IMPORTANT : pour les problemes de lag, latence, freeze

Répondre
Partager Rechercher
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ant-la-latence

Citation :
Rapports concernant la latence
Bonjour à tous,

Comme Yoshida-san l’a mentionné dans la lettre Live, nous souhaiterions avoir plus de détails sur vos configurations lorsque vous rencontrez des soucis de latence afin de nous permettre de déterminer les causes exactes, veuillez s’il vous plait utiliser le modèle prévu à cet effet.

Nous travaillons actuellement avec les différents FAI et certains ont déjà confirmé la résolution de problèmes inhérents à leur service. Nous poursuivons également les discussions avec d'autres fournisseurs dans le but d'améliorer la situation.

Il est possible que nous vous demandions plus de détails à une date ultérieure lorsque certains cas récurrents auront été identifiés.
Répondu. Par contre c'est dommage que le questionnaire proposé passe un peu à la trappe ce petit détail:

Citation :
Q 5 : Concernant la latence en Europe
R5 : Je crois que des informations ont déjà été données par les équipes communautaires européennes mais nous aimerions que les joueurs qui subissent ces problèmes nous fournissent plus de détails tels que la carte réseau qu’ils utilisent et autres. Nous demandons aux fournisseurs européens de résoudre ce problème et nous vous remercions de votre coopération.
Certains vont l'oublier, j'en suis sûre.

Enfin, mieux vaut tard que jamais pour SE, après le quoti-ban VPN, ça commence sérieusement à être lassant de voir ces micro-freezes quand on joue.
Quand on voit ce qu'ils demandent dans leur questionnaire je trouve pas ça forcément rassurant, on dirait qu'ils découvrent le truc et vla les questions... leurs forums sont flood concernant les problèmes de lag qui rendent les instances très compliquées notamment quand il faut éviter les zones, et là dans la liste on trouve :
- nom du PNJ ?
- Contenu ??
- Classe/Niveau ... ???
- Race ... Oo ???
- Marque de la box... et de la carte réseau... mmm k...

Ils savent pertinemment qu'en passant par un VPN on limite les problèmes de lag mais d'après eux ça pourrait venir de la carte réseau, voire de la manette utilisée...
Peut-être, après tout, que ce serait un coup du joker qui aurait injecté un virus ne se déclenchant que lorsque plusieurs éléments n'ayant rien à voir seraient utilisés en même temps ! (cf. Batman, de Tim Burton)

Bref vu la tournure du merdier ça ne me dit rien de bon.
solution éventuelle
bonjour tout le monde.je souhaiterais apporter une solution éventuelle au lag rencontré par certains. le lag vient apparemment d'une synchronisation tardive entre le serveur et le relais d'authentification. mais par hasard lorsque je jouais en wifi , j'ai trouvé la solution.

voici comment:
lorsque vous vous connectez , le jeu vous dirige directement vers votre dernier personnage joué. c'est l'écran de selection de votre personnage. quand le jeu vous dirige là , vous ne devez pas rentrer tout de suite dans le monde du jeu , vous devez impérativement attendre 1 A 2 minutes VOIRE 3 MINUTES!!! cette attente permet au serveur et au relais de se synchroniser ! ainsi , vous n'avez plus qu'à rentrer dans le jeu. pour moi ça marchait en wifi , depuis je suis passé au filiaire . et j'ai du le faire au moins une fois ,mais en général je n'ai plus de problèmes de lag depuis que je suis passé au filiaire. j'avais ce probleme sur aion et j'ai trouvé cette solution par hasard en n'étant pas rentré tout de suite dans le jeu . des que je ne faisais pas cette maneuvre , les lags monstrueux recommençaient. lorsque j'ai recommencé à faire cette maneuvre , je n'avais plus de lags!!!

essayez de votre coté et dites moi ce que vous en pensez . voilà en espérant vous avoir aidé.
Ow..
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai dû renoncer à jouer, à l'instant en fait.
Suite à une mort à cause du lag (des pics entre 1 et 4 secondes à ce moment là), j'ai repop à Ul'dha (au marché.. le pire endroit) où je voulais me contenter de crafter du coup, mais voilà, je lance Main Sûre et je compte et je compte.. jusqu'à 13 tranquillement, pas sûre que c'était des secondes mais çà a dû être vraiment proche
Alors moi perso j'ai des soucis de Latence mais a certain moment, je peux etre en plein donjon et je vais commencer a avoir de la latence (ou alors les mobs ont de la latence carrément, genre tu leur lance un skill ils mettent 4sec a le prendre et a venir sur toi alorsque l'anime et le cd du skill est bien partit) mais ça part comme c'est venu et généralement ça dur pas longtemp

Donc je me plaind pas trop car j'ai entendu que certain c'était carrément injouable pendant un moment alors que moi ça dur pas plus de 10min
Injouable pour moi à partir de 17h, surtout en we...les instances à 4 composés de pote, ça passe grâce notamment à l'audio, mais les équipes complètes, je finis par me faire insulter de co***** vu que je me prends toutes les zones...et le pire, à par lui dire de rester poli, j'ai rien à ajouter étant donne que je pénalise les autres joueurs.

Je vais répondre à ce questionnaire avec grand plaisir, en espérant qu'ils mettent pas plusieurs mois à régler le soucis. Mais j'ai comme l'impression qu'ils nous agitent une carotte histoire de nous faire patienter encore un petit moment. Bon après ils communiquent, c'est ce qu'on leurs demandait avant d'en finir avec ce problème.
Citation :
Publié par Snif
Quand on voit ce qu'ils demandent dans leur questionnaire je trouve pas ça forcément rassurant, on dirait qu'ils découvrent le truc et vla les questions... leurs forums sont flood concernant les problèmes de lag qui rendent les instances très compliquées notamment quand il faut éviter les zones, et là dans la liste on trouve :
- nom du PNJ ?
- Contenu ??
- Classe/Niveau ... ???
- Race ... Oo ???

Ils savent pertinemment qu'en passant par un VPN on limite les problèmes de lag mais d'après eux ça pourrait venir de la carte réseau, voire de la manette utilisée...
Peut-être, après tout, que ce serait un coup du joker qui aurait injecté un virus ne se déclenchant que lorsque plusieurs éléments n'ayant rien à voir seraient utilisés en même temps ! (cf. Batman, de Tim Burton)

Bref vu la tournure du merdier ça ne me dit rien de bon.
c' est pour la NSA

Citation :
Publié par Deathgasm
Ow..
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai dû renoncer à jouer, à l'instant en fait.
Suite à une mort à cause du lag (des pics entre 1 et 4 secondes à ce moment là), j'ai repop à Ul'dha (au marché.. le pire endroit) où je voulais me contenter de crafter du coup, mais voilà, je lance Main Sûre et je compte et je compte.. jusqu'à 13 tranquillement, pas sûre que c'était des secondes mais çà a dû être vraiment proche
j' ai deja eu des pics de 2 minutes =D oui oui pas secondes minutes à voir tout le monde mongoliser et sucer les murs, puis instant bogdanoff pew pew faille temporelle flashgordon!
réponses
alors , on a testé depuis , ma petite soluce ?
avez vous essayé de faire ce que je vous ai conseillé ? qui ne tente rien n'a rien ...

je ne garanti pas une solution infaillible , mais c'était tres efficace pour moi , c'est sur ...
Je suis chez SFR et j'ai des problèmes sur ce jeu...néanmoins beaucoup moins qu'au lancement.
Des fois on mange de la latence sévère en pleine gueule mais ça ne nous pourrit plus le jeu comme avant.
Sauf en donjon, c'est un peu le loto quand j'y vais, soit ça va, soit la latence m'empêche de jouer correctement et PAF je mange dans ma gueule ce qui doit être évité et Boom je suis mort ! Ca pourrit bien le groupe d'ailleurs, m'obligeant à leave pour laisser le groupe se faire avec un autre joueur.

Mais ça va mieux, cela m'arrive ponctuellement, avant c'était tout les soirs !
Ce que je ne pige pas c'est qu'à aucun moment ils ne se disent que le problème vient de la localisation des serveurs et pas des clients... les européens ne vivent pas au canada selon mes dernières info...
Il aura fallut 1 mois avant qu'ils s'interressent a ce probleme majeure.
Sur les différents traceroute que j'ai effectué, sa part en cacahouete des qu'il y a plus un peu de perte en amont du a une surcharge , le reseau interne de SE a du mal ensuite a faire suivre.

En clair quand ça va bien a à l'extérieur , ça va bien aussi chez SE, des qu'il y a une couille dans le potage, SE l'amplifie en interne. Un décallage qui aurait pris 100 ms passe a 2 seconde a cause du réseau de SE.

Apres pour la localisation ça dérange pas quand c'est bien fait, funcom ont tout leur serveurs aux US.
Meme FFXIV a nettement moin de probleme quand on choisit les serveurs jap.
Citation :
Publié par khlevio
Ce que je ne pige pas c'est qu'à aucun moment ils ne se disent que le problème vient de la localisation des serveurs et pas des clients... les européens ne vivent pas au canada selon mes dernières info...
J'ai pensé ça aussi au début, cependant vu que l'installation d'un simple VPN corrige le problème de lag, c'est bien qu'il y a un soucis entre les FAI et SE, et j'ai lu quelque part que ça vient du trafic réduit en rapport avec cogen.

En bref quand ça sera corrigé ça sera aussi fluide qu'avec un VPN.
Citation :
Publié par Xenor
J'ai pensé ça aussi au début, cependant vu que l'installation d'un simple VPN corrige le problème de lag, c'est bien qu'il y a un soucis entre les FAI et SE, et j'ai lu quelque part que ça vient du trafic réduit en rapport avec cogen.

En bref quand ça sera corrigé ça sera aussi fluide qu'avec un VPN.

Donc le lag n'a rien à voir avec la localisation des serveurs mais quand même à voir avec la localisation des serveurs ?

Si les serveurs n'étaient pas au Canada on éviterais l'embouteillage habituel de nos FAI vers les US et vu qu'ils ne veulent pas payer...
Après on rajoute par au dessus les serveur de SE qui ne suivent pas et c'est la fête
Citation :
Publié par Mahd
Si les serveurs n'étaient pas au Canada on éviterais l'embouteillage habituel de nos FAI vers les US et vu qu'il ne feront jamais rien...
Ou pas.
Tu peut très bien avoir des Serveurs en Allemagne et avoir un lag monstrueux (Coucou GF) et avoir les serveurs aux US et n'avoir pas un pet de lag... Tout va dépendre de ce qui se trouve entre "ton PC" et le serveur.

[edit]
Ah en passant j'ai oublié de signaler que cela fait un moment que Orange et Cogent se font la guéguerre (et Free aussi a eu des démêlé avec Cogent).

Dernière modification par Lorim ; 21/10/2013 à 17h46.
Citation :
Publié par Lorim
Ou pas.
Tu peut très bien avoir des Serveurs en Allemagne et avoir un lag monstrueux (Coucou GF) et avoir les serveurs aux US et n'avoir pas un pet de lag... Tout va dépendre de ce qui se trouve entre "ton PC" et le serveur.
T'a le droit de lire aussi avant de balancer ton "ou pas", j'ai bien précisé vers les US pourtant... Les problèmes EU->EU c'est encore autre chose.
Citation :
Publié par Mahd
T'a le droit de lire aussi avant de balancer ton "ou pas", j'ai bien précisé vers les US pourtant... Les problèmes EU->EU c'est encore autre chose.
Je me retient d'être très méchant mais, je te le répète : ou pas.
Tu peut jouer sur beaucoup de serveur US de différent MMO sans avoir un pet de lag et jouer sur des serveurs Euro avec un lag monstrueux.(pour donner un bel exemple : les GW on leur serveurs basé en Californie ^^)
Tu peut tourner ça comme tu veut, te masturber le cerveau comme tu le sens, ma phrase reste de toute façon correcte.
Si personnes va vers les US, y'aura pas d'embouteillage sur la route des US.

Dernière modification par Mahd ; 21/10/2013 à 19h08.
Citation :
Publié par Snif
- nom du PNJ ?
- Contenu ??
- Classe/Niveau ... ???
- Race ... Oo ???
Pour cibler vos activités, savoir si plus de lags sont recensés sur certaines tranches de niveaux, contre certains boss, etc...

Citation :
Même chose, pour faire des stats sur votre équipement réseau et s'assurer que le problème ne vient pas de ce côté (problème de driver sur une carte en particulier par exemple, c'est du déjà vu)

Pour les lags si vous êtes chez Free ou Orange, ce n'est pas la faute de SE. La localisation de leurs serveurs n'est un problème que parce que Free et Orange se foutent de la gueule de leurs clients.

Comme dit précédemment, ces deux FAI ont décidés de faire une guerre à Cogent (le principal fournisseur d'accès de fibre transatlantique) parce que les européens reçoivent trop de données transatlantique en comparaison de ce qu'ils envoient, ils estiment donc que Cogent doit leur payer cette bande passante excédentaire (la justice leur à d'ailleurs donné raison) .

Donc le problème ne vient pas de la distance, mais directement ces FAI francophones (je crois pas que d'autres pays aient fait de même) qui ont configurés leurs routeurs expressément pour ralentir le trafique venant du continent américain.

J'ai résilié mon abonnement free à cause de ça, qu'ils aient des soucis de bande passante je le comprends, et j'aurai accepté des lags transatlantiques "naturels" (les 100ms de ping qu'on avait sur les serveurs US y'a une 10aine d'années), mais me faire trinquer pour leurs petits problèmes politico-économiques, alors qu'ils ont tout à fait les moyens d'assurer des débits et des latences convenables, j'adhère pas

Bref, c'est pas très pertinent d'imputer à SE la localisation de ses serveurs sachant que sans la politique réactionnaire de ces FAI, ça n'aurait pas posé le moindre soucis.

Dernière modification par 'Az ; 22/10/2013 à 10h43.
c'est quand même un monde, ça se plaint de lag, latence etc etc et sur le post du forum officiel de Square Enix il y a qu'une quarantaine de post !
Quand ils demandent des renseignements pour allez gratter les problèmes là où ils sont y a plus personne.

Des qu'il y a plus de deux lignes a taper en texte, c'est compliqué
Donc si je comprend tout ce que vous dites. Au vue des gueguerres Free/Orange Vs Cogent, Si SE décide par exemple de localiser les serveurs EU au Japon (ou FR, peu importe) alors on passe plus par ce goulet d'étranglement et la latence serait sensiblement diminuée c'est ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés