Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps, la population sur FF est censée être PvE donc bon, spa forcément un jeu PvP qui va y changer grand chose...
Surtout vu la tronche que se paye TESO pour l'instant. J'aurais bien plus peur quand des titres comme BDO ou Wildstar vont sortir franchement.
Citation :
Publié par Spartan
Ma joue Mage Blanc et elle trouve ça sympa, je confirme c'est pas mono touche ! C'est manavore par contre (si je ne me trompe pas ^^)
Manavore, ça dépend des fights et du whm.
Il m'est arrivé d'être low mp sur certains fights uniquement par ma faute (mauvais choix de skills tout simplement) et il y a des fight ou c'est clairement du non-stop heal (je pense à Caducée que j'ai test hier pour la première fois, y'en a ptet d'autres) manavore.
Citation :
Publié par Korzeam
Bof, c'est pas vraiment le même public visé, je doute que TESO fasse beaucoup d'ombre à FF.
Ce qui peut faire de l'ombre à FF, c'est FF lui-même, s'ils n'arrivent pas à sortir du contenu assez rapidement et à garder l'attention des joueurs.
Et pourtant TESO a des arguments choc.

Bethesda
Zenimax (et il y a qui chez Zenimax ?!)
Elder Scroll
Et bien d'autres encore.


Alors pour vous c'est un jeu Pvp ? Oui il va y avoir du tri faction, yabon pour le PVP (sur le papier en tout cas)
Mais encore ? Elder Scroll c'est connu pour le pvp ? Et non. je suis sur cette licence depuis Morrowind.
Et cette licence possède probablement un des Background les plus riche qui existe.

Enfin bref, si SE pense que TESO n'est pas du tout un concurrent sérieux alors ils ont déjà perdu.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai jamais dit que TESO serait forcément une perle, si ça se trouve se sera aussi mauvais que SWtor.
Citation :
Publié par Spartan
...
Entre faire un bon rpg et un bon mmorpg, il y'a un gouffre tellement c'est différent et au vu de ce que j'ai vu du jeu pour l'instant, il a l'air bon en tant que rpg multi mais du coté du mmo par contre, ça a pas l'air ça du tout...
Je me répète puisque vous ne me lisez pas jusqu'au bout...en fait je m'auto quote

Citation :
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai jamais dit que TESO serait forcément une perle, si ça se trouve se sera aussi mauvais que SWtor.
Il a TOUT réussir. A eux de concrétiser. Et si ils se loupent ? Ben ça fera une merde de plus sur un marché déjà bien encombré de navets.
Je viens de contacté SE pour mon authentificateur non reçu.

Alors le numéros est le 01.71.23.02.59 et non le 08.25.15.00.57.

Alors ils ne peuvent rien faire, juste faire remonté l'info.
Il m'as demandé d'envoyer un mail à une adresse spécifique pour qu'il puise ouvrir une requête.

Donc en gros, le support EU doit faire une requête au NA/JP à chaque action.
La qualité de l'appel était déplorable "hum... bah... alors..." à croire que mon interlocuteur n'as été formé au procédure de base(vérifié mon identité à la fin de l'appel).
-------------------

Je pense qu'après réception, il partira direct à la revente et FF XIV rejoindra ces copains sous le tapis des mmos "oubliable".

Le jeu me donne une impression de "déjà joué" comme beaucoup de jeux sur le marché.
Le fanservice qui n'as pas marché alors que j'ai fait des efforts pour me mettre dedans.
Bref, dernier lancement du jeu resté 105 jours d'abonnement maintenant 86 et de grande chance qu'il soit désinstallé avec la fin.

Dernière modification par Shinssue ; 21/10/2013 à 14h38.
Citation :
Publié par skata/lirya
sans avoir 1 million de sors de soin on peu imaginer des heal plus efficaces suivant ton placement, ou des sorts de soins qui ajoute un buff quand lancer sous proc, voir un sort de soin qui imaginons si tu le lance avec un ennemie entre toi et ton allié vole des pv a l'ennemie pour les rendre a ton allié, cela regroupe et le placement et en plus tu dps.

on peu aussi imaginer des choses handicapantes, du style tu balance un sors de zone ça heal tout le monde en contrepartie, ta regen mana est plus lente ou tes sorts de soin ciblé son moins efficaces pendant x temps, ou voir pose un debuff sur tes alliées il dps moins forts ou se deplacent plus lentement, bref ya facilement de quoi rendre le soin interessant et aps juste du spam de la me^me touche.
tu aurais du passer sur Age Of Conan
Citation :
Publié par skata/lirya
on peu aussi imaginer des choses handicapantes, du style tu balance un sors de zone ça heal tout le monde en contrepartie, ta regen mana est plus lente ou tes sorts de soin ciblé son moins efficaces pendant x temps, ou voir pose un debuff sur tes alliées il dps moins forts ou se deplacent plus lentement, bref ya facilement de quoi rendre le soin interessant et aps juste du spam de la me^me touche.
Dit dit dit tu savais que les les Heal AoE de l'élé/WHM coûte la peau du cul niveau MP pour bien moins de HP rendu que le Heal mono cible et surtout génère énormément d'inimitié?

Si ça s'pa déjà ultra handicapant dans un jeu ou la gestion de l'inimitié est très pointilleuse.
Citation :
Publié par Keei
Pourtant le GDC complique le gameplay en healeur car tu ne dois surtout pas te planter dans tes choix ...
Donc c'est une prouesse que de mettre un GCD de malade pour te pousser à faire des choix de heal? Dans ce cas la autant mettre un GCD de 10s comme ça tu verras les choix seront encore plus cornéliens....

De plus, je trouve cet argument irrecevable, dans les autres MMO les choix sont aussi délicat à faire lorsque tu es healer et tout ça avec un GCD normal...
Un argument hautement fallacieux à mon avis.
Citation :
Publié par ledha
tu aurais du passer sur Age Of Conan
exact, a part AoC, tout les mmo précédemment cités reste très basiques sur le soin : ciblage direct du tank et spam plus ou moins subtil de sorts de soins.
(petit bémol tout de même concernant warhammer, ne l'ayant pas testé)
Content
Citation :
Publié par Lorim
Dit dit dit tu savais que les les Heal AoE de l'élé/WHM coûte la peau du cul niveau MP pour bien moins de HP rendu que le Heal mono cible et surtout génère énormément d'inimitié?

Si ça s'pa déjà ultra handicapant dans un jeu ou la gestion de l'inimitié est très pointilleuse.
oh c'est vrai reprendre l'aggro dans FF est tellement handicapant, euh en faite non limite ça rends le gameplay un peu plus fun, je tank en autoheal pendant que le guerrier dps en faite, tu devrais peut etre apprendre a tes tank a monter une aggro correcte.

le healing dans ce mmo est juste merdique a souhait, la seul difficulté comme dit plus haut c'est le gcd

le dernier healing que j'ai apprécié etait dans the secret world, avec un build leech, que les gens n'appréciais pas des masses a l'epoque.

sinon j'ai été sur AoC mais j'avais pas accrocher trop peu de contenu une fois le niveau max atteins, j’étais un gros joueur à l'époque, aujourd'hui je profite plus du contenue qu'il y a en leveling, seul soucis dans FF14, une fois la première classe 50 atteinte tu t'emmerde car pour leveler le reste c'est chain alea/bestiaire/mandat, pourtant sur le papier je trouvais les crosskill et pouvoir tout monter sur un perso fabuleux, mais a l'usage non je prefere refaire un perso en faite, enfin ce jeu durera le temps que le prochain sorte et tel une sauterelle je consumerais celui-ci et les suivant jusqu'à trouver la perle rare ou pas
Citation :
oh c'est vrai reprendre l'aggro dans FF est tellement handicapant, euh en faite non limite ça rends le gameplay un peu plus fun, je tank en autoheal pendant que le guerrier dps en faite, tu devrais peut etre apprendre a tes tank a monter une aggro correcte.
Heu ca marche peut être dans des donjons bas niveaux mais j'suis pas certain que dans un Palais ou sur une Garuda HM, tu puisses autant faire le malin en autoheal
Citation :
Publié par StarDan
exact, a part AoC, tout les mmo précédemment cités reste très basiques sur le soin : ciblage direct du tank et spam plus ou moins subtil de sorts de soins.
(petit bémol tout de même concernant warhammer, ne l'ayant pas testé)
profite en avant qu'il ferme. Warhamer était blindé de défauts, mais le gameplay des classes était juste excellent (archimage, ingénieur, guerrier fantome... )
Pour en revenir aux heals bidon a jouer (oui oui je sais j'ai 2 trains de retard osef ) quand j'en ai marre de tanker et que je switche sur mon scholar , perso c'est du Support ET du DPS a outrance & c'est loin d'etre chiant a jouer !

Sur Ak en relic , je claque direct la cleric stance, avec ma gay fairy en auto heal qui fait quasiment tout le taf & me permet de chain tranquilou mes dots.
En prenant bien soin de garder mes trois Lustrate (instant heal) en reserve (couplé a Rouse) en cas de pépin quand notre fée Clochette est debordée
Ce qui donne (pour moi) un gameplay nerveux et loin d’être boring. Un Heal qui DPS fait bien souvent la différence dans une partie , après faut la technique pour gerer/switcher DPS ,Heal & Support .... mais avec la pratique tout s'apprend ♥
Je continue aussi mais je me la joue vraiment casu tranquille, je suis pas pressé par le temps et je joue vraiment par plaisir.

Du coup ça me fait me connecter tous les 2-3 jours et je m'amuse à crafter un peu, c'est bien agréable à ce rythme tout doux.

Mais je dois avouer que le farm instance pour avoir des points, ça m'a légèrement calmé.
Bah moi c'est un peu ça aussi malheureusement car au final le jeu lui même t'incite à jouer en casu, perso je me co juste pour les raids du soir et pour faire mes 8 amdapor par semaines, ça fait 1 mois que je tourne comme ça et honnêtement c'est pas ce que j'attend d'un MMO, encore moins d'un MMO qui vient de sortir alors que c'est typiquement le genre de problème qu'on rencontre habituellement sur les MMO après plusieurs années.

De plus avec la limite des points 300 hebdomadaire on nous prend clairement pour des jambons car c'est la seule raison qui justifie l'abonnement à haut level vu qu'il faut environs 6 mois pour être full stuff mythologique. Donc soit tu paye et tu farm jusqu’à la prochaine maj, soit t’arrête et quand tu reprend tu te retrouve à poil comparé au reste du serveur sans possibilité de les rattraper car ils auront tous X semaines d'avance sur toi.
L'alternative c'est de farmer le stuff allagois, c'est à peu près le même stuff que l'af+1. Seul les bonus diffèrent.
Mais sinon je suis du même avis. Le end-game est vraiment très limité, et l'ennuis commence sérieusement à se faire sentir (3 jobs et plusieurs métiers 50).
On en revient toujours à farmer le même truc en boucle.
Je me demande si il aurait pas été préférable qu'ils sortent le jeu avec le contenu 2.1, parce que là ils vont perdre pas mal de clients.
Citation :
Publié par Mallory
Pour en revenir aux heals bidon a jouer (oui oui je sais j'ai 2 trains de retard osef ) quand j'en ai marre de tanker et que je switche sur mon scholar , perso c'est du Support ET du DPS a outrance & c'est loin d'etre chiant a jouer !

Sur Ak en relic , je claque direct la cleric stance, avec ma gay fairy en auto heal qui fait quasiment tout le taf & me permet de chain tranquilou mes dots.
En prenant bien soin de garder mes trois Lustrate (instant heal) en reserve (couplé a Rouse) en cas de pépin quand notre fée Clochette est debordée
Ce qui donne (pour moi) un gameplay nerveux et loin d’être boring. Un Heal qui DPS fait bien souvent la différence dans une partie , après faut la technique pour gerer/switcher DPS ,Heal & Support .... mais avec la pratique tout s'apprend ♥

dit il avec un pet qui fait 80% de son taf

et je vois pas en quoi ça rends le jeu nerveux d'activer ou pas un cd pour dps, c'est chiant en heal c'est chiant en dps c'est le gcd qui rend le jeu chiant a mourir, je m'amuse plus avec mon palouf en faite et encore parfois ca te fou la rage de voir l'aggro partir a cause du gcd trop long et d'un aoe degats qui a crit juste avant que ta comp soit up alors que tu as deja le mob en cible.
Citation :
Je me demande si il aurait pas été préférable qu'ils sortent le jeu avec le contenu 2.1, parce que là ils vont perdre pas mal de clients.
ça n'aurait rien changé, je pense..
Citation :
Publié par Uryell
ça n'aurait rien changé, je pense..
Idem ça n'aurait rien changé, pour la simple et bonne raison que les problèmes qui minent ce FF ne seront pas résolu avec la 2.1.
Et surtout, TESo n'arrive pas de suite, et les autres encore moins 'comme Archeage, si il sort chez nous fin 2014 se serait déjà un miracle)
Plus de contenu, plus de choix, plus de variété. C'est ce qui manque cruellement au endgame à l'heure actuelle. Il m'en faut pas plus pour rester.
Là c'est ak, wp, bcoil, jusqu'au dégoût. Je me vois mal faire ça pendant deux mois. Et pour le reste, même les plus casus de ma cl ont ding 50 et commencent à entrapercevoir le vide intersidéral du endgame. A la fin on en arrive tous au même constat

Teso, ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre. J'adore la série pourtant.
Citation :
Publié par skata/lirya
c'est chiant en heal c'est chiant en dps c'est le gcd qui rend le jeu chiant a mourir
Beuuh oui j'avoue, ils auraient dû mettre le gcd à 1 sec comme ça après ton cast de 2.5 sec tu peux recast un spell.. Ah mince tu peux deja le faire avec un gcd de 2.5 ? Waaaaaaaaw !

Les seuls classes touchés par le gcd sont les tanks et le drg (et encore), le reste si t'arrives pas à caler un skill entre chaque gcd bah...
(Pro tip : et oui skill hors gcd c'est l'équivalent d'un gcd à 1.5 sec)

Quand tu joues avec un bon groupe, pull le plus de pack possible et le heal dps en même temps je t'assure que tu te fais pas chier.
Le gameplay est mou, le contenu end game sans doute l'un des plus merdiques que j'ai vu... C'est jolie, c'est mignon, la bande son est sympa mais il manque l'essentiel: le fun et c'est pas avec les donjons/primordiaux et le farm aléa/mandats/bestiaire que je le trouve... le lvling était déjà plutot moyen (quête fedex ou bashing). Bref j'ai acheter 60 jours, m'en reste une trentaine, je ne renouvelle pas vu que je considère en avoir fait le tour... Je me connecte pour faire coucou aux copains et les aider sur Titan ou Coil et après ciao.

Ah oui en plus de ca, pas de personalisation via arbre de talent, les cross skills ca tient plus de la blague vu les possibilités, on a tous plus ou moins les même.

Dernière modification par Havoks ; 26/10/2013 à 18h37.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés