Soucis avec mes voisins

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil me fait penser aux gens qui se pourrissent la vie pendant des années, et font appel à leur protection juridique, alors qu'ils ne se sont même jamais adressé la parole.
Citation :
Publié par yanomamii
Haha, énorme les vieux post de l'op, surtout celui sur l’honnête ouvrier!
Si au moins c'était original son discours...

Citation :
Publié par Chirac
Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d'or où je me promenais avec Alain Juppé il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou.
Citation :
Publié par Sarkozy
Je veux un Etat qui ne soit pas fragilisé par le laxisme et par la fraude.

Je ne veux pas que ceux qui ne veulent rien faire, que ceux qui ne veulent pas travailler vivent sur le dos de ceux qui se lèvent tôt et qui travaillent dur.

Je ne veux pas que ceux qui fraudent l’assurance chômage, l’assurance maladie, les allocations familiales, ceux qui escroquent le fisc ou les ASSEDIC, ceux qui détournent de l’argent public par copinage ou par favoritisme, continuent à mettre en péril la solidarité nationale. Parce que cela renforce la crise morale et la défiance vis-à-vis de ceux qui sont vraiment dans le besoin.
Tout y est c'est ca qui est remarquable. D'ailleurs son histoire d'agression reprend les mêmes codes, ce n'est pas un hasard.

Me semble important de dénoncer ce genre de discours populiste.

Dernière modification par Njuk ; 22/10/2013 à 18h49.
Merci pour toutes vos réponses ! En faisant ce sujet je voulais simplement connaître mes droits dans ces conditions car je sais que sur ce forum les réponses sont souvent de qualité. Pour vous informer de la situation actuelle, mon voisin de pallier qui est également concerné est allé les voir pour leur signaler le bruit. Le résultat est qu'il en est presque venu au main avec 3 personnes. La discussion n'est donc pas la bonne solution.

La régie se moque de la situation pourtant nous payons des charges pour que le hall soit entretenu. Il a également essayer d'avoir les numéros des propriétaires pour avoir une discussion avec eux, la régie ne veut pas les donner. Au total il y a eu 21 appels auprès de la Police soit 21 main courantes.

Mon voisin envisage de faire une pétition auprès des propriétaires de l'immeuble ainsi que de faire venir un médiateur a ces frais.

Quand a moi j'ai expliqué mon soucis au poste de police qui m'a invité a faire une lettre auprès du procureur de la république et de les appeler dès qu'il y a trop de bruit. Après réflexion je pense que l'idéal est de revendre mon bien.
Les représailles, oublie, comme dit au début de ce topic, tu seras jamais plus con qu'eux, donc t'en viendra pas à bout et ca risque de dégénérer.

Sinon, ya pas un proprio qui habite au dessus de chez eux? Comme ca vous vous retrouvez tous chez lui vers 03h00 du mat, et vous commencez à faire la nouba jusqu'au levé du soleil, ils devraient vite comprendre

Plus sérieusement, ce genre de personne se sentiront toujours plus fortes tant qu'ils auront le dessus en terme de nombre. Un des proprio a eu une altercation avec eux et ils étaient 3? Pas de soucis, retournez-y à 5/6, restez courtois, dites que vous voulez simplement qu'ils se calment et qu'ils arrêtent de cloper dans l'escalier (pourquoi ils clopent dans l'escalier d'ailleurs?). Je te parie ce que tu veux qu'ils feront déjà moins les malins devant 5/6 personnes que devant une personne seule.

Comme dirait le grand Jacques, chez ces gens la , on ne cause pas Monsieur. Faut simplement leur montrer que vous avez pas peur d'eux, et ils se calmeront. Je dis pas que tout sera clean, mais au moins ils sauront qu'ils peuvent pas faire la loi et à partir de ce moment là, ils seront les premiers à foutre le camp pour trouver un autre endroit ou ils pourront la faire.

Donc synthèse :

- Y retourner en nombre, tout en restant poli, bien vous expliquer.
- Montrer que vous avez pas peur.
- Devrait déjà y avoir du changement.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Vos réponses sont loin d'être idiotes, merci mais le soucis reste malheureusement qu'on ne trouvera jamais 5-6 personnes pour aller leur parler.
T'es le seul que ces voisins bruyant dérange ? Du coup, t'es sûr que ça vient pas de toi, en fait, le soucis ?

Ou bien t'as juste peur que tes autres voisins soient de grand méchants aussi qui vont faire rien qu'à t'embêter si tu vas les voir pour discuter des problèmes de voisinage ?

Si ces voisins sont aussi gênants que tu le prétends, trouver quelques personnes dans un immeuble qui voudraient bien faire quelque chose pour remédier à la situation, ça se trouve. Mais bon, si personne veut se bouger de peur d'hypothétiques représailles, tu m'étonnes que les gens se croient tout permis...

La communication entre voisins, c'est pas juste se dire un vague "b'jour" à peine audible dans le hall ou y afficher un bout de papier anonyme, hein.
Je ne sais pas, mais dans ma résidence, si un mec fait le quart de ce qui est décrit par l'OP ( genre les mégots ), c'est pas à 5 ou 6 qu'on débarque mais à 20+ sans problème..
Niveau proprio, on est pas trop du genre à se faire caca dessus quand y'a un problème. Y'en a un qui s'est amusé à faire sa vidange et a laissé son huile usée dans le local à poubelle, il a recu du monde et il s'est fait expliqué la vie.
Je rejoins notre ami Hot sur sa réaction, c'est absolument effarant de voir le défaitisme et le manque absolu d'ouverture de tes réponses. Je veux bien croire que les gens d'au-dessus sont des gros cons car il en existe partout, par contre l'ensemble des raccourcis employés pour s'auto-convaincre qu'il s'agit d'étrangers pas nets qui trempent dans un trafic quelconque et qui vont sûrement péter ta voiture si tu viens leur expliquer calmement que t'habites en-dessous et que niveau sonore c'est chaud est dramatique.

Si le mec qui est monté les voir en "est presque venu aux mains" (presque ? Genre ils se sont insulté les mamans ou simplement ça a un peu élevé la voix ? Non parce qu'avec ton passif global sur JoL ces dix dernières années on sait que t'as la licence poétique facile), c'est peut-être tout simplement car c'était un gros con. Si tu oublies tes préjugés et tes peurs et que tu vas sincèrement les voir pour discuter, ça ne mènera peut-être nulle part mais au moins t'auras ouvert une porte de communication. Et commencer par se parler c'est important.
Soucis avec mes voisins
Putain Ourukai c'st exactement ce à quoi je pensais !
Je rajoute que si tu obtiens un bon prix de ton appart, tu pourrais en acheter une caisse complète et en distribuer à tes collègues de pallier.
(Gardes en 2 de plus pour toi quand même. Vu comme t'as pas l'air habitué à en avoir tu risques de rapidement abîmer la première paire.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés