Soucis avec mes voisins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mogweed
Il y a quand même un concept assez génial et qui a fait ses preuves, c'est l'éducation. On peut par exemple apprendre à ses enfants à ne pas courir dans un appartement, à ne pas jeter violemment des objets au sol ou à ne pas hurler comme des tarés à longueur de journée.
Ouais d'ailleurs la récréation à l'école c'est parce que les gamins sont mal élevés, comme ca ils se défoulent dehors plutot qu'en classe.

Sinon pour l'OP y'a rien à faire, déjà 2 gamins c'est bruyant, 5 ca doit etre terrible, mais faudra faire avec.
Les parents vont pas droguer les gamins pour qu'ils soient amorphes.
Ca se paye mais le mieux c'est d'habiter au dernier étage, comme ca t'es jamais emmerdé.

[Modéré par Maluka :]

Dernière modification par Maluka ; 21/10/2013 à 14h44.
C'est quand même navrant de voir que des personnes pensent à partir de chez elles parce qu'une bande d'attardé du bulbe (y'a pas d'autre mots) fait chier du monde et que tu peu rien faire contre eux...
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme a fini par être réglé, mais j'ai du employer d'autres moyens que de juste aller voir une maréchaussée qui en a rien à péter, au bout de plusieurs mois sans aucune action de leur part malgré des plaintes répétées.
Et quelle fut la solution? En MP si c'est pas légal .
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Merci pour vos nombreuses réponses.

1) Parler aux voisins c'est la solution que j'aimerai bien faire mais disons que je tiens a mes biens comme ma voiture par exemple. Quand tu vois une famille nombreuse comme celle-ci habiter dans un F4 avec deux voitures d'une très grande marque allemande garer sur un parking tu te poses des questions mais cela ne me regarde pas.

2) Réunir les propriétaires, vous savez quand vous parler avec quelqu'un c'est génial la personne vous écoute mais quand il s'agit d'agir la vous avez beaucoup moins de monde en faite. Les personnes qui se plaignent dans l'immeuble sont ceux qui se plaignent le moins lors des réunions de copropriétés. Des sortes de grande gueule en faite.

3) Porter plainte, faire venir la police ... Cela ne va rien changer sans compter que l'hivers arrive en plus ...

Bref si vous êtes un citoyen qui travaille et qui souhaite habiter dans un immeuble car vous avez le droit d'habiter en immeuble non ? Vous subissez des bruits, des disputes, des odeurs de cigarette dans votre cage d'escalier, vous avez des clopes de partout dans l'escalier ... Vous n'avez plus qu'a rester dans le silence car même si vous l'ouvrez personne ne peut rien faire ... Je suis donc bon a déménager.
C'est quand même malheureux d'écarter toutes solutions possibles en disant simplement : ça ne marchera pas.

J'ai moi même ce genre de souci et je progresse par étape :

- La diplomatie (qui peut ou non marcher mais c'est une étape indispensable pour la suite).
- Courriers en recommandé avec A/R au locataire/propriétaire et au syndic.
- Si rien n'y fait effectivement fait le 17, avec un peu de chance ils viendront et pourront constater la nuisance sonore.
- N'hésite pas à déposer une main courante à chaque fois qu'il y du bruit (le lendemain en cas de tapage nocturne) et si la police a effectivement constaté des nuisances tu peux même porter plainte.

Il faut savoir que depuis 2007 le propriétaire a l'obligation de faire respecter les règles de copropriétés qui concernent ce genre de nuisances.

Tu peux également jeter un oeil à ce post que j'avais crée pour un problème similaire.

Bon courage à toi !
Ok, donc explique moi comment tu es censé argumenter si à la base tu ne va même pas informer courtoisement tes voisins de la gène occasionnée?

Après que ça marche ou pas tu aura fait ce que tu as à faire.
Citation :
Publié par Njuk
Non mais il a peur de se faire rayer sa caisse, donc il fera rien.
Le déménagement c'est sans doute la meilleure idée, sans doute dans un quartier un peu plus huppé, avec des gens qui se lèvent tot et qui n'ont pas d'enfants ( ou alors très bien élevés ).
Et il aura bien raison, j'avais moi-même acheté dans un quartier populaire qui s'est dégradé au fur et à mesure des années, j'ai revendu et aménagé dans une ville plus "huppé" comme tu dis si bien, et c'est bien simple, je redécouvre la vie tranquille.
Quelle bonheur d'être au silence entouré de voisins bien élevés avec des mômes normaux, turbulents parfois, mais normaux.
C'est important la normalité.
Et puis quand tu as toi-même un gamin c'est important qu'il ne fréquente pas n'importe qui tout de même.

Vrai ou pas ?
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Merci pour vos nombreuses réponses.

1) Parler aux voisins c'est la solution que j'aimerai bien faire mais disons que je tiens a mes biens comme ma voiture par exemple. Quand tu vois une famille nombreuse comme celle-ci habiter dans un F4 avec deux voitures d'une très grande marque allemande garer sur un parking tu te poses des questions mais cela ne me regarde pas.

2) Réunir les propriétaires, vous savez quand vous parler avec quelqu'un c'est génial la personne vous écoute mais quand il s'agit d'agir la vous avez beaucoup moins de monde en faite. Les personnes qui se plaignent dans l'immeuble sont ceux qui se plaignent le moins lors des réunions de copropriétés. Des sortes de grande gueule en faite.

3) Porter plainte, faire venir la police ... Cela ne va rien changer sans compter que l'hivers arrive en plus ...

Bref si vous êtes un citoyen qui travaille et qui souhaite habiter dans un immeuble car vous avez le droit d'habiter en immeuble non ? Vous subissez des bruits, des disputes, des odeurs de cigarette dans votre cage d'escalier, vous avez des clopes de partout dans l'escalier ... Vous n'avez plus qu'a rester dans le silence car même si vous l'ouvrez personne ne peut rien faire ... Je suis donc bon a déménager.
Non mais sérieux la prochaine fois abstient toi de faire un thread si de toute manière tu vas rien faire.
C'est bien connut que quand on est proprio c'est tellement plus simple de vendre son appart et d'aller acheter ailleurs que d'essayer de régler le problème. C'est vrai que vendre un bien ça se fait super vite, super facilement, sans perte d'argent. Et puis les prêts relais pour racheter en attendant c'est easy.
Il me parait étrange ce sujet
Citation :
Publié par Bregentinos
Quelle bonheur d'être au silence entouré de voisins bien élevés avec des mômes normaux, turbulents parfois, mais normaux.
C'est important la normalité.
Et puis quand tu as toi-même un gamin c'est important qu'il ne fréquente pas n'importe qui tout de même.

Vrai ou pas ?
La normalité c'est de communiquer avec ses voisins, au moins d'essayer avant d'envisager d'autres solutions.
Et des mômes normaux, je ne connais pas, j'ai pas de chance, les miens courent et crient dans l'appart, comble de l'horreur y'a même des jouets qui tombent régulièrement sur le carrelage et même si j'essaye de les sensibiliser régulièrement à la modération niveau décibels, ca reste des enfants, ils ont besoin de s'exprimer/défouler et ils ne peuvent pas toujours le faire dehors. T'empêchera pas un gamin de 3 ans de courir sauf à le ligotter. Pour l'anecdote, mes "amis" du 3eme age du dessous sont déjà venu se plaindre, et j'ai pas rayé leur caisse en représaille pour autant.

( je l'ai pas encore repérée mais ils perdent rien pour attendre, en attendant j'ai mis un étron dans leur boite aux lettres histoire de montrer qui c'est le patron )

( plus sérieusement, j'ai report ce thread, c'est un peu trop téléphoné ... )

Dernière modification par Njuk ; 21/10/2013 à 14h48.
Alors oui et non.
Oui parce que des problèmes de bruits en appartement c'est assez classique tout de même, et discuter pour trouver un arrangement semble allé de soit, mais.
Mais, quand on à affaire à des gens qui, visiblement, s'en contrefichent des autres, la normalité me semble être plutôt d'éviter les ennuis.

L'exemple que tu cites, du gamin de trois ans qui cour partout et fais tomber ses jouets est très parlant, (j'en ai un moi-même, du même âge), mais un simple tapis un peu épais dans sa chambre règle déjà une parti des problèmes.
Des chaussettes épaisses antidérapantes aussi.

A chaque problème sa solution, encore faut-il qu'il y'ai une vrai volonté de les régler.
Là pour le cas présent ça ne me semble pas être le cas. Et je ne parle pas de l'op qui refuse de leur parler (et avec raison il me semble).
Citation :
( plus sérieusement, j'ai report ce thread, c'est un peu trop téléphoné ... )
Pas compris ça, dsl.
------------------
Pour en dessous :
Citation :
De même, si un jour tu te fais agresser dans la rue, ne va surtout pas porter plainte. Quitte la France. C'est plus sûr.
Et qu'est ce que tu crois que les gens font ? Je t'invite à te renseigner sur la chose, je pense que seras surpris.

Dernière modification par Bregentinos ; 21/10/2013 à 15h51.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi avec raisons? Tout ce qu'il sait d'eux c'est qu'ils ont deux berlines allemande (qui n'indique rien de leur prix, c'est peut être de l'occase, et s'il faut c'est leur outil de travail) et 5 gosses. Et même si c'était des truands ils vont pas le tuer juste parce qu’il leur a adresser la parole une fois.

édit: @wattizzis je parlais a Bregentinos en fait

Dernière modification par Compte #66357 ; 21/10/2013 à 16h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
De toute façon de la manière don GML présente les choses, j'imagine que
Ca fait beaucoup d'imprécisions tout ça pour aboutir sur tes conclusions stupides.

GML tu te rends compte que dans tes interventions on a tout : Etrangers + famille nombreuse + bruits + odeurs + grosse voiture + pas de travail + moi je me lève + esprit de représailles + on est chez nous mais on doit partir.
T'es incapable de frapper à la porte de ton voisin pour discuter et t'es prêt à revendre ton logement en une semaine ? C'est surréaliste.

J'hallucine de voir que tu creuses un fossé avec des gens que tu ne connais même pas aussi facilement, j'ai vécu dans des immeubles aussi et ça réponds en parti à certaines de mes questions : je ne comprenais pas pourquoi jeunes comme vieux, femmes comme hommes, faisaient des détours pas possible pour ne croiser aucun voisin.
Les visages effrayés quand les gens appellent l'ascenseur et qu'ils se rendent compte que t'es déjà dedans, ceux qui font 25 manoeuvres sur le parking parce que t'arrive en même temps qu'eux avec ta caisse et qu'ils refusent de se retrouver dans le couloir avec qui que ce soit, ceux qui ont 70 piges mais prennent les escaliers plutôt que l'ascenseur commun, des mots scotchés partout dans la résidence car comme toi ils sont incapables de frapper à une porte en s'imaginant que l'autre ne comprendra pas ou pire, foutra davantage la merde.
Pourquoi ? Parce que comme eux tu fantasmes des choses, t'as à faire à un jeune ? Un étranger ? Peu importe, c'est foutu d'avance, vous avez des cases pour ça. Ca s'appelle au mieux des préjugés et c'est une faiblesse.

Pathétique comme mentalité. Je t'invite sérieusement à te remettre en question, tu peux commencer à y réfléchir en allant à l'étage du dessus te présenter par exemple.
Citation :
Publié par La bonne attitude
...
Effectivement c'est un peu limite tous ces liens, mais sans parler de ça, t'as quand même des mecs qui fument dans la cage d'escalier et qui balancent leurs mégots par terre dans un lieu commun, soit t'as affaire à de gros connards qui en ont rien à foutre, soit à des gens pas éduqués avec qui y'a peut-être moyen de discuter. (certaines choses peuvent paraître normal pour certains, pas pour d'autres, l'éducation, le milieu d'ou l'on vient, etc)

Moi ça me rendrait ouf ce genre de cas, je prendrais sur moi pour pas y aller énervé, mais je sais qu'il y aurait au moins une chance sur deux que ça parte en couille si je vois qu'on se fout de ma gueule.

Après ça coûte rien pour l'OP d'y aller en mode grosse tata avec un grand sourire et faire demie tour si ça se passe pas bien. (au pire tu te feras insulter, tu vas pas en crever et ça te donnera l'occasion créer un topic sur jol pour dire que tu quittes la France pour aller te réfugier au Groenland)
Si ça se passe pas bien bah tu passes par le proprio/justice, si ça fonctionne pas là tu peux penser à déménager...
Il faudrait vraiment essayer de leur faire passer le message comme quoi ils font chier, ya tout de même des chances qu'ils fassent un effort. Si personne n'ose aller leur en parler, le mieux est de téléphoner au proprio pour qu'il serve de relais. Mais ce serait con de déménager sans même avoir essayé d'en discuter avec eux.

Citation :
Publié par Malka
Seule methode qui marche contre ce genre de cas : pourris leur la vie (de maniere anonyme et lache) jusqu'a ce qu'ils se barrent.
Pour les emmerdeurs finis, je plussoie fortement. Et puis, les entendre râler pendant que le serrurier essaie de leur ouvrir la porte, ça met de bonne humeur pour la semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés