prix, je donne juste mes impressions
Citation :
Publié par Borh
Cyanogen vient de sortir une méthode pour installer la rom simplement : il faut installer une appli sur le smartphone, brancher le smartphone sur son PC, et lancer un executable sur son PC. Tout est fait automatiquement, pas besoin d'être rooté ou d'avoir déverrouillé son bootloader avant.
http://www.androidpolice.com/2013/11...to-the-masses/
Ouai mais comme d'hab faut souvent avoir le flagship pour avoir une Cyanogen officielle. Perso j'ai toujours eu des Cyanogen "portées/modifiées" sur mes smartphones.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Personne n'a relevé ? Je me demande si on va pas assister à un recyclage massif de certains vieux iphones
Va falloir faire un sérieux travail sur l'optimisation pour avoir quelque chose de fluide vu la différence de taille de mémoire entre un iPhone et un Androphone haut de gamme.
Le Moto G est prévu en France pour le 19 novembre avec deux versions : 8Go à 170€, 16Go à 199€ ! Au vu des specs, c'est vraiment un très bon rapport qualité/prix Il sera sur 4.3, avec une mise à jour vers 4.4 d'ici janvier si j'ai bien compris.

Dernière modification par Schunk ; 13/11/2013 à 16h27.
On trouve des Nexus 4 neufs pour moins que ca sur le circuit alternatif, en tout cas au Québec :P Autour de 180€ pour un N4 16go en cherchant un peu. Je suis bien tenté d'en ramener un à mon frangin pour remplacer son Galaxy S souffreteux à ce prix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés